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Tres imprudent mais beau quand même


Messages recommandés

Alain Resseguier a écrit:
imprudent!!!

par moment le mot est faible mais quelle beaux paysages !!

alain


Pas imprudent, bon pilote, pas une faute de care!
Génial, comme j'aime!
Bon, au niveau moteur, c'est peut-être pas à reproduire tous les jours, limite zone rouge... Bien !
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Nadine a écrit:
Moi, je trouve qu'il y a beaucoup de lignes droites sur cette ile............AngeLunettes de soleil
Coucou


Le routier de l'isle of man est un circuit très rapide où la moyenne sur un tour dépasse les 200 Km/h pour les meilleurs pilotes pendant le TT. Il n'est pas inutile de rappeler que c'est l'un des rares endroits sur cette planète où la vitesse est libre! Regarde Un tour avec Joey Dunlop

Bill
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Bande de fous!!

tous à vous esbaudir d'une vidéo montrant un gars qui allume sur route ouverte!! l'est pas tous seul le gus!! il évalue vraiment tous les risques? raleurraleur





z'avait à quelle vitesse il se traine? Mort de rire !Mort de rire !







mais j'aime bien la bande de fou et de tarés que vous étes AmoureuxAmoureuxAmoureux


SmackSmackSmack

alain

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Alain Resseguier a écrit:
Bande de fous!!

tous à vous esbaudir d'une vidéo montrant un gars qui allume sur route ouverte!! l'est pas tous seul le gus!! il évalue vraiment tous les risques? raleurraleur

z'avait à quelle vitesse il se traine?



Et encore. J'veux pas dire, mais y roule à gauche en plus !! joint
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Denis a écrit:
cette video a deja ete postée , il y a bien longtemps. En fait le gars a la GS il essaye de ratrappper un mec en DUCATI. Clin d\\'oeil
...qui lui-même essayait de rattraper le scarabée avec son twin GS !
mais non, je plaisante...rendeer
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phit26 a écrit:
Un truc que j'aurai bien aimer voir,c'est la tronche des mecs en supersports CROYANT ATTAQUER FORT et ce faire déposer par une " paisible" GS....ils ont du halluciner....Mort de rire !


C'est ce genre de vidéo qui amène à la réflexion sur la puissance "nécessaire" pour une moto sur route ouverte.
Que le pilote ait à sa disposition plus de 100Cv ne sert à rien car parfaitement inexploitable. Dans ce cas de figure il faut d'abord une très bonne partie-cycle, très intuitive, tout ce que l'on retrouve sur le concept Flat-Twin/Télever.

De plus, qualifier de "paisible" un 1150 de 85 Cv et de 10m/kg de couple c'est bien le signe de ce que les médias motos nous ont encrés dans le cerveau. Oui les possesseurs de Super/hypersport peuvent être déçus par l'efficacité réelle de leur machine dans le cadre d'une utilisation routière. Ce sont des machines conçues pour la piste (voir plus haut la vidéo Joe Dunlop) avec le mode d'emploi et les fantasmes qui vont avec!

Aujourd'hui une 650 SV de 74Cv passe pour une "petite" moto de débutant voir de moto-école alors qu'il y a 30 ans elle aurait défrayée la chronique pour ses performances démoniaques!

Je trouve d'ailleurs excellent la manière dont cette vidéo remet les pendules à l'heure.

Bill
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phit26 a écrit:
Un truc que j'aurai bien aimer voir,c'est la tronche des mecs en supersports CROYANT ATTAQUER FORT et ce faire déposer par une " paisible" GS....ils ont du halluciner....Mort de rire !



Citation :
Aujourd'hui une 650 SV de 74Cv passe pour une "petite" moto de débutant voir de moto-école alors qu'il y a 30 ans elle aurait défrayée la chronique pour ses performances démoniaques!

Citation :
Je trouve d'ailleurs excellent la manière dont cette vidéo remet les pendules à l'heure.


Et de quelle manière Pété de rirePété de rirePété de rire
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Incroyable comment inconsciemment je me suis mis à la place du gars quand il se fait doubler et qu'il part "en chasse " Devil2

Ceci dit je trouve le parcours beaucoup trop roulant pour moi, à ces vitesses sur routes ouvertes t'as plus beaucoup de marge de sécurité et c'est la roulette russe face à l'imprévu fatal Vélo

De fait, je préfère les virolos de nos petites départementales Amoureux

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franchement je rigole....

sur un tel parcours et dans ces conditions météo , les qualité de la GS qui est par ailleurs une très bonne moto n'ont pas grand chose à voir... seul le mec au guidon fait la différence !

