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BRUITS BOITE A VITESSE R1100RT


Messages recommandés

Bonjour à tous et

*****QUE CETTE NOUVELLE ANNEE VOUS SOIT PORTEUSE DE SANTE, DE BONHEUR ET DE PROSPERITE*****.victoire

Suite aux précieux conseils de plusieurs forumeurs, j'ai finalement opté pour une r1100 rt (quoi que certains la trouvent moche).Bien !

Niveau protection c'est top, tenue de route idem, mais niveau facilité de circulation en ville, c'est l'embrayage qui encaisse.

Par ailleurs, j'ai un bruit "bizarre" niveau boite à vitesse. C'est le genre de bruit que font les voitures losqu'elles roulent vite en marche arrière. Ce bruit est présent à partir de 70-80 km/h en 3ième et quatrième. En cinquième il disparait.
Un copain me dit que c'est normal. Par ailleurs, "ISATIS" relève ce qui suit:

"Une autre source de bruit (au niveau de la BAV) est simplement l’engrènement des pignons. Un pignon à denture droite forme avec son partenaire un engrenage ayant un meilleur rendement que son homologue à denture hélicoïdale, mais ce dernier est plus silencieux. BMW a fait le choix d’équiper les pignons des quatre premiers rapports de dentures droites et le(s) (deux) dernier(s) de dentures hélicoïdales. Tendez l’oreille au moment où vous passez de quatrième en cinquième et vous remarquerez un changement de bruit en provenance de la boîte"
Qu'est ce que vous en pensez?Interrogation

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Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Ben non c'est pas normal un tel bruit.
La dernière vidange date de quand ?
le filtrage de l'huile n'a pas indiqué une abondance de limaille voire de bout de ferraile ?
ça sent le ou les roulements en train d'agoniser.
Pas bon, à priori Non non non

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jkilou a écrit:
Papy a écrit:
ça sent le ou les roulements en train d'agoniser.
Pas bon, à priori Non non non


C'est sûrement ça Bien !




Je pense que si c'est un problème de roulement, le bruit existera à toutes les vitesse, or dans mon cas il disparait en 5ième.

JKILOU tu as la même moto, en tendant bien l'oreille à 70-80 km/h, en 3ième et en 4ième y'a-t-il ce bruit de pignons genre marche arrière auto. Il n'est parceptible que si on fait attention car avec le casque, le vent et le bruit du moteur, c'est pas évident.
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CHEKADJA a écrit:
jkilou a écrit:
Papy a écrit:
ça sent le ou les roulements en train d'agoniser.
Pas bon, à priori Non non non


C'est sûrement ça Bien !




Je pense que si c'est un problème de roulement, le bruit existera à toutes les vitesse, or dans mon cas il disparait en 5ième.

JKILOU tu as la même moto, en tendant bien l'oreille à 70-80 km/h, en 3ième et en 4ième y'a-t-il ce bruit de pignons genre marche arrière auto. Il n'est parceptible que si on fait attention car avec le casque, le vent et le bruit du moteur, c'est pas évident.

Si tu le dis Sagesse
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CHEKADJA a écrit:

JKILOU tu as la même moto, en tendant bien l'oreille à 70-80 km/h, en 3ième et en 4ième y'a-t-il ce bruit de pignons genre marche arrière auto. Il n'est parceptible que si on fait attention car avec le casque, le vent et le bruit du moteur, c'est pas évident.


Je n'ai jamais remarqué ce bruit. Je vais essayer de tendre l'oreille.
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  • 3 weeks later...
CHEKADJA a écrit:
Bonjour à tous et

*****QUE CETTE NOUVELLE ANNEE VOUS SOIT PORTEUSE DE SANTE, DE BONHEUR ET DE PROSPERITE*****.victoire

Suite aux précieux conseils de plusieurs forumeurs, j'ai finalement opté pour une r1100 rt (quoi que certains la trouvent moche).Bien !

Niveau protection c'est top, tenue de route idem, mais niveau facilité de circulation en ville, c'est l'embrayage qui encaisse.

Par ailleurs, j'ai un bruit "bizarre" niveau boite à vitesse. C'est le genre de bruit que font les voitures losqu'elles roulent vite en marche arrière. Ce bruit est présent à partir de 70-80 km/h en 3ième et quatrième. En cinquième il disparait.
Un copain me dit que c'est normal. Par ailleurs, "ISATIS" relève ce qui suit:

"Une autre source de bruit (au niveau de la BAV) est simplement l’engrènement des pignons. Un pignon à denture droite forme avec son partenaire un engrenage ayant un meilleur rendement que son homologue à denture hélicoïdale, mais ce dernier est plus silencieux. BMW a fait le choix d’équiper les pignons des quatre premiers rapports de dentures droites et le(s) (deux) dernier(s) de dentures hélicoïdales. Tendez l’oreille au moment où vous passez de quatrième en cinquième et vous remarquerez un changement de bruit en provenance de la boîte"
Qu'est ce que vous en pensez?Interrogation


La mienne aussi fait un bruit de marche arrière de 2CV (qui est à denture droite). Le bruit s'amenuise avec le temps et l'usure, mais reste présent. Je viens de changer la boite et le bruit est encore plus présent.
Je ne comprends pas que tu ne l'entendes pas également en 1er et 2eme (normal en 5éme car engrenage hélicoïdale).
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais pour en être sûr vérifie, comme dit Papy, qu'il n'y a pas présence de limaille dans l'huile. C'est une vérification rapide et peu coûteuse en face d'un changement de boite.

Pour ceux qui ne connaisse pas le bruit de la marche arrière de 2CV cela se rapproche également du bruit des petites motos électriques pour enfant, golfette ou tout simplement d'une dynamo.
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