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point mort haut pour avance à l'allumage, ou autre ?


Messages recommandés

bonsoir,
Ayant entrepris le remontage de ma R1100RT, j'en suis à la fin, mais elle ne veut pas démarrer. Pourtant :

pompe à essence OK
essence aux bougies OK
relais OK
étincelles aux bougies OK

et le plus étonnant, avec du START PILOT, produit d'aide au démarrage, elle part pendant 3 secondes avant de se couper...

Ayant monté la platine du capteur à effet hall un peu "au pif", je suppose que c'est un problème d'allumage (le capteur provient d'une autre machine, et marche très bien mais il n'est peut-être pas à la bonne position), je démonte donc tout à l'heure la protection de la courroie poly-v, afin de régler l'avance à l'allumage. Le problème est que

1 - je ne trouve pas le point mort haut, je pense pourtant avoir fait deux tours de moteur (avec clé de 16 sur la poulie de vilebrequin). la revue technique dit qu'il faut voir dans la lucarne à droite du moteur le symbole du PMH, mais quel est-il ? De plus, je lis ça et là que l'on peut également voir les repères d'avance maxi, d'avance initiale qui sont symbolisés par des lettres.
Etant donné que je n'ai rien vu dans la petite lucarne, quelqu'un aurait-il une photo de ce que je devrais voir ?
Sur le shéma de la revue technique, on voit un trait entre deux dents de volant moteur, avec écrit PMH, mais je pense que c'est juste une illustration...

2 - une fois que j'aurais trouvé le point mort haut, et que j'aurais calé le volant moteur dessus, je crois avoir compris qu'il faudra que je teste au voltmètre la sortie au niveau du connecteur sous le reservoir, ce qui parait simple...

merci de vos lumières sur le positionnement au PMH, ou alors sur une idée autre que l'avance à l'allumage !

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Salut,

J'avais posté dans la boite à outil 3 post sur les capteurs Hall et le réglage de la plaitine :
/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/capteurs-a-effet-hall-1-3-diagnostic-t3471.htm
/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/capteurs-a-effet-hall-2-3-descriptif-t3473.htm
/search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/capteurs-a-effet-hall-3-3-remplacement-t3474.htm

Il y a aussi sur mon site le doc en PDF :

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20capteur_20effet_20hall_20hs_20r1100rt_2009032008.pdf

Une autre possibilité est la reinitialisation du boitier de gestion moteur Motronic. Il est necessaire d'enregsitrer la position d'ouverture max des papillons. La procédure traine sur le site mais je te la redonne:

1- Mettre le contact
2- Sans demarrer, tourner la poignée de gaz 3 fois à fond
3- Couper le contact

J'espère que celà va t'aider.

@+

JC

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merci pour la photo !

Voila, en fait, sur la revue technique, on ne sait pas si le repère est un trait sur les dents du volant moteur, ou autre chose, donc je ne savais pas à quoi m'attendre...et n'avais pas vu ce truc parce que j'étais trop à gauche, je ne voyais que les dents du volant moteur, pas ce qu'il y avait à sa droite !
Mais c'est donc OK pour le calage.
J'ai pendant le week end démonté les deux papillons d'injection, les ai nettoyé à l'essence ainsi que les injecteurs (qui avaient des crasses noires sur la tête) et remonté.
Je crois avoir déja effectué cette réinitialisation, mais je vais le refaire, ça ne coute rien...

et je vous tiens au courant

merci en tout cas

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effectivement, les injecteurs ne donnent plus rien (je les ai sortis et mis leur tête dans un verre)...
ayant démonté la pompe à essence il y a deux semaines, et sachant qu'ils donnaient de l'essence avant (bougies pleines d'essence), je pense ne pas avoir remis la pompe à essence dans la bonne position (les tuyau de mise à l'air sont orientés un peu vers le bas, et donc ça coule souvent !
quelqu'un aurait-il une photo de la position de la pompe à essence, vue de l'extérieur ?
Ou alors simplement, par rapport à l'assise de la moto, comment est orientée la tête des mise à l'air, vers le haut, horizontale ou vers le bas ?
Je penserais logiquement vers le haut, moi, j'ai remonté l'ensemble avec les deux sorties orientées vers le bas...

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jacky_v_fr a écrit:
effectivement, les injecteurs ne donnent plus rien (je les ai sortis et mis leur tête dans un verre)...
ayant démonté la pompe à essence il y a deux semaines, et sachant qu'ils donnaient de l'essence avant (bougies pleines d'essence), je pense ne pas avoir remis la pompe à essence dans la bonne position (les tuyau de mise à l'air sont orientés un peu vers le bas, et donc ça coule souvent !
quelqu'un aurait-il une photo de la position de la pompe à essence, vue de l'extérieur ?
Ou alors simplement, par rapport à l'assise de la moto, comment est orientée la tête des mise à l'air, vers le haut, horizontale ou vers le bas ?
Je penserais logiquement vers le haut, moi, j'ai remonté l'ensemble avec les deux sorties orientées vers le bas...


Pour la R1200R y a pas, mais pour la R1100 R ou RT
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2756895083/gtliens2050si-21

essaye, à l'époque elle me semblait trés complète.
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c'est bon, elle tourne rond !

en fait, la pompe était bien placée, mais elle coinçait les fils de mise à l'air libre qui se trouvaient vrillés, et donc ne mettaient plus rien à l'air !

je l'ai cette revue technique, mais quelque fois, il y a des choses qui paraissent tellement évidentes qu'elles ne sont pas dessus, pourtant...
mais j'ai effectué le remontage complet, en partant du cadre nu grâce à cette revue, et à internet (et ce forum)

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