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alors voila , vu que tout le monde est d'accord pour dire que debrider pour gagner 2 CV ca vaut pas le coup, que dire d'une puce ( si elle existe ) qui nous donnerais un peu plus de tout partout.
donnez moi les infos que vous avez , en vrac ou dans l'ordre ,je trierais moi même...
si ca existe, ou la trouve t on et qu'apporte elle??
merci d'avance pour un nouveau venu...
PS : vous pouvez m'appeller philou..Sagesse

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Vas sur INMOTION TUNING.at (autriche)Ce sont les meilleures et en + trés abordables!Il ya déja 3 adeptes sur le forum et en + pas besoin de toucher au reste :Y ,filtre etc...et vas dans la fonction "rechercher" et tapes "puce" j' en parle + dans les détails!Sur le 1150r gs c'est de la balle et tu consommes moins!Bre f à toi de te faire une idée et n' hésites pas à te renseigner!A+

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oui effectivement!
Je te donne les infos justes :Pour accéder au site: www.tuning-chip.at et le Email: info@tuning-chip.at

Wolfgang parle anglais.
Sinon j'ai vu sur ebay .de une autre société allamande qui fait une puce à75 euros pour le r1200r (10chevaux de plus et 2,6 nm(kg) couple en +!!!!!:à vérifier je ne les connais pas!
Tu tapes sur ebay .de :chiptuning r1200r!Si tu ne comprends pas l'allemand,n'hésites pas à me demander!

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ich habe keine antwort für ebay.de
und das website is kaput für die mopeten
was kann ich machen jetz??
ach che penze que ich bin pas sehr doué pour das meganik!!!Gnii
en tout cas si vous avez des infos ,je suis toujours preneur...
mais dis moi neuphar, 10 CV et 1.6 mkg ca fait le bon compte non, ca semble presque trop beau en plus a 75 euros..
si qq'un a eu vent d'un truc dans le style...
cet aprém je vais aller chez la succursale de schnitzer a nice , je regarde et je vous dis quoi....

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Je suis toujours sceptique à l'idée de penser qu'un petit génie soit capable de booster (durablement...) à ce point une mécanique qu'une armée d'ingénieurs a fignolé pendant des mois ou des années...
Alors, ponctuellement, trouver un petit plus, peut-être... mais au prix de quelles contreparties? Fiabilité, harmonie de la courbe de couple, consommation... Et puis, un tel gain juste avec un seul changement de cartographie, ça parait complétement irréel sur un moteur atmosphérique! (on peut beaucoup plus "bricoler" un moteur turbo).

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Gilles71 a écrit:
Je suis toujours sceptique à l'idée de penser qu'un petit génie soit capable de booster (durablement...) à ce point une mécanique qu'une armée d'ingénieurs a fignolé pendant des mois ou des années...
Alors, ponctuellement, trouver un petit plus, peut-être... mais au prix de quelles contreparties? Fiabilité, harmonie de la courbe de couple, consommation... Et puis, un tel gain juste avec un seul changement de cartographie, ça parait complétement irréel sur un moteur atmosphérique! (on peut beaucoup plus "bricoler" un moteur turbo).


tout a fait d'accord avec toi.... mais en decalant juste la point de "rupteur"
tu gagnes "sur le papier" des chevaux... qui ne servent arien puisqu'il faut monter a 8000tr/mn pour les exploiter....
mais les accros du "cheval en plus " sont content de savoir qu'ils ont 112cv au lieu de 110 !!!!

autant je comprend qu'on mette une ligne pour le son (ou le look) et pour liberer la monter en regime ...
autant le puce je trouve ça totalement inutile Gnii
surtout depuis que j'ai vu des gars en 600bandit enfumer sur 400m d'autres gars avec des R1 débridés....
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donc si j'ai bien tous compris:
une ligne ( akra liberé pour moi)
un y (gain de poids et liberation)
des bougies iridium( pour le poils de c..l )
un filtre qui respire ( d'ailleurs le mieux c'est lequel???)
et pas touche a l'electronique
j'ai bon ou pas???
d'autant plus qu'apparemment y a pas grand chose pour le 1200...

par contre, avec tous ca, on doit quand même gagner des chevaux non???
alors du coup si on libere l'injection, non???