Pour sûr , un "habitué" de l'enduro avec une katoch montée street et une paire de Gaerne vous fera au minimum aussi bien !

Un "habitué" en jap sportive (ou en K1200S pour faire plaisir Mort de rire !) avec un peu de pratique piste et qui pose tranquille le genou laissera la GS bien loin derrière ....

j'irai même jusqu' a dire qu'un "félé" en scout s'il avait le moteur gonflé qui va bien laisserait un gout amer au païlote de la GS ...

Par contre JCM à 200 fois raison ... pas de droit à l'erreur car hosto garantie ! ...

le tour de l'Isle of Man a aussi une rubrique nécro étoffée .....

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Jacques a écrit:
franchement je rigole....

sur un tel parcours et dans ces conditions météo , les qualité de la GS qui est par ailleurs une très bonne moto n'ont pas grand chose à voir... seul le mec au guidon fait la différence !

Pour sûr , un "habitué" de l'enduro avec une katoch montée street et une paire de Gaerne vous fera au minimum aussi bien !

Un "habitué" en jap sportive (ou en K1200S pour faire plaisir Mort de rire !) avec un peu de pratique piste et qui pose tranquille le genou laissera la GS bien loin derrière ....

j'irai même jusqu' a dire qu'un "félé" en scout s'il avait le moteur gonflé qui va bien laisserait un gout amer au païlote de la GS ...

Par contre JCM à 200 fois raison ... pas de droit à l'erreur car hosto garantie ! ...

le tour de l'Isle of Man a aussi une rubrique nécro étoffée .....


Bien de ton avis!!

alain
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Jacques a écrit:
franchement je rigole....

sur un tel parcours et dans ces conditions météo , les qualité de la GS qui est par ailleurs une très bonne moto n'ont pas grand chose à voir... seul le mec au guidon fait la différence !

Pour sûr , un "habitué" de l'enduro avec une katoch montée street et une paire de Gaerne vous fera au minimum aussi bien !

Un "habitué" en jap sportive (ou en K1200S pour faire plaisir Mort de rire !) avec un peu de pratique piste et qui pose tranquille le genou laissera la GS bien loin derrière ....

j'irai même jusqu' a dire qu'un "félé" en scout s'il avait le moteur gonflé qui va bien laisserait un gout amer au païlote de la GS ...

Par contre JCM à 200 fois raison ... pas de droit à l'erreur car hosto garantie ! ...

le tour de l'Isle of Man a aussi une rubrique nécro étoffée .....


Tu a oublié la Grand-mère avec ses cabas et son vieux vélo, et puis l'homme troncs dans sa caisse à roulettes avec ses fers à repasser!
Décidement on lit de tout sur ce forum! Pété de rire

Bill
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.... si tu veux t'en convainvre, va faire un jour tranquillement un tour sur piste à Carole ( t'as sûrement aussi l'équivalent à Dijon !) ... j'ai vu des mecs tourner en scouts , et bien je peux t'assurer que dans les virolos y'en avait plus d'un en moto qui se fera fumer ... et super propre Mort de rire ! !!! ils apprendront à plus d'un à prendre de l'angle les jeunots Gnii

A la tienne Drink

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Jacques a écrit:
.... si tu veux t'en convainvre, va faire un jour tranquillement un tour sur piste à Carole ( t'as sûrement aussi l'équivalent à Dijon !) ... j'ai vu des mecs tourner en scouts , et bien je peux t'assurer que dans les virolos y'en avait plus d'un en moto qui se fera fumer ... et super propre Mort de rire ! !!! ils apprendront à plus d'un à prendre de l'angle les jeunots Gnii

A la tienne Drink


salut Jacques Coucou

Je comprend où tu veux en venir, à Dijon il y a 2 circuits, le plus connu est Prenois et l'autre Pouilly en Auxois, ce dernier est un petit circuit avec pratiquement pas de lignes droites j'ai eu l'occasion d'y emmener à l'époque mon 1000 GSXR, et effectivement un bon pilote sur un 500 CB me faisait la nique!

