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choix cylindrée


Messages recommandés

Comme je l'ai déjà évoquée dans ma présentation je cherche à acquérir un R850 ou 1150, budget limité (5000,5500€).
Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les différentes montures, je me demande hormis la cylindrée les différences entre ces 2 modèles.

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moustache fifty nine a écrit:
Plus de couple sur la 1150 Bien !
Moteur trop "pointu" sur la 850 Non

Et la différence de prix entre les deux modèles est infime


En occasion j'ai l'impression que les 850 sont plus abordables que les 1150.
le cadre est il le même entre les 2 modéles?
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Moteur du 850 pointu entre guillemets c'est pas une jap non plus Clin d\\'oeil ;mais le couple en bas du 1150 tu apprécieras beaucoups Bien ! et très vite tu aimeras Amoureux et très vite tu le FLATeras Hug . Fait un essais des deux cylindrées si tu peux et tu verras Lunettes de soleil et tu compareras:b1gentil: puis te régaleras faim puis tu en baveras Old puis tu en rêveras Sommeil et puis tu l'achèteras Bisousfleurs et tu le paieras Colère et tu rouleras Tourne et tu piloteras Bravo et le bichonneras Console et tu l'arroseras tchin ...enfin bref le 1150 il fait pour toi hourrah

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sergem a écrit:
Cadre identique. Tu te feras une idée ici.

Et recherche sur le forum, il y en a parmi nous qui ont eu les 2 et il y a leur avis sur tes questions.


Effectivement après une brève lecture le choix de la motorisation du 1150 s'impose.
Mais je suis un peu dubitatif et je me pose des questions sur la fiabilité de la bête après avoir parcouru la listes des nombreuses pannes qui ont affectées ce modèle!
A coté le TDM semble beaucoup plus fiable, dites moi que je ne vais pas faire une bêtise en changeant de monture!
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olive 65 a écrit:
sergem a écrit:
Cadre identique. Tu te feras une idée ici.

Et recherche sur le forum, il y en a parmi nous qui ont eu les 2 et il y a leur avis sur tes questions.


Effectivement après une brève lecture le choix de la motorisation du 1150 s'impose.
Mais je suis un peu dubitatif et je me pose des questions sur la fiabilité de la bête après avoir parcouru la listes des nombreuses pannes qui ont affectées ce modèle!
A coté le TDM semble beaucoup plus fiable, dites moi que je ne vais pas faire une bêtise en changeant de monture!


Les 1150 sont certainement plus fiable que les 1200 Pété de rire
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olive 65 a écrit:
sergem a écrit:
Cadre identique. Tu te feras une idée ici.

Et recherche sur le forum, il y en a parmi nous qui ont eu les 2 et il y a leur avis sur tes questions.


Effectivement après une brève lecture le choix de la motorisation du 1150 s'impose.
Mais je suis un peu dubitatif et je me pose des questions sur la fiabilité de la bête après avoir parcouru la listes des nombreuses pannes qui ont affectées ce modèle!
A coté le TDM semble beaucoup plus fiable, dites moi que je ne vais pas faire une bêtise en changeant de monture!


M'enfin!!
Y'a qu'ici que tu peux trouver des retours d'expérience sur la 1150. C'est pas parce qu'il n'y a probablement aucun forum aussi sympa sur la 850TDM qu'elle a jamais eu aucun problème.
Si tu a une idée des kilomètres qui ont été fait en 1150R dans ce forum alors tu verras que c'est une moto hyper fiable. Sauf les histoires de Rilsan mais ça tout le monde sait alors ça compte pas parce qu'on peut les couper et que même qu'après on est pas en panne.
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La 1150 est géniale, ne te laisse pas distraire, la 1100 est bien différente!
Elle a un look en-dehors du temps, regarde la page de garde...
J'ai été très déçu quand BMW m'a prêté une R850r, lors d'une révision... Le moteur pointu..., sans doute mais c'est quoi un moteur pointu? Au niveau sensation...y pas photo!
Pour ma part, l'embrayage a lâché suite à une fuite du joint spi de boîte, à 60000 kms, ça peut arriver...
Pour le reste, nothing, pas le moindre problème, un régal de tous les jours.

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Salut olive, si tu as bien lu il y a une grosse majorité qui te conseil le R1150R, tu peu les croire cette machine c'est vraiment ce qu'il te faut pour rentrer dans l'univers du flat, par contre si tu peut te trouver un Rockster tu n'en sera que plus heureux rapport à sa partie cycle de sportive.

