Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je suis en pleine réflexion pour changer mon bon vieux K100LT, et je penche plutôt vers R 1100 R. Mais en fouillant dans les annonces sur divers site je suis tombé sur quelques bonnes occas en 850. Ma question est : il y a t'il une grosse différence entre la 850 et la 1100 ??

Bonjour,

J'ai eu une r850r de 1998 pendant 2ans1/2 et prends livraison demain de ma r1150r de 2002.
Je ne sais donc pas comparer mais par contre le temps passé avec la 850 ne fut que du bonheur. Cette moto est agile comme un vélo. Je l'ai très peu employé en duo mais cela n'a pas posé de problème.

De toute façon, quelque soit ton choix il ne pourrait être mauvais.

Bonne route

Etienne

Déjà merci pour vos réponses Bien ! je ne fais jamais de duo d'ailleurs j'ai horreur de ça, le plaisir est pour inexistant en duo, d'ailleurs ma femme a sa moto. Le coup de la boite courte du 850 me tente pas franchement Interrogation , le mieux serait sûrement d'essayer les 2 Mr Green

j'ai un r1100r depuis deux ans...
... et on m'a prêté une 850 une journée... sur les petites routes de l'arrière pays, derrière chez moi !
et ben... la 850 est moins coupleuse, en sortie de virage, sur les virages en épingles ! (enfin quand "on ouvre" ;-)

la 850 est une tres bonne becane.... mais si tu as le choix : 1100 !

a+
olivier

la 1100 sans équivoque :
A partie cycle identique la 1100 te donnera plus de sensations et de couple. le 1100 est plus velu et pour ces bécanes qui commence à prendre de l'âge, le 1100 n'en ressortira que plus glorieux.a l'époque (du neuf), l'écart de prix était minime. Il étaiyt courant de voir des parties cycle identique avec des moteurs de différentes cylindrés...(Triumph Trident 750/900, Ducati mostro600/750/900?, Bm serie K75/1100 et R) les "petites cylindrées s'adressaient elles au moins "motards" que les grosses ? Au final l'usage était le même mais le plaisir augmentait avec la cylindré.
Devil2

Ce qui me fait lorgner sur le 850 c'est que dans mon budget max (environ 5000€) je commence à trouver des 850 "new look" comme celle qui est a vendre sur ce forum la 850 grise de roadsters 91 (magnifique d'ailleurs Amoureux) alors qu'en 1100 donc 1150 pour avoir une "new look" ben faut pas trop rêver triste

j'ain bon copain qui roule en R850R même en duo et ben il tiens facile ma R1150RT dés que ça tournicote un peu

si tu roules en solo le 850 est déjà un trés bon compromis maniabilté puissance couple

alain

greg a écrit:
Ce qui me fait lorgner sur le 850 c'est que dans mon budget max (environ 5000€) je commence à trouver des 850 "new look" comme celle qui est a vendre sur ce forum la 850 grise de roadsters 91 (magnifique d'ailleurs Amoureux) alors qu'en 1100 donc 1150 pour avoir une "new look" ben faut pas trop rêver triste

A 5000€ tu dois pouvoir trouver une R1150R de 2001/2002 ...

Un modéle 1150 à 5000€ ça serait le top, mais j'en ai pas encore vu:???: , pour l'ABS m'ouaip je ne cours pas après, y a c'est bien, y a pas m'en fous. Et puis je ne suis pas sans, je ne vendrais pas ma K100LT tand que je n'aurais pas trouvé le R de mes rêves Amoureux

Je parlais de l'ABS car il me semble qu'on trouve plus de 850 sans ABS que de 1150 ou 1100 l'ont presque systématiquement. J'aurais tendance à me méfier de l'ABS + assistance sur des motos qui commencent à avoir un peu de bouteille vu le prix de ces pièces.

Pour la fiabilté de l'ABS je pense comme toi, malgrès que sur mon vieux LT il fonctionne encore bien. Mais depuis que je parle de changer de mob avec madame, je pense que si j'insiste en peu plus il y aurait peut être moyen de monter le budget à 6000€ ce qui me permetrer de prendre une 1150 PerplexeMort de rire !

greg a écrit:
Un modéle 1150 à 5000€ ça serait le top, mais j'en ai pas encore vu:???: , pour l'ABS m'ouaip je ne cours pas après, y a c'est bien, y a pas m'en fous. Et puis je ne suis pas sans, je ne vendrais pas ma K100LT tand que je n'aurais pas trouvé le R de mes rêves Amoureux

Il y en a, faut être un peu patient et quotidiennement regarder les sites comme "leboncoin.fr", vivastret... et d'autres!