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2flat2die a écrit:
donc si j'ai bien tous compris:
une ligne ( akra liberé pour moi)
un y (gain de poids et liberation)
des bougies iridium( pour le poils de c..l )
un filtre qui respire ( d'ailleurs le mieux c'est lequel???)
et pas touche a l'electronique
j'ai bon ou pas???
d'autant plus qu'apparemment y a pas grand chose pour le 1200...

par contre, avec tous ca, on doit quand même gagner des chevaux non???
alors du coup si on libere l'injection, non???


Parce tu crois que chez BM il s'amuse à brider l'injection pour perdre des chevaux qu'ils ont si chères gagnés???
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bon je me suis mal exprimé, mais faut dire que je suis pas fort en mecanique...Boulet

je voulais savoir si avec une puce ,un pot, un filtre et un y , y avait moyen d'accrocher la puissance d'un RS soit 122 CV ou au moins recuperer qqs m/kg de plus ( je sais y en a deja pas mal...).
voila si quelqu'un a mis ca sur son R12R , j'aimerai avoir leurs retours d'experiences, des adresses web valides ou des conseils .
Merci
promis aprés , j'arrête ( je vient de l'avior ma brêle!!)Piggy

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Effectivement je pense qu'une puce ne semble pas judicieux pour une 1200r.D'ailleurs,il ya trés peu de boites qui en fournissent.Investis plutôt dans l'akra!Sinon si tu veux des watts,investi dans une vieille Vmax avant 1993 avec du bon vrai moulin sous la selle!(T'en as à 3000 eur!)Mais il faut bien la tenir et anticiper vu l'excellent freinage!Bien ! A+

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2flat2die a écrit:
bon je me suis mal exprimé, mais faut dire que je suis pas fort en mecanique...Boulet

je voulais savoir si avec une puce ,un pot, un filtre et un y , y avait moyen d'accrocher la puissance d'un RS soit 122 CV ou au moins recuperer qqs m/kg de plus ( je sais y en a deja pas mal...).
voila si quelqu'un a mis ca sur son R12R , j'aimerai avoir leurs retours d'experiences, des adresses web valides ou des conseils .
Merci
promis aprés , j'arrête ( je vient de l'avior ma brêle!!)Piggy





perso,

chippote sur ton reglage de soupape et ta synchro ...
et tu t'y retrouveras dans tes monté en regime...
maintenantpour les 122cv ... OK
mais regarde a quel regime tu as les 122cv...
ensuite regarde qd tu te balades a quel regime moteur tu conduits et tu verras que avoir 122 ou meme 130 a 8000tr çane te servira a rien ... que tu n'y est que tres rarement

idem pour le couple regarde bien a quel regime tu as ton couple maxi, generalement je croisq ue c'ets vers les 4500 ou 5500 tr/mn
rentre en courbe a 4500 tr , accelere legerement dans ta courbe de façon a etre au couple maxi en sortie de virage et grand gazzzzzzzz
et là : tu pourrieras de la chinoise victoirevictoire de 170cv


un flat ça se conduit sur le couple et pas en le faisant "gueuler"
le jour ou tu arrives a mettre ça en pratique tu deviens le roi des viraulaud :-)
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gatu a écrit:
2flat2die a écrit:
bon je me suis mal exprimé, mais faut dire que je suis pas fort en mecanique...Boulet

je voulais savoir si avec une puce ,un pot, un filtre et un y , y avait moyen d'accrocher la puissance d'un RS soit 122 CV ou au moins recuperer qqs m/kg de plus ( je sais y en a deja pas mal...).
voila si quelqu'un a mis ca sur son R12R , j'aimerai avoir leurs retours d'experiences, des adresses web valides ou des conseils .
Merci
promis aprés , j'arrête ( je vient de l'avior ma brêle!!)Piggy