Bill

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Béhème jack a écrit:
La 1150 est géniale, ne te laisse pas distraire, la 1100 est bien différente!
Elle a un look en-dehors du temps, regarde la page de garde...
J'ai été très déçu quand BMW m'a prêté une R850r, lors d'une révision... Le moteur pointu..., sans doute mais c'est quoi un moteur pointu? Au niveau sensation...y pas photo!
Pour ma part, l'embrayage a lâché suite à une fuite du joint spi de boîte, à 60000 kms, ça peut arriver...
Pour le reste, nothing, pas le moindre problème, un régal de tous les jours.

Pour avoir eu la R850R et la R1150R je ne te rejoins pas sur le jugement concernant la 850 car je ne me suis jamais emmerdé avec elle. En ville elle est plus facile (moteur plus souple, nettement moins brutal) et son moteur plus nerveux en haut est sympa en montagne. Ceci dit, pour un gars expérimenté , je vote aussi pour la 1150.

Franck
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Le gros atout du R1100R, c'est le confort, surtout à deux. La selle "equestre" reglable est un vrai fauteuil, et la selle passager est ce que bmw a fait de mieux en la matière. La position très droite permet de conduire des heures sans aucun effort dans les bras. Le moteur est très coupleux. La protection est nettement supérieureà la R1150R. Sans accessoires, la forme du reservoir dévie le vent comme une mini-bulle, alors que celle du 1150 le ramène vers le torse du pilote. Le garde boue avant est dix fois plus efficace que celui d'origine de la R1150R. (et bien moins moche).
On est bien plus à l'aise en ville sur une R1100R, grace à la 1ère vitesse plus courte et à la position de conduite qui la rend très facile à manier.

Le gros atout de la R1150R, c'est la boite 6, bien plus douce et moins bruyante. Mais curieusement, la première est plus longue que sur la R1100R, ce qui oblige à beaucoup jouer de l'embrayage en ville. La moto dans son ensemble est plus "joueuse". La position légèrement plus en avant et le comportement routier plus vif lui donnent un côté plus "sport", accentué encore sur le Rockster ( Amoureux ). Le freinage assisté est surprenant au début, limite brutal, mais on s'habitue vite. Les deux motos sont irréprochables au niveau du freinage. Dans un cas comme dans l'autre, l'ABS est remarquable. Indécelable à la conduite, mais très efficace en cas de coup dur. C'est un atout quasi indispensable à la revente.

Je préfère la R1150R surtout pour son look et son comportement routier. C'est une moto extraordinaire. J'ai la mienne depuis un an, et je la découvre chaque jour.

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... jamais eu de '1150', donc pas d'avis comparatif ...

... par contre, j'ai fait 5.000 km (sur un total d'env 10.000 km) A/R + trip en Corse avec un groupe composé de 1100RT, GS et une K1100RS et je peux t'assurer que la R850R ('96, prêtée ) n'était pas ridicule ! Plus vive, plus maniable ... sauf au-delà de 160 km/h (à l'époque c'était courant ...) où les cm³ parlaient ...

... mais perso, je n'aimais pas la selle 'équestre' ... qui me figeait dans une seule position (j'aime bien 'bouger' sur la selle) ... ni la position 'droite' , mauvaise pour 'mon' dos ...

... je n'ai plus les chiffres de conso, mais j'avais la même autonomie 'pratique' que la RT du "chef" qui avait la fâcheuse habitude de retarder ses pleins !

... ma conclusion, la 850 était super en balade viroleuse, agréable sur les "liaisons" ... mais pas idéale sur autoroute ...

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sondier a écrit:
Le gros atout du R1100R, c'est le confort, surtout à deux. La selle "equestre" reglable est un vrai fauteuil, et la selle passager est ce que bmw a fait de mieux en la matière. La position très droite permet de conduire des heures sans aucun effort dans les bras. Le moteur est très coupleux. La protection est nettement supérieureà la R1150R. Sans accessoires, la forme du reservoir dévie le vent comme une mini-bulle, alors que celle du 1150 le ramène vers le torse du pilote. Le garde boue avant est dix fois plus efficace que celui d'origine de la R1150R. (et bien moins moche).
On est bien plus à l'aise en ville sur une R1100R, grace à la 1ère vitesse plus courte et à la position de conduite qui la rend très facile à manier.

