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On a essayé une 1200 RT !


Messages recommandés

Aujourd'hui, la R de Tigre était en révision et il avait négocié le prêt, pour la journée, d'une 1200 RT... Nous en profitons pour faire une grande balade, mais ce n'est pas le sujet de ce post, je veux simplement vous donner mes impressions de SDS en RT.

Première impression : ... mais il ya trop de place sur cette machine ! Je dois dire que sur la R1150R, je suis bien calée entre le top case et mon Amoureux , là je "flotte" un peu, je pourrais même porter un sac à dos ! Pourtant je ne pense pas avoir tellement maigri durant la nuit et à ce que j'ai pu voir, ce matin, Tigre non plus ! Clin d\\'oeil Bon, je trouverai ma place, mais la petite sieste d'après déjeuner sera-t-elle possible ?
En fait j'ai alterné, selon les conditions de route entre la position "avancée" contre le pilote, jambes bien serrées contre la moto et la position "relax", comme dans un fauteuil, adossée au top case.

Rien à dire quant à la position des jambes, c'est à peu près comme sur la R.
La selle me semble plus confortable, à moins que ce ne soit la suspension : je ne sens pratiquement pas les dos d'ânes.

Tiens, il ne fait pas chaud aujourd'hui mais je n'ai pas froid aux pieds : ils semblent mieux protégés que sur la R.
Idem pour les mains que je garde, presque toujours sur les genoux : là, je ne sens pas le vent !
On est donc bien protégé sur cette moto !

Tigre la pousse un tout petit peu sur l'autoroute : moins de problème de vent sur le haut du casque qu'avec la R... et de bonnes reprises, même à 150 !

Petites routes viroleuses dans la Sainte Victoire, ça penche bien et les épingles en côte semblent passer aussi facilement qu'avec la R.

Je crois bien que Tigre apprécie et moi aussi. sourire
Il apprécie tellement qu'au déjeuner il me dit que ce sera notre prochaine moto et que, quand il parle de la R, il dit déjà "l'ancienne" ! lol! Je corrige : ce n'est pas encore l'ancienne !

Bon, on verra, notre R a encore de beaux jours devant elle, d'autant que, lorsque nous l'avons récupérée, nous étions tous les deux comme des gamins contents de retrouver leur jouet ! hourrahhourrah Et puis, j'adore ses petites vibrations au niveau des cale pieds, y'en avait pas sur la RT ! fifillefifille

Je dois reconnaître que cette RT est vraiment très confortable pour un SDS ! J'ai même réussi à sommeiller un petit moment ! Clin d\\'oeil

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Je pense franchement que c'est une moto pour deux!
Bon, il faut s'adapter au confort!
Je l'envisage dans un peu plus d'une demie décennie quand je me ferai inviter partout par les gens du forum...Ben oui, ce sera la fin de mon temps de travail et je ne payerais plus que l'essence... Vous aviez remarqué, c'est que du conditionnel, mais vous pouvez commencer à préparer ma chambre..., contre menu travaux...RougitAmoureuxSmack

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Jacques a écrit:
c'est aussi la bécane que je vois ... plus tard ... là c'est vraiment pas le moment...

Ceci dit j'aimerai aussi juger de la nouvelle K1300 GT...

Pour avoir possédé durant 31000 kms une R1200RT et avoir très longuement essayé la K1200GT (pas loin de 600 kms) je n'aurais aucune hésitation: pas la K, en tout cas si on roule sur des routes très viroleuses, car la R est nettement plus agile et plus amusante. En plus je m'étais franchement emmerdé avec le moteur bridé de la K:pas de sensations en bas, un peu au milieu et plus rien assez rapidement dans les tours. Et puis, avec la poignée à tirage court (accentué par le bridage), j'étais toujours à fond sans trouver pour autant que ça pousse vraiment. De plus elle est plus lourde et plus chère que la R.
A moins que la nouvelle 1300 n'ait tout changé, ce dont je doute en version bridée en tout cas, mon choix resterait le flat.

