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Bonsoir,

Personne n'est parfait mais un bon pote qui roule sur une golwing est venu me raconter ce qu'il faisait avec son plein d'essence....

Partant du principe que le SP 95 comportait de l'E85 (entre 6 et 9%), il a petit à petit mis de plus en plus, 10%, puis 20% puis 30%.... jusqu'à 50% et plus, d'E85 dans son reservoir.
En gros il fait le plein en 2 fois : SP 95, puis E85 en faisant varier les quantités et la proportion Gnii

2 trucs à tirer :
=> Le prix du plein est franchement en baisse
=> Sa gold marche mieux !!!!
... en plus d'une pollution diminuée...

Vous en pensez quoi ? et nos bons flats ?... quelqu'un a essayé ?

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Rockster92 a écrit:
Bonsoir,

Personne n'est parfait mais un bon pote qui roule sur une golwing est venu me raconter ce qu'il faisait avec son plein d'essence....

Partant du principe que le SP 95 comportait de l'E85 (entre 6 et 9%), il a petit à petit mis de plus en plus, 10%, puis 20% puis 30%.... jusqu'à 50% et plus, d'E85 dans son reservoir.
En gros il fait le plein en 2 fois : SP 95, puis E85 en faisant varier les quantités et la proportion Gnii

2 trucs à tirer :
=> Le prix du plein est franchement en baisse
=> Sa gold marche mieux !!!!
... en plus d'une pollution diminuée...

Vous en pensez quoi ? et nos bons flats ?... quelqu'un a essayé ?


J'aimerais beaucoup avoir l'opinion de nos spécialistes de la mécanique sur cette question Mort de rire !
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Ben on en avait déjà parlé, mais je sais plus où Mort de rire ! , bref je vous disais que l'E85 était plus corrosif que le SP95 et que ça détériorai le système d'injection, les durites et le moteur si il n'était pas prévu dès l'origine pour fonctionner en bicarburation, voir les automobiles.

A l'époque c'était d'autant plus triste qu'une étude avait été menée sur une surconsommation de ce carburant en France sans rapport avec les véhicules équipés pour: Devant le prix de l'essence nombre d'automobilistes avaient fait ce choix par nécessité!

bref si ça fonctionnait aussi bien que cela, ça se saurait! Duh...

Bill ( et vous, vous croyez au père Noêl ?)

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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:

bref si ça fonctionnait aussi bien que cela, ça se saurait! Duh...

Bill ( et vous, vous croyez au père Noêl ?)



Non non non il ne faut surtout pas que cela se sache Duh...


Donc en cas de pépins vous pouvez envoyer vos factures au gars vincent! Mort de rire !

c'est ce qu'il fallait comprendre vincent ?

Bill (Taquin Bisousfleurs )
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Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:

bref si ça fonctionnait aussi bien que cela, ça se saurait! Duh...

Bill ( et vous, vous croyez au père Noêl ?)



Non non non il ne faut surtout pas que cela se sache Duh...


Donc en cas de pépins vous pouvez envoyer vos factures au gars vincent! Mort de rire !

c'est ce qu'il fallait comprendre vincent ?

Bill (Taquin Bisousfleurs )


Ce que je voulais dire :

si les moteurs petaient autant que çà ,çà se saurait Clin d\\'oeil
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Bonne lecture.

Kits d'adaptation à l'E85
Méfiance !
Convertir sa voiture à l'éthanol peut paraître alléchant, lorsqu'on observe le prix de ce carburant. Mais attention : les conséquences sur la fiabilité peuvent s'avérer désatreuses.

