Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stupeur et tremblements !

Messages recommandés

Salut à tous !

Je m'en viens conter ma z'aventure : Samedi 28 février , j'enfourche mon fier destrier pour les Landes faim un Monaco -> Mont de Marsan direct par autoroute jusqu'à Orthez "trannnnnquille" 8h 9h de route au plus Fume . je menais bon train lorsqu'un couple chevauchant un 1200 bandit que j'avais déjà salué me dépasse et je me dis qu'un petit bout à leur allure me ferait du bien , il est tôt , il fait beau allons y ! 6ème , 5000tr , 5500tr......A la hauteur de la séparation des autoroutes Aix-Toulon : Perte de puissance et coupure du cylindre droit (Me semble !) Argh ! 160 en pleine voie de gauche , des "Quat-roues" de tous les côtés , clignotant , bras tendu , jambes qui s'agitent , la ligne de visée la moins suicidaire jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence , je plonge à droite en voyant dans mon rétro de droite un losange Renault beaucoup trop gros à mon goût Pape et je me retrouve sur la voie destinée au ménirs à 18 roues et autre roulottes motorisées . Gaz baissés ça semble tourner , pas de fumée derrière , pas de claquement sinistre sous mon cul , pas de voyant d'urgence , donc je décide (panne pour panne) de continuer jusqu'à la première aire de repos , la 5ème semble tourner normalement , je la repousse doucement à 5000tr , rien ! 2 Kms parking Ouf , je m'arrête et laisse tourner et là........Re Argh ! le plus beau et le plus doux ralenti que je n'ai jamais entendu , quelque coups de gaz en craignant l'apparition du "Bruit qui tue".....Rien , je coupe , je met sur béquille centrale , me roule une clope et fini à genoux pour zieuter le hublot , nickel ! Je décide donc de repartir prudement , et j'ai alors découvert un moteur onctueux , coupleu , plus de cliquetis intempestifs , une 6ème qui reprend avec force et souplesse à 3000tr.......LE TOP !!!!! J'ai fais 2500 kms en deux semaines et je n'ai jamais autant pris mon, pied et comme en plus elle a des Roadsmart tout neuf.......Bandant !!! victoire

Je ne comprends pas : tu nous rapportes un probleme qui t'a couté une grosse frayeur et finalement tu est super satisfait ! Gnii

C'est cool une RT, ca se repare tout seul ! Bien !

A ta place : j'en parlerai à un mécano BMW pour faire une verification !

BEN91 a écrit:
Je ne comprends pas : tu nous rapportes un probleme qui t'a couté une grosse frayeur et finalement tu est super satisfait ! Gnii

Ben ouai , une frayeur et puis tout va bien : Je pense qu'elle c'est "décrassée" , il devait y avoir quelque chose qui la bridait je ne sais pas Réflexion en tout cas depuis c'est un plaisir , elle ronronne !
phit26 a écrit:
Tu en est sur que dans ta clope tu y a mis que tu tabac .....Fume

remarque.... si ta moto tourne mieux maintenant,que demande le peuple..Clin d\\'oeil

t'ainnnnnnn il sont fort chez bmw quand meme....Mort de rire !

joint Ben quoi la clope je l'ai roulé après......Je me défonce pas en roulant Môsieur !
WYST a écrit:
BEN91 a écrit:

Ben ouai , une frayeur et puis tout va bien : Je pense qu'elle c'est "décrassée" , il devait y avoir quelque chose qui la bridait je ne sais pas Réflexion en tout cas depuis c'est un plaisir , elle ronronne !

Elle avait peur-être jamais dépassé 4500 tours ! Gnii
WYST a écrit:
phit26 a écrit:
Tu en est sur que dans ta clope tu y a mis que tu tabac .....Fume

remarque.... si ta moto tourne mieux maintenant,que demande le peuple..Clin d\\'oeil

t'ainnnnnnn il sont fort chez bmw quand meme....Mort de rire !

joint Ben quoi la clope je l'ai roulé après......Je me défonce pas en roulant Môsieur !

c'est toi qui fume et c'est ta moto qui s'encrasse......Gnii

binnnnnnnnnn arrête la clope alors.!!!!!! Mort de rire !
Papy a écrit:
Y'avait kekchoz à expulser :

Voilà Papy c'est ça Bien ! !
Je viens d'en parler à BM station de Nice qui pencheraient pour un grain de calamine qui "bloque" une bougie , l'essence qui arrive sans allumage et qui "astique" un peu la chambre et pouf c'est reparti , car ce genre de symptomes se retrouve aussi lors d'une fonte de soupape , mais la , ça repart pas !
BEN91 a écrit:
WYST a écrit:
BEN91 a écrit:

Elle avait peur-être jamais dépassé 4500 tours ! Gnii

T'as raison dans le coin difficile de tourner à plus de 3500.....Triste C'est pour ça qu'elle reste sagement au garage et que je vais bosser à pied ! Elle ne sort que le week-end pour se dégourdir les soupapes Pété de rire
WYST a écrit:
BEN91 a écrit:

Non non nonNon non nonNon non non tu lui a bien fait péter la rondelle à la belle et puis c'est tout ....et aprés elle était toute contente comme toi fifille
JCM a écrit:
WYST a écrit:
BEN91 a écrit:

Non non nonNon non nonNon non non tu lui a bien fait péter la rondelle à la belle et puis c'est tout ....et aprés elle était toute contente comme toi fifille

Argh ! Elle était donc pucelle !!! Et moi qui ne me doutait de rien , à 90000 Kms remarques je serai pas poursuivis par les parents Pété de rire!!!
Luc lou Nissart a écrit:

"Parfois on maitrise tout et ça fonctionne pas. Et parfois ça fonctionne et personne ne sait pourquoi "

C'est pas du Einstein, mais je connais une variante Clin d\\'oeil

La théorie, c'est quand on sait ce qu'il faut pour que ça fonctionne, bien que ça ne fonctionne pas.
La pratique, c'est quand ça fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi.

