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Plus de charge sur un 100/7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pb de charge sur mon flat...
C'est une moto que je n'ai pas fait tourner depuis 7 ans et après la remise en route je me retrouve ave un problème de charge déja ancien.
J'ai démonté le moteur il y a 10 ans environ pour faire refaire le bas moteur. Après remontage la moto ne chargeait plus(avant le démontage tout allait bien...) alors que les branchements sont assez simples, mais là je sèche.

Pourriez-vous me dire quels sont les points à vérifier en premier avant de mettre en cause l'alternateur ?
La moto tourne bien quand elle est branchée sur la voiture et dès que je débranche une pince, elle cale.

Merci pour vos conseils, car je pense que la recherche de panne n'est pas simple...

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vbel a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un pb de charge sur mon flat...
C'est une moto que je n'ai pas fait tourner depuis 7 ans et après la remise en route je me retrouve ave un problème de charge déja ancien.
J'ai démonté le moteur il y a 10 ans environ pour faire refaire le bas moteur. Après remontage la moto ne chargeait plus(avant le démontage tout allait bien...) alors que les branchements sont assez simples, mais là je sèche.

Pourriez-vous me dire quels sont les points à vérifier en premier avant de mettre en cause l'alternateur ?
La moto tourne bien quand elle est branchée sur la voiture et dès que je débranche une pince, elle cale.

Merci pour vos conseils, car je pense que la recherche de panne n'est pas simple...


C'est currieux Réflexion , avec une batterie chargé, la moto devrais fonctionner plusieurs heures sur l'énergie de la batterie, mème sans alternateur Etonnement
En course, on court sur la batterie, "à courrant perdu" sans alternateur, pour gagner en poids et ne pas perdre de cv pour entrainer ce dernier Clin d\\'oeil
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Tes indications sont un peu pauvres, à savoir :
Batterie neuve ou pas ?
L'alternateur débite ou pas ?
L'amperemetre t'indique quoi pour ta batterie :
A l'arret ?
moteur tournant au ralenti ?
moteur à 2500 Trs/mn?

Un moteur qui cale au moment où tu débranches une pince, c'est que peut-être ta batterie est en court-circuit, à voir avec les pros de la nélectricité.
Clin d\\'oeil

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vbel a écrit:
Si bien sûr mais si je roule avec, elle se vide en un rien de temps, avec le phare et la conso moteur, je ne tiens pas longtemps... Y'a pas de charge.


Alors commence par essayer une autre batterie ce n'est pas normale que tu cale en te déconnectant de la voiture, même avec un alternateur HS par contre avec une batterie HS sa peut le faire.
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Pour répondre à moustache, tu me dis que la moto peut tourner sans alternateur et c'est bien ce que je dis. Si je débranche la batterie, la moto cale.
La batterie de la moto n'est pas neuve mais j'ai fait un essai avec une batterie auto en débranchant celle du flat et l'intensité du phare n'augmente pas à l'accélération.
concernant le débit de l'alternateur, en dehors du voyant compteur, y-a-t'il un moyen de tester avec une ampoule par exemple ?

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vbel a écrit:
Pour répondre à moustache, tu me dis que la moto peut tourner sans alternateur et c'est bien ce que je dis. Si je débranche la batterie, la moto cale.
La batterie de la moto n'est pas neuve mais j'ai fait un essai avec une batterie auto en débranchant celle du flat et l'intensité du phare n'augmente pas à l'accélération.
concernant le débit de l'alternateur, en dehors du voyant compteur, y-a-t'il un moyen de tester avec une ampoule par exemple ?


Oui, sans aucune source de courrant, ça ne marche pas ... logique Clin d\\'oeil

Vu ton problème , le mieux serai un "multimètre", pour pouvoir tester, le voltage, l'ampérage et autres Bien !
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Excuses moi, mais c'est pas très clair.
Vu que tu ne m'as pas répondu le 1ere fois je n'attends pas forcément une réponse cette fois-ci Devil2
Donc
1- quand tu enlèves les pinces de la batterie montée en parallele avec celle de la moto, la moto cale.
2 - tu écris que tu roules avec le moto mais que la batterie se décharge très vite.