Franck
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flat-win a écrit:
Régine a écrit:

la petite sieste d'après déjeuner sera-t-elle possible ?


Si je me fie à ma passagère Amoureux habituelle, oui, on arrive très bien à dormir sur une RT....


je confirme aussi!!
Hélène s'endormait trés bien sur la K 100Rt et encore mieux sur la 1150RT donc avec une 1200 RT c'est logique!!

alain
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Jacques a écrit:
franck

il semblerait que la K1300 soit bien bien améliorée.....

A essayer je pense !


Est-ce qu'elle s'est aussi améliorée pour la fiabilité parce que , sur ce plan, la série K1200 a frolé la bérézina Triste Vraiment dommage quand on sait à quel point la première série K était solide!

Franck
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Comme vous l'a dit Régine, j'ai profité de la révision des 40 000 Km de notre "R" pour céder aux insistantes propositions de Christophe, le sympathique vendeur de la concession de Grand Sud Moto à la Valentine à Marseille. J'ai fini par essayer la R1200RT lors d'une journée ensoleillée... Bien !

Je finirais peut-être par essayer aussi un jour la 1200GS... Mort de rire !

Jusqu'à présent lors des opérations d'entretien, je prenais une moto de courtoisie au hasard. J'ai ainsi pu essayer (ou ressayer) une F800S, une GS650 (le mono) et la Scarver. La seule que je n'ai pas aimée est la F800S (et Régine non plus d'ailleurs). A chaque fois, en retrouvant ma moto je me suis dit que la mienne était quand même bien autre chose et en beaucoup mieux. Cette fois, même si en reprenant ma moto, j'étais heureux de retrouver la position de conduite dans le peu d'espace qui me reste entre Régine et le réservoir, heureux de retrouver la vivacité, la maniabilité et le confort de cette machine, les choses étaient différentes tant j'ai apprécié RT qui correspond complètement à l'idée que je me fais de la moto de tourisme et donc à mon besoin.

Pour commencer, Christophe me présente la moto en insistant sur les principales différences entre la mienne et celle-la. Tiens ! Pas de starter. Cette RT comprend de plus quelques options donc de nouvelles commandes. Une des options m'intéresse particulièrement : le réglage électronique de la suspension (ESA). La moto comprend aussi entre-autres équipements : la radio, le régulateur de vitesse, les selles chauffantes, un ordinateur de bord et un pare-brise réglable. Un regret, la moto n’est pas équipé des systèmes d’antipatinage (ASC) et de contrôle de pression des pneus (RDC). Cela m’aurait particulièrement intéressé de tester l’ASC. Une autre fois peut-être…

Le moteur fait 107 CV, 22 CV de plus que sur ma moto.

Le poids de la machine supérieur à la mienne (229 Kg à sec et 250 Kg tous pleins faits contre 218 Kg et 238 Kg) n'est finalement pas si énorme. La charge utile de 212 Kg pour ma moto est ici de 236 Kg ce qui fait plus de 20 Kg de charge en plus. Je peux encore grossir... lol!

Les 20 et quelques litres de mon réservoir d'essence sont à comparer aux 27 litres de la RT. Autonomie augmentée et ce, d'autant plus que le moteur est annoncé plus sobre d'un bon litre au 100 Km.

J’enfourche la monture. La selle dans sa position basse est un peu plus haute que sur la R1150R mais ne me pose aucun problème. Elle est très confortable ne gêne pas du tout la descente des jambes à l’arrêt. Les jambes se logent bien contre le réservoir et sont bien protégées par le carénage. Mes pieds se posent bien au sol et je suis très bien installé. On en profite pour régler l’ESA pour un équipage en solo sans bagage.

