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nbre de grammes de co2/km ?


Messages recommandés

Je trouve la question très pertinente. Je souhaite que la pression s'exerce sur les motoristes moto exactement comme elle s'exerce sur les motoristes autos, diminuer les rejets sera forcément bénéfique pour tous à terme...

Ceci dit j'ai rien trouvé sur le niveau d'émission en CO2 des motos... pas plus la 12R que les autres... désolé

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Richard a écrit:
Je trouve la question très pertinente. Je souhaite que la pression s'exerce sur les motoristes moto exactement comme elle s'exerce sur les motoristes autos, diminuer les rejets sera forcément bénéfique pour tous à terme...

Ceci dit j'ai rien trouvé sur le niveau d'émission en CO2 des motos... pas plus la 12R que les autres... désolé


c'est pertinant mais penible a la longue combien de CO2 ?

on devrait poser la question genre : polue t-elle beaucoup ?

et concernant la taxe CO2...pfffffffff encore une connerie de l'etat pondue entre deux voyage en gros n'avion (sans rejet de CO2 approuved) Je merde le marketing politico ecolo ! ou comment foutre mauvaise conscience aux moutons qui pettent gras. bien gentil ils vont surconsommer de la bagnole soit disant propre (elle dit popo avant) en se mettant du credit sur 7 ans. Oui la sont les affaires de l'etat, alors le CO2 mais surtout la polution en generale, si seulement un seul de ces cons de politiciens s'y interressait réellement....pffffffffff

vache a lait que nous sommes !
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Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

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Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii
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Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Bien ! J'adore
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Papy a écrit:
Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Juste un truc en passant: ce qui explose dans nos cylindre c'est un mélange dans lequel l'essence n'est qu'un des composant... faudrait également avoir le poids de l'air aspiré sur 100 km
Alors voyons voir Réflexion 100 km soit 90 minutes à 3000 tours minutes avec une aspiration de 600 cc par tour (un temps moteur tous les deux tours mais deux cylindres) ça fait 162000 litres à 1,3 g le litre ça pèse 210,6 kg Diable

merde j'en ai de trop Pété de rirePété de rirePété de rire
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Boxer mi-lourd a écrit:
Sagesse Richard
Je croyais que ton truc c'était seulement la banque et les assoces... me voila renseigné!


Non non non la banque c'est pas trop mon truc... mais faut bien que je fasse manger ma famille rendeer

pis y faut bien aussi que je me repose de temps en temps Pété de rire
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Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Une mole de carbone = 12g
Une mole d'Oxygène = 16g

CO2 = 1 atome de carbone pour deux d'oxygène...

Pour qu'il y ait combustion, il faut qu'il y ait du carburant et du comburant, en l'occurrence, ici, de l'oxygène puisé dans l'air...
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Papy a écrit:

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Cette question m'est venue à l'esprit, mais la réponse est probablement en partie dans l'explication de Richard.

Je me suis également posé cette question quand j'ai vu la quantité de m..de produite par un bébé dans son lange, mis en rapport avec ce qu'il mange. C'est pas possible, il y a plus de rejet que de consommables Gnii


Pour en revenir à la production de CO2, quel est la valeur pour un cycliste ? Car lui inspire également de l'oxygène et rejette du CO2, tout en allant beaucoup moins vite.
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flat-win a écrit:
Tu veux payer une taxe qu'on te réclames pas ???? Interrogation


... pas encore ? Interrogation Faut pas préjuger de nos dirigeants et de tous les moyens à leur disposition pour nous faire douiller...

C'est déjà le cas avec les voitures de société (en Belgique)... alors à quand les motos ?...Tirer la langueColère
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Jackfly a écrit:
flat-win a écrit:
Tu veux payer une taxe qu'on te réclames pas ???? Interrogation


... pas encore ? Interrogation Faut pas préjuger de nos dirigeants et de tous les moyens à leur disposition pour nous faire douiller...

