Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R850R/R1150R + évolutions de la R1150R


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je le disais lors de ma présentation, j'hésite entre ces deux motos, sans arriver à me décider...
A part la puissance, je n'arrive pas à voir les différences (sur le papier).
L'avantage de la 1150 est qu'elle se trouve plus facilement en occaz, pas trop chère en plus. Mais je ne sais pas si c'est une moto adaptée pour les jeunes conducteurs !

Par ailleurs, qqu'un pourrait il me dire quelles ont été les évolutions sur la R1150R, depuis 2001. En gros, quelle millésime faut il de préférence acheter en occaz?

Merci à tous pour vos réponses,
JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu comme toi, j'hésitais entre ces deux modèles au début.
Et j'ai finalement pris le 850, me disant que c'était plus "sage" pour un jeune permis.

Je n'irai pas dire que je regrette mon choix car je suis très satisfait aujourd'hui de ma 850, 40000km depuis août 2006 et aucun problème.

Techniquement, même si je ne suis pas un pro, il y a une différence côté allumage et boîte, mais rien de plus.

Donc, bien sûr, la 1150 est un peu plus puissante mais de mon point de vu, ce n'est pas important. Nous sommes déjà bien trop souvent au delà des limites autorisées avec la 850.

Pour conclure, comme tu vas de toute façon prendre une moto d'occasion, je te conseille plus de te fier à ton feeling et à tout ce que l'occasion comprend comme risque.
Bref, si tu tombes sur un moto qui te semble bien entretenue, avec pas trop de kilomètre et pas trop ancienne (je laisse aux autres le soin de répondre quant au millésime), saute sur l'occasion, peu importe la cylindrée,850 ou 1150.

Bonne chance.
GlP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais dans le même cas de figure que toi il y a 3 mois, à hésiter entre 850 et 1150. J'ai depuis lors essayé les 2 motos ce qui a permis de me forger un avis :

Les 2 motos m'ont l'air à priori équivalentes, la R1150R, étrangement, coute le même prix en assurance, est plus puissante donc à mon sens plus "évolutive". Coté achat/revente : j'ai l'impression que les R1150R trouvent un meilleur échos.

Donc pour moi, il y a plus à hésiter pour le choix !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale différece entre la R850R et la R1150R, c'est le comportement du moteur. La patate arrive plus haut dans les tours sur la 850. Avec en plus une boite plus courte, la sensation est d'avoir une moto plus nerveuse, dont la conduite s'apparente plus à une sportive. La 1150 joue la carte "gros moulin", plus tranquille, mais plus coupleux. Pour la ville et les petites routes de montagne, la 850 est dans son élément. Pour la longue route et les enchainements de beaux virages, la 1150 est la reine.

A lire: http://www.moto-station.com/article42-bmw-r-850-r-trompeuses-apparences.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...