Le gros atout de la R1150R, c'est la boite 6, bien plus douce et moins bruyante. Mais curieusement, la première est plus longue que sur la R1100R, ce qui oblige à beaucoup jouer de l'embrayage en ville. La moto dans son ensemble est plus "joueuse". La position légèrement plus en avant et le comportement routier plus vif lui donnent un côté plus "sport", accentué encore sur le Rockster ( Amoureux ). Le freinage assisté est surprenant au début, limite brutal, mais on s'habitue vite. Les deux motos sont irréprochables au niveau du freinage. Dans un cas comme dans l'autre, l'ABS est remarquable. Indécelable à la conduite, mais très efficace en cas de coup dur. C'est un atout quasi indispensable à la revente.

Je préfère la R1150R surtout pour son look et son comportement routier. C'est une moto extraordinaire. J'ai la mienne depuis un an, et je la découvre chaque jour.



euhhhhhhhhh moi je trouve que au bout de 3 à 4 heures la selle confort se transforme en bout de bois raleur plus c'est un supplice Gnii par contre c'est vrai que la position est agréable bien droite,moi qui suis grande j'aurais apprécié des reposes pieds un peu plus bas mais bon on va pas chipoter.
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edualc.p a écrit:
... mais perso, je n'aimais pas la selle 'équestre' ... qui me figeait dans une seule position (j'aime bien 'bouger' sur la selle) ...


Exact. J'avais aussi fait cette remarque sur un autre comparatif. J'avais même eu du mal à m'y faire, à cette position unique, venant de ma R65 avec sa selle longue et le petit cintre plat.

sasso a écrit:
moi je trouve que au bout de 3 à 4 heures la selle confort se transforme en bout de bois raleur plus c'est un supplice


Pourtant, je peux te dire que Béatrice la regrette ferme cete selle...J'ai acheté une selle passager sur Ebay que j'ai fait regarnir, mais ce n'est pas mieux.
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olive 65 a écrit:
Je viens chaque jour lire vos avis avec intérêt (même plusieurs fois par jour), de même que j'écume les sites de petites annonces.
Mais je dois d'abord vendre mon tdm (ce qui pour le moment freine mes ardeurs).


En tant que "ouestlekeumien", je ne saurais que te conseiller la 1150, car je ne pense pas que tu trouverais un net mieux avec la 850... Clin d\\'oeil
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Gilles71 a écrit:
olive 65 a écrit:
Je viens chaque jour lire vos avis avec intérêt (même plusieurs fois par jour), de même que j'écume les sites de petites annonces.
Mais je dois d'abord vendre mon tdm (ce qui pour le moment freine mes ardeurs).


En tant que "ouestlekeumien", je ne saurais que te conseiller la 1150, car je ne pense pas que tu trouverais un net mieux avec la 850... Clin d\\'oeil


Je viens juste d'essayer une 850, avec son propriétaire en sds:
-la moto est un modèle 2003, 30000KM, très propre, premières impressions:
niveau couple ça change du TDM, en clair: ils sont ou les chevaux?
-la distance selle/repose pied me parait un peu juste, j'ai les jambes plus pliées que sur le tdm (pour info j'ai mesuré un peu plus de 50 cm sur la yam), il faut dire que je mesure 1,80.
Il faut que j'essaie le 1150, je pense que niveau couple c'est un peu plus sympas, peut on régler la hauteur de selle?
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C'est sûr qu'après ta tdm tu vas te trouver sur la r bien plus replié. Pourquoi ne pas choisir plutôt une GS 1150 Bien ! où tu retrouveras la position de conduite de la tdm. Et tu verras c'est un vrai régal la prise de virages avec; sans accoup à la remise des gaz comme avec la tdm.
Mon mari est passé d'une tdm850 à la 1150gs et franchement il n'a pas regretté.

Pour la selle de la 1150r il n'y a pas de réglage. C'est selle haute, normale ou basse à l'achat. il y un un réglage par contre sur les gs
Coucou

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Nadine a écrit:
C'est sûr qu'après ta tdm tu vas te trouver sur la r bien plus replié. Pourquoi ne pas choisir plutôt une GS 1150 Bien ! où tu retrouveras la position de conduite de la tdm. Et tu verras c'est un vrai régal la prise de virages avec; sans accoup à la remise des gaz comme avec la tdm.
Mon mari est passé d'une tdm850 à la 1150gs et franchement il n'a pas regretté.

