Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de demarrage


Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai acheté un R1150R qui a toujours eu quelques problèmes pour démarrer (jamais franc du 1er coup).
J'ai fini par tomber en panne un beau matin: batterie changée le 27/11/08. A nouveau en panne le semaine dernière, aussi bien BM (Coignières) que mon motoriste local m'ont dit "ça peut arriver même sur une batterie neuve".
Je laisse le moto à mon motoriste ce matin pour remplacement de la batterie sous garantie. Et ce soir ! Impossible de récupérer ma moto qui ne voulait pas démarrer. Batterie vide après 2 coups de démarreur.
"Mais !? Elle a démarré tout à l'heure !" me dit le motoriste. Ben oui, mais il l'a gardée (après qu'on ai essayé la poussette à 4 en vain).
Avant de l'emmenée, j'ai testé le circuit de charge et le régulateur : tout ok.
Question aux spécialistes : une BM qui bouffe autant de batteries que d'essence c'est pas normal hein ?
Question à Robert au cas où : elle t'a bouffé combien de batterie avant ?
En fait, j'aimerais avoir une idée préalable au retour chez BM, histoire qu'ils ne me fassent pas un cumul trop important de facture(s).

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flats ont la réputation pas vraiment usurpée d'être consommateurs de batteries, surout si ils roulent peu. Faut mouvoir les gamelles, et elles ne sont pas surdimensionnées (les batteries, pas les gamelles....Clin d\\'oeil ).

Quoi qu'il en soit, on est dans ton cas dans un excés bien au delà de la normale. Il doit certainement y avoir un 'consommateur planqué'....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même sempiternelle question : As-tu une alarme ?? Clin d\\'oeil
2 batteries bouffées en si peu de jours ce n'est absolument pas normal. Tu as un consommateur illicite (alarme, court circuit, cosses non protégées en contact avec kekchoz, etc... etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

D'après BM, la batterie n'aurait pas suffisamment d'ampérage pour démarrer (mini 170A en puissance démarrage qu'il dit).
Pas de test de fuite côté dépanneur (qui a la moto). Pour l'instant il confirme avoir mis la batterie qui va bien (20 A/h).
1) J'y comprends plus grand'chose entre A et A/h.
2) Je crainds que BM n'essaie de me refourguer sa batterie.
3) Me voilà entre un dépanneur et sa batterie adaptable mais qui n'a pas la "valise magique" BM et le concess BM qui va me dire "c'est la faute à la batterie"

Question : si la batterie (au gel) fait 20 A/h, est-ce suffisant pour un R1150 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio28 a écrit:
Merci de vos réponses.

D'après BM, la batterie n'aurait pas suffisamment d'ampérage pour démarrer (mini 170A en puissance démarrage qu'il dit).
Pas de test de fuite côté dépanneur (qui a la moto). Pour l'instant il confirme avoir mis la batterie qui va bien (20 A/h).
1) J'y comprends plus grand'chose entre A et A/h.
2) Je crainds que BM n'essaie de me refourguer sa batterie.
3) Me voilà entre un dépanneur et sa batterie adaptable mais qui n'a pas la "valise magique" BM et le concess BM qui va me dire "c'est la faute à la batterie"

Question : si la batterie (au gel) fait 20 A/h, est-ce suffisant pour un R1150 ?


Bien sûr que oui, c'est la monte d'origine Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bougies elles sont en bon etat ???
la synchro est elle bien réglée ??
( ça c pour le démarage pas pour la batterie )

sinon pour la batterie , tu n'as pas répondu a la question : "as tu une alarme" ou coupe contact electrique???
si oui : vire le ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Curieux de ne pas l'avoir démarré en la poussant Réflexion


Chez BM, le chef d'atelier assure que les batteries adaptables n'ont pas la puissance nécessaire à plusieurs démarrages d'affiler.La demande de puissance du moteur est telle, qu'il faudrait une dizaine de km pour la recharger avant de retirer dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio28 a écrit:
Mokachet a écrit:
Curieux de ne pas l'avoir démarré en la poussant Réflexion


Chez BM, le chef d'atelier assure que les batteries adaptables n'ont pas la puissance nécessaire à plusieurs démarrages d'affiler.La demande de puissance du moteur est telle, qu'il faudrait une dizaine de km pour la recharger avant de retirer dessus.

connerie !! heu grosse bêtise !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben le motoriste (Yam/Kawa) a réussi à me la démarrer. Je suis allé chez BM : ils l'ont passée au banc. RAS.
Aujourd'hui, virée sur Panam' (avec les cables de démarrage dans le top case), plusieurs démarrages : RAS. Peut-être est-elle contente d'avoir une batterie neuve au gel bien chargée.
Je ré-essaierai cette semaine en croisant les doigts.

Pour terminer sur une note positive, il a fait beau aujourd'hui = plein de motards sur la route : que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...