Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

poignée chauffante droite HS

Messages recommandés

petit soucis. lorsque j'actionne le bouton des poignées chauffantes, seule la poignée gauche fonctionne.

je précise que le bouton se trouve sur la poignée droite. la droite quand à elle ne fonctionne pas.

quelqu'un a-t'il une idée et/ou un remède?

merci Sagesse

moustache fifty nine a écrit:
Le fil de connection de la poignée droite Clin d\\'oeil

j'imagine qu'il se trouve dans le commodo ce fil de connection et non dans la poignée? Réflexion

de toute façon dès que j'ai 2 mn, je vais le dévisser pour voir... est il bon d'y mettre du wd40 dedans? Réflexion

Démontes la masselote en bout de guidon et tu verras déjà si les fils ne sont pas coupés ou abimés.
L'autre chose à regarder est au niveau des connecteurs sous le réservoir.
Si tu as un multimètre, tu peux regarder si tu as du jus au connecteur d'une part et tu peux mesurer la résistance de la poignée chauffante en comparaison avec celle qui fonctionne.
Si rien tu plantes 2 aiguilles dans les fils au niveau de la poignée (là où la masselote est démonté) pour prendre une mesure de résistance pour voir si c'est la poignée ou les fils entre la poignée et le connecteur.

J'ai bien peur que la qualité ne soit pas top; J'ai eu le souci sur la 1200GS => poignée chauffante changée sous garantie (moins de 10 mois après achat).
Seule consolation : c'est beaucoup plus simple et rapide à changer que sur la R1150R.

Il faut dévisser les 2 petites vis qui tiennent le capot qui protège la connectique et tu verras que c'est correctement branché. tu vas voir le capot à l'enfroit où le fil rentre dans le commodo. La prise est bien foutue mais ça doit lâcher au niveau du système de connexion mobile dans la poignée. Le souci c'est qu'avec le multiplexage tu ne peux rien tester car la poignée n'est alimentée que si le moteur tourne et quand tu va voir les connecteurs tu vas pleurer pour brancher un appareil de mesure.

Va commander une poignée chez BMW en négociant la participation garantie car j'ai l'impression que la connectique de la poignée d'accélérateur n'est pas fiable.

sergem a écrit:
J'ai bien peur que la qualité ne soit pas top; J'ai eu le souci sur la 1200GS => poignée chauffante changée sous garantie (moins de 10 mois après achat).

Va commander une poignée chez BMW en négociant la participation garantie car j'ai l'impression que la connectique de la poignée d'accélérateur n'est pas fiable.

quand j'ai acheté la moto en aout 2007 à 9000km, trois mois aprés, le commodo a laché au niveau du clignotant... exceptionnellement BM l'avait pris en charge alors que ma moto n'était plus sous garantie...

maintenant, elle a 59000km... mais le cligno marche Mort de rire ! je vais donc démonter voir les connexions... peut être que...

sinon, un commodo, c'est 150€... Clin d\\'oeil
  • 7 months later...

Voilà, premier coup de froid ce matin, rallumage des poignées chauffantes mais horreur et stupéfaction, la droite reste froide sur le 1150R.

Donc comme d'hab', mon premier réflexe est de penser que j'ai encore un foutu cable sectionné dans cette foutue gaine à cause de ce foutu rilsan que j'ai pourtant viré il y a belle burette.

Mais justement, comme je l'ai déjà viré, je ne crois que moyennement à cette piste.

Alors pour ceux qu'ont déjà eu la panne ou fait le démontage, j'ai une ch'tite question : les fils de la poignée chauffante, ils passent dans la grosse gaine qui part du commodo droit ou bien ils sont dans une gaine à part ?

@paf : si j'ai bien compris ton post, les fils de la poignée chauffante sont dirctement accessible à l'embout de guidon après avoir viré la masselotte , Je pourrais donc tester l'arrivée du jus et la résistance à cet endroit et comparer avec la gauche sans avoir à démonter tout le commodo ?

V
Babwin

les fils sont branchés sous le réservoir, vers l'avant et sur le dessus donc facilement accessibles une fois le réservoir déposé. Mais je parie que c'est encore un effet Rilsan , je l'ai détecté en tripotant le toron : la poignée s'est mise à marcher. Alors j'ai ouvert, la gaine était nickel mais le conducteur sectionné pile au rilsan. C'est dans le gros toron.

Attention, pour ceux qui ne connaissent pas tout le monde sur le forum, Mistral a ouvert ce post pour un pb sur une 1200, mais là je réponds à Babwin pour un pb sur une 1150 : rien à voir entre les 2 aussi bien au niveau câblage que branchement !