Pour la selle de la 1150r il n'y a pas de réglage. C'est selle haute, normale ou basse à l'achat. il y un un réglage par contre sur les gs
Coucou

C'est sur qu'avec la 1150GS les jambes seraient moins pliées mais j'ai envie de prendre autre chose qu'un trail, et le roaster à un look sympas.
Maintenant la position de conduite (au niveau des jambes)c'est peut être une question d'habitude
Je suppose que sur le site certain possesseur de R 1150R font aussi dans les 1,80M.
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olive 65 a écrit:
Gilles71 a écrit:
olive 65 a écrit:
Je viens chaque jour lire vos avis avec intérêt (même plusieurs fois par jour), de même que j'écume les sites de petites annonces.
Mais je dois d'abord vendre mon tdm (ce qui pour le moment freine mes ardeurs).


En tant que "ouestlekeumien", je ne saurais que te conseiller la 1150, car je ne pense pas que tu trouverais un net mieux avec la 850... Clin d\\'oeil


Je viens juste d'essayer une 850, avec son propriétaire en sds:
-la moto est un modèle 2003, 30000KM, très propre, premières impressions:
niveau couple ça change du TDM, en clair: ils sont ou les chevaux?
-la distance selle/repose pied me parait un peu juste, j'ai les jambes plus pliées que sur le tdm (pour info j'ai mesuré un peu plus de 50 cm sur la yam), il faut dire que je mesure 1,80.
Il faut que j'essaie le 1150, je pense que niveau couple c'est un peu plus sympas, peut on régler la hauteur de selle?


C'est ce que je te disais, la 850 ne t'emballerait pas!
Les repose-pieds chez BM sont positionnés hauts, même sur les roadsters "R", nettement plus que sur la TDM.
Sur ma 1200R, pour avoir une distance selle/repose pieds de 51 cms, j'ai dû faire regarnir encore la selle haute d'origine! Hauteur de selle actuelle: 86 cms, mais je pose les pieds presqu'à plat en mesurant 1m77.
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olive 65 a écrit:
gatu a écrit:
et pourquoi pas une 1100 d'apres 1998 ???
plutot qu'une 1150


Je ne connais pas les 1100, il y a des grosses différences/ à la 1150 (hormis la cylindrée)?


Il y a de grosses différences entre 1100 et 1150, et encore plus entre la 1150 et la 1200.
Personnellement, j'adore la 1200, mais je n'avais pas apprécié la 1100, notamment au niveau de la brutalité du cardan en conduite "enlevée".
Le freinage à partir de la 1150 est également nettement plus performant.
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en effet le 1100 au niveau freinage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
mais le meilleur frein sur la 1100 c'est son moteur et le jour ou tu auras compris comment marche un flat , tu ne toucheras que tres rarement aux freins...
sauf si tu as un 1200 qui ( a mon gout ) n'a aucun frein moteur... ( il faut relativiser biensur)
effectivement la boite du 1100... on va dire qu'elle a du charme....Clin d\\'oeil
: KLONG !!!!

qd a sa gueule, c'est une question de gout mais perso je trouve qu'elle fait bcp plus classe que les 1150 ou 1200

apres pour la tenu de route ... une seule fois j'ai cru sentir l'arriere partir ... mais c'etait pendant une grosse arsouuille sur le col st pierre... et le bout du pied droit de ma passagere a frotter... ( elle avait un peu ses pieds en canards) et j'avais bouffer tt la "bande de peur"

ceci dit , si tu es grand ...fonce sur le GS , au niveau conford ça n'a rien a voir, meme si la route est degradée tu ne t'en rends pas compte...
sur petite route c'est l'arme ultime...
et si je ne mesurais pas 1,65m ... j'aurai un 1100 GS ... au lieu d'une 1100 R
j'ai mon pote qui a un GS on roule assez souvent ensemble et en Duo...
et jusqu'a que j'ai ma paire d'ohlins je n'arrivai pas a le suivre des qu'on attaquait des routes un peu défoncé.... ( a present la tendance c'est inversé Clin d\\'oeil )
le + de la boite 6... mouai ... elle est peut etre plus souple donc plus agreable mais apres l'avantage d'avoir 5 au lieu de 6 rapports je ne sais pas s'il est reel ...
sur petite route j'enroule en 3eme ... le couple fait le reste.....