......

et l'administration, c'est la combinaison des deux, ça ne fonctionne pas et on ne sait pas pourquoi Mort de rire !
Luc lou Nissart a écrit:
Comme disait Enstein...
C'est pas su mot pour moot, je me souviens pas de la phrase exacte.

"Parfois on maitrise tout et ça fonctionne pas. Et parfois ça fonctionne et personne ne sait pourquoi "

Salut Luc !

Je ne sais pas pourquoi maintenant c'est plus mieux qu'avant c'était moins bien , mais comme plus on pédale moins vite , moins qu'on avance plus vite , je vais laissé ce mystère entier et profiter du bien plus mieux qu'avant.......Mais grand merci à Albert DieuDieuDieuDieuDieuDieu

A quand une virée dans l'arrière Country ?
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

C'est pas du Einstein, mais je connais une variante Clin d\\'oeil

La théorie, c'est quand on sait ce qu'il faut pour que ça fonctionne, bien que ça ne fonctionne pas.
La pratique, c'est quand ça fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi.

......

et l'administration, c'est la combinaison des deux, ça ne fonctionne pas et on ne sait pas pourquoi Mort de rire !

SommeilSommeilRéflexionRéflexioniechraleuriechraleurSanté !Santé !SommeilSommeil Comment ça on sait pas pourquoi l'adminitration ne marche pas ?!.....
WYST a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Lui aussi il avait un truc qui gênait, maintenant ça va beaucoup mieux!

Bill Mort de rire !

Ah là c'est sûr lui il a expulsé ce qui le gênait Pété de rireça doit marcher beaucoup mieux !!! Coucou2

Et il n'a pas pété qu'une seule petite rondelle Mort de rire !Mort de rire !

Franck
WYST a écrit:

mais trés vite !!! Bien !
y en a plusieurs tous les week-end organisées sur "onvasortir . com"
inscrits-toi sur le site et si ça se trouve, dés dimanche 29 on roule ensemble. d'ici là je peux pas. Mais j'en ai fais une hier et Bernie en fait souvent aussi. Va voir, y en a aussi une chouette dans les gorges du Verdon qui se prepare pour le 5 avril, mais là encore , j'aurai mes lardons.
pour te donner un exemple, hier y en avait
-une vers St trop avec pic-nic sur la plage
-une vers le circuit du Luc pour aller voir les pilotes tourner
-une dans l'arrière-pays
-une trés courte (sur le plan moto) vers st. Cezaire avec visite des grottes et course de cote historisue

Bonsoir, les moteurs sont prévus pour maintenir 4/4 charge , plein régime , et oui, l'Allemagne est tjs sur la carte de l'Europe. Pour que les moteur se netoye, il faut 550°C min.dans les chambres. Si vous maintenez c'est température, le moteur se netoye. Qu'esqu'il tourne bien après. Celà s'appelle une mise au point à l'Italienne.(J-L)

fjlyg a écrit:
Bonsoir, les moteurs sont prévus pour maintenir 4/4 charge , plein régime , et oui, l'Allemagne est tjs sur la carte de l'Europe. Pour que les moteur se netoye, il faut 550°C min.dans les chambres. Si vous maintenez c'est température, le moteur se netoye. Qu'esqu'il tourne bien après. Celà s'appelle une mise au point à l'Italienne.(J-L)

Houla !!! Le mien n'est pas encore Nickel alors.......Faut que je le décalamine encore un peu...Clin d\\'oeil
Luc lou Nissart a écrit:
WYST a écrit:

mais trés vite !!! Bien !
y en a plusieurs tous les week-end organisées sur "onvasortir . com"
inscrits-toi sur le site et si ça se trouve, dés dimanche 29 on roule ensemble. d'ici là je peux pas. Mais j'en ai fais une hier et Bernie en fait souvent aussi. Va voir, y en a aussi une chouette dans les gorges du Verdon qui se prepare pour le 5 avril, mais là encore , j'aurai mes lardons.
pour te donner un exemple, hier y en avait
-une vers St trop avec pic-nic sur la plage
-une vers le circuit du Luc pour aller voir les pilotes tourner
-une dans l'arrière-pays
-une trés courte (sur le plan moto) vers st. Cezaire avec visite des grottes et course de cote historisue

Merci Luc !

J'y cours....Militaire
fjlyg a écrit:

Réflexion si la mise au point "à l'Italienne" est aussi radicale que le divorce "à l'Italienne", ben ton moteur il est ................mort de chez mort Mort de rire !
JCM a écrit:
fjlyg a écrit:

Réflexion si la mise au point "à l'Italienne" est aussi radicale que le divorce "à l'Italienne", ben ton moteur il est ................mort de chez mort Mort de rire !

Non non non Tu remarqueras que dans les films de Federico Fellini , les mécaniques sont toujours impeccables , les petits cabriolets Alfa , ou les lambretta fonctionnent au poil , les humains ont par contre pas mal de problèmes de "mise au point"......Mort de rire !