Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premiere semaine en r12r blanc alpin


Messages recommandés

salut à vous:victoire
cela fait une semaine tout juste que je viens de receptionner ma r12r blanc alpin.
constat: que du bonheur,partie cycle parfaite,moteur(encore en rodage)ne demande qu'à monter dans les tours.position de conduite idéale.
le seul hic!! c'est que je suis equipé d'une bulle haute et il se trouve que je suis pil poil dans la zone de turbulence.
je vais donc essayé lors de la revision des 1000 kms et si mon concessionnaire le veut bien tester le saut de vent en esperant que cela aille mieux.Duh...
je vous tiens au jus
a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
el'manu a écrit:
Que du bonheur !!!!!!! tant mieux Bien ! mais ton saute vent n'est pas réglable Interrogation ???????

il me semble que la bulle haute n'est pas reglable.
a+++


Tu as raison, la bulle haute n'est pas réglable (la basse non plus d'ailleurs...).
Tu as le choix, soit en prenant la bulle basse (que je trouve un peu étroite et qui envoie le vent sur les épaules), soit en faisant rembourrer la selle (si tu as les jambes assez longues) ce qui surélèvera ta position (et améliorera le confort!).
Petite question: est-ce un modèle 2009 et si oui, as-tu les clignotants blancs d'origine et le feu arrière à LEDS ?


Edit modo Nadine: sujet déplacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
essai ce soir chez mon concessionnaire d'une bulle basse.
c'est pas mieux.
je suis resigné soit à garder mes turbulences,soit à enlever la bulle,soit à essayer avec une veranda....
j'ai besoin de vos conseils.
a++++

La pelle à tarte Mort de rire ! je ne vois que ça Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Peut-etre que ton saut vent n'est pas orienté correctement

le saut de vent bmw que j'ai essayé n'est pas reglable.
au niveau des pelles à tarte la ztechnik à l'air d'etre pas mal
qu'en pensez-vous ?
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=305&num=63
a+++


Je pense que tu aurais du prendre une 1200 RT si c'était la protection que tu recherchais Réflexion .

La R1200R étant un beau roadster Amoureux , c'est quand même dommage de la défigurer avec ce type de produit.

J'utilise sur la mienne le saute-vent petit modèle qui me satisfait pleinement, le vent arrive au niveau bas de mon casque intégral en position droite, et est particulièrement efficace en position effacé et à très haute vitesse dans le sens qu'il n'induit aucun mouvement parasite sur la moto. Un très bon produit bien étudié en soufflerie.

Attention aussi à la distance entre le pare-brise et le pilote, sur une RT il est suffisamment éloigné pour éviter les turbulences liées aux grands pare-brise, sur ta R, il sera nettement plus rapproché de toi, et tu intérêt à faire l'essai avant d'investir. Dès fois le mieux est l'ennemi du bien!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une bulle haute sur ma R12R achetée d'occasion en septembre dernier. Je l'ai démontée au bout de 2 mois parce que celà enlaidissait considérablement la ligne et que dès 60km/h j'avais un sifflement par trop pénible dans les oreilles (je roule pourtant toujours avec des bouchons d'oreille...).

Je suis très heureux de ce choix car outre l'esthétique retrouvée, je n'ai plus de bruit désagréable jusqu'à 120 km/h, et je suis très étonné d'avoir une protection suffisante - calcul subtil de la trainée de l'horrible bloc compteur pour apporter cette protection inespérée?-.

Et surtout... surtout j'ai retrouvé l'immense plaisir du roadster: être dans le vent, l'odeur, l'espace, la vitesse, toutes ces sensations dont les vérandas coupent dramatiquement. De surcroit, je ressens beaucoup plus la sensation de vitesse. Bref que du bonheur, en avoir plus avec moins et convertir mes économies en bombonnes de SP98 pour l'essentiel: bruler de la gomme dans les virages. Aa fait, pour quoi faire une véranda?

Cet avis, très convaincu, n'engage que moi et me vaut donc désormais 263 nouveaux ennemis sur le forum. Sacrée journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué les 5000 premiers klm avec mon R 1200 R nu et venant d'un GS 1150 j'ai souhaité poser le grand ( très relatif ! ) pare-brise BMW ; J'en suis ravi car le question pour moi n'est pas de " protéger" du vent ( l'effet roadster me plaît) mais essentiellement de soulager le buste et donc la nuque pour les longues virées . Et pour cet usage je trouve l'accessoire parfait .
Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
salut à vous:victoire
cela fait une semaine tout juste que je viens de receptionner ma r12r blanc alpin.


Copieur Clin d\\'oeilSanté !

Pareil, que du bonheur même s'il me faut un p'tit temps d'adaptation sortant d'un 4 cylindres !
Pour ce qui est du saute vent, j'ai le modèle sport et aucun problème avec mes 1,76 mètres...Amoureux

Gilles71 a écrit:
Petite question: est-ce un modèle 2009 et si oui, as-tu les clignotants blancs d'origine et le feu arrière à LEDS ?


Le modèle 2009 a les clignos blancs d'origines mais à leds en option Bien ! Le feu arrière est à ampoule classique raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu insoluble ton problème monmiraille. Sondier a fait des essais de bulle assez poussés pour la 850/1150R et arrivait (entre autres) aux même conclusions que toi: en dehors du petit saute vent, point de salut.
Sur ma R j'avais la grande et j'ai changé de casque parce que mon Nolan était trop bruyant avec toutes les perturbations dans la tronche, ça s'est amélioré avec un Shoei.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monmiraille a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Peut-etre que ton saut vent n'est pas orienté correctement

le saut de vent bmw que j'ai essayé n'est pas reglable.
au niveau des pelles à tarte la ztechnik à l'air d'etre pas mal
qu'en pensez-vous ?
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=305&num=63
a+++

J'ai un Z technik, grand modèle. Je mesure 1,73 et ma foi, c'est pas mal du tout: pas de remous et peu de bruit. L'air touche juste le sommet du casque et je vois bien au dessus du pare brise. Par contre, si je soulève la tête de 5 cm, là, ça devient bruyant. J'ai aussi une selle confort Bagster qui doit être un peu plus haute que l'origine. Conclusion: Z technik grand modèle et ne mange pas trop de soupe, sinon, tu devras composer avec les remous..Il est très transparent, l'armature est basse et il ne défigure pas la moto (je trouve que ses formes s'adaptent bien à celles du réservoir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Il est très transparent, l'armature est basse et il ne défigure pas la moto (je trouve que ses formes s'adaptent bien à celles du réservoir).


Mouais, les goûts et les couleurs Sagesse
Le principal après tout c'est que tu sois bien avec Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...