Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

témoin d'huile sur R1150R


Messages recommandés

Lolo a écrit:
Non, comme la plupart des témoins de pression d'huile, un fois allumé, c'est quasiment toujours trop tard. Ou alors, faut tout de suite couper le moteur.


oui malheureusement !
car cet aprem j'ai fait une balade avec le niveau d'huile au mini et je suis passé en dessous au retour !

j'ai complété au retour en mettant 1/2 L qui m'a ramené à peu près au dessus de la moitié du cercle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du niveau d'huile ? Réflexion

Je croyais que tu parlais du voyant au tableau de bord.

Tant que tu vois encore un peu d'huile sur le niveau, ça va encore.
Je ne me rapelle plus de la contenance du carter d'huile, 3,5 litres il me semble, mais rajouter 1/2 litres, ça peut encore aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Tu parles du niveau d'huile ? Réflexion

Je croyais que tu parlais du voyant au tableau de bord.

Tant que tu vois encore un peu d'huile sur le niveau, ça va encore.
Je ne me rapelle plus de la contenance du carter d'huile, 3,5 litres il me semble, mais rajouter 1/2 litres, ça peut encore aller.


Oui merci de me rassurer.
Effectivement c'est 3,5l avec changement du filtre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toro71 a écrit:
Comment il fonctionne ce témoin ?
Peut-il indiquer un manque d'huile avant que cela ne soit préjudiciable pour le moteur ?
MERCI


Parles tu du témoin rouge de pression qui s'allume au tableau de bord ou du hublot dans le carter?
Lorsque le témoin s'allume, c'est qu'il ne reste quasiment plus rien dans le carter et que la crépine déjauge= les dégats sont déjà sans doute largement entamés.
Pour le niveau du hublot c'est beaucoup moins grave car, même s'il manque 0,5 voire 1,0 litre d'huile, elle souffrira et vieillira plus vite mais, s'il y en a assez pour que la pompe soit toujours alimentée, le moteur ne devrait pas en souffrir (en usage normal en tout cas, en compèt c'est une autre histoire).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toro71 : le niveau mini est à peu près calculé pour que la pompe à huile trouve toujours de l'huile à aspirer lorsque le moteur est en fonctionnement et que de l'huile se promène partout y compris dans le radiateur. Le concepteur du moteur tient compte d'autre paramètres : il ne faut pas désamorcer la pompe en cas de forte accélération ou l'huile se concentre à l'arrière du carter ou de fortes décélérations ou l'huile va plutôt se concentrer à l'avant du carter. Je te passe les détails si en plus tu es en pente ou en côte Gnii...

Bref, tout cela pour dire qu'en conduite normale, si tu as roulé avec moins d'huile que préconisé, même s'il faut ajouter 1/2 litre pour amener le niveau au mini cela n'est pas bien grave du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclairages sur ce point.
Et particulièrement au prof du Flat Bien !
Effectivement j'ai du faire une balade d'une centaine de borne en partant du mini (au cercle rouge) pour finir à ....moins que ça.
Mais en mettant un demi litre d'huile je suis revenu à moitié hublot.
Donc cela me rassure !

1. Dois-je chercher à remplir plus haut que la moitié ?
2. La boite possède-t-elle sa propre huile ?
3. Pourquoi un flat consomme plus d'huile qu'une autre conception de moteur ?

Merci d'excuser un nouveau bmiste d'être aussi ignorant !....Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toro71 a écrit:
1. Dois-je chercher à remplir plus haut que la moitié ?
2. La boite possède-t-elle sa propre huile ?
3. Pourquoi un flat consomme plus d'huile qu'une autre conception de moteur ?

Merci d'excuser un nouveau bmiste d'être aussi ignorant !....Perplexe


pas trop haut, le niveau d'huile. tant que tu vois le niveau sur le hublot, c'est parfait. trop c'est trop !!! trop de pression et badamoum les joints. Alors plus haut que la moitié si tu veux mais pas trop .

Oui la boite a sa propre huile, ça se vidange d'ailleurs, tu trouveras des topics là-dessus

idem pour le cardan

pourquoi ça bouffe de l'huile ? je sais pas. certains n'en consomment quasiment pas, d'autres beaucoup. Mais on trouve aussi ce phénomène sur des 4 pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...