Christophe rajoute un jeu de valise et le grand top-case histoire de me mettre dans ma configuration habituelle de voyage. Le temps de traiter la partie administrative du prêt de la moto et je pars retrouver Régine à Bandol. Il est 9H30, je dois rendre la moto le soir au moment de récupérer la mienne entre 17H00 et 18H00. La moto est neuve, elle a effectué à peine 164 Km et je n'ai aucune limitation en ce qui concerne le kilométrage que je peux effectuer dans la journée. Belle confiance accordée à un « jeune » motard pour une machine de presque 20 000 € ! merci

Je démarre, passe la première et quitte la concession. Les commandes sont identiques à la mienne si on ne compte pas la kyrielle de boutons en plus. Je commence par enchaîner quelques ronds points qui me prouvent que la moto est tout aussi maniable à basse vitesse que la mienne. La position de conduite est naturelle et agréable. Je continue en milieu urbain en passant La Penne-sur-Huveaune et Aubagne où je prends l'autoroute. L'ordinateur de bord m'annonce 3°C. Il m’indique aussi une autonomie de plus de 100 Km ce qui est suffisant dans un premier temps pour rejoindre Régine qui m'attends sûrement impatiemment. Je peux aussi connaître à tout instant le rapport engagé.

L'autoroute me permet d'apprécier le niveau de protection offert par le carénage et le pare-brise. Habitant, malheureusement, dans une région où le nombre de jours de pluie n'est pas considérable, je ferais aujourd’hui contre mauvaise fortune bon cœur, Devil2 je me contenterais de ne tester que la protection contre le vent relatif. Le pare-brise réglable en hauteur permet de s’abriter parfaitement du vent et ce jusqu’à 130 Km/h. Une pointe à une vitesse non avouable ne change rien à l’affaire. Je n’ai pas osé pousser le moteur, 5 000 tours maximum. La zone rouge commence à 8 000 tours et je n’ai pas pensé à demander comment rouler en rodage. Le carénage participe aussi à la protection pilote de façon efficace. Cela se sent bien.

Je sors de l’autoroute à Saint-Cyr-sur-Mer histoire de pouvoir prendre les enchaînements de virages de la colline qui sépare cette ville de Bandol. Vendredi en milieu de matinée, il ne devrait pas y avoir de monde pour me gêner. Il n’y a effectivement personne, je peux vérifier que la moto se manie tout aussi facilement que la mienne. Pas vibrations, pas de cognements même en reprenant à bas régime. Les accélérations sont là, sur l’angle comme moto droite, le freinage efficace, la moto se couche et se relève à la moindre sollicitation. Le même plaisir auquel je suis habitué, la même efficacité, le même sentiment de sécurité.

En entrant dans Bandol, inquiétude ! Interrogation Un triangle d’alerte s’inscrit au tableau de bord. Je réfléchis un peu, le triangle est orange pas rouge… je me dis que cela ne doit pas être grave je verrais ce que c’est en arrivant à la maison. Tout semble fonctionner correctement. Puis, je remarque une icône de station essence qui clignote. Cette icône me fait comprendre que tout simplement je suis passé sur la réserve. L’ordinateur de bord m’annonce un peu moins de 80 Km d’autonomie. Tout va bien, je ferais le plein plus tard après avoir récupéré Régine.

En arrivant à la maison, dès le passage du portail on doit tourner immédiatement à 90°, après avoir passé les piliers, entre un olivier tricentenaire et la haie de cyprès. Peu de place et une des racines de l’olivier qui fait une bosse. En appliquant ce que l’on apprend sur le plateau lors de l’instruction pour le permis ça passe sans souci. Régine, avec sa Varadero, n’en est pas encore là. Une bonne épreuve de maniabilité le passage de notre portail… Avec la RT ça passe tout aussi bien qu’avec ma moto habituelle. Ceci me prouve non seulement la maniabilité de la moto mais aussi la facilité et la rapidité de prise en main (en tous cas en venant de la R).

En attendant que Régine s’équipe, je téléphone à Christophe pour demander conseil quant à la manière de rouler en rodage avec cette moto. Au moment où je me présente, il a un petit moment d’inquiétude… non, non la moto n’a rien, il n’y a que moi qui aie quelques interrogations…
Sa réponse me semble un peu optimiste : « Le moteur est pré rodé en usine, je peux aller jusqu’à la zone rouge. L’important est de ne pas faire forcer le moteur. » Interrogation Je décide de me limiter aux 5 000 tours, cela devrait suffire.

