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Question concernant l axe arriere ....


Messages recommandés

Salut tout le monde ...

alors voila, comme mes disques avant et plaquettes de freins sont maintenant changes, je me suis decidé de me lancer dans le remplacement de mon amortisseur arriere cet apres midi ... je regarde un peu l accessibilite derriere la roue et la ... horreur, je me rends compte que le bras de l axe arriere ne touche pas le reste de la moto ... il y a un jeu de a peu pres 1 a 2 cm ... on peut donc voir le filetage de la vis !!!
Je joins une photo pour que cela soit plus clair ....




Donc, je vois environ 1 a 2 cm du filetage de la vis num 7 puisque la partie 1 ne plaque pas !!!

Donc, dois je reserrer simplement le boulon 8 et si oui, a quel couple ???
De plus, en resserant, cela veut dire que mon axe, ainsi que la roue va se deplacer sur la gauche ...

Que faire .... merci pour vos conseils !!!
Je sais qu il y a des presonnes sur le site qui ont deja demonté cette piece, donc, merci de votre aide ...

Ciao, Alex.

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bmwr1100rt68350 a écrit:
Salut tout le monde ...

alors voila, comme mes disques avant et plaquettes de freins sont maintenant changes, je me suis decidé de me lancer dans le remplacement de mon amortisseur arriere cet apres midi ... je regarde un peu l accessibilite derriere la roue et la ... horreur, je me rends compte que le bras de l axe arriere ne touche pas le reste de la moto ... il y a un jeu de a peu pres 1 a 2 cm ... on peut donc voir le filetage de la vis !!!
Je joins une photo pour que cela soit plus clair ....




Donc, je vois environ 1 a 2 cm du filetage de la vis num 7 puisque la partie 1 ne plaque pas !!!

Donc, dois je reserrer simplement le boulon 8 et si oui, a quel couple ???
De plus, en resserant, cela veut dire que mon axe, ainsi que la roue va se deplacer sur la gauche ... Non

Que faire .... merci pour vos conseils !!!
Je sais qu il y a des presonnes sur le site qui ont deja demonté cette piece, donc, merci de votre aide ...

Ciao, Alex.


Vérifis que le bras oscillant n'a pas de jeux lattérale, si c'est le cas tu ressères l'écrou n°8
si il y a du jeux, tu doit ressérer l'axe n°7 en laissant un jeu mini et ensuite l'écrou n°8
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Salut, et surtout, merci pour ta reponse ...
peux tu me dire si sur ta moto, tu vois egalement du filetage, ou si la piece num 1 est plaquée au reste de la moto ???
Depuis que j ai vu ca, ca m inquiete parce que je me dis qu il doit y a voir beaucoup de pression sur ce boulon !!! En plus, je ne peux meme plus aller voir mon concessionaire, ce dernier ayant fermé !!!
Vous l aurez donc compris ... il ne me reste que le forum comme reponse a mes questions !!!
Demain, je fais une photo !!!


En tout cas, merci !!!

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Bon, alors je n arrive pas a fournir d image avec servimg ... je comprends pas, ca marche pas ... donc ma question reste entiere : quelqu un peut il regarder sur sa belle si la fameuse piece numero 1 donc, est plaquée au cadre de la moto, ou si vous voyez egalement du filetage ??? Apres verification, je n ai pas de jeu !!!
Par contre, cela m inquiete, surtout que j ai l habitude de rouler avec mon fils ...
En plus, le concessionnaire BM du coin est fermé maintenant !!!

Merci pour vos réponses ...

Alex.

Si quelqu un m explique comment mettre la photo, cela sera peut etre plus explicite !!!

Merci.

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Je ne comprends pas tout Réflexion

Si tu dois sortir l'amorto arrière, deux boulons, un sous l selle et un autre en bas et ça sort tout seul! Ne vas pas tout démonter pour le sortir Non non non

J'oubliais, la roue arrière doit bien évidemment être enlevée, au risque de compliquer les choses encore un peu plus!

