Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manque de reconnaissance


Messages recommandés



La 1150 RS comme la 1100 RS à eu (à mon avis) un manque indéniable de reconnaissance et pourtant c'est une sacrés moto mais la RT lui à fait de l'ombre (beaucoup) :

- grande routière
- confort de très bon alois
- tenue de route parfaite
- idéale en duo et chargée
- un moteur qui à la gnak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce r1150rs est qu'il partage le design du r1100rs, qui déjà à la base n'était pas une franche réussite sur le plan esthétique. "RS" pour Routière Sportive... on comprend le côté routière, mais sportive Sic . En fait le r1100s remplit mieux ce cahier des charges je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Le problème de ce r1150rs est qu'il partage le design du r1100rs, qui déjà à la base n'était pas une franche réussite sur le plan esthétique. "RS" pour Routière Sportive... on comprend le côté routière, mais sportive Sic . En fait le r1100s remplit mieux ce cahier des charges je pense.


j'ai essayé une R1150RS en 2004 quand je suis revenu aux boxer: ben effectivement bon confort, tenue de route digne des R mais protection pas mieux que la R1150R avec un saute vent Wunderlich ( que j'avais acheté à l'époque) et surtout manque d'idendité dans la catégorie sport GT face aux VFR Honda par exemple

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1150 RS est la première BM que j'ai essayé.

Excellent ressenti : super pêche & bonne protection.

Mais manque de qualité esthétique à mon gout (surtout concernant le tableau de bord) & trop de protection pour moi (surtout pour les points de mon carton rose...)

bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST

C'est certainement la meilleur sport GT toutes catégories confondues, et elle passe à coté du succès pour une raison subjective, mais oh combien importante, si ce n'est la plus importante, qu'est l'esthétique!
Sinon comment expliqueriez vous qu'il se vende des Ducati! Mort de rire !

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai de cesse de le dire ...

... le concept RS ou maintenant défunt ST est le meilleur compromis route/sport !

... et pour ceux qui disent que ça manque de 'sport' ... peut-être, sur papier ou dans un bref test ... mais dans la pratique ... et sur une ou quelques journées d'affilée ... quand les uns sont fatigués par leur lourdes GT et les autres torturés par leurs simili-vraies sportives ...

... K100RS, R1100RS, R1200ST ... de la suite dans les idées et une bonne idée sur la question ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flat RS sont les meilleures GT Bien ! Capables d'en remontrer à bien des vraies simili sportives.
Pour des raisons mécanico-bricolo je garde ma préférence pour le 1100 plus facile d'accès au mécano amateur Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST

C'est certainement la meilleur sport GT toutes catégories confondues, et elle passe à coté du succès pour une raison subjective, mais oh combien importante, si ce n'est la plus importante, qu'est l'esthétique!
Sinon comment expliqueriez vous qui se vendent des Ducati! Mort de rire !

Bill

A mon humble avis Sagesse ... DOMMAGE de lui avoir greffé un oeil de cyclope ET POUR PREUVE: LA PRODUCTION DE CETTE MOTO S'EST VITE ARRETEE car j'en suis sûr c'est une super moto,il y avait peut-être qu'a la retoucher esthétiquement et les ventes s'envolaient...dommage Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Papy, il me semble qu'en plus tu m'as dis un jour que les 1100RS sont plus vives que les 1150RS.

A cause de la boite 5 qui est passée en boite 6 ?


Mon 1100 GS était plus vif à l'accélération que mon 1150 GS POUR DES RAISONS DE BOITE, 5 rapport sur 1100 et 6 sur 1150 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST

C'est certainement la meilleur sport GT toutes catégories confondues, et elle passe à coté du succès pour une raison subjective, mais oh combien importante, si ce n'est la plus importante, qu'est l'esthétique!
Sinon comment expliqueriez vous qui se vendent des Ducati! Mort de rire !

Bill


Ouhais Réflexion...à un phare prés elle aurait eu du succés Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST

C'est certainement la meilleur sport GT toutes catégories confondues, et elle passe à coté du succès pour une raison subjective, mais oh combien importante, si ce n'est la plus importante, qu'est l'esthétique!
Sinon comment expliqueriez vous qui se vendent des Ducati! Mort de rire !

Bill

A mon humble avis Sagesse ... DOMMAGE de lui avoir greffé un oeil de cyclope ET POUR PREUVE: LA PRODUCTION DE CETTE MOTO S'EST VITE ARRETEE car j'en suis sûr c'est une super moto,il y avait peut-être qu'a la retoucher esthétiquement et les ventes s'envolées...dommage Triste



la retoucher et je ne l'aurais pas acheté! elle a de la gueule cette bécane!!! Amoureux

y'a eu des ST qui ont eu le nez changé pour un optique plus dans la lignée de ce que vous souhaitez et franchement beurk! beurk

tant mieux que personne ne la trouve sympa, ça nous permet d'avoir des prix abordable voir inférieur à d'autres modèles surcôtés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1150RS a une esthétique conventionnelle, et pourtant si je ne me trompe, ses ventes n'étaient guère plus élevées que la 1200ST.