Régine est prête. Le système de communication Bluetooth de nos casques l’est moins. Non Impossible d’établir l’intercommunication plus de 2 secondes. Tant pis, l’essai se fera sans que nous partagions nos commentaires en roulant.

Régine entreprend de grimper derrière moi. Elle a du mal à se mettre en selle, il lui faut trouver la méthode la plus adaptée à son manque de souplesse. La distance entre cale pied et la selle ne semble pas être le même que sur notre moto. Une fois le coup pris, il n’y aura plus de problème. A l’usage, elle se trouve moins bien calée entre le top-case et mon dos. C’est malheureux ! Trop de place sur cette moto !

Je règle l’ESA pour un équipage en duo et nous partons. En quittant Bandol, nous commençons par suivre le bord de mer direction Sanary-sur-Mer, où nous ferons le plein. Quelques essais de l’ESA pour profiter du terrain de test que nous offrent les traces de travaux sur la route. Je teste les 3 positions : normal, sport et confort. Sur une route défoncée la position confort est vraiment efficace. Et cela se change en roulant… Adaptation très rapide.

Lors du plein, je ne constate pas les refoulements de la fin de plein habituels sur la R1150R. Une bonne chose même si ce n’est pas un point critique.

Nous continuons en circulation urbaine jusqu’à la Seyne-sur-Mer (50 à 70 Km/h suivant la signalisation). Le pare-brise efficace me permet de rouler visière ouverte alors qu’habituellement mes yeux ne supportent pas de rouler à plus de 50 Km/h sans pleurer. Phénomène accentué quand l’air est froid. Le réglage du pare-brise peut se faire de manière très précise. La moto est aussi maniable en duo qu’en solo. Les reprises toutes aussi efficaces. La puissance du moteur est toujours disponible. Le couple à bas régime offre la même souplesse que sur ma moto. Un petit plus : la boîte est précise et beaucoup plus douce que sur ma R.

A la Seyne-sur-Mer, je prends l’autoroute jusqu’à Bandol histoire de tester le comportement de la bête en duo sur ce terrain. ESA position sport. Vitesse 130 Km/h dès qu’autorisé. Test d’accélération. Pas de problème, les chevaux sont là ! Vitesse atteinte dans la montée vers Bandol inavouable. Régine n’a pas vu le compteur au bon moment, ne lui dites rien… Protection de l’équipage toujours aussi efficace. Remarquable. Sur cette portion d’autoroute, j’ai aussi testé le régulateur de vitesse. Son utilisation est simple et facile, similaire à ce que j’ai utilisé sur des voitures. Sûrement très pratique lors des transits autoroutiers entre différents terrains de jeux…

A Bandol, je repasse l’ESA en position normal. Direction notre terrain de jeux habituel, les pentes du Castellet. La moto se comporte de façon impeccable. Au premier virage (vous savez celui en épingle limitée à 50 Km/h…) un camion bouche la route, je ne veux pas l’avoir devant moi pour les premiers virages. Personne en face. Le moteur répond à ma demande, la moto bondit et je double en sortie de virage en attaquant la pente. J’enroule avec plaisir la succession de virages. Personne devant. La moto se couche et se relève sans effort, les accélérations sont franches. Le frein moteur est toujours aussi efficace comme les freins d’ailleurs.

Petite halte au circuit du Castellet pour échanger nos impressions. Régine est aux anges. J’en profite pour prendre quelques renseignements sur la journée du 22 mars prochain (voir post idoine…).

Nous continuons direction Aubagne par Cuges-les-Pins et le col de l’Ange. A Gémenos, j’hésite car je suis tenté par le col de l’Espigoulier mais sur les bords de la route ce matin j’ai souvent vu de la gelée blanche et je sais qu’il y a de la neige sur la Sainte-Baume. La sagesse l’emportant, je décide de prendre d’autres routes moins risquées. Cela sera donc Roquevaire, Cadolive, Gardanne, Luynes et les Milles où nous faisons halte pour déjeuner vers 13H00.