Je ne comprends plus, elle cale ou elle cale pas ??

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ton alernateur ne charge plus dans ce cas! je pense que tu a bien brancher le gros +, mais tu a vérifier si tu a bien du courant sur le + d'éxitation ( le petit fil ) quand tu met le contact ? ( a vérifier avec un batterie legerement charger, quand meme! )

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Papy a écrit:
Excuses moi, mais c'est pas très clair.
Vu que tu ne m'as pas répondu le 1ere fois je n'attends pas forcément une réponse cette fois-ci Devil2
Donc
1- quand tu enlèves les pinces de la batterie montée en parallele avec celle de la moto, la moto cale.
2 - tu écris que tu roules avec le moto mais que la batterie se décharge très vite.

Je ne comprends plus, elle cale ou elle cale pas ??


Heuuu.. c'est pas mon anniv !
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vbel a écrit:
Si je branche une batterie pour faire tourner le moteur, quels sont les bornes de l'alternateur que doit me donne du courant en temps normal ?



tu as de la chance mon oncle est LE grand gourou des séries X ...
et tu habites dans le bon département... t loin de Nimes ???
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vbel a écrit:
Si je branche une batterie pour faire tourner le moteur, quels sont les bornes de l'alternateur que doit me donne du courant en temps normal ?


tu doit avoir la tension batterie sur les deux borne de l'alternateur! sauf que sur le gros fil tu a un + permanant car il est directement relier a la batterie et sur le petit fil tu a du + après contact! tu pe vérifier cela avec une lampe test, mais pour savoir voir a combien charge l'alternateur il te faudras un multimètre !
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Ce message est à l'attention de Papy,

Pour être définitivement clair.

1 -Avec une batterie chargée, la moto démarre parfaitement.

2 -Si je débranche la batterie (chargée), le moteur cale.

Pour info :

la moto roule parfaitement avec une batterie chargée.

Je crois qu'on va y arriver....

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vbel a écrit:
Ce message est à l'attention de Papy,

Pour être définitivement clair.

1 -Avec une batterie chargée, la moto démarre parfaitement.

2 -Si je débranche la batterie (chargée), le moteur cale.

Pour info :

la moto roule parfaitement avec une batterie chargée.

Je crois qu'on va y arriver....


OK.c'est pas tout à fait comme cela que tu l'indiquais, peu importe Clin d\\'oeil
N'étant pas un spécialiste des flat 2 soupapes, que la moto fonctionne sans alternateur, c'est normal.
Mais qu'elle fonctionne sans batterie avec seulement l'alternateur, ça j'en suis moins sur. D'autant qu'il faut que le moteur soit à un certain régime minimum (2000trs/mn, 2500 Trs/mn ?? j'en sais rien) pour qu'il se mette à débiter suffisamment.
D'abord au delà de savoir s'il charge correctement, est-ce qu'au moins il tourne ?
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Merci pour tous ces conseils, effectivement je vais vérifier l'assemblage rotor/alternateur, je sors la boîte à outils ce W.E.

Pour répondre à Papy, ce type de moto fonctionne tres bien avec une batterie défectueuse, uniquement sur l'alternateur, j'en ai deja fait l'expérience...

Bon W.E à tous

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vbel a écrit:
Merci pour tous ces conseils, effectivement je vais vérifier l'assemblage rotor/alternateur, je sors la boîte à outils ce W.E.

Pour répondre à Papy, ce type de moto fonctionne tres bien avec une batterie défectueuse, uniquement sur l'alternateur, j'en ai deja fait l'expérience...

Bon W.E à tous

Une batterie défectueuse c'est pas pareil que pas de batterie du tout Clin d\\'oeil
C'est la batterie qui fournie le jus nécessaire à l'allumage, pas l'alternateur.
M'enfin, ce que j'en dis cafe

sinon va voir là
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