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pas de réaction lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur


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bonjour,

Etant à la fin du remontage de ma R1100RT, j'ai acheté une batterie afin de la démarrer, mais...rien. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, il ne se passe rien, et surtout la luminosité des voyants du tableau de bord ne varie pas...

-relai de démarreur changé
-relai de soulagement (celui à coté du démarreur) changé
-faisceau vérifié : pas de collier trop serré, et la moto est une ex de gendarmerie qui a 100 000 km, dc je pense que le pb des rislans a été solutionné...
-démarreur démonté, nettoyé et testé
-voltmètre sur le petit fil positif du démarreur : rien
-batterie chargée : 12,8 volts
-il n'y a plus de béquille latérale, mais j'ai shinté ensembles les deux fils du contacteur...

auriez-vous une autre idée ?

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Je ne crois pas l'avoir entendu...
Mais le démarreur ne recevrait pas de courant à cause d'elle ? Ou alors serait-ce deux problèmes distincts ?
Pour la pompe, je vérifie ce soir les fusibles et relais, et au pire je teste avec une autre. Sinon, qu'y at'il d'autre à vérifier à son sujet ?

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Si tu n'entends pas le Biiiiizzzzzz caractéristique au moment où tu mets le contact, c'est que soit tu as un blème de fusible ou de relais ou soit tu as carrément un blème au niveau du barillet.
Revérifie le coupe contact au guidon (démonte le truc si besoin). Tu dois absolument entendre la pompe à essence monter en pression quand tu mets le contact. Les colliers rilsan ne sont pas à épargner non plus. Tu peux aussi vérifier que les contacts sont bons dans la boite à fusibles, c'est à dire que les fusibles sont en bon état et pas oxydés, mais aussi que par en dessous de la boite; là ou arrive le faisceau il n'y a pas de faux contacts. Clin d\\'oeil

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OK, je vais vérifier les fusibles et relais (je crois qu'ils sont OK dc pas beaucoup de chances). Sinon, comment vérifier le barillet ? j'ai démonté la tête de fourche afin d'avoir accès au contacteur orange, qui relie tous les fils du barillet au faisceau de la moto, mais je ne sais pas sur quel fil doit arriver le positif...
Parce que si ni la pompe, ni le démarreur ne se lancent, je pense qu'il est vraiment probable que cela vienne du barillet, et pas des fusibles et relais de la pompe...
Par sécurité, je voudrais juste vérifier qu'au niveau du contacteur de béquille latérale, tout est OK : j'ai simplement relié (temporairement) les deux fils, ceci devrait bien lui faire croire que la béquille est continuellement repliée, et donc ne pas empêcher le démarrage

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jacky_v_fr a écrit:
OK, je vais vérifier les fusibles et relais (je crois qu'ils sont OK dc pas beaucoup de chances). Sinon, comment vérifier le barillet ? j'ai démonté la tête de fourche afin d'avoir accès au contacteur orange, qui relie tous les fils du barillet au faisceau de la moto, mais je ne sais pas sur quel fil doit arriver le positif...
Parce que si ni la pompe, ni le démarreur ne se lancent, je pense qu'il est vraiment probable que cela vienne du barillet, et pas des fusibles et relais de la pompe...
Par sécurité, je voudrais juste vérifier qu'au niveau du contacteur de béquille latérale, tout est OK : j'ai simplement relié (temporairement) les deux fils, ceci devrait bien lui faire croire que la béquille est continuellement repliée, et donc ne pas empêcher le démarrage

Et tu as essayé en les séparant ? J'ai aussi schunté cette sécurité, mais je ne me souviens plus si je les ai reliés ou séparés. C'est marrant mais je pencherais pour les séparer Clin d\\'oeil
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Demain soir, si pas d'autre idée, je prends mon voltmètre, et je suis
le faisceau de câbles sortant du neiman (par le connecteur orange sous
la tete de fourche) jusqu'au démarreur, en passant par la boite à
fusibles. Mais comment savoir quel est le fil qui sort du neiman qui
doit alimenter le démarreur en courant positif ?

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après mes premières vérifs, le courant arrive bien au relai de démarreur : il est bien alimenté en 12v sur le 30, et en 7v sur le 85 lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur...Par contre, le 86 n'a rien, mais reçoit 0.2v lorsque je débraye, pouvez-vous me dire si tout ceci est normal ?
Pour ma part, je vais donc maintenant chercher entre la boite à fusibles et le démarreur, si je retrouve le fil (on ne le voit pas du tout dans cette partie)

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je viens de tester le courant en sortie du coupe-circuit/bouton de démarreur, et il ne sortait que 7 et non 12 v, le problème venait donc de ce bouton, que je viens de changer (c'est bien d'avoir une épave sur laquelle se servir en cas de besoin !), et le démarreur tourne !

maintenant, le démarreur lance le moteur, mais plein d'eau est sortie par les embases de tubulure d'échappement, je vais donc devoir faire une vidange avant de continuer (Je n'avais pas démonté les tubulures), parce que je pense qu'elle a pris un peu l'eau cette moto (elle a été garée dehors pendant un mois...et il pleuvait tous les 4 jours)

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