Ce segment qui se veut compromis entre tourisme et sport est plus étroit qu'on ne pourrait le croire, les vrais sportifs ne se posant pas la comparaison avec une S, et les gros rouleurs en duo choisissant sans hésiter une RT, pas si éloignée en termes d'agilité.

Pour l'esthétique, si la ST a été trop en avance Clin d\\'oeil , elle a du chien.
Et un éclairage au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ST, je la trouve très belle. En noir, elle est superbe. Domage que lors de l'achat de mon 12 R, elle était déjà arrêtée de production car c'était mon modèle favori. Si dans deux ans, j'en trouve une peu kilomètrée et nickel ....Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le design est très...controversé à chaque fois. mais c'est le segment qui veut ça( FJR en tête) ! avec la "bmw touch" c'est...pire?

ayant eu une r1100s et testé la st.
le fait que la 11s soi confortable et protection correct devait faire de l'ombre au rs. au moins le positionnement plus sport de la 12s...fait bien le distingo

par contre la ST...elle a pas un physique facile. selon les angles je la trouve très belle et dans d'autre...censuré.
par contre confort et dynamisme elle est vraiment génial!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST

C'est certainement la meilleur sport GT toutes catégories confondues, et elle passe à coté du succès pour une raison subjective, mais oh combien importante, si ce n'est la plus importante, qu'est l'esthétique!
Sinon comment expliqueriez vous qu'il se vende des Ducati! Mort de rire !

Bill


C'est la seule 12 que j'aime bien et qui m'a botté quand j'l'ai éssayé Amoureux mème si elle a un look "particulié" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mistral Gagnant"]

el'manu a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST



Bill

A mon humble avis Sagesse ... DOMMAGE de lui avoir greffé un oeil de cyclope ET POUR PREUVE: LA PRODUCTION DE CETTE MOTO S'EST VITE ARRETEE car j'en suis sûr c'est une super moto,il y avait peut-être qu'a la retoucher esthétiquement et les ventes s'envolées...dommage Triste

Question de gout...moi j'aime bien son phare , il se démarque... et en + il éclaire bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="duc.alphacabas"]

Mistral Gagnant a écrit:
el'manu a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Regardez, c'est le même problème avec la 1200 ST



Bill

A mon humble avis Sagesse ... DOMMAGE de lui avoir greffé un oeil de cyclope ET POUR PREUVE: LA PRODUCTION DE CETTE MOTO S'EST VITE ARRETEE car j'en suis sûr c'est une super moto,il y avait peut-être qu'a la retoucher esthétiquement et les ventes s'envolées...dommage Triste

Question de gout...moi j'aime bien son phare , il se démarque... et en + il éclaire bien


Il ne fait aucun doute que cette moto a son club de supporter, mais il faut avouer qu'elle n'a pas comme la 1150 RSd'ailleurs, un physique facile!
(c'est du langage diplomatique Mort de rire ! ).

Et c'est à cause de cela qu'elle a été retirée du catalogue, du moins en France, car il me semble qu'elle continue sa carrière en Allemagne.

Voila un exemple belle sport GT



J'avais hésité un moment à l'acheter, mais son moteur n'est pas à la hauteur question couple, et son système VTec assez désagréable, a essayer pour vous faire une idée.

On retrouve un très bon équilibre de partie-cycle, proche d'une BMW grâce a son freinage intégral et à sa bonne répartition des masses.
Par contre il lui manque une transmission propre, quelques aspects pratiques concernant la bagagerie et un peu moins de kilos!

Bref tout ce qu'offre un 1200ST, mais à mon avis l'esthétique en moins.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
[Voila un exemple belle sport GT



J'avais hésité un moment à l'acheter, mais son moteur n'est pas à la hauteur question couple, et son système VTec assez désagréable, a essayer pour vous faire une idée.

On retrouve un très bon équilibre de partie-cycle, proche d'une BMW grâce a son freinage intégral et à sa bonne répartition des masses.
Par contre il lui manque une transmission propre, quelques aspects pratiques concernant la bagagerie et un peu moins de kilos!

Bref tout ce qu'offre un 1200ST, mais à mon avis l'esthétique en moins.

Bill



j'ai horreur de sa gueule et surtout de ses clignos devant beurk pour moi, cette vfr est insipide, superficiel et tout ce qui va avec...

non non, y'a pas à dire, la R1200ST, elle a vraiment de la gueule! Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...