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Coupures d'injection sur R1200R.


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Lors d'une balade cet après-midi, j'ai connu 2 coupures d'injection brutales sur ma R1200R, vers 4/5000 tours, lors de grosses accélérations, expériences très désagréables car le frein moteur m'a renvoyé méchamment sur l'avant à chaque fois. Le moteur a repris à chaque fois normalement après 1 à 2 secondes environ. Je pense à l'alimentation, car le moteur n'a pas "pétaradé".
J'ai téléphoné au Chef d'atelier de ma concess qui a semblé surpris, ne connaissant pas ce problème, et m'a demandé de passer pour un diagnostic.
Ma moto est de Juillet 2008 (fabriquée en janvier 2008) et ne compte que 2600 kms. Aucune mise à jour de m'a été signalée lors de la révision des 1000 (faite début septembre 2008).
Avez-vous déjà connu de tels soucis sur une R1200R, voire 1200GS ou RT ?

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Gilles71 a écrit:
Lors d'une balade cet après-midi, j'ai connu 2 coupures d'injection brutales sur ma R1200R, vers 4/5000 tours, lors de grosses accélérations, expériences très désagréables car le frein moteur m'a renvoyé méchamment sur l'avant à chaque fois. Le moteur a repris à chaque fois normalement après 1 à 2 secondes environ. Je pense à l'alimentation, car le moteur n'a pas "pétaradé".
J'ai téléphoné au Chef d'atelier de ma concess qui a semblé surpris, ne connaissant pas ce problème, et m'a demandé de passer pour un diagnostic.
Ma moto est de Juillet 2008 (fabriquée en janvier 2008) et ne compte que 2600 kms. Aucune mise à jour de m'a été signalée lors de la révision des 1000 (faite début septembre 2008).
Avez-vous déjà connu de tels soucis sur une R1200R, voire 1200GS ou RT ?





moi aussi j'ai des coupures d'injection ...Devil2Devil2Devil2 ....mais j'approche les 220 au compteur....et mon concess connait le probleme...Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Deja out...
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Fabien a écrit:
ça viendrait pas de l'ASC ?

je dis ça au pif, je suis une quiche en méca.... Perplexe


Non, l'adhérence était parfaite, et les coupures ont été brutales et totales, alors qu'avec l'ASC la diminution de puissance est la plupart du temps partielle et revient instantanément dès l'adhérence retrouvée: le moteur ne donne pas l'impression de "couper" totalement.
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sondier a écrit:
Tu n'étais pas sur la résèrve? Quand il y a peu d'essence dans le réservoir et que tu accelere fort, il peut y avoir un désammorçage de la pompe.
Exactement ce que tu décris.



oui effectivement c'est une possibilité, ça m'est arrivé sur la fin de réserve (restait environ 20km d'autonomie) en voulant taper une grosse accèl pour déposer une daubeville, mais j'ai eu une coupure comme tu as eu...

c'te honte, taxé par une daubeville Rougit
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J'ai eu un pb similaire, mais la coupure n'était que de quelques centièmes de seconde, pas d'une à deux secondes, mais cela se reproduisait à chaque accélération, c'était après une longue immobilisation, chez BM: Pas de code de panne, demonté bougies et remontée plus de pb, j'avais craint une bobine crayon hs. De toute façon étant à 110 km de la concession, déja sur le trajet au bout de 30 km le pb ne s'était plus reproduit.... Gnii

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sondier a écrit:
Tu n'étais pas sur la résèrve? Quand il y a peu d'essence dans le réservoir et que tu accelere fort, il peut y avoir un désammorçage de la pompe.
Exactement ce que tu décris.


Exact! Le témoin de réserve s'était allumé peu avant...
Je crois que tu as mis le doigt dessus!
J'avais peur qu'ils ne trouvent rien au diagnostic et que ça se reproduise à l'improviste. Je sais désormais à quoi m'attendre quand je serai en réserve (et les autres aussi...).
Je vais quand même la faire passer au diagnostic sans parler de cette histoire de réserve, on ne sait jamais.
Merci Sondier ! Bien !
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matrix38 a écrit:
Ca peut effectivement venir d'une longue immobilisation hivernale ou l'essence dans le réservoir à tendance à se dégrader avec le temps d'ou une mauvaise conbustion...
Vide ton réservoir, remet de l'essence et roule pour voir Exclamation


Ca n'est pas le cas, j'avais fait une balade 3 jours avant sans souci...Clin d\\'oeil
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Gilles71 a écrit:
Exact! Le témoin de réserve s'était allumé peu avant...
Je crois que tu as mis le doigt dessus!