perso,

chippote sur ton reglage de soupape et ta synchro ...
et tu t'y retrouveras dans tes monté en regime...
maintenantpour les 122cv ... OK
mais regarde a quel regime tu as les 122cv...
ensuite regarde qd tu te balades a quel regime moteur tu conduits et tu verras que avoir 122 ou meme 130 a 8000tr çane te servira a rien ... que tu n'y est que tres rarement

idem pour le couple regarde bien a quel regime tu as ton couple maxi, generalement je croisq ue c'ets vers les 4500 ou 5500 tr/mn
rentre en courbe a 4500 tr , accelere legerement dans ta courbe de façon a etre au couple maxi en sortie de virage et grand gazzzzzzzz
et là : tu pourrieras de la chinoise victoirevictoire de 170cv


un flat ça se conduit sur le couple et pas en le faisant "gueuler"
le jour ou tu arrives a mettre ça en pratique tu deviens le roi des viraulaud :-)


t'ainnnnnnnnnnnn..

t'es un vrai pro Gatu....Bien !
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phit26 a écrit:
gatu a écrit:
2flat2die a écrit:
bon je me suis mal exprimé, mais faut dire que je suis pas fort en mecanique...Boulet

je voulais savoir si avec une puce ,un pot, un filtre et un y , y avait moyen d'accrocher la puissance d'un RS soit 122 CV ou au moins recuperer qqs m/kg de plus ( je sais y en a deja pas mal...).
voila si quelqu'un a mis ca sur son R12R , j'aimerai avoir leurs retours d'experiences, des adresses web valides ou des conseils .
Merci
promis aprés , j'arrête ( je vient de l'avior ma brêle!!)Piggy





perso,

chippote sur ton reglage de soupape et ta synchro ...
et tu t'y retrouveras dans tes monté en regime...
maintenantpour les 122cv ... OK
mais regarde a quel regime tu as les 122cv...
ensuite regarde qd tu te balades a quel regime moteur tu conduits et tu verras que avoir 122 ou meme 130 a 8000tr çane te servira a rien ... que tu n'y est que tres rarement

idem pour le couple regarde bien a quel regime tu as ton couple maxi, generalement je croisq ue c'ets vers les 4500 ou 5500 tr/mn
rentre en courbe a 4500 tr , accelere legerement dans ta courbe de façon a etre au couple maxi en sortie de virage et grand gazzzzzzzz
et là : tu pourrieras de la chinoise victoirevictoire de 170cv


un flat ça se conduit sur le couple et pas en le faisant "gueuler"
le jour ou tu arrives a mettre ça en pratique tu deviens le roi des viraulaud :-)


t'ainnnnnnnnnnnn..

t'es un vrai pro Gatu....Bien !


Gatu est surtout très logique et sait de quoi il parle Mort de rire !
Je suis tout à fait d'accord avec ses expliquations Bien !

L'un n'enpéchant pas l'autre d'ailleurs Clin d\\'oeil ... logique et pro Sagesse
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2flat2die a écrit:
bon je me suis mal exprimé, mais faut dire que je suis pas fort en mecanique...Boulet

je voulais savoir si avec une puce ,un pot, un filtre et un y , y avait moyen d'accrocher la puissance d'un RS soit 122 CV ou au moins recuperer qqs m/kg de plus ( je sais y en a deja pas mal...).
voila si quelqu'un a mis ca sur son R12R , j'aimerai avoir leurs retours d'experiences, des adresses web valides ou des conseils .
Merci
promis aprés , j'arrête ( je vient de l'avior ma brêle!!)Piggy


Bonjour 2flat2die Coucou

D'Abords pour te dire que entre un moteur de R1200R et R1200S il ya de grosses différences:
- Arbres cames ( plus pointus)
- Boîtier électronique ( pour aller avec les arbres à cames)
- Bielles redessinées
- Conduits d'admissions et d'échappement de plus gros diamètre
Et là tu a 122cv avec bien sur le pot d'origine.