Par contre à Prenois circuit très rapide où tu peux prendre 290 dans la ligne droite, toujours avec un 1000 GSXR en full, même une pince comme moi arrive à faire illusion contre le même pilote et sa 500 CB.
Il en aurait été tout autrement si je m'étais mesuré à un 1150 flat qui malgré son handicap de puissance en développe suffisamment pour compenser dans les virages.

Le tracé de l'isle of Man est un tracé rapide, et à moins de prendre au minimum un T Max ( et encore) le scooter n'a aucune chance à pilote égal.

J'ai vu de quoi sont capables des gamins ultra motivés sur le Lurcy-Levis à l'occasion du rassemblement RDLC club de France. Ils étaient venus tourner avec leur Cagiva coupe Mito 125cc, et là sur un short circuit, ils tournaient plus vite que des 500 Gamma ultra préparées, mais pilotés par des motards qui n'avaient aucune envie de mettre au tas leur merveille. C'est vrais que les mômes étaient très impressionnant!

Mais pour en revenir à cette très instructive vidéo de L'isle of Man, ma réflexion portait plus sur la capacité d'improvisation que tu as sur un roadster flat que j'estime nettement supérieur à la moyenne, et en tout cas, supérieur à une sportive quelque soit sa cylindrée. Je ne parlais pas de circuit fermé où tu peu choisir tes trajectoires, mais plutôt de la route ouverte lieu où la position bien droite sur une moto à grand guidon t'offre une visibilité bien supérieur aux bracelets. Quand tu rajoute à cela la rigueur de la tenue de route de nos BMW conjugué à un excellent système de freinage, cela fait des machines extrêmement performantes et cela en toute décontraction!

C'est ce sentiment de facilité que cette vidéo retransmet assez fidèlement. Alors on pourra me dire que cela vient du pilote, de sa connaissance du tracé, certainement, mais, à ce que je lis depuis des mois sur ce forum et à ce que je ressent à chaque fois que je prends mon R1200R, je crois pouvoir dire que nos flats y sont aussi pour beaucoup!

Bill tchin 2
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Bill CARBU a écrit:

..........................mais plutôt de la route ouverte lieu où la position bien droite sur une moto à grand guidon t'offre une visibilité bien supérieur aux bracelets. Quand tu rajoute à cela la rigueur de la tenue de route de nos BMW conjugué à un excellent système de freinage, cela fait des machines extrêmement performantes et cela en toute décontraction!

C'est ce sentiment de facilité que cette vidéo retransmet assez fidèlement.
Alors on pourra me dire que cela vient du pilote, de sa connaissance du tracé, certainement, mais, à ce que je lis depuis des mois sur ce forum et à ce que je ressent à chaque fois que je prends mon R1200GS, je crois pouvoir dire que nos flats y sont aussi pour beaucoup!

Bill tchin 2


Complétement d'accord avec toi Bill Mort de rire ! .

tchin 2 .
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Luc lou Nissart a écrit:
vite et propre
pilotage soigné et éfficace et pourtant à la limite de la zone rouge
Visiblement, le gars est pas un novice
Celui de devant par contre semble atteindre ses limites, il a bien fait de couper.


Effectivement vu comme il coupe les virages, il a bien fait d'arrêter avant de s'empiler dans une voiture.
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Drole de coïncidence ,je lis ce post alors que hier je suis tombé sur une video qui m'a glaçè le sang . A ceux que le frisson de la compet sur route ouverte titille je recommande sur YOUTUBE de rechercher "Fatal Motorcycle Accident" .
La collision est filmée par la caméra embarquée du motard : glaciale sensation de voir la mort débouler en face sur une route bucolique...

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BACCHUS a écrit:
Je viens d'en regarder plusieurs sur internet, et cela fait "froid dans le dos" Argh !
Des fois nous sommes victimes Triste , mais souvent l'inconscience est la cause de ces accidents Gnii


Salut Bacchus Coucou

Un jour avec des potes on c'étaient posé la question de savoir ce que cela faisait de se voir passer avec nos motos du bord de la route, comme un piéton quoi, le test fait, nous avions trouvés ça très impressionnant, alors que la vitesse de passage était pour le pilote de la moto pas excessif du tout.

Je raconte cette anecdote, car l'image que nous renvoyons aux autre quand on roule et très différente que l'on se place du point de vue de l'acteur ou de l'observateur.

