Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R pour Paris...trop lourd?


Messages recommandés

Salut,

J'ai peut être enfin trouvé une moto, après 2 mois de recherches. Je suis allé l'essayer ce matin.. M'a bien plue.

J'aimerais solliciter un peu votre avis avant de me lancer : je pense utiliser cette moto à 80% pour Paris / 20% pour la campagne.

Pour l'instant, j'ai essayé la R1150R surtout en campagne (parfait). Ma question c'est plus pour Paris : pensez vous que cette moto soit adaptée ? Pas trop lourde pour se faufiler etc...

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

Joakimnumber1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même pas dire que t'as inversé les chiffres ... ca ferait 98 ans PerplexePerplexe ......

Remarque, si tu as vraiment 89 ans et que t'envisages d'acheter une R1150R c'est que t'es en super forme, et t'as bien raison d'en profiter Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 ne posent aucun problème pour la circulation urbaine, mais il est reconnu que la 850 offre un moteur nettement plus souple à très bas régime qui la rend plus agréable en ville que la 1150.
De plus le moteur de 850 cm3 chauffera moins dans les bouchons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KILL GIL a écrit:
il a 27 ans et mesure 1.89 m ... confusion......Gnii
depuis début janvier il cherche un 850 ou un 1150
faudrait peut etre l'aider non ??? Je sors

... oui
... mais il ne pose peut-être pas les bonnes questions ?
... ou bien qu'il ne les pose pas avec les bons termes ?

... parce ce que pour se faufiler dans Paris - ou se défiler sur un pari - même en Gold Wing il y en a qui y arrivent ... c'est le bonhomme sur l'engin qui compte et pas l'engin du bonhomme ... non ?

... allez, je balance une info, R850R / R1150R = même poids, 238 kg + options ... et 1 kg de plus pour le Rockster ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
KILL GIL a écrit:
il a 27 ans et mesure 1.89 m ... confusion......Gnii
depuis début janvier il cherche un 850 ou un 1150
faudrait peut etre l'aider non ??? Je sors

... oui
... mais il ne pose peut-être pas les bonnes questions ?
... ou bien qu'il ne les pose pas avec les bons termes ?

... parce ce que pour se faufiler dans Paris - ou se défiler sur un pari - même en Gold Wing il y en a qui y arrivent ... c'est le bonhomme sur l'engin qui compte et pas l'engin du bonhomme ... non ?

... allez, je balance une info, R850R / R1150R = même poids, 238 kg + options ... et 1 kg de plus pour le Rockster ...


Entierement d'accord avec toi Coucou
Avec mon RS je passe partout dans Paris sans souci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première de la 1150 est assez longue ce qui fait que pour rouler au pas il faut jouer de l'embrayage. mais comme celui -ci est très progressif, il n'y pas de souci. ensuite pour les manœuvres pas de souci particulier, elle tient bien l'équilibre, par contre elle reste lourde.
Bon en m^me temps je ne roule pas dans Paris.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Tripo a écrit:
je roule dans paris 5j/7 et aucun soucis. le plus problématique ce n'est pas tant le poids, mais plutôt la largeur du guidon !



C'est le fameux guidon "corne de vache " Bien !



mékisoncon......Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joakimnumber1 a écrit:
Salut,

J'ai peut être enfin trouvé une moto, après 2 mois de recherches. Je suis allé l'essayer ce matin.. M'a bien plue.

J'aimerais solliciter un peu votre avis avant de me lancer : je pense utiliser cette moto à 80% pour Paris / 20% pour la campagne.

Pour l'instant, j'ai essayé la R1150R surtout en campagne (parfait). Ma question c'est plus pour Paris : pensez vous que cette moto soit adaptée ? Pas trop lourde pour se faufiler etc...

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

Joakimnumber1


C'est se faufiler qui est un problème, mais pas plus avec un R qu'une autre moto ou gros scooter, on a tous nos problèmes, en burgman 650 les mecs rabattent leurs rétros, en RT ils louvoient pas mal pour faire passer les valises quant aux motos taxis en Goldwing ils font ce qu'il faut pour que ça passe! enfin moi qui passe du temps sur le périph ou en intra muros, tant que les cylindres passent tout passe victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, comparé à un bon vieux 125 CG, le R1150R risque de faire un peu pataud dans Paris.

Mais tout dépend de ce que tu appelles rouler dans Paris ! si c'est que du Paris intra muros, alors il veut mieux prendre un scoot 125. N'importe quelle moto > 125 serait inadaptée.

si tu roules en région parisienne et que tu oses de temps en temps traverser le périphérique, alors la 1150R n'est pas une mauvaise moto pour cet exercice.

C'est ce que je fais depuis des années, et ça va bien. Y'a guère que si tu roules avec les valises que c'est gênant, mieux vaut mettre un top-case.

Pour le reste, la moto accepte de rouler au régime de ralenti sur les premiers rapports et si tu mets les pare-mains de GS, tes mimines sont à l'abri même si tu touches un rétro de temps en temps.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

Pour le reste, la moto accepte de rouler au régime de ralenti sur les premiers rapports et si tu mets les pare-mains de GS, tes mimines sont à l'abri même si tu touches un rétro de temps en temps.

V
Babwin


Je confirme que les protège main sont bien pratiques pour ça ! Gnii


"TOKKK!" ... et hop, même pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...