Votre voiture essence peut-elle rouler à l'E85 ? En théorie oui, en pratique non ! Surfant sur la vague "verte", plusieurs sociétés commercialisent actuellement des boîtiers électroniques censés adapter votre voiture roulant au sans plomb pour carburer à l'écologique et économique superéthanol, et ce sans prétendues conséquences pour votre moteur. Ce qui est faux ! Tout d'abord, monter un boîtier additionnel vous fera automatiquement perdre la couverture de la garantie constructeur. Par ailleurs, les motorisations flexfuel d'origine (Renault Clio Rip Curl E85, Ford Focus Flexifuel, Volvo C30 Flexifuel…) disposent, elles, de culasses, sièges de soupapes et circuit de carburant spécifiques.

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Le jeu des soupapes est moins important, et le débit des injecteurs supérieur. En outre, un chauffage moteur doit être monté, car l'éthanol n'autorise pas les démarrages en-dessous des –10 °C. De plus, tout le circuit de carburation, du réservoir aux Durit, a été spécialement traité pour résister à la corrosion accrue, engendrée par l'éthanol. Enfin, vidange et remplacement du filtre à huile doivent être effectués plus souvent, l'alcool possédant un pouvoir diluant sur l'huile, qui la rend moins lubrifiante. Autant de risques de gros problèmes.

Publié le 31/07/2008
Auteur : Khalid Zarrougui

Bill

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je ne me suis pas encore penché sur ce carburant, n'étant ni professionnellement, ni personellement impliqué mais je vais chercher des renseignements professionels et fiables à ce sujet.

et quand je dis pro c'est en excluant les pétroliers et les fabricants d'automobiles !!

sans présumer de quoi que ce soit, je me souviens quand même de plusieurs "affaires" ou les précédents cités n'ont pas eu un comportement exemplaire !!!
par exemple le passage au sans plomb, nos moteurs auraient du exploser si nous n'utilisions pas la poudre magique vendue à prix d'or pour remplacer le plomb dans l'essence, ors j'ai personellement roulé avec plusieurs voitures non prévues pour le 95 sans aucun poblème (2cv, audi 80 1979, bmw 320 six carbu....) et je connaissais plusieurs collectionneurs qui n'ont jamais fait changer leurs soupapes ni utilié de substitus !!!
l'huile végétale fait un trés bon carburant pour la plupart des moteurs non common rail, mais on nous répète à tout va que celà va détruire le moteur !!

professionellement parlant j'ai régulièrement des avertissements ou préconisations constructeur sur des huiles ou autres fluides que mes patrons ne suivent aucunement et celà sans problème majeur.

les pétroliers et les constructeurs auto n'ont aucun intéret à nous dire que nous pouvons rouler à l'éthanol sans problème et sans frais !!!
le pouvons nous ? je ne sais pas encore mais je vais chercher des sources fiables.

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Jules RMS a écrit:
... sans présumer de quoi que ce soit, je me souviens quand même de plusieurs "affaires" ou les précédents cités n'ont pas eu un comportement exemplaire !!!
par exemple le passage au sans plomb, nos moteurs auraient du exploser si nous n'utilisions pas la poudre magique vendue à prix d'or pour remplacer le plomb dans l'essence, ors j'ai personellement roulé avec plusieurs voitures non prévues pour le 95 sans aucun poblème (2cv, audi 80 1979, bmw 320 six carbu....) et je connaissais plusieurs collectionneurs qui n'ont jamais fait changer leurs soupapes ni utilisé de substituts !!!
...
... à la fois vrai et faux ... des proprios n'ont pas eu de problèmes ... d'autres en ont eu ... et je parierais que certains en ont eu "sans le savoir" ... tout dépend de l'usage
... et aussi, il y a les problèmes qui ont été mis sur le compte du "sans plomb" parce que ça passait bien dans le contexte ...
... aussi, deux attitudes, soit on joue la carte de l'économie immédiate E85 et on verra bien ... soit on applique le principe de précaution qui dit que ce n'est pas conçu pour ... et en général, ceux qui se sont trompés ne viennent jamais le raconter ...
... perso, pour un usage "ludique & loisirs", pas d'économies de bouts de chandelles ...
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