Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage : la bonne méthode ?

Messages recommandés

Salut à tous

Très intéressant, en espérant que l'anglais ne vous rebute pas.
Une théorie sur le rodage qui vaut son pesant de cacahuètes, mais ....

s'il avait raison Gnii hein GniiGnii

Ceci dit lisez bien la partie sur l'huile et la nécessité de la changer de suite après avoir rôder la mécanique selon sa méthode

Ca va surement ouvrir un débat sans fin mais on est là pour çà ici non

Je sors

A vos claviers amis béhémistes !!!!

Bonsoir, et le constructeur,comment fait-il? A Salzgitter il y à 4 lignes de 26 cellules de banc. Démarrage du moteur, puis 5 min à 2000tr/min ,ensuite, plein régime et 4/4 charge pendant 20 min. (J-L)

pour une fois ça me sert d'être un bourrin!victoire.
sérieusement:
Après réflexion, c'est pas complètement en désaccord avec ce que j'avais vue du rodage sur la f800...
il conseille les petites route de campagne ( utilisation de "toute" la plage d'utilisation du moteur) et les restrictions:
pas en dessous d'un certain régime pour évité que le moteur cogne, et pas dépassé le mi-régime. en gros.
ça m'avais même surpris car sur toutes la jap' que j'ai vue c'est 100km à 3000, 500km à 4000....ou un truc pourri du genre.
la c'était sorti de concession: 5.500trs/min !

et puis vidanger le moteur au bout de 20miles. c'est pas déconnant non plus.
Car le rodage se fait très vite au début (plus de contrainte) puis diminue au fur et a mesure. et le ration 80% en 20miles et 20% en 1.000miles...ça me choque pas du tout.

qui se dévoue pour testé?Mort de rire !

fjlyg a écrit:
Bonsoir, et le constructeur,comment fait-il? A Salzgitter il y à 4 lignes de 26 cellules de banc. Démarrage du moteur, puis 5 min à 2000tr/min ,ensuite, plein régime et 4/4 charge pendant 20 min. (J-L)

ben si ca casse pas après ça, ca cassera plus jamais victoire

très intéressant comme info.

cela dit le contrôle de sortie des voiture en fin de ligne c'est :
démarrage,
accélération a x trs/min
passage de quelque vitesse
monté au rupteur en 4em je crois
on coupe tout
et c'est fini.

je n'ai plus la procédure exact qu'on ma rapporté mais globalement c'est ça.
Alors bon, son rodage "à la dure" reste quand même doux au final!

Rien de nouveau sous le soleil ...

La méthode décrite est celle utilisée par les préparateurs de moteurs de compèt' (en gros), ou pour les moteurs 'aviation' ... pour les deux, il vaut mieux qu'ils soient bien rodés avant de le envoyer au taf ... nous on dit rodage au banc ...

... après, une moto n'est pas qu'un moteur ! ... il y a un tas d'autres éléments à roder ... en vrac, tout ce qui est mobile (roulements, freins, suspensions, etc ... ) !

... question, pour un utilisateur lambda, faut-il privilégier le rodage qui va donner un max de puissance en un minimum de temps, ou le rodage qui va y arriver dans la douceur ?

... et le comportement de l'usager 'moyen' américain est-il la bonne référence ?

fjlyg a écrit:

A Salzgitter, c'est un complexe BMW, ou alors tu parles d'un autre constructeur ?

merci, TOF

Bonjour, Salzgitter, c'est une usine de montage de moteur VW . Les boite de vitesses c'est Kassel . Györ, moteur + boite Audi.(Je travail au service technique Audi , et Porsche en VHC ) PS:tout les moteurs sont essayer, sur une ligne de 26 il y à toutjour 2 à 3 qui on des problèmes(casse) . Il tourne au banc de 20 min(4 cyl.) à 8 H (8 cyl. et plus)