Ne cherche pas plus loin. Ce problème existe depuis les 1100. Curieux que bmw n'ait pas cherché à le règler. Mais de toutes façon, il y a toujours une limite. Il arrive forcement un moment où, à l'acceleration, l'essence recule dans le réservoir et une bulle d'air entre dans la pompe. Il faut deux ou trois secondes pour que la pompe se réamorce. Juste le temps qu'il faut pour s'écraser généreusement les burnes sur le réservoir...
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Gilles71 a écrit:
matrix38 a écrit:
Ca peut effectivement venir d'une longue immobilisation hivernale ou l'essence dans le réservoir à tendance à se dégrader avec le temps d'ou une mauvaise conbustion...
Vide ton réservoir, remet de l'essence et roule pour voir Exclamation


Ca n'est pas le cas, j'avais fait une balade 3 jours avant sans souci...Clin d\\'oeil


évites les wheeling lorsque tu es sur la réserve rendeer

(trop génial ce smiley)
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Mistral Gagnant a écrit:
Gilles71 a écrit:
matrix38 a écrit:
Ca peut effectivement venir d'une longue immobilisation hivernale ou l'essence dans le réservoir à tendance à se dégrader avec le temps d'ou une mauvaise conbustion...
Vide ton réservoir, remet de l'essence et roule pour voir Exclamation


Ca n'est pas le cas, j'avais fait une balade 3 jours avant sans souci...Clin d\\'oeil


évites les wheeling lorsque tu es sur la réserve rendeer

(trop génial ce smiley)


Les wheeling sont impossibles avec l'antipatinage... pas drôle!Devil2
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sondier a écrit:
Gilles71 a écrit:
Exact! Le témoin de réserve s'était allumé peu avant...
Je crois que tu as mis le doigt dessus!


Ne cherche pas plus loin. Ce problème existe depuis les 1100. Curieux que bmw n'ait pas cherché à le règler. Mais de toutes façon, il y a toujours une limite. Il arrive forcement un moment où, à l'acceleration, l'essence recule dans le réservoir et une bulle d'air entre dans la pompe. Il faut deux ou trois secondes pour que la pompe se réamorce. Juste le temps qu'il faut pour s'écraser généreusement les burnes sur le réservoir...


Pour les burnes, ça sent le vécu...Devil2

Pour le reste, BM aurait pu légèrement cloisonner le réservoir à proximité de la pompe, car je pense que tu as raison, ça doit être le déplacement brutal de l'essence vers l'arrière lors de l'accélaration qui provoque le désamorçage de la pompe.
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sergem a écrit:
As-tu fait l'objet du rappel programmation moteur (toutes les 1200 avant mars 2008) et es-tu sujet au rappel EWS (antenne codage anti-démarrage) ?


Non, mais comme elle m'a été livrée en Juillet, les éventuels rappels ont dû être effectués par l'atelier lors de la mise en route. Je n'ai pas pu avoir le détail, le chef d'atelier m'a juste dit que c'était fait "automatiquement" par l'atelier sur la base du N° de série.
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sergem a écrit:
@Gilles71 : va voir ton concessionnaire et demande lui de vérifier si les rappels ont été faits... et parle-lui du problème qu'a eu DMP : le relais de pompe à carburant défectueux est assez fréquent sur les GS et apparemment les R ne sont pas épargnées.


C'est prévu que j'y aille la semaine prochaine pour un diagnostic, par contre je ne sais pas si on peut relever une défaillance (ponctuelle dans mon cas) du relais de pompe à carburant ?
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DMP a écrit:
Pour moi la simple description du phénomène a suffi...


A priori, ça n'a pas suffi au chef d'atelier...
C'est pour ça que ton affaire de relais est intéressante à savoir car je vais pouvoir lui en parler, d'autant que ça semble procurer les mêmes symptômes qu'un désamorçage de la pompe. Mais je réitère ma question sur ce sujet:
est-ce qu'un passage au diagnostic rend compte d'un fonctionnement aléatoire de ce relais ?
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Je reviens de la concession: le diagnostic n'a révélé qu'un anomalie au niveau du contacteur de béquille, qui sera changé.
J'ai parlé du relais de pompe à essence, selon le chef d'atelier, le problème n'a concerné que la GS dont le système d'alimentation est différent.
Ma cartographie n'a pas été retouchée, mais à priori c'est la dernière mouture (moto fabriquée en janvier 2008).
Mon problème semble donc pouvoir avoir des origines diverses...(il m'a aussi cité les cosses de batterie desserrées - ce n'était pas le cas-)
Avec le plein, le problème n'a pas réapparu, je serais donc tenté de privilégier le déjaugeage de la pompe suite au mouvement d'essence dans le réservoir.

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Pascal88 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Je reviens de la concession: le diagnostic n'a révélé qu'un anomalie au niveau du contacteur de béquille, qui sera changé.
.


Pour faire couper le moteur c'est pas mal ça.


Mais bon sang, mais c'est bien sûr! Why not!Sagesse
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