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réglages R1150R


Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà,je termine la révision de Miss R1150R mais j'ai du manquer un épisode car c'est 4 bougies NGK que j'avais acheté alors que celles du dessous sont toutes petites et de marque BOSCH ( le choc des cultures!)

Je n'ai plus qu'à passer chez BM les acheter car elles semblent bien particulières...Triste
Lors du démontage des bougies , seules celle inférieure droite était marron et un peu huileuse, les autres étaient plutôt blanchâtres.

A peine 9000KM mais par prudence je les remplace toutes d'autant que je ne trouve pas que ma belle tourne bien rond; je dois être trop habitué aux quatres cylindres! Rougit

J'ai fait la synchro avec le Twinmax qui va bien, ça bidoulle malgré tout à froid .J'attends de remplacer les bougies et je refais le contrôle ...

J'ai remplacé également le filtre à air d'origine par un modéle nettoyable de marque GREEN.

Si un gars du forum sur Lille voulait bien écouter ma R1150 cela m'aiderait car je ne l'a trouve pas plaisante sous les 3000 tours alors que beaucoup d'entre nous sont enthousiastes sur la souplesse et les reprises de ce modèle.
Je suis peut être trop perfectionniste...Gnii

Bonne route à Tous

Didier&C:bien:

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La synchro est la dernière étape de la révision, après avoir fait le jeu aux soupapes, le changement/nettoyage du filtre à air, le changement/nettoyage des bougies, le changement (éventuel, si le kilométrage le justifie) du filtre à essence.

Et question synchro, as tu fait celui au ralenti et celui à 3500 trs ?

Question subsidiaire : as tu vérifié le serrage des colliers des pipes d'admission ?

V
Babwin

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Bonne idée, je vais vérifier leur serrage. Bien !
La moto n'a que 27000km et la dernière révision a été faite par le réseau à 18200km.
les bougies, soupapes et divers filtres y étaient passés, mais c'était en 2007...
je pense à une bougie déficiente.Je vais les remplacer une à une et ensuite je referai une synchro "ralenti et accéléré"avec l'appareil c'est assez rapide.
le rattrapage de la chaîne de distribution gauche est bruyant mais la nouvelle huile semble amoindrir le bruit.

Bonne route

Didier&C:bien:

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a 40.000km j'ai eu une bobine d'allumage qui a cramé. le moteur tournée a moitié comme une patate en roulant ( par contre au point mort, le mécano n'avait rien remarqué)

Ça vient peut être de là (même si ça fait tôt) au passage, les bougies principal est secondaire peuvent être commandé chez moto expert.

on c'est d'ailleurs fait avoir car dans le bouquin NKG les bougie sont les mêmes.On a due faire une 2em commande pour les bosch. Si je me trompe pas ces bougie sont commune à certaine voiture (comme le filtre à huile d'ailleurs)

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a 40.000km j'ai eu une bobine d'allumage qui a cramé. le moteur tournée a moitié comme une patate en roulant ( par contre au point mort, le mécano n'avait rien remarqué)

victoire ça vient peut être de là (même si ça fait tôt)
ça semble possible , car je viens de changer les bougies et elle marchait super en statique alors qu'aprés 5km , j'ai eu l'impression de perdre un cylindre!!!
le phénomène semble aléatoire...Gnii

le bouquin ne parle pas effectivement de la diffèrence de bougies.

Bonne route

Didier & C:bien:

_________________

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Bonsoir

sur un double allumage,en BRISK,les bougies principales sont des DOR14LGS et celles de dessous sont les mêmes que sur les 1200,des BOR12LGS.par contre sur les 1200 les 4 bougies sont identiques.

Salut

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,victoire
je reviens vers vous pour clôturer ce post.En effet, j'ai passé la main à plus compétent car je n'arrivais pas à trouver l'origine du dysfonctionnement ( problème aléatoire,tourne sur 1 cylindre)
C'est donc chez Boxer Evasion qui m'a dépanné.
La facture est assez salée avec 3h de recherche de panne et le détail ci-dessous:
-réglage potentiometre papillon
-vérification du taux de compression
-vérification de la pression d'essence
-vérification du réglage des soupapes
-contrôle du capteur à effet hall
-remplacement des bobines d'allumages (B12137680644)
soit un total de 390 EUROS !Colère
heureusement que j'avais fait tout le reste pour la révision des 30000km...
Pour la prochaineà, j'ai tout intérêt à me débrouiller seul .

Maintenant la moto fonctionne correctement malgrés ce phénomène de saturation sous 3000 tours/mn (je pense que je devrais m'y habituer) elles le font toutes d'aprés le concessionnaire qui trouvait d'ailleurs la mienne particulièrement douce (je dois être vraiment trop habitué aux 4 cylindres)Gnii
Au delà ,elle arrache!Non non non

Bonne Pâques

Didier&C:bien:

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Bonjour à Tous,
Par rapport à mon problème, je viens de m'apercevoir que seuls les antiparasites /bobines ont été remplacés.
Pourquoi alors avoir fait ces divers contrôles coûteux !Triste
Déjà que ces bobines crayon coûtent un oeil...Colère
Le positif, c'est que Miss R1150R est descendue sous les 6 litres .

bonne route
Didier & c:bien:

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didier.lequien a écrit:
Bonjour à Tous,
Par rapport à mon problème, je viens de m'apercevoir que seuls les antiparasites /bobines ont été remplacés.
Pourquoi alors avoir fait ces divers contrôles coûteux !Triste


parceque afin de pouvoir faire un diagnostic correct, il faut que tous les paramètres de base soient bien réglés et en bon état.

Imagine qu'ils t'aient changé les bobines, sans que ça règle le problème, et qu'ensuite ils trouvent qu'un simple réglage de l'avance à l'allumage corrige ton problème !

C'est un peu comme quand tu vas faire une analyse de sang, faut être a jeun sinon tu fausses les résultats.

V
Babwin
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