Pendant le repas, nous échangeons nos impressions. Je suis littéralement emballé par cette moto. Il y a des lapsus significatifs. Pendant le repas, Régine m'a fait remarquer que je parlais de ma moto en disant « l’ancienne »…
Quand, à l’époque, avant d’avoir mon permis (c’est il y a un peu plus de 2 ans), je cherchais quelle pourrait être ma première moto, j’avais la RT en tête. Ce type de moto répondait au cahier des charges que je commençais à définir. Le concessionnaire BMW de l’époque m’avait conseillé de plutôt me limiter à une R pour une première moto. Aujourd’hui avec le recul, je pense qu’il avait raison mais depuis j’ai confirmé mon cahier des charges et j’ai 32 000 Km d’expérience. Peu d’expérience peut-être mais expérience suffisante pour me forger une opinion. Mon seul problème c’est que financièrement je ne suis pas prêt. Un peu de patience…

A ce moment de la journée, j’aurais pu rendre la moto. Mon opinion était faite. Mais j’avais la moto pour la journée et la mienne n’était pas disponible avant le soir. Alors nous avons profité de l’occasion…

Nous reprenons la route. Les routes de la Sainte-Victoire à l’est d’Aix-en-Provence nous offrent un terrain de jeux diversifié. Ligne droite, virages, épingles relevées, cols, fortes pentes, revêtements plus ou moins bons. Le tout sous une magnifique lumière au milieu des magnifiques paysages immortalisés par Cézanne. Ceci nous a permis de nous faire plaisir en testant de nouveau l’efficacité de l’ESA et la précision des trajectoires. La position confort est un vrai bonheur sur route abîmée. Demandez à Régine.
Sur ces routes, j’ai pensé à Robert « Roi du monde ». J’avoue avoir déjà ressenti ce sentiment, au guidon de ma R1150R, avant et après que Robert nous a raconté son ressenti mais j’ai compris qu’au guidon de la RT c’est encore plus facile.

De Pourrières, nous traversons la plaine vers Trets, et reprenons le relief après Peynier. Le temps d’une petite pause sur les hauts nous faisons le point de nos sentiments sur cette machine. Une interrogation : à quoi sert la radio ? Si celle-ci pouvait être couplée aux casques, je pourrais peut-être comprendre son utilité, mais là non.

Fuveau, puis de nouveau Aubagne avant le retour vers la concession marseillaise.

Nous rendons le beau jouet après avoir effectué presque 300 Km sans avoir essayé les selles chauffantes. Pas assez froid.

Je reste sous le charme de cette moto. C’est décidé, elle sera ma prochaine moto. Pourtant, quand nous avons repris notre "R" nous étions vraiment heureux comme des gosses retrouvant leur jouet. Et nous nous sommes bien amusés sur la route du retour vers Bandol. Il fallait bien tester la moto après sa sortie de révision des 40 000... Nous vivrons encore de belles aventures avec notre "R" chérie. Honnêtement, je n'ai pas envie de la vendre. J'espère seulement qu'elle ne sera pas jalouse d'une RT. Elle devrait pouvoir cohabiter. Non ?

Encore merci à Christophe… merci

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C'est pas la peine qu'ils fassent de la pub chez béhème, ils demandent à Tigre de faire un CR et c'est fait!
Chouette CR Serge, moi je l'envisage le jour de la retraite si l'essence n'est pas hors de prix...Parce que ce sera ma maison... Clin d\\'oeil

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Merci à tous les deux pour votre CR.

J'ai été moi aussi SDS sur la R1200RT du frangin de Phit26 pendant la Fkatapack 2008, et je dois avouer que cette moto est d'un confort total Bien ! Je comprend qu'elle vous ai séduit Perplexe

Et puis dans ses grandes valoches, on doit bien pouvoir emmener au moins 40 litres d' ajax vitre !! Mort de rire !