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Salut Jkilou,

oui oui, ca j ai bien compris, c est justement en regardant le boulon du bas par l arriere que j ai constaté que le bras ne plaqué pas au cadre et que l on pouvait ainsi voir presque 2 cm de filetage !!!
Sais tu comment inserer une image ... cela serait plus explicite !!!
Pour l amortisseur, faut il demonter les flancs ou on peut le faire sans tout demonter ???

Merci a toi ... Alex.

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bmwr1100rt68350 a écrit:


Sais tu comment inserer une image ... cela serait plus explicite !!!


Pas plus que toi, tu en as déjà insérée une Réflexion Il faut t'inscrire sur lke serveur et ensuite tu peux insérer ce que tu veux. Sur le forum, je pense que tu peux trouver les renseignements adéquat sur la procédure exacte.

bmwr1100rt68350 a écrit:

Pour l amortisseur, faut il demonter les flancs ou on peut le faire sans tout demonter ???


Non, tu démontes uniquement la roue arrière, tu peux arriver à le sortir par l'arière une fois les deux boulons tombés. Cela vient tout seul. Attention tout de même à la molette qui elle est fixée au cadre, il faut la démonter aussi au risque de tirer sur le fexible et tout bousiller.
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Je ne sais pas si l'écart des pièces est normal.
Ce qui serait anormal, ce serait que ces pièces se touchent, puis qu'il y en a une fixe et une autre mobile.
Ton bras oscillant a du jeu?
A mon avis, ne touche à rien.
Bien ! tu as réussi à poster une image par Picassa, mais c'est bien plus simple par "heberger une image", non?

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Ben en fait, j ai pas reussi par heberger une image ... je me suis enregistré mais une fois le login et le mot de passe rentrés, il me dit que l adresse email ou que le password n est pas valide ... a rien comprendre !!! mais bon, avec Picasa, ca a marché ...

Donc, d apres toi, les pieces ne doivent pas se toucher ... c est vrai qu il y aurait frottement !!! peux tu peut etre regardé sur ta moto ??? de plus, si je rapproche le bras vers la droite en resserant le boulon, le pneu va se rapprocher du pot ... ce qui me fait bizarre, c est ce vide entre les 2 pieces ... comment dire ... pas etonnant qu il y ait du jeu apres ...

Merci pour l interet ...

a plus, Alex.

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Salut tlm

C'est possible de voir une partie du filetage de la vis de réglage.celle-ci pousse sur la partie interne d'un roulement connique.il y a bien sur un couple de serrage à respecter,7NM si mes souvenir sonts exactes pour un des coté l'autre à 160NM je pense Sic


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Bon alors finalement, c est possible que ce soit normal ?!?
Le fait est que c est la premiere fois que j ai regardé ma moto sous cet angle !!! Mais bon, ca me fait bizarre de penser au poids de la moto reposant sur ce boulon !!!

En tout cas, merci ...

Si AGORA moto etait encore ouvert, j aurais pu leur faire voir, en plus ca m aurait rodé mes nouvelles plaquettes ...

Heureusement qu il y a ce super site !!!

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Pas facile à voir sur la moto sans démonter le règlage de l'amorto.
Facilement accessible au "tâtage" en revanche.
J'ai bien senti l'ecart entre les deux pièces. J'ai bien appuyé mon doigt afin d'en recueillir l'empreinte gravée dans ma chair.
Mesure au pied à coulisse: 9mm (tolérance:+-3mm)
Tu parles d'une distance de 1 à 2 cm, mais ce que je vois sur ta photo correspond bien à ce que j'ai "senti".
Il y a de forte chance que tu n'aies pas de problème à ce sujet là.
Ce n'est pas un "boulon", mais un axe certainement en acier spécial. As tu une idée du nombre de tonnes qu'il faut appliquer pour cisailler un truc comme ça?
Verifie le jeu quand même.