C'est déjà le cas avec les voitures de société (en Belgique)... alors à quand les motos ?...Tirer la langueColère


T'es pas fou ??? Ne leur donne pas de si mauvaises idées ! Colère
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Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Bien ! J'adore


Principe de la carburation :pour 1g d essence il faut environ 15 à 20g d air Duh...
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BMW R1200R. Source:TOP TEST Motorrad 2007

Euro 3 CO: 0.455 HC: 0.135 NOx: 0.027

Voilà, et pour la petite histoire, mesuré dans les mêmes conditions, un 1000 Fazer de 2005 rejetait CO: 9.023 !
Par contre je ne sais pas en quoi ça s'exprime, micro-gramme, gramme Interrogation ?
Si un expert peut m'éclairer, merci d'avance.

Bill

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Citation :
[quote="tong"]R1200RT 2005 : Emission de CO2 : 0,207 g/km

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag4/art20051001/htm/route-BMW-R-1200-RT.htm[/quote]

Alors là je n'y comprend plus rien! 2 motos à moteur identique, R1200R et R1200RT, l'une qui consomme autour de 6 l/100 l'autre entre 6.5 et 7 L/100
et les rejets de la R sont à 0.455 et la RT 0.207! Gnii
(Quand je lis "g/km" je suppose que ça veut dire "gramme par kilomètre")
et il me semblait aussi que les émissions de CO2 étaient indexés à la consommation des véhicules. Interrogation

Qui se prend les pieds dans le tuyau de la pompe à essence?,Motorrad ou Michelin ?

Bill
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Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Voilà, je n'avai pas vu ton post, et je suis comme toi, je trouve ça bizarre "Moi j'ai dit bizarre ?, comme c'est bizarre !"

De plus dans les bouquins de bagnoles c'est écrit comme ça study :

Exemple: Citroên C1 Bouteille998 cm3/ 6.4l/100 Drink /106g/km
Lamborghini Gallardo LP560 Devil25204 cm3/ 19.0l/100 /327g/km

Pour donner 2 extrêmes.
Bill Réflexion
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Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Voilà, je n'avai pas vu ton post, et je suis comme toi, je trouve ça bizarre "Moi j'ai dit bizarre ?, comme c'est bizarre !"

De plus dans les bouquins de bagnoles c'est écrit comme ça study :

Exemple: Citroên C1 Bouteille998 cm3/ 6.4l/100 Drink /106g/km
Lamborghini Gallardo LP560 Devil25204 cm3/ 19.0l/100 /327g/km

Pour donner 2 extrêmes.
Bill Réflexion


Vn avez pas lu mon post du dessus ou quoi :


pour 1g d essence il faut environ 15 à 20g d air Duh...
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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
Option hamac a écrit:
Une conso moyenne de 4,5l/100 = 119gr
Une conso moyenne de 5,9l/100 = 140gr

Dans la fiche technique, BMW ne donne que deux valeurs:
à 90 km/h constant et 120 km/h constant, soit 4,1 et 5,5l.
Rien pour le circulation urbaine et encore moins de moyenne. dans l'état, une valeur officielle de production de CO2 ne peut être déterminée.

Y'a toujours eu un truc qui m'a chagriné avec ces chiffres.
J'explique (et non pas jexfour) :
119gr au Km ça veut dire 11,9 Kg pour 100kms soit grosso merdo 12kgs pour 100kms. Je voudrais qu'on m'explique comment en brulant 4,5 l d'essence plus légère que l'eau et donc moins de 4,5 kg on arrive à produire 12 kgs de CO2 !! Réflexion C'est quoi les 7,5kgs qui restent ?? La bécane se désintègre en gaz ?? Gnii


Voilà, je n'avai pas vu ton post, et je suis comme toi, je trouve ça bizarre "Moi j'ai dit bizarre ?, comme c'est bizarre !"

De plus dans les bouquins de bagnoles c'est écrit comme ça study :

Exemple: Citroên C1 Bouteille998 cm3/ 6.4l/100 Drink /106g/km
Lamborghini Gallardo LP560 Devil25204 cm3/ 19.0l/100 /327g/km

Pour donner 2 extrêmes.
Bill Réflexion


Vn avez pas lu mon post du dessus ou quoi :


pour 1g d essence il faut environ 15 à 20g d air Duh...