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gatu a écrit:
en effet le 1100 au niveau freinage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
mais le meilleur frein sur la 1100 c'est son moteur et le jour ou tu auras compris comment marche un flat , tu ne toucheras que tres rarement aux freins...
sauf si tu as un 1200 qui ( a mon gout ) n'a aucun frein moteur... ( il faut relativiser biensur)
effectivement la boite du 1100... on va dire qu'elle a du charme....Clin d\\'oeil
: KLONG !!!!

qd a sa gueule, c'est une question de gout mais perso je trouve qu'elle fait bcp plus classe que les 1150 ou 1200

apres pour la tenu de route ... une seule fois j'ai cru sentir l'arriere partir ... mais c'etait pendant une grosse arsouuille sur le col st pierre... et le bout du pied droit de ma passagere a frotter... ( elle avait un peu ses pieds en canards) et j'avais bouffer tt la "bande de peur"

ceci dit , si tu es grand ...fonce sur le GS , au niveau conford ça n'a rien a voir, meme si la route est degradée tu ne t'en rends pas compte...
sur petite route c'est l'arme ultime...
et si je ne mesurais pas 1,65m ... j'aurai un 1100 GS ... au lieu d'une 1100 R
j'ai mon pote qui a un GS on roule assez souvent ensemble et en Duo...
et jusqu'a que j'ai ma paire d'ohlins je n'arrivai pas a le suivre des qu'on attaquait des routes un peu défoncé.... ( a present la tendance c'est inversé Clin d\\'oeil )
le + de la boite 6... mouai ... elle est peut etre plus souple donc plus agreable mais apres l'avantage d'avoir 5 au lieu de 6 rapports je ne sais pas s'il est reel ...
sur petite route j'enroule en 3eme ... le couple fait le reste.....


Je suis moyennement grand (1,80), mais je n'ai vraiment pas envie de reprendre un trail, sinon autant garder le TDM.
En plus j'ai vraiment du mal avec le "bec de canard".Puis il y a peut etre moyen de rehausser la selle sur le R1150R.
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olive 65 a écrit:
gatu a écrit:
en effet le 1100 au niveau freinage ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
mais le meilleur frein sur la 1100 c'est son moteur et le jour ou tu auras compris comment marche un flat , tu ne toucheras que tres rarement aux freins...
sauf si tu as un 1200 qui ( a mon gout ) n'a aucun frein moteur... ( il faut relativiser biensur)
effectivement la boite du 1100... on va dire qu'elle a du charme....Clin d\\'oeil
: KLONG !!!!

qd a sa gueule, c'est une question de gout mais perso je trouve qu'elle fait bcp plus classe que les 1150 ou 1200

apres pour la tenu de route ... une seule fois j'ai cru sentir l'arriere partir ... mais c'etait pendant une grosse arsouuille sur le col st pierre... et le bout du pied droit de ma passagere a frotter... ( elle avait un peu ses pieds en canards) et j'avais bouffer tt la "bande de peur"

ceci dit , si tu es grand ...fonce sur le GS , au niveau conford ça n'a rien a voir, meme si la route est degradée tu ne t'en rends pas compte...
sur petite route c'est l'arme ultime...
et si je ne mesurais pas 1,65m ... j'aurai un 1100 GS ... au lieu d'une 1100 R
j'ai mon pote qui a un GS on roule assez souvent ensemble et en Duo...
et jusqu'a que j'ai ma paire d'ohlins je n'arrivai pas a le suivre des qu'on attaquait des routes un peu défoncé.... ( a present la tendance c'est inversé Clin d\\'oeil )
le + de la boite 6... mouai ... elle est peut etre plus souple donc plus agreable mais apres l'avantage d'avoir 5 au lieu de 6 rapports je ne sais pas s'il est reel ...
sur petite route j'enroule en 3eme ... le couple fait le reste.....


Je suis moyennement grand (1,80), mais je n'ai vraiment pas envie de reprendre un trail, sinon autant garder le TDM.
En plus j'ai vraiment du mal avec le "bec de canard".Puis il y a peut etre moyen de rehausser la selle sur le R1150R.


Et bien dans un premier temps, mettre la selle "haute" dispo en option et donc d'occaz dans ton cas
Cela devrai suffir, tu ne toise "que" 1m80 Mort de rire !
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