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ABS d'occasion


Messages recommandés

Salut les experts Sagesse

je vais peut-être acheter un module ABS d'occase. Petite question : il s'agit d'un modèle précédemment monté sur Rockster et ma bécane est une R1150R (roadster).

D'après le vendeur, no problemo !
Si vous pensez à des questions que je pourrai éventuellement lui poser concernant ce module n'hésitez pas à m'en faire part (chuis nul en méca). Je sais, je prends des risques mais balancer 1800 € pour du neuf hors main d'oeuvre ça fout les boules et de toute façon je peux pas Colère .

Merci encore et bonne journée

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sur un freinage appuyé ou prolongé de l'arrière (embouteillages par exemple) les voyants d'incident et ABS se mettent à clignoter. Dernièrement je n'avais plus de frein sur l'arrière (mème le freinage résiduel n'était plus opérationnel) voir topic "Petit (ou gros) souci ABS"
Le frein avant est OK. Je précise que les niveaux, les plaquettes sont OK et la batterie neuve.

A l'arrêt, si j'actionne la pédale de frein assez fortement, le système ABS se met en défaut. Le concess m'annonce un ABS à changer et le prix qui va avec je Triste

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Réflexion Mouai !
Alors en vrac d'autres questions :

Les purges ont été faites correctement?
Les mesures du jeu d'entre-fer ont été faites ?
Le capteurs arriere a été testé ?
Le liquide de frein est neuf ?
L'étrier arrière a été vérifié (piston grippé)?
Le circuit électrique d'assistance a été vérifié (pas de faux contacts)?

Clin d\\'oeil
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Tout d'abord merci Papy pour l'intérêt que tu portes à mon problême.Bien !
La révision des 40000 km a été effectuée par le concess, la purge et le remplacement du liquide a été réalisée à cette occasion.
Pour ce qui est de la vérification du capteur arrière et de l'étrier je ne sais pas ce qui a été fait. Démonter le capteur et l'étrier, ça je peux faire mais une fois démonté comment faire la vérif. de bon fonctionnement ? Bon, pour l'étrier ça semble simple, en appuyant on doit pouvoir vérifier si le piston est grippé ou non.Comment puis-je vérifier le circuit électrique d'assistance et seulement celui de l'assistance arrière ? Effectivement je pense que c'est à ce niveau que se situe le pb. Je ne sais pas où se trouve cette fameuse pompe d'assistance au freinage.Interrogation

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Chris31 a écrit:
Tout d'abord merci Papy pour l'intérêt que tu portes à mon problême.Bien !
La révision des 40000 km a été effectuée par le concess, la purge et le remplacement du liquide a été réalisée à cette occasion.
Pour ce qui est de la vérification du capteur arrière et de l'étrier je ne sais pas ce qui a été fait. Démonter le capteur et l'étrier, ça je peux faire mais une fois démonté comment faire la vérif. de bon fonctionnement ? Bon, pour l'étrier ça semble simple, en appuyant on doit pouvoir vérifier si le piston est grippé ou non.Comment puis-je vérifier le circuit électrique d'assistance et seulement celui de l'assistance arrière ? Effectivement je pense que c'est à ce niveau que se situe le pb. Je ne sais pas où se trouve cette fameuse pompe d'assistance au freinage.Interrogation


Et la moto a combien de Kms maintenant ?
Un système ABS à changer avec si peu de Kilos ça me semble exagéré. C'est le marteau pilon pour écraser un asticot (ça va moins vite qu'une mouche Mort de rire ! ). Il doit y avoir une raison autre que tout l'bazar à changer. Sans compter que tu n'as aucune garantie que celui d'occase fonctionne correctement. Surtout si c'est un périphérique en cause (capteur) ou simplement un réglage (entre-fer), voire même un disque voilé à remplacer. Clin d\\'oeil
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Chris31 a écrit:
La moto a 46000 km et la révision des 40000 a été effectuée en novembre dernier. Bon, je vais demander au concess qu'il vérifie le capteur ainsi que le réglage entre-fer (???) et le disque.

Tu fais bien Bien !
L'entre-fer c'est le jeu qu'il y a entre la couronne dentelée et le capteur. De tête je crois qu'il doit être à 0,5mm Clin d\\'oeil
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