Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite sur Joint de boîte de 1200

Messages recommandés

Ma 1200 GS arrivant à fin de garantie 05 avril, je suis passer chez le concessionnaire de Marseille pour lui faire constater un suintement d'huile à la jonction Moteur Boîte, l'embrayage qui commence à patiner dans les tours ainsi qu'un petit jeu dans le débattement de la béquille latérale .

Bilan , j'ai rendez vous le 31 mars pour démontage de la boîte, remplacement du joint défectueux et remplacement complet de l'embrayage qui a pris l'huile . Le tout pris sous garantie . "OOOOOOUF"

On est parfois content que les pannes se révèlent assez tôt pour être encore sous garantie .
Mais il est vrais que je preférerais ne pas avoir de panne du tout .

Je pense que sur des bécanes de ce prix , il serait normal d'avoir une garantie de 5 ans .

PS. pour Info. Richard m'a dit avoir eu le même souci sur sa 1200RT

JCM a écrit:
Ma 1200 GS arrivant à fin de garantie 05 avril, je suis passer chez le concessionnaire de Marseille pour lui faire constater un suintement d'huile à la jonction Moteur Boîte, l'embrayage qui commence à patiner dans les tours ainsi qu'un petit jeu dans le débattement de la béquille latérale .

Bilan , j'ai rendez vous le 31 mars pour démontage de la boîte, remplacement du joint défectueux et replacement complet de l'embrayage qui a pris l'huile . Le tout pris sous garantie . "OOOOOOUF"

On est parfois content que les pannes se révèlent assez tôt pour être encore sous garantie .

Je pense que sur des bécanes de ce prix , il serait normal d'avoir une garantie de 5 ans .

Entièrement d'accord avec toi Jean Claude. Quitte à payer une assurance supplémentaire.

Par expérience sur une voiture que j'avais achetée avec une extension de garantie de 5 ans, les grosses catas sont arrivées à partir de la 4ième année (bloc abs, clim, autoradio, raideur boite de vitesse.....). Je ne citerai pas la marque Française Renault Tirer la langue .

Donc oui pour une garantie 4/5ans sur nos bécanes.

Au fait et le bruit ?
  • 2 weeks later...

J'ai pris mon temps pour ajouter mon grain de sel car la lecture du post de JCM me met sincèrement en colère Colère d'autant attisée qu'on apprend que c'est aussi arrivé à Richard.

Autant de motos démontées et d'embrayages remplacés pour un problème de joint spi dont on entend parler depuis des années : cela devient scandaleux Exclamation

L'excellence du SAV, heureusement, compense partiellement le désappointement des clients mais pour moi, vue le nombre de rappels et de pièces prises en charge sous garantie hors campagne de rappels, BMW ne produit plus des motos de qualité en adéquation avec l'attente du client.

Et encore il ne faut pas que je me plaigne, le concessionnaire (heureusement irréprochable !) est à 17 km de chez moi !

JC : Je compatis Triste avec ton désarroi; ils vont te séparer ta moto en 2 morceaux, 1 journée de boulot et un embrayage pour un joint à 2 balles Colère quel gachis Perplexe ... heureusement qu'il te reste de quoi tout tester à donf et leur faire corriger d'ici la Flatapak pour que tu roules l'esprit serein à LA TEUF de l'année clown

Exact...
Aminokétone Amoureux récupérée aujourd'hui après le changement du dit joint Diable ... et de l'embrayage qui commençait à boire l'huile... mais pas sous garantie en ce qui me concerne... Non non non

Bon d'un coté BM qui prends les pièces et 20 % de la main d'oeuvre à sa charge, de l'autre le concessionnaire qui y va de son geste également, je m'en tire quand même sans trop de dégâts au portefeuille, je fais un papier dès que que j'ai 5 minutes, avec en filigranne la journée aux commandes de la 800 ST aimablement prêtée par Sport Moto.

diabolo a écrit:
y'a pas , ça vaut pas le 1150....depuis le temps que j'le dis Mort de rire !

c'est pour cela que j'ai du changer l'embrayage pour le même problème sur le 1150...Devil2

mais bon faut relativiser avec les Bul je dépasse pas 150 bornes avant de faire du stop:victoire:
JCM a écrit:

En Allemagne pour 214 € tu as un rallonge de 2 ans sur ta garantie, ce qui ne se fait pas en France, POURQUOI ????????????
BMW France se met t'il l'argent dans sa poche après la garantie ?????????

sergem a écrit:

Et encore il ne faut pas que je me plaigne, le concessionnaire (heureusement irréprochable !) est à 17 km de chez moi !