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Ouf, quel soulagement de lire ton message ... par contre, tu t es compliqué la vie pour regarder sur ta moto ... pour faire simple, place toi derriere la moto et avec une lampe de poche, tu pzux donc voir plus facilement voir la fameuse piéce ... dans la continuité de la roue et du pot ...
Enfin je pense que je me suis alarmé pour rien ... ca a peut etre toujours été comme ca, maintenant, avoue que c est quand meme bizarre !!!
je ne comprends pas pourquoi BMW a crée ca comme ca ?!?
Mais bon, merci a toi pour ta réponse rapide ... du coup maintenant, je vais me lancer dans le changement de mon amortisseur arriere, avant de faire l avant !!! Je me voyais deja tout demonter et remonter ce bras arriere alors que finalement, tout est normal !!! Heureusement qu il y a le site, parce que j aurais fait plus de degat qu autre chose !!!

donc, MERCI A TOUS !!!!

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Cela ne me choque pas que cela ne touche pas. Le contre-écrou et bien serré ? et le bras n'a pas de jeu latéral lorsque tu saisies la roue AR des 2 mains moto sur la béquille centrale ?

Si le contre écrou est bien serré et qu'il n'y a pas de jeu alors il n'y a pas de problème.

Ici on voit bien comment ça se monte dans le carter de BV :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/FicheZoom.asp?image=Diagrams/B0000520.png

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Merci ... du courage, il va m en falloir ...
On a deja communiqué lors d un precedent message par rapport au changement de disques et de plaquettes et comme tu peux le voir, j ai vraiment pris mon temps !!! En meme temps, il fait toujours moche !!!
Par contre, pour les disques et les plaquettes, ca a été super simple ... aucune difficulté ...
Bref, pourvu que ce soit la meme chose pour l amortisseur ...

A suivre ...

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bmwr1100rt68350 a écrit:

Pour les disques et les plaquettes, ca a été super simple ... aucune difficulté ...
Bref, pourvu que ce soit la meme chose pour l amortisseur ...

A suivre ...


C'est à mon avis plus simple et plus rapide. Bon courage Bien !
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bmwr1100rt68350 a écrit:
tu t es compliqué la vie pour regarder sur ta moto ... pour faire simple, place toi derriere la moto et avec une lampe de poche, tu pzux donc voir plus facilement voir la fameuse piéce ...


Je sais que je suis handicapé en ce moment, mais c'est du poignet, et non pas de l'oeil ni du cerveau.

Je t'assure que sur ma moto, le système de réglage de l'amorto est pile devant, et qu'on ne voit rien par l'arrière.
D'ailleurs, tu dois l'avoir démonté, ce truc, pour changer d'amorto, non? Clin d\\'oeil

IdéeDuh...Rougit

Par en dessous, on ne voit rien non plus, même avec un mirroir, car la pièce fixe est en forme de "boite".

Pour ton amorto, lis ça, ça t'aidera peut-être.
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Salut et merci pour le lien ... en fait, apres avoir mis un peu de W40 cette nuit, j ai utilisé la fonction recherche et du coup, je suis tombé sur ce message .... bref, tout ca pour dire que ca m a bien aidé et que l amortisseur a été changé ce matin ... c est vrai que cela n a pas été compliqué du tout !!! me reste plus qu a serrer les 2 boulons au couple et ce sera fini !!!

Pour l histoire du bras, la partie avant le couple conique donc ... je pense que l on parle de la meme piece, enfin, j espere .... mais comme je roule en RT, je pense avoir peut etre plus de visu que toi car sur la RT, le réglage de l amortisseur se trouve sur le flanc droit de la moto !!!

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Bizarre ... vous avez dit bizarre !!!

En tous cas, je suis super content .... J ai reussi seul a changé mes disques de frein avant, mes plaquettes avant ( qu il me reste a roder ), ainsi que l amortisseur arriere ( acheté d occas en Allemagne ) ... me reste plus que l amortisseur avant ... J espere qu il sera aussi facile que l arriere mais pour aujourd hui, je me sents plus le courage de demonter le carenage pour pouvoir reculer le reservoir ... peut etre le week end prochain .... Ah merde, non, ce sera la St Valentin ....

Bref, A suivre ...

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