Ensuite sur un R1200R, la modif la plus avantageuse reste le Y à la place du catalyseur, dans ce cas tu gagne surtout en couple et pratiquement rien en puissance pure, si tu conserve l'électronique d'origine bien sur.

Ci-dessous pour l'exemple, les diagrammes puissances et couple pour un R1200S équipé d'une ligne complète Akrpovic piste ( elle n'existe pas pour le R), c'est à dire avec la suppression du catalyseur, les sondes lambda restes en place. Les courbes en gras sont celles de la puissance et les fines celles du couple. Bleu= Stock, Rouge= pot piste

On remarque deux choses: ( puissance et couple mesuré à la roue AR)

1) Plus qu'une augmentation du couple tu as surtout la disparition des creux à 4100tr/mn et 5500tr/mn.

2) l'augmentation de puissance est négligeable.

Donc il est évident qu'il y aura plus de pèche dans des zones comprises entre 4000tr/mn et 5500tr/mn.

Cela ne se fera pas bien sur sans certains inconvénients:

1) Moto extrêmement bruyante (pot piste oblige), on t'entend arriver de loin, et les Gendarmes ont largement le temps d'installer leur comité d'accueil et de se frotter les mains en sortant leur carnet à souches, c'est la fête Duh...
2) Suppression du catalyseur, qui par les temps qui courent n'est peut être pas la meilleure idée que l'on puisse avoir! Diable

Bref tout ce mérite Mort de rire ! !

Pour la puce "qui va bien" c'est plus discutable, car discrète. Elle ne vaut le coup que si tu as fait la démarche décrite plus haut, et entraîne la plupart du temps la suppression de la garantie constructeur.

A mon avis ça coûterai moins chère d'acheter directement une S et de lui adjoindre un grand guidon, de la faire débrider pour retrouver les 122cv et de rouler certe, dans l'illégalitée, mais là au moins discrètement!

Tout cela je l'ai bien entendu étudié pour ma propre R1200R, plus par curiosité qu'autre chose car je trouve ces modifications trés ônéreuses, génératrices de stress dans le cadre d'un usage sur route, et puis je trouve qu'il va pas si mal que ça mon flat dans sa configuration d'origine.

De plus et ça tu le découvrira avec le temps, il se bonifie avec les kilomètres.

Et que l'on se méprenne pas, je n'essaye pas d'être moraliste où quelque chose comme ça, la technologie est une science à peu près exacte et quand on veut modifier une moto comme un R1200R qui est un équilibre entre puissance moteur/agrément d'utilisation et consommation/pollution, c'est loin d'être facile.

Bill
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Bill, tu n'aurais pas dû publier ces courbes... le seul vrai défaut du R12R me semblant être justement le trou des 4500 tours, que je trouve souvent pénible, en plein dans le gras du couple !
Du coup, me voila donc à rêver de supprimer de catalyseur pour un Y plus "libre" (à échéance des 2 ans de garantie bien sûr...). Et tant qu'il n'y a pas de contrôle technique...
Qui fait des "Y" vides, sans cata, pour la R12R si Akra ne s'y est pas mis ?Interrogation
Les sondes Lambda étant sitées en amont, à priori il n'y a aucun changement de réglage à prévoir ?

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Gilles71 a écrit:
Bill, tu n'aurais pas dû publier ces courbes... le seul vrai défaut du R12R me semblant être justement le trou des 4500 tours, que je trouve souvent pénible, en plein dans le gras du couple !
Du coup, me voila donc à rêver de supprimer de catalyseur pour un Y plus "libre" (à échéance des 2 ans de garantie bien sûr...). Et tant qu'il n'y a pas de contrôle technique...
Qui fait des "Y" vides, sans cata, pour la R12R si Akra ne s'y est pas mis ?Interrogation
Les sondes Lambda étant sitées en amont, à priori il n'y a aucun changement de réglage à prévoir ?