On peut faire peur dans une vidéo en plaçant une caméra assez bas pour augmenter l'impression de vitesse, et/ou réduire le champ de vision latéral, et, de ce fait induire dans l'esprit du spectateur une fausse sensation d'insécurité.

On sait aussi que ce sont les trains qui n'arrivent pas à l'heure qui font l'actualité, donc le Net est truffé de ses films de crash moto, avec pour effet pervers d'inciter certains décérébrés à repousser leur limites et donc a alimenter cette sinistre rubrique.

Cette vidéo de L'isle of Man n'est pas là pour nous inciter à faire le concours de bite sur la route, elle nous montre un pilote en pleine paix qui nous fait faire un tour sur ce trajet mythique. Nous apprécions en connaisseurs, et, ce que nous apprécions aussi, c'est qu'à la fin cela se termine bien!

La meilleure virée c'est celle d'où l'on rentre entier!

Bill
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BACCHUS a écrit:
Je ne voulais pas être moralisateur, désolé Non non non


Et je ne l'ai pas pris comme ça ! Clin d\\'oeil

Je faisais juste une réflexion sur notre société, qui, à mon avis se complait un peu trop dans la peur.
la plupart des motards de ce forum ont pas loin de 30 ans de pratique de la motocyclette ( j'aime bien le mot!), ce n'est pas seulement dû à la chance, il y a là une grande part de responsabilité.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
ce n'est pas seulement dû à la chance, il y a là une grande part de responsabilité.

Sagesse
Y'a un dicton en aéronautique, tout à fait "exportable" au monde motard : y'a des vieux pilotes, y'a des pilotes audacieux, mais y'a pas de vieux pilotes audacieux.

Moi j'dis, faut pas rouler au-dessus de ses pompes, c'est tout. Bien !
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Ce doit être la sénilité Mort de rire ! (réponse à Bill)
A titre d'exemple, je reviens à la moto après quinze années d'interruption, et il est vrai que j'appréhende un peu car les conditions de circulation ont évoluées. Mais l'expérience de la route (80/100 000 km par an) devrait me permettre de me "réinsérer" sans trop de problèmes. Mais en restant vigilant Old
Celle qui craint le plus, c'est mon épouse...peut-être qu'elle est amoureuse de moi Mr Green

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BACCHUS a écrit:
Ce doit être la sénilité Mort de rire ! (réponse à Bill)
A titre d'exemple, je reviens à la moto après quinze années d'interruption, et il est vrai que j'appréhende un peu car les conditions de circulation ont évoluées. Mais l'expérience de la route (80/100 000 km par an) devrait me permettre de me "réinsérer" sans trop de problèmes. Mais en restant vigilant Old
Celle qui craint le plus, c'est mon épouse...peut-être qu'elle est amoureuse de moi Mr Green


Tu prends ton temps, et puis c'est tout ! Sagesse

Bill
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je crois que j'avais déjà poster cette vidéo ici même il y a belle burette.
De mémoire, le gars en GS n'est pas un novice et il habite l'ile.
En plus sa GS est "spéciale", il l'a monté avec des roues de R, et le moteur est optimisé.

Bref, quand tu conjugues une moto bien préparée, un bon pilote qui connait la route comme sa poche, pas étonnant qu'il dépose tous les touristes ...

V
Babwin

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Cela veut tout simplement dire que Lizou ne s'estime pas être une conne à temps plein.
Ce pourquoi, la petite phrase segmentée averti qu'elle lance une connerie.
Comme nous restons des motards, donc tous cons à plus ou moins grande échelle, elle va jusqu'à nous prévenir que ce petit intermède est terminé en fermant.

Capiche ?

Si tu veux plus d'explications passe par ici : /search/?q=les-motards-sont-des-cons-t12083.htm?highlight=les+motards

Si tu veux connaitre ton niveau tu peux aller directement là :
http://www.motards-online.com/qcm2.php

Et si vraiment l'image que tu renvois aux autres te gène tu peux aussi aller là : /search/?q=les-motards-sont-moches-t12179.htm?highlight=les+motards

Mort de rire !

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Zorro92 a écrit:
Cela veut tout simplement dire que Lizou ne s'estime pas être une conne à temps plein.
Ce pourquoi, la petite phrase segmentée averti qu'elle lance une connerie.
Comme nous restons des motards, donc tous cons à plus ou moins grande échelle, elle va jusqu'à nous prévenir que ce petit intermède est terminé en fermant.