Toi au moins tu as encore un concessionaire le notre (Agora motos) a fermé boutique, le prochain en france se trouve à 120 km (Strasbourg).
En novembre 2008 j'ai du faire changer mon cardan sous garantie et maintenant je devrais faire vidanger mon pont qui à 1500 km depuis le changement. Alors soit je monte sur Strasbourg, ou je vais en Allemagne ou en Suisse et je paye de ma poche. Merci BMW
JCM a écrit:

Bilan , j'ai rendez vous le 31 mars pour démontage de la boîte, remplacement du joint défectueux et remplacement complet de l'embrayage qui a pris l'huile . Le tout pris sous garantie . "OOOOOOUF"

J'ai eu le même problème sur mon ex GS1200 de 2007...

pour le supplément de garantie en teutonie,il me semble que ça ce fait par l'intermédiaire de sociétés privées qui suivent la garantie de BMW ,

et en effet en France lorsqu'on leur parle de cette extension de garantie,...ben ...

ils ne savent pas heu...ils ne comprennent pas ...heu...une comment ?

...extension de garantie ..oui mais c'est pas applicable parce qu'on ne peut pas retrouver le contrat de la société privé....

(c'est du vécu!)

par ailleurs sur mon ancienne titine 1100R le joint spi de boite ,
(pas au vilebrequin,la remarque a son importance) c'est mis a pisser vers 80.000 de mémoire,on pourrait PRESQUE dire que ça pourait ,éventuellement,dans une certaine mesure,plus ou moins,grosso modo,...enfin ..c'est pas normal raleur quand meme!

Duc68 a écrit:
JCM a écrit:

En Allemagne pour 214 € tu as un rallonge de 2 ans sur ta garantie, ce qui ne se fait pas en France, POURQUOI ????????????
BMW France se met t'il l'argent dans sa poche après la garantie ?????????

Je crois aussi que BM France pense avant tout à faire un max de fric et c'est pas la révison gratuite qui compense les milles euros de différence entre une GS "Française" et une "Allemande". Ni leur réactivité. C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression d'avoir une dent contre eux. Ca se soigne ?

Duc68 a écrit:
sergem a écrit:

Toi au moins tu as encore un concessionaire le notre (Agora motos) a fermé boutique, le prochain en france se trouve à 120 km (Strasbourg).
En novembre 2008 j'ai du faire changer mon cardan sous garantie et maintenant je devrais faire vidanger mon pont qui à 1500 km depuis le changement. Alors soit je monte sur Strasbourg, ou je vais en Allemagne ou en Suisse et je paye de ma poche. Merci BMW

Pareil Colère .

Pour les joints spi, ma R1150RT y avait eu droit côté embrayable et la R1200RT, des deux côtés (boite et embrayage), mais pas le même jour bien évidemment Devil2 Comme elle avait eu droit au remplacement de tout l'embrayage avant livraison (lot de pièces défectueuses) et à la casse de la boite de vitesses, elle a donc été coupée en trois morceaux (avant, boite et arrière) à 4 reprises dans sa vie avec plus de 10 heures de MO à chaque fois! Vachement rentable pour BMW plutôt que de produire des joints et des pièces de qualité InterrogationInterrogation

Franck

Richard a écrit:
Exact...
Aminokétone Amoureux récupérée aujourd'hui après le changement du dit joint Diable ... et de l'embrayage qui commençait à boire l'huile... mais pas sous garantie en ce qui me concerne... Non non non

Bon d'un coté BM qui prends les pièces et 20 % de la main d'oeuvre à sa charge, de l'autre le concessionnaire qui y va de son geste également, je m'en tire quand même sans trop de dégâts au portefeuille, je fais un papier dès que que j'ai 5 minutes, avec en filigranne la journée aux commandes de la 800 ST aimablement prêtée par Sport Moto.

Richard et JCM, pouvez vous s'il vous plait si c'est possible, mettre en ligne votre facture concernant la réparation du joint qui fuit? ça m'aiderait à anticiper... Clin d\\'oeil