Sur ma GS que j'ai démonté déjà plusieurs fois, le fils passe dans le guidon pour ressortir avant le té, je ne sais pas si c'est pareil pour le R mais les commodos sont identiques donc à priori c'est pareil.
Coté rilsan, je ne saurais dire, ma machine n'a pas ce soucis.

bon alors j'ai dépouillé la poignée, le commodo, le réservoir d'essence pour accéder aux prises des poignées chauffantes. Quand je vois tout ce qu'il faut dépouiller juste pour une poignée chauffante

j'ai bien du jus qui arrive à la prise (9,5 V en position 1, 11,5 en position 2), par contre la résistance infinie entre les 2 fils qui vont à la poignée. J'ai donc un fil coupé quelque part.
Après avoir sondé à différents endroits, il s'avère que c'est quelque part entre la poignée et la prise mais la poignée elle même n'est pas en cause.

Problème : les 2 fils sont noyées dans une gaine caoutchouc renforcée donc il est très difficile de trouver l'endroit exact de la coupure.

donc, allo BM ! vous avez ça en stock ? oui ... 102 roros LA POIGNEE !

(ça me fait penser à la pub où le type va payer sa révision et qu'il y laisse un bras et un oeil).

Pour ce prix, je pourrais avoir 2 jeux complets de poignées chauffantes Saito ou autre

Et cerise sur le gateau le cable passe dans le guidon donc j'imagine déjà le sport pour repasser tout ça dedans.

Déjà, rien que d'arriver à sortir les 2 cosses du boitier en plastic noir ... ben j'ai calé. Je verrais bien quand j'aurais la poignée neuve sous les yeux, ils en ont une en stock chez Bobillot.

V
Babwin

babwin a écrit:
bon alors j'ai dépouillé la poignée, le commodo, le réservoir d'essence pour accéder aux prises des poignées chauffantes. Quand je vois tout ce qu'il faut dépouiller juste pour une poignée chauffante

j'ai bien du jus qui arrive à la prise (9,5 V en position 1, 11,5 en position 2), par contre la résistance infinie entre les 2 fils qui vont à la poignée. J'ai donc un fil coupé quelque part.
Après avoir sondé à différents endroits, il s'avère que c'est quelque part entre la poignée et la prise mais la poignée elle même n'est pas en cause.

Problème : les 2 fils sont noyées dans une gaine caoutchouc renforcée donc il est très difficile de trouver l'endroit exact de la coupure.

donc, allo BM ! vous avez ça en stock ? oui ... 102 roros LA POIGNEE !

(ça me fait penser à la pub où le type va payer sa révision et qu'il y laisse un bras et un oeil).

Pour ce prix, je pourrais avoir 2 jeux complets de poignées chauffantes Saito ou autre

Et cerise sur le gateau le cable passe dans le guidon donc j'imagine déjà le sport pour repasser tout ça dedans.

Déjà, rien que d'arriver à sortir les 2 cosses du boitier en plastic noir ... ben j'ai calé. Je verrais bien quand j'aurais la poignée neuve sous les yeux, ils en ont une en stock chez Bobillot.

V
Babwin

Normalement pas de soucis pour réparer un truc comme ça. Ce serait dommage de dépenser 100 euros.

Fais moi une photo du connecteur et je te dis comment enlever les cosses sans tout peter.
paf la bm a écrit:

Fais moi une photo du connecteur et je te dis comment enlever les cosses sans tout peter.

j'ai réussi à retirer les cosses du boitier, il fallait juste que je retrouve ma boite de tournevis de précision. Il suffit de glisser un tournevis très fin entre la cosse et le boitier pour pousser l'ergot. Mais faut vraiment un tournevis très fin.

Pour la petite histoire, cette poignée m'a couté en fait les 2 bras et les 2 yeux :
je m'étais garé en double file avec les warning. Je suis resté juste 5 minutes dans le magasin le temps de payer la pièce. En sortant, car de flic au cul de la voiture
je me suis pris une prune pour stationnement interdit ! Et comme c'était mon jour de chance, parti en vitesse pour arriver avant la fermeture, j'avais pas pris les papiers. Belote et rebelote, une prune de plus pour non présentation de l'assurance et une autre pour non présentation de la carte grise. Y'avait 3 flics dans le car, chacun m'en a fait une. Heureusement que c'était pas un bus de flics

V
Babwin, jour de chance