Capiche ?

Si tu veux plus d'explications passe par ici : /search/?q=les-motards-sont-des-cons-t12083.htm?highlight=les+motards

Si tu veux connaitre ton niveau tu peux aller directement là :
http://www.motards-online.com/qcm2.php

Et si vraiment l'image que tu renvois aux autres te gène tu peux aussi aller là : /search/?q=les-motards-sont-moches-t12179.htm?highlight=les+motards

Mort de rire !


Capiche Militaire
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Bill CARBU a écrit:
Jacques a écrit:
.... si tu veux t'en convainvre, va faire un jour tranquillement un tour sur piste à Carole ( t'as sûrement aussi l'équivalent à Dijon !) ... j'ai vu des mecs tourner en scouts , et bien je peux t'assurer que dans les virolos y'en avait plus d'un en moto qui se fera fumer ... et super propre Mort de rire ! !!! ils apprendront à plus d'un à prendre de l'angle les jeunots Gnii

A la tienne Drink


salut Jacques Coucou

Je comprend où tu veux en venir, à Dijon il y a 2 circuits, le plus connu est Prenois et l'autre Pouilly en Auxois, ce dernier est un petit circuit avec pratiquement pas de lignes droites j'ai eu l'occasion d'y emmener à l'époque mon 1000 GSXR, et effectivement un bon pilote sur un 500 CB me faisait la nique!

Par contre à Prenois circuit très rapide où tu peux prendre 290 dans la ligne droite, toujours avec un 1000 GSXR en full, même une pince comme moi arrive à faire illusion contre le même pilote et sa 500 CB.
Il en aurait été tout autrement si je m'étais mesuré à un 1150 flat qui malgré son handicap de puissance en développe suffisamment pour compenser dans les virages
.

Le tracé de l'isle of Man est un tracé rapide, et à moins de prendre au minimum un T Max ( et encore) le scooter n'a aucune chance à pilote égal.

J'ai vu de quoi sont capables des gamins ultra motivés sur le Lurcy-Levis à l'occasion du rassemblement RDLC club de France. Ils étaient venus tourner avec leur Cagiva coupe Mito 125cc, et là sur un short circuit, ils tournaient plus vite que des 500 Gamma ultra préparées, mais pilotés par des motards qui n'avaient aucune envie de mettre au tas leur merveille. C'est vrais que les mômes étaient très impressionnant!

Mais pour en revenir à cette très instructive vidéo de L'isle of Man, ma réflexion portait plus sur la capacité d'improvisation que tu as sur un roadster flat que j'estime nettement supérieur à la moyenne, et en tout cas, supérieur à une sportive quelque soit sa cylindrée. Je ne parlais pas de circuit fermé où tu peu choisir tes trajectoires, mais plutôt de la route ouverte lieu où la position bien droite sur une moto à grand guidon t'offre une visibilité bien supérieur aux bracelets. Quand tu rajoute à cela la rigueur de la tenue de route de nos BMW conjugué à un excellent système de freinage, cela fait des machines extrêmement performantes et cela en toute décontraction!

C'est ce sentiment de facilité que cette vidéo retransmet assez fidèlement. Alors on pourra me dire que cela vient du pilote, de sa connaissance du tracé, certainement, mais, à ce que je lis depuis des mois sur ce forum et à ce que je ressent à chaque fois que je prends mon R1200R, je crois pouvoir dire que nos flats y sont aussi pour beaucoup!

Bill tchin 2



Je veut bien que nos flat soit a l'aise et sécurisante sur route,.............mais de là a rivaliser avec un 1000GSXR sur circuit faut pas pousser quand même..LA SUZ EST REINE SUR CIRCUIT...et il y a pas photo...

bien evidemment ,je parle a pilote égale
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phit26 a écrit:

Je veut bien que nos flat soit a l'aise et sécurisante sur route,.............mais de là a rivaliser avec un 1000GSXR sur circuit faut pas pousser quand même..LA SUZ EST REINE SUR CIRCUIT...et il y a pas photo...

bien evidemment ,je parle a pilote égale


ben qu'est-ce qui t'arrive ce soir vieux copain ?
t'as vu comment t'écris ?
moi je crois que la suze est reine dans ton verre Pété de rire

Smack
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Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:

Je veut bien que nos flat soit a l'aise et sécurisante sur route,.............mais de là a rivaliser avec un 1000GSXR sur circuit faut pas pousser quand même..LA SUZ EST REINE SUR CIRCUIT...et il y a pas photo...

bien evidemment ,je parle a pilote égale


ben qu'est-ce qui t'arrive ce soir vieux copain ?
t'as vu comment t'écris ?
moi je crois que la suze est reine dans ton verre Pété de rire

Smack




Je l'aime avec du cassis la SUZe..tchin

Luc..tchin 2
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phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jacques a écrit:
.... si tu veux t'en convainvre, va faire un jour tranquillement un tour sur piste à Carole ( t'as sûrement aussi l'équivalent à Dijon !) ... j'ai vu des mecs tourner en scouts , et bien je peux t'assurer que dans les virolos y'en avait plus d'un en moto qui se fera fumer ... et super propre Mort de rire ! !!! ils apprendront à plus d'un à prendre de l'angle les jeunots Gnii

A la tienne Drink


salut Jacques Coucou

Je comprend où tu veux en venir, à Dijon il y a 2 circuits, le plus connu est Prenois et l'autre Pouilly en Auxois, ce dernier est un petit circuit avec pratiquement pas de lignes droites j'ai eu l'occasion d'y emmener à l'époque mon 1000 GSXR, et effectivement un bon pilote sur un 500 CB me faisait la nique!

Par contre à Prenois circuit très rapide où tu peux prendre 290 dans la ligne droite, toujours avec un 1000 GSXR en full, même une pince comme moi arrive à faire illusion contre le même pilote et sa 500 CB.
Il en aurait été tout autrement si je m'étais mesuré à un 1150 flat qui malgré son handicap de puissance en développe suffisamment pour compenser dans les virages
.

Le tracé de l'isle of Man est un tracé rapide, et à moins de prendre au minimum un T Max ( et encore) le scooter n'a aucune chance à pilote égal.

J'ai vu de quoi sont capables des gamins ultra motivés sur le Lurcy-Levis à l'occasion du rassemblement RDLC club de France. Ils étaient venus tourner avec leur Cagiva coupe Mito 125cc, et là sur un short circuit, ils tournaient plus vite que des 500 Gamma ultra préparées, mais pilotés par des motards qui n'avaient aucune envie de mettre au tas leur merveille. C'est vrais que les mômes étaient très impressionnant!

Mais pour en revenir à cette très instructive vidéo de L'isle of Man, ma réflexion portait plus sur la capacité d'improvisation que tu as sur un roadster flat que j'estime nettement supérieur à la moyenne, et en tout cas, supérieur à une sportive quelque soit sa cylindrée. Je ne parlais pas de circuit fermé où tu peu choisir tes trajectoires, mais plutôt de la route ouverte lieu où la position bien droite sur une moto à grand guidon t'offre une visibilité bien supérieur aux bracelets. Quand tu rajoute à cela la rigueur de la tenue de route de nos BMW conjugué à un excellent système de freinage, cela fait des machines extrêmement performantes et cela en toute décontraction!

C'est ce sentiment de facilité que cette vidéo retransmet assez fidèlement. Alors on pourra me dire que cela vient du pilote, de sa connaissance du tracé, certainement, mais, à ce que je lis depuis des mois sur ce forum et à ce que je ressent à chaque fois que je prends mon R1200R, je crois pouvoir dire que nos flats y sont aussi pour beaucoup!

Bill tchin 2



Je veut bien que nos flat soit a l'aise et sécurisante sur route,.............mais de là a rivaliser avec un 1000GSXR sur circuit faut pas pousser quand même..LA SUZ EST REINE SUR CIRCUIT...et il y a pas photo...

bien evidemment ,je parle a pilote égale


Ben oui, mais j'ai jamais su vraiment m'en servir de ma reine des circuits! Gnii , j'ai essayé pourtant, mais rien à faire trop puissant pour moi Sic !
Ce qui ne m'empêche d'être admiratif des pilotes qui sont capables d'exploiter ce genre de monstre!