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Pôv moto. Jusqu'à la zone rouge avec 200 bornes au compteur Sic . Réglages de l'ESA avec le pilote sur la selle......bon Serge, tu oublies la moto de démo le jour de l'achat.

J'en rajouterai pas sur l'adéquation entre la véranda et un programme de grands roulages en duo.....Mort de rire !

Y'a plus qu'à pour le permis Régine Clin d\\'oeil , histoire de pas laisser la R trop longtemps sans rouler.....

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excellent CR qui confirme tout le bien des Rt même des 1150 aussi maniables que les 1150 R , je n eme permettrait pas de comparer les 1200, je connais pas!

en attendant Régine et Tigre c'est pour quand................la signature su chéque? Mort de rire !

alain

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flat-win a écrit:
Pôv moto. Jusqu'à la zone rouge avec 200 bornes au compteur Sic . Réglages de l'ESA avec le pilote sur la selle......bon Serge, tu oublies la moto de démo le jour de l'achat.

J'en rajouterai pas sur l'adéquation entre la véranda et un programme de grands roulages en duo.....Mort de rire !

Y'a plus qu'à pour le permis Régine Clin d\\'oeil , histoire de pas laisser la R trop longtemps sans rouler.....


Pour le compte tour t'inquiète pas, j'ai été sage. Quant aux réglages ESA, ils ont étaient fait avec personne en selle.

Par contre, comme tu le dis, tout cela ne laisse pas présager une bonne moto à l'achat ultérieurement... Perplexe

Mais c'est vrai que je suis tombé sous le charme de cette moto... Tourne

bmw
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gilles a écrit:
Bien ! Merci, Tigre: ton enthousiasme fait plaisir! Tu es passé par Saint Antonin-Pourrières?
Et des Milles, es-tu déjà allé à Ventabren, joli petit village, et belles routes de balades...Amoureux

Oui entre autres villages par Saint-Antonin-sur-Bayon et Pourrières. Sagesse

Ventabren est effectivement un très joli village perché. Dommage qu'aujourd'hui le viaduc du TGV défigure le paysage... ce n'était pas le cas, il y a quelques années...
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capdefra a écrit:
Jacques a écrit:
franck

il semblerait que la K1300 soit bien bien améliorée.....

A essayer je pense !


Est-ce qu'elle s'est aussi améliorée pour la fiabilité parce que , sur ce plan, la série K1200 a frolé la bérézina Triste Vraiment dommage quand on sait à quel point la première série K était solide!

Franck


Toi depuis que t'es passé chez les Ritals , tu dis que des menteries Mort de rire ! pour nous faire peur ....

je parlais du nouveau berling' Franck qui semble selon les premières infos " plus adapté au 100 bourrins " , coté " lourdeur " y'aurait aussi du mieux ... pour le reste dieu seul le sait !
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Tigre a écrit:


Je reste sous le charme de cette moto. C’est décidé, elle sera ma prochaine moto. Pourtant, quand nous avons repris notre "R" nous étions vraiment heureux comme des gosses retrouvant leur jouet. Et nous nous sommes bien amusés sur la route du retour vers Bandol. Il fallait bien tester la moto après sa sortie de révision des 40 000... Nous vivrons encore de belles aventures avec notre "R" chérie. Honnêtement, je n'ai pas envie de la vendre. J'espère seulement qu'elle ne sera pas jalouse d'une RT. Elle devrait pouvoir cohabiter. Non?


Chaque fois que j'ai repris le R après de très courts passages sur des RT se fut un vrai plaisir de reprendre le R, mais..... après avoir roulé 15 jours en RT et repris le R quelle galère, raide, pas de protection, lourdeau, reste un le +, un moteur moin avare en sensations Bien ! .

a+
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Tigre a écrit:
Je n’ai pas osé pousser le moteur, 5 000 tours maximum.