Bien, t'énerve pas Bisousfleurs , comme tu connais le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on lit les différentes données:
Quand Motorrad ou Michelin donne des valeurs de CO2 à 0.455 et 0.207 ça s'exprime en quoi ?
Et puis comment tu explique qu'une voiture de 5400 cc rejette moins qu'un R1200R ?
C'est vrai que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bill
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Bill CARBU a écrit:

Bien, t'énerve pas Bisousfleurs , comme tu connais le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on lit les différentes données:
Quand Motorrad ou Michelin donne des valeurs de CO2 à 0.455 et 0.207 ça s'exprime en quoi ?
Et puis comment tu explique qu'une voiture de 5400 cc rejette moins qu'un R1200R ?
C'est vrai que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bill


Mort de rire ! (5400 cc avec 327 gr/km) > (1200 cc avec 0.xxxgr/km) ;non Interrogation

après chacun donne les chiffres qu il veut
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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Bien, t'énerve pas Bisousfleurs , comme tu connais le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on lit les différentes données:
Quand Motorrad ou Michelin donne des valeurs de CO2 à 0.455 et 0.207 ça s'exprime en quoi ?
Et puis comment tu explique qu'une voiture de 5400 cc rejette moins qu'un R1200R ?
C'est vrai que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bill


Mort de rire ! (5400 cc avec 327 gr/km) > (1200 cc avec 0.xxx) ;non Interrogation

après chacun donne les chiffres qu il veut


Je serai ravi si c'était ça, mais c'est pas logique.
Si tu prend par exemple une Honda Jazz 1.2l, c'est un 4 cylindres qui sort 90cv de 1198cc et consomme 6.5l/100km les émissions de CO2 sont de 125g/km, une 1200RT qui consomme à peu près la mème chose, ne peu pas émètre 0.207g/km ce qui ferait 600 fois moins!
Je pencherais plutôt pour 207g/km, mais dans ce cas pourquoi une R1200R en rejette le double!
C'est vrai que je m'en bas un peu les c.....es, mais bon j'aime bien comprendre.
Bill
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Quel est la formule chimique de l'essence ?

... trouvé: C8H18

Formule de la combustion: 2 C8H18 + 25 O2 → 16 CO2 + 18 H2O

Masse volumétrique de l'essence: 703 kg/m³
Masse volumétrique du CO2: 1032 kg/m3

Il y donc un rapport direct entre la consommation et la production de CO2, peu importe le moteur.
Une voiture et une moto avec une conso identique devraient avoir la même production de CO2.

En consultant le tableau ci-joint de Ford, on peu voir que deux véhicules de cylindrée différente mais avec une conso identique, ont une production de CO2 égale
http://www.fr.ford.be/safari/co2/-/-/-/-/-/-#

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Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Bien, t'énerve pas Bisousfleurs , comme tu connais le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on lit les différentes données:
Quand Motorrad ou Michelin donne des valeurs de CO2 à 0.455 et 0.207 ça s'exprime en quoi ?
Et puis comment tu explique qu'une voiture de 5400 cc rejette moins qu'un R1200R ?
C'est vrai que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bill


Mort de rire ! (5400 cc avec 327 gr/km) > (1200 cc avec 0.xxx) ;non Interrogation

après chacun donne les chiffres qu il veut


Je serai ravi si c'était ça, mais c'est pas logique.
Si tu prend par exemple une Honda Jazz 1.2l, c'est un 4 cylindres qui sort 90cv de 1198cc et consomme 6.5l/100km les émissions de CO2 sont de 125g/km, une 1200RT qui consomme à peu près la mème chose, ne peu pas émètre 0.207g/km ce qui ferait 600 fois moins!
Je pencherais plutôt pour 207g/km, mais dans ce cas pourquoi une R1200R en rejette le double!
C'est vrai que je m'en bas un peu les c.....es, mais bon j'aime bien comprendre.
Bill


ou bien les chiffres sont faux tout simplement ,y en a un qui ment Interrogation
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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
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Bill CARBU a écrit:

Bien, t'énerve pas Bisousfleurs , comme tu connais le sujet, est ce que tu pourrais m'expliquer comment on lit les différentes données:
Quand Motorrad ou Michelin donne des valeurs de CO2 à 0.455 et 0.207 ça s'exprime en quoi ?
Et puis comment tu explique qu'une voiture de 5400 cc rejette moins qu'un R1200R ?
C'est vrai que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bill


Mort de rire ! (5400 cc avec 327 gr/km) > (1200 cc avec 0.xxx) ;non Interrogation

après chacun donne les chiffres qu il veut


Je serai ravi si c'était ça, mais c'est pas logique.
Si tu prend par exemple une Honda Jazz 1.2l, c'est un 4 cylindres qui sort 90cv de 1198cc et consomme 6.5l/100km les émissions de CO2 sont de 125g/km, une 1200RT qui consomme à peu près la mème chose, ne peu pas émètre 0.207g/km ce qui ferait 600 fois moins!
Je pencherais plutôt pour 207g/km, mais dans ce cas pourquoi une R1200R en rejette le double!
C'est vrai que je m'en bas un peu les c.....es, mais bon j'aime bien comprendre.
Bill


ou bien les chiffres sont faux tout simplement ,y en a un qui ment Interrogation


Non, je ne crois pas je penche plustôt pour des normes de mesures différentes, les motos sont dans le collimateur des écologistes, c'est aussi pour ça que je me renseigne.
Bill
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Option hamac a écrit:
Quel est la formule chimique de l'essence ?

... trouvé: C8H18

Formule de la combustion: 2 C8H18 + 25 O2 → 16 CO2 + 18 H2O

Masse volumétrique de l'essence: 703 kg/m³
Masse volumétrique du CO2: 1032 kg/m3

Il y donc un rapport direct entre la consommation et la production de CO2, peu importe le moteur.
Une voiture et une moto avec une conso identique devraient avoir la même production de CO2.

En consultant le tableau ci-joint de Ford, on peu voir que deux véhicules de cylindrée différente mais avec une conso identique, ont une production de CO2 égale
http://www.fr.ford.be/safari/co2/-/-/-/-/-/-#





oui ok , a condition que la combustion soit parfaite...
or regulierement il y ades gazs non brulé qui s'accumule dans le pot... ds ce cas on a donc moins produit de CO² ...
mais bien plus pollué...

a vrai dire j'ai ma cousine qui est docteur en génie des procédés et qui quand on en discutte me dit que ce CO² c'est un vaste fumisterie et qu'il y a d'autres gazs bcp plus difficilement mesurable qui pollue 100 fois plus mais dont on ne parle pas....

d'ailleur il n'y a pas tres longtemps j'ai vu en article sur un mag de voiture qui tester la pollution "reelle " des véhicules... et non pas que le CO² ...
et bien la moin polluente etait une grosse mercedes classe E 320CDI !!!!
qui pourtant rejete bcp de CO².....
et ce classé premiere avec derriere des clios 1,2 , des aygo ... etc etc ....

donc moi le CO² ....
il ferait mieux d'aller faire la guere contre la déforestation en amazonie se seraitplus efficace ( mais rapporterait moins d'argent)


sans parler que s'il n'y a plus de CO² ds l'atmosphere comment vont respirer les arbres Sagesse
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Gatu, c'est tout à fait vrai. Seulement plutôt que de chercher la solution à la pollution, ils ont cherché une façon de taxer autrement les véhicules que par la cylindrée.
Il s'agit donc bien ni plus ni moins que de nous raquetter une fois de plus. Comme si on payait pas encore assez.

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Papy a écrit:
'tain Gatu !!
Un oncle mécano, une cousine docteur en génie des procédés (une spécialiste de la queue d'billard en somme Devil2 )
T'es bien entouré................. Bien !
T'as pas une soeur ? rendeer





on choisi ses amis...
on ne choisi pas sa famille....

et je ne te parle meme pas de frere de ma mere(un autre oncle en somme) qui pendant 20ans a été chef de cave dans une maison de champagne tres tres connu... Drink
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Si vous avez un bar, jetez un coup d'oeil au certificat de conformité.