Bill
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Bill CARBU a écrit:
phit26 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jacques a écrit:
.... si tu veux t'en convainvre, va faire un jour tranquillement un tour sur piste à Carole ( t'as sûrement aussi l'équivalent à Dijon !) ... j'ai vu des mecs tourner en scouts , et bien je peux t'assurer que dans les virolos y'en avait plus d'un en moto qui se fera fumer ... et super propre Mort de rire ! !!! ils apprendront à plus d'un à prendre de l'angle les jeunots Gnii

A la tienne Drink


salut Jacques Coucou

Je comprend où tu veux en venir, à Dijon il y a 2 circuits, le plus connu est Prenois et l'autre Pouilly en Auxois, ce dernier est un petit circuit avec pratiquement pas de lignes droites j'ai eu l'occasion d'y emmener à l'époque mon 1000 GSXR, et effectivement un bon pilote sur un 500 CB me faisait la nique!

Par contre à Prenois circuit très rapide où tu peux prendre 290 dans la ligne droite, toujours avec un 1000 GSXR en full, même une pince comme moi arrive à faire illusion contre le même pilote et sa 500 CB.
Il en aurait été tout autrement si je m'étais mesuré à un 1150 flat qui malgré son handicap de puissance en développe suffisamment pour compenser dans les virages
.

Le tracé de l'isle of Man est un tracé rapide, et à moins de prendre au minimum un T Max ( et encore) le scooter n'a aucune chance à pilote égal.

J'ai vu de quoi sont capables des gamins ultra motivés sur le Lurcy-Levis à l'occasion du rassemblement RDLC club de France. Ils étaient venus tourner avec leur Cagiva coupe Mito 125cc, et là sur un short circuit, ils tournaient plus vite que des 500 Gamma ultra préparées, mais pilotés par des motards qui n'avaient aucune envie de mettre au tas leur merveille. C'est vrais que les mômes étaient très impressionnant!

Mais pour en revenir à cette très instructive vidéo de L'isle of Man, ma réflexion portait plus sur la capacité d'improvisation que tu as sur un roadster flat que j'estime nettement supérieur à la moyenne, et en tout cas, supérieur à une sportive quelque soit sa cylindrée. Je ne parlais pas de circuit fermé où tu peu choisir tes trajectoires, mais plutôt de la route ouverte lieu où la position bien droite sur une moto à grand guidon t'offre une visibilité bien supérieur aux bracelets. Quand tu rajoute à cela la rigueur de la tenue de route de nos BMW conjugué à un excellent système de freinage, cela fait des machines extrêmement performantes et cela en toute décontraction!

C'est ce sentiment de facilité que cette vidéo retransmet assez fidèlement. Alors on pourra me dire que cela vient du pilote, de sa connaissance du tracé, certainement, mais, à ce que je lis depuis des mois sur ce forum et à ce que je ressent à chaque fois que je prends mon R1200R, je crois pouvoir dire que nos flats y sont aussi pour beaucoup!

Bill tchin 2



Je veut bien que nos flat soit a l'aise et sécurisante sur route,.............mais de là a rivaliser avec un 1000GSXR sur circuit faut pas pousser quand même..LA SUZ EST REINE SUR CIRCUIT...et il y a pas photo...

bien evidemment ,je parle a pilote égale


Ben oui, mais j'ai jamais su vraiment m'en servir de ma reine des circuits! Gnii , j'ai essayé pourtant, mais rien à faire trop puissant pour moi Sic !
Ce qui ne m'empêche d'être admiratif des pilotes qui sont capables d'exploiter ce genre de monstre!

Bill


Bien ! ok Bill..... on s'est compris....

tchin 2
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Zorro92 a écrit:
Cela veut tout simplement dire que Lizou ne s'estime pas être une conne à temps plein.
Ce pourquoi, la petite phrase segmentée averti qu'elle lance une connerie.
Comme nous restons des motards, donc tous cons à plus ou moins grande échelle, elle va jusqu'à nous prévenir que ce petit intermède est terminé en fermant.

Capiche ?


Mort de rire !


Capiche Bien !

Bill
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Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
Moi, je trouve qu'il y a beaucoup de lignes droites sur cette ile............AngeLunettes de soleil
Coucou


Le routier de l'isle of man est un circuit très rapide où la moyenne sur un tour dépasse les 200 Km/h pour les meilleurs pilotes pendant le TT. Il n'est pas inutile de rappeler que c'est l'un des rares endroits sur cette planète où la vitesse est libre! Regarde Un tour avec Joey Dunlop

Bill


Merci Bill, pour cette magnifique vidéo de feu grand Joey !! Bien !Bien !
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