Pour un bicylindre en rodage, c'est le maximum. Sagesse

Tous les concessionnaires de toutes les marques te diront que les machines sont pré-rodées, mais ça ne veut rien dire. Il faut quand même bien soigner le rodage, c'est la garantie que ta moto aura les performances affichées sur le papier et ne consommera pas trop d'huile.

Super CR en tout cas, c'est un plaisir à lire, surtout quand on connait les routes par où vous êtes passés... Clin d\\'oeil
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Lizou a écrit:
Tigre a écrit:
Je n’ai pas osé pousser le moteur, 5 000 tours maximum.

Pour un bicylindre en rodage, c'est le maximum. Sagesse

Tous les concessionnaires de toutes les marques te diront que les machines sont pré-rodées, mais ça ne veut rien dire. Il faut quand même bien soigner le rodage, c'est la garantie que ta moto aura les performances affichées sur le papier et ne consommera pas trop d'huile.

Super CR en tout cas, c'est un plaisir à lire, surtout quand on connait les routes par où vous êtes passés... Clin d\\'oeil


On se régale à te lire en particulier si on connait en plus la région (j'ai habité cinq ans à côté de Gardanne).
Pour la comparaison entre les R et les RT, si tu avais fait plus de kms y compris en compagnie de R qui arsouillent , tu aurais constaté une petite supériorité résiduelle en maniabilité pour les R (1150 et encore plus avec le 1200). Richard et moi gardons le souvenir cuisant d'une dérouillée subie dans la montée d'Isola 2000 dans laquelle les R1150R ont fait merveille face à nos deux RT; et pourtant on s'est craché dans les pognes Richard et moi !
Quant au commercial de chez BMW, c'est des coups de pied au cul qu'il mériterait car c'est un andouille et un inculte sur le plan mécanique, je m'explique:
-il n'y a aucun prérodage en usine, c'est faux de le dire. Il y a juste le fait que les usinages sont beaucoup plus précis qu'autrefois et que les précautions de rodage sont moins indispensables: on ne serre plus immédiatement un moteur qu'on malmène mais on lui fait malgré tout du mal pour sa longévité (mais un vendeur s'en fout car on ne cassera rien durant la garantie).
-le régime maxi à ne pas dépasser est noté sur le livret (4000 trs/mn chez BMW et 5000 chez Guzzi pour des twins de même type): c'est raisonnable et ça ne veut pas dire à 200 trs de la zone rouge ou bien ce monsieur a un décodeur spécial...
Bref, ça me fout en rogne que ce langage deviennent le seul qu'on entende. A quand les motos et voitures jetables de type "Kleenex"?

Franck
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  • 1 month later...

Aprés les excéllents CR que j'ai pu lire plus haut , je vais vous raconter mon essai d'hier .
Journée d'essai de la game à la concession , RDV 14 H , je cherche la moto , ah oui je la voie (beaucoup de monde) on me donne les clés et surprise j'apprend que nous roulons tous ensemble avec un encadrement devant derrière . triste . Durée de la ballade 20 minutes , vraiment dommage je pensait rouler une bonne heure et aller sur mes petites routes préférées Clin d\\'oeil .
Malgré tout, j'ai tout de suite sentie une moto au comportement trés sain,aussi agile que ma R, mème un peu plus stable de l'avant , confort excellent ( ESA) peut'etre un petit manque de pèche en bas mais bon je chipote .Bonne protection (c'est la référence) .
C'est toujour un plaisir de prendre le guidon d'une moto ,cette RT m'a beaucoup plus et il n'est pas impossible que je fasse le pas .
A condition bien sur , de pouvoir rester sur le forum du roadster sourire .

