Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un p'tit tour en K1300GT


Messages recommandés

Bon, hier il faisait beau,
je devais aller chercher mon Sportintegral II chez le BM.
J'appelle juste avant Romain pour lui demander si je peux essayer l'engin.
Pas de problème.
Me voilà arrivé.
Récupération du casque, qui, entre nous, est le même que le premier, en mieux.

D'abord un tour de la bête, couleur bronze, j'aimais le coloris pas en photo, mais j'avoue qu'elle est très séduisante en réel. Pas de valoches, c'est mieux pour les essais.
J'enfourche la moto, selle standard, position basse.
J'avoue qu'avec mon 1,65 m je faisais pas le malinois,
parce qu'il y a un peu de poids quand même sur le bateau. Je devrais m'en tirer en anticipant bien les arrêts.
Tour de clé, le tableau de bord est très "automobilesque", complet, sobre, assez design. Tout ce que j'aime.
Le bruit d'abord, étonnant, presque le démarrage d'une sportive étouffée.
1ère et j'y vais (oui, j'avais enlevée la béquille).

Et là, le miracle ! Envolés les 280 kg et des poussières.
Une bicyclette dès le premier virage sur le parking de la concession.
A croire qu'il y a une équation magique entre montée dans les tours et perte de poids. Comme je le disais plus haut, j'anticipe bien le moment où je vais devoir poser les pieds à terre au sortir du parking.
Et roule ma poule, pour environ 80 km sur un parcours qui mêlera petites routes, un peu de ville et de circulation et 25 bornes de voie rapide.

Je peine un peu à trouver une position de conduite qui me convient, je ne la trouverais d'ailleurs que sur les 25 derniers km.

Pas de vibrations, un moteur d'une souplesse incroyable, à tel point que je suis en 6èeme à 50 km/h sans m'en rendre compte.
Les progrès sont considérables depuis la k1200GT (version française).
Les bas régimes sont superbement gérés, les reprises volontaires, le tout dans un bruit qui va tantôt du feulement grave jusqu'aux aigus d'une turbine dans le haut du compte tour.

Je confirme l'impression de conduite sur un rail, la bécane est imperturbable, les virages sont un plaisir, les ronds-points pif-paffés en rigolant.
Et croyez-moi sur parole, je suis loin d'être un pilote.

Je termine sur la voie rapide. Le gros avantage de ne pas être très grand, est que, lorsque la bulle est en position haute, on ne ressent absolument aucun courant d'air. Et je ne mentirai pas en disant que la combinaison Sportintegral + bulle est tout simplement impressionnante au niveau
de l'isolement acoustique. Je me serai presque cru dans ma bagnole !
Bon, je dois la rendre, je me suis même pas vautré, heureusement,
à 22000 euros le bout...

En résumé
LES +
- prise en main
- maniabilité
- moteur jouissif de souplesse et de patate
(qu'est-ce que ça doit donner en full...)
- dynamisme
- sécurité
- ligne, même si je préfère le côté anguleux de la K1200GT

LES -
- le prix, mais on le savait déjà
- la selle dure comme un bout de bois mais je lui pardonne, je suis pas douillet
- les manœuvres à l'arrêt à réaliser avec tact et volupté

Bref, j'ai adoré cette moto même si je l'ai trouvée pas très reposante, ce qui, me direz-vous, est normal pour un premier essai (j'avais eu la même impression en essayant ma 12R).

Bon, j'achète, mais je garde ma R1200R, donc je peux pas acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou amis Orléannais!
C'est une machine assez méconnue en fait cette k1X00GT. Elle est pourtant vraiment magnifique, avec un design très affirmé. Quand aux prestations moteur j'ai bien peur qu'elles ne fassent réfléchir à deux fois beaucoup d'entre nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...