Il y a deux chiffres pour le CO2. L'un repris dans les polluants à l'échappement, l'autre dans une case spécifique en fonction de la consommation. Ce dernier sert à la taxation et est proportionnel à la consommation, peu importe la cylindrée, puissance,...

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NicolasCat a écrit:
Sans aller au delà du débat, il me semble que le CO2 est quand même le plus fort vecteur du réchauffement climatique...et là, on ne parle pas de pollution...personne n'a dit que le CO2 était un polluant !!!


Le CO2 est un vecteur important, mais il n'est pas la seule cause.

Dans les émissions de CO2, les transports terrestres ont une part, mais est-elle majoritaire ? L'industrie ne produirait elle gaz a effet de serre ? les pays "émergents" sont ils neutres dans ce domaine ? L'abaissement drastique du coût du transport aérien ces dernières années n'a t-il pas sur ce plan des conséquences bien plus néfastes que le positif qu'il amène par sa vitesse ?

Je suis d'accord pour participer à une planète moins grise, mais pas pour assumer sur nos seuls dos d'utilisateurs de véhicules à moteur la seule responsabilité de ce phénomène. Non non nonNon non nonNon non non
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La solution est probablement avant tout une bonne isolation des maisons.
En n'enlevant rien au confort, et avec un coût équivalant à l'économie en chauffage, cette solution serait la plus réaliste.

Ensuite, retour au commerce de proximité avec une identité et un service.

Encourager les gens à habiter près de leur travail, ou le travail partiel à domicile.

Une autre voie est la réorganisation des transports avec plus de synergie entre les différentes compagnies. Trop de transports à vide.

Investissement dans les énergies vertes telle que les éoliennes.

....

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flat-win a écrit:
Bien d'accord Marc, en somme, beaucoup de petites choses peu contraignantes et un peu de bon sens pourraient avoir de l'effet.

Mais nos politiques ont ils encore du bon sens...Sic




sans parler des gens qui laissent leur PC allumé des semaines entieres pour télécharger des mp3 ou des films !!!!
un pc c'est entre 150 et 450 watt de consommé par heure ....
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.....Et un aller retour Guadeloupe-Paris de Christian Estrosi en Jet privé pour assister à un Coktail de Sarkozy, ça fait combien de grammes de CO2?
L'importation de blé au USA ou de voitures japonaises, ça coute combien en CO2????


Faut arreter un peu de nous culpabiliser pour une lumière qu'on oublie ou un goutte à goutte à cause d'un robinet qui ferme pas bien.

C'est des problèmes de pays riches. si on veut vraiment sauver la planète, il faut gerer l'énergie au niveau mondial en aidant rapidement les pays pauvres qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des ressources propres et font ce qu'ils peuvent pour survivre.

Bien sur que chacun doit faire attention, mais on le fait déjà naturellement quand on recoit nos factures, maintenant, avoir des chiottes dans la sciure, des containers à compost avec des vers dans le garage et rouler uniquement en vélo, là je trouve qu'on retourne à l'âge de pierre.


Un exemple de connerie culpabilisante:
Il y a quelques années quand on parlait des gazs à effet de serre, j'avais lu dans un bouquin genre Paris Match: "Vous vous rendez compte, chaque fois que vous mettez un vieux frigo à la décharge, c'est autant de gaz qui s'en va dans la nature grossir le trou dans la couche d'ozone"
Culpablisation! je suis un mauvais citoyen! je suis montré du doigt! Je laisse partir 400 Grammes de gaz tous les dix ans dans la nature......

Le Dimanche suivant, j'apprends que la boulangerie industrielle de ma ville a pété une de ses tuyauterie de son installation frigorifique:
Résultat: 5 tonnes de gaz parti dans la nature!

personne à part dans les milieux professionnels (c'est mon boulot) n'en a parlé....