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kovax a écrit:
Aprés les excéllents CR que j'ai pu lire plus haut , je vais vous raconter mon essai d'hier .
Journée d'essai de la game à la concession , RDV 14 H , je cherche la moto , ah oui je la voie (beaucoup de monde) on me donne les clés et surprise j'apprend que nous roulons tous ensemble avec un encadrement devant derrière . triste . Durée de la ballade 20 minutes , vraiment dommage je pensait rouler une bonne heure et aller sur mes petites routes préférées Clin d\\'oeil .
Malgré tout, j'ai tout de suite sentie une moto au comportement trés sain,aussi agile que ma R, mème un peu plus stable de l'avant , confort excellent ( ESA) peut'etre un petit manque de pèche en bas mais bon je chipote .Bonne protection (c'est la référence) .
C'est toujour un plaisir de prendre le guidon d'une moto ,cette RT m'a beaucoup plus et il n'est pas impossible que je fasse le pas .
A condition bien sur , de pouvoir rester sur le forum du roadster sourire .


ben de la R je suis passé à la RT et je suis encore là!
même si certains...........

nan je rigole!!! Pété de rire

alain
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kovax a écrit:
Aprés les excéllents CR que j'ai pu lire plus haut , je vais vous raconter mon essai d'hier .
Journée d'essai de la game à la concession , RDV 14 H , je cherche la moto , ah oui je la voie (beaucoup de monde) on me donne les clés et surprise j'apprend que nous roulons tous ensemble avec un encadrement devant derrière . triste . Durée de la ballade 20 minutes , vraiment dommage je pensait rouler une bonne heure et aller sur mes petites routes préférées Clin d\\'oeil .
Malgré tout, j'ai tout de suite sentie une moto au comportement trés sain,aussi agile que ma R, mème un peu plus stable de l'avant , confort excellent ( ESA) peut'etre un petit manque de pèche en bas mais bon je chipote .Bonne protection (c'est la référence) .
C'est toujour un plaisir de prendre le guidon d'une moto ,cette RT m'a beaucoup plus et il n'est pas impossible que je fasse le pas .
A condition bien sur , de pouvoir rester sur le forum du roadster sourire .


bahhhhhhhhh,si le staf vire les RT , les GS , binnnnnn il reste plus grand monde sur le forum du roadster.....Mort de rire ! ....
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kovax a écrit:

Malgré tout, j'ai tout de suite sentie une moto au comportement trés sain,aussi agile que ma R, mème un peu plus stable de l'avant , confort excellent ( ESA) peut'etre un petit manque de pèche en bas mais bon je chipote .Bonne protection (c'est la référence) .
.


Pour l'agilité équivalente à un R je te dis non: si tu essaies plus longuement la RT tu verras qu'elle se fait taner par un R dans des virolos de montagne. Elle n'en reste cependant pas moins très agréable à conduire dans ces conditions.

Franck
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Alain Resseguier a écrit:
kovax a écrit:

C'est toujour un plaisir de prendre le guidon d'une moto ,cette RT m'a beaucoup plus et il n'est pas impossible que je fasse le pas .
A condition bien sur , de pouvoir rester sur le forum du roadster sourire .


ben de la R je suis passé à la RT et je suis encore là!
même si certains...........

nan je rigole!!! Pété de rire

alain


et moi j'ai fait pire et je suis toujours là:

R850R---> R1150R----->R1150RT----->R1200RT ----> et l'horreur intégrale pour un puriste: j'ai basculé chez la concurrence avec une Guzzi. Pourtant je suis toujours là et content d'y être Bien !

Franck
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capdefra a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
kovax a écrit:

C'est toujour un plaisir de prendre le guidon d'une moto ,cette RT m'a beaucoup plus et il n'est pas impossible que je fasse le pas .
A condition bien sur , de pouvoir rester sur le forum du roadster sourire .


ben de la R je suis passé à la RT et je suis encore là!
même si certains...........

nan je rigole!!! Pété de rire

alain


et moi j'ai fait pire et je suis toujours là:

R850R---> R1150R----->R1150RT----->R1200RT ----> et l'horreur intégrale pour un puriste: j'ai basculé chez la concurrence avec une Guzzi. Pourtant je suis toujours là et content d'y être Bien !

Franck


ben heureusement que t'es là Franck

moi je t'aime bien même si tu roules eun Guzzi et puis les Guzzi j'aime bien aussi

SmackSmackCoucouCoucou

alain
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