Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour. Je roule depuis 18 mois sur une R12R sans véritable problème jusqu'à présent... Sauf que depuis environ deux mois, il arrive régulièrement lorsque je mets le contact que rien ne se passe! Aucun voyant ne s'allume, le tableau de bord reste inerte. Je laisse la clé en position contact, et après environ 1-2mn, les voyants s'allument et je peux démarrer normalement.

Pour info, ma moto reste toujours dehors... Cela pourrait-il venir de problèmes de condensation?

Merci pour votre aide.

... clé non reconnue ! ... ou environnement 'hostile' ...

... changement de l'antenne 'EWS', généralement aux frais de BMW.

... attention également de ne pas approcher la clé moto d'un autre transpondeur, auto par exemple.

Salut et merci pour ta réponse...

Je ne sais pas si j'ai un transpondeur dans la clé, c'est en standard
sur toutes les R12R? Pour info, la clé de secours est en plastique tout
bête, elle fonctionne correctement car j'ai dû l'utiliser il y a 5 mois
sans problème...

Par ailleurs, tu me recommandes ne ne pas approcher la clé d'un autre transpondeur. Lors du démarrage ou de manière générale? Les autres transpondeurs pourraient-ils endommager le code de la clé?

Cordialement,
Rutlane

... oui, toutes les R12... sont équipées d'un anti-demarrage codé avec commande par clé à transpondeur.

... de source quasi sûre, le système fonctionne suivant un protocole question-réponse entre l'émetteur (la clé) et le récepteur (le 'neiman' pour mieux comprendre). Si tu approches ta clé moto d'un autre récepteur, il est possible que ce dernier interfère et fausse la dernière info aléatoire (réponse) de la clé ... qui ne sera plus reconnue ensuite par le récepteur de la moto. Le risque n'est probablement pas grand, il y a des protections (puisqu'il autorise la clé portefeuille), mais il existe.

... conclusion, éviter de mélanger les clés voiture et moto (ou autre, jetski ...), et surtout ne pas les attacher au même trousseau.

edualc.p a écrit:
... clé non reconnue ! ... ou environnement 'hostile' ...

.

Elle a peut être subit une CME

Les CME résultent d'une éruption solaire qui éjecte dans l'espace de grandes bouffées de particules rapides (photons, électrons…) à une vitesse de 100 à 3.000 km/seconde. Celles-ci, qui transitent par la couronne, peuvent atteindre la Terre où elles peuvent provoqur des perturbations électromagnétiques au niveau des communications radio.
rutlane a écrit:
Bonjour. Je roule depuis 18 mois sur une R12R sans véritable problème jusqu'à présent... Sauf que depuis environ deux mois, il arrive régulièrement lorsque je mets le contact que rien ne se passe! Aucun voyant ne s'allume, le tableau de bord reste inerte. Je laisse la clé en position contact, et après environ 1-2mn, les voyants s'allument et je peux démarrer normalement.

Pour info, ma moto reste toujours dehors... Cela pourrait-il venir de problèmes de condensation?

Merci pour votre aide.

J'ai eu le même Pb acvec une cosse de batterie mal serrée...Mort de rire !
Sic
j'ai eu la chance de faire un joli tour en dépanneuse ... il
s'agissait pour mon cas de l'antenne de l'anti-démarrage... ce
qui m'étonne c'est que sur le tableau de bord, le message arrivait vite
contrairement à toi : EWS.peur
L'affichage et le check n'ont jamais été absents....la piste de la
connexion batterie reste donc possible.... Allez, bonne chance Clin d\\'oeil