Coucou Gilles71

Non, je trouve que c'est mieux comme ça, c'est plus instructif de connaître la réalité des choses avec leur conséquences aussi!

Je suis allé sur L'excellente Mort de rire ! rubrique "Faites le bilan de votre R1200R" et, j'y ai vu que ta moto n'avais que 2800km, à ce kilométrage là je ressentais effectivement un petit creux faim dans la zone des 4/5000tr/mn, et bien maintenant à 19000km il a pratiquement disparu!
C'est comme le bon vin une BMW, ça s'améliore avec l'âge!

Pour le Y je me renseigne en Allemagne, j'ai un de mes frères qui parle la langue et qui est abonné à Motorrad, il pense que cela doit se trouver, c'est d'ailleurs bien moins chère qu'ici, tout comme l'Angleterre.

Bill
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Le Y, tu le trouves chez Nippy Norman R1200R page 5.
Ne pas oublier que les prix sont en Livres.
Je confirme que la mienne qui à 22500 n'a pas de creux à 4500Kms, mais un dans le pneu avant aujourd'hui, + de 55 euros la réparation chez BMW, je crois qu'elle est bien faite!

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Béhème jack a écrit:
Le Y, tu le trouves chez Nippy Norman R1200R page 5.
Ne pas oublier que les prix sont en Livres.
Je confirme que la mienne qui à 22500 n'a pas de creux à 4500Kms, mais un dans le pneu avant aujourd'hui, + de 55 euros la réparation chez BMW, je crois qu'elle est bien faite!


C'est Argh ! ... , la dernière fois, chez Cardy, réparé par l'intérieur, ça m'a coûté 18 € Clin d\\'oeil démontage-remontage compris Mort de rire !
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Bill et Béhème jack (merci pour Nippy Normans), si le "trou" part avec les kms, je vais tâcher de me montrer patient...
Mais comme je roule peu, maxi 5000 par an (mais quasi que des virages...Devil2) je ne sais pas si j'aurai la patience !
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a fait le changement de Y, et s' il a trouvé une différence notable à l'usage.

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Gilles71 a écrit:
Bill et Béhème jack (merci pour Nippy Normans), si le "trou" part avec les kms, je vais tâcher de me montrer patient...
Mais comme je roule peu, maxi 5000 par an (mais quasi que des virages...Devil2) je ne sais pas si j'aurai la patience !
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a fait le changement de Y, et s' il a trouvé une différence notable à l'usage.


Coucou Gilles71

Précise pour un 1200, car je crois qu'il y en a qu'ils ont fait pour leur 1150.
Il y a une difference de taille importante entre le pot cata du 1150 et du 1200 cela doit influencer le résultat, en tous cas tu peut te fier au graphique si dessus, le résultat est sans équivoque.

Bill
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a ben alors , merci MAITRE BILL CARBU!!!

des réponses claires, des graphiques et le poids de l'experience , j'imagine...
donc me voila decidé.
Pour apporter ma pierre a "Lady fist" lol!, j'ai un collégue qui a fait monter directement son Y dés l'achat chez BMW Monaco (pouaa...), il a aussi un lazer carbone et un filtre K&N et il ne fait pas plus de bruit que moi qui roule avec un akra sans Db killers. On doit faire un essai comparatif ( on se la prête quoi...) et je vous dirait tout.

ha oui aussi, j'ai vu des Y qui pendait au mur de chez BM station ( ya bon !!! super gentil et dispo, mm pour discuter!!) je sais pas de chez qui ca vient je vous dirait dés que j'ai l'info!!
merci et a bientot, j'adore votre forum , vivement que je puisse me liberer pour la flatapak.
si vous avez encore des infos a partager je considere le topic comme encore ouvert....

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