Quand le R12 (premier gaz à effet de serre qui était trés utilisé dans la réfrigération) a été interdit, les professionnels se sont tournés vers d'autres types de gazs.........mais la SNCF s'est empressée d'approvisionner en douce plusieurs tonnes pour ne pas avoir à modifier ses installations. La honte! Personne n'en a révé!

j'ai entendu même un journaliste dire à la télé "qu'il ne fallait pas faire touner les clims car on rejetait des calories dehors et que ça réchauffait la planète." N'importe quoi!


Quand t'entends des conneries pareilles, ça faire perdre toute crédibilité aux infos qu'on veut te faire digerer et ça te fout même la haine contre ceux qui font flipper le peuple dans le seul but de lui faire acheter les produits qui vont le sauver et sauver le monde......


Santé !

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TOMS a écrit:
..... "Vous vous rendez compte, chaque fois que vous mettez un vieux frigo à la décharge, c'est autant de gaz qui s'en va dans la nature grossir le trou dans la couche d'ozone"

Santé !



pour le frigo, il suffit de récupérer la pompe, de brancher et cela fait un trés bon gonfleur pour pneu...
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Mistral Gagnant a écrit:
TOMS a écrit:
..... "Vous vous rendez compte, chaque fois que vous mettez un vieux frigo à la décharge, c'est autant de gaz qui s'en va dans la nature grossir le trou dans la couche d'ozone"

Santé !



pour le frigo, il suffit de récupérer la pompe, de brancher et cela fait un trés bon gonfleur pour pneu...


Il faut juste faire un petit vase d'expansion vers le haut pour qu'il ne crache pas son huile et ce sont des compresseurs qui peuvent monter jusqu'à 30 Bars (pour regonfler les amortisseurs Fournalés par exemple).
Les compresseurs à air classiques vont jusqu'a 8-10 bars


Fume
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  • 4 weeks later...
BOULFROY a écrit:
Et le taux de 1,5 ça correspond à quoi en gr/km ?

... un taux de quoi ?

Les gr/km (de CO²) sont obtenus par mesure normalisée (norme NEDC). C'est une donnée purement théorique.

... et donc on s'en fiche un peu, en pratique, la valeur de cette donnée ne se vérifie jamais. C'est devenu un argument de vente et de ponction fiscale ...
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Re,

en fait je reformule ma question, je possède une R1100R non catalysée, et dans un autre post sur la consommation excessive il est suggérer de vérifier le taux de CO.
donc je recherche le taux de CO pour cette machine et la seule chose que je trouve c'est un taux de 1,5 (en % de volume), mais à quoi cela correspond il ?
Si quelqu'un à la réponse.
Merci d'avance

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BOULFROY a écrit:
...en fait je reformule ma question, je possède une R1100R non catalysée, et dans un autre post sur la consommation excessive il est suggérer de vérifier le taux de CO.
donc je recherche le taux de CO pour cette machine et la seule chose que je trouve c'est un taux de 1,5 (en % de volume), mais à quoi cela correspond-il ?
Si quelqu'un à la réponse.

Où trouves-tu ce taux ?

Dans un bouquin ? ... alors c'est le taux de CO que doit donner l'analyseur de gaz pour confirmer le bon réglage de la carburation.

Lecture d'un analyseur ? ... la carburation est dans les normes pour un moteur non catalysé "d'avant la phobie de la pollution".

A quoi celà correspond ? ... ben la réponse est dans l'énoncé ! ... le volume de gaz d'échappement comprend 1,5% de CO. ... et 98,5% d'autres substances ... ! et si tu veux savoir ce que représente ce 1,5% en volume, ben tu calcules ... si t'en a le courage ... il te suffit de connaître le volume de mélange gazeux aspiré à chaque cycle moteur (14,7 parts d'air pour une part d'essence) que tu retrouveras à l'échappement dilaté par l'augmentation de température, tenant compte de la température ambiante, de la pression atmosphérique, du coéfficient de remplissage du cylindre (parfois supérieur à la cylindrée technique) ... et quelques autres petits détails. Tu prend 1,5% de ce volume ... que tu peut extrapoler à ta guise ... par 1000 rpm, par km sur un rapport constant, en courbe de progression ... voire en poids, ... etc ... etc ... si t'es bon matheux ça peut le faire !
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