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Redressage patte cadre (repose-pieds passagers)


Messages recommandés

Oula, je ne connais pas tes domaines de compétence, mais je te conseilles d'aller voir un homme de l'art (pliures) et de préférence un chaudronnier à un carrossier... Puis un peintre très probablement. Courage, j'espère que le bonhomme n'a pas trop de bobos.

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Si je puis me permettre, il faudrait d'abord s'assurer que le reste de la pièce est intact, ce qui n'est pas évident( voiles ou/et fellures).
Dans l'hypothèse où la pièce est clean, seul un professionnel maitrisant parfaitement la construction et redressement de cadre pourra réaliser un tel travail de manière correct.
Tu serais dans l'est, je t'enverrais chez un transformeur de Harley qui maitrise tout ça sans pour autant être sûr qu'il accepte le travail.

Et les casses motos pour changer toute la pièce?

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Tu peux essayer, mais c'est quasi impossible, le pli parait irréversible mais peut-être as-tu un carrossier comme voisin et sans doute il serait de bon conseil! Sinon à Bordeaux, pas loin de Stand 33, il y a moto-cadre et eux sont vraiment des spécialistes (les euros sont bien sûr acceptés)!

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fv a écrit:
Suite à séquence "haute voltige" Diable
Pensez-vous que je puisse redresser la patte de derrière (pas celle de ta copine Old )?
En chauffant?
PS: excusez la toilette de la miss, mais la météo n'était pas mon amie ce jour là Gnii


Mauvais pli, ça va pas être facil à remettre en ligne, et sans déformer le reste Gnii
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  • 3 months later...

Tout démonter, c'est pas sorcier ... mais c'est long et chiant !

... si le cadre n'est pas tordu (entre 4 et 10, le tube supérieur et la partie 6), scier et remettre un bout de tube bien ajusté, pas très difficile pour un pro, est peut-être une solution. Cette pièce ne joue absolument aucun rôle dans la rigidité de la partie cycle ...

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La situation aujourd'hui :
la bécane est opérationnelle, quelques séquelles cosmétiques, juste cette patte qui a le seul défaut de piéger l'ancrage de la valise gauche.
trouvé la partie arrière sur ebay à un euro, le larron saute dessus.
maintenant, je préfère le mécano à la soudure, au moins je suis sur des ajustements ... et à la revente ça fait plus propre
Quitte à manger un dimanche, je préfère mecano, je pense qu'on peut désolidariser des bouts du cadre, les laisser pendouiller, et renfiler le nouveau avant de raccrocher les organes (de toi Devil2 )

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fv a écrit:
je préfère le mécano à la soudure, au moins je suis sur des ajustements ... et à la revente ça fait plus propre


Non non non
Je ne suis pas de cet avis.
Perso je préfère une soudure et je repart si je vois un bidouillage de truc vissés où il doit y avoir soudure.
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paf la bm a écrit:
fv a écrit:
je préfère le mécano à la soudure, au moins je suis sur des ajustements ... et à la revente ça fait plus propre


Non non non
Je ne suis pas de cet avis.
Perso je préfère une soudure et je repart si je vois un bidouillage de truc vissés où il doit y avoir soudure.


... perso - et à condition que le cadre soit OK - ce serait :

... recherche d'un cadre endommagé, sauf la partie à remplacer ... ça peut se trouver dans une casse ou mieux chez un concess, ce dernier doit tronçonner tout cadre remplacé ;
... confectionner un guide de sciage (éviter la disqueuse) pour scier les deux parties de manière identique ;
... trouver un bout de tube de diamètre inférieur pour assembles les pièces sans risque de gauchissement ;
... un beau cordon de soudure - par un professionnel ;
... sablage - ponçage - apprêt et peinture.

Mais ... vu la pliure, bien s'assurer qu'il n'y a aucune amorce de rupture au niveau de la soudure du "porte repose-pied" sur la partie supérieure du cadre, et que la réparation puisse se faire sur des sections 'droites' du support endommagé.
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paf la bm a écrit:
fv a écrit:
je préfère le mécano à la soudure, au moins je suis sur des ajustements ... et à la revente ça fait plus propre


Non non non
Je ne suis pas de cet avis.
Perso je préfère une soudure et je repart si je vois un bidouillage de truc vissés où il doit y avoir soudure.

J'ai récupéré l'ensemble de la boucle arrière y compris la patte , donc je parle de la remplacer à l'identique... je vois pas ou est la bidouille
Le problème est de savoir si ya des pièges au démontage / remontage.
Je pense à la fixation de l'amortisseur
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  • 2 weeks later...

Merci à tous, je vais tenter le changement tout seul, je vous raconterai Rougit
J'ai récupéré un bout de R, donc nouar,
j'ai réussi à récupérer les codes couleur du chassis rockster
-->488 ( ferro)
vous pensez que je peux trouver ça ?

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yves lombard a écrit:
vu l'état,j'ai des doutes sur l'alignement du cadre arriére...

C'est bien pour sa queue je veux la changer
mais je subodore qques pièges et si qqun l'a déjà fait, quelques conseils seraient bienvenus....Bien !
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fv a écrit:
paf la bm a écrit:
fv a écrit:
je préfère le mécano à la soudure, au moins je suis sur des ajustements ... et à la revente ça fait plus propre


Non non non
Je ne suis pas de cet avis.
Perso je préfère une soudure et je repart si je vois un bidouillage de truc vissés où il doit y avoir soudure.

J'ai récupéré l'ensemble de la boucle arrière y compris la patte , donc je parle de la remplacer à l'identique... je vois pas ou est la bidouille
Le problème est de savoir si ya des pièges au démontage / remontage.
Je pense à la fixation de l'amortisseur


Si tu as récupéré la pièce que l'on voit ci-dessus complète, non problème.
Et je ne vois pas de piège au niveau de l'amortisseur mais je ne sais pas tout
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Bon c'est presque fini... reste qu'à changer le fitre a essence avant de refermer tout ça
8 heures, j'ai pété un connecteur d'essence -->dick and knife
Les pièges:


  • Douilles de 15 et 16 (j'ai perdu la 16, j'ai réussi avec 2 plates)
  • Trés bon jeu hexacave et torx avec douilles
  • Le clé de 19 our tenir l'entretoise entre les pattes inférieures
  • Le nombre de rilsans
  • la sortie et le repositionnement acex tous les fils, durites, cables au niveau des pattes avant
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