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La fin .........


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Du rodage, OUF
Salut les potes, j'arrive à 930 km, et révision prévue cette semaine.
J'espère avoir rodé correctement le moulin !!!!!!!!
De 0 à 500 km = 4000 tr/mn + incursion spontanée et ponctuel vers 4600
500 à 700 km = 4500 tr/mn + " " " " " " " 5200
700 à 800 km = 5000 tr/mn + " " " " " " " 5700
800 à 900 km = 5500 tr/min + " " " " " " " 6200
et presque tout les rapports sauf la première jamais au-dessus de 4000
Peut être 100 km d'autoroute et voies rapides, tout le reste sur petites routes mais c'est pas le Verdon ici.
Donner moi votre avis, et avez vous le sentiment de " ramer" entre 4000 et 4500 trs/min ??
Salut les gars, et il me tarde de pouvoir enfin profiter du bourrin.

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Fred30 a écrit:
Ben , c'est aprés les 1000 que tu montes de 500t/m par tranches de 500 kil Sic

Les 1er 1000 c'est 4000rpm maxi , si je me gourge pas Gnii



J'ai suivi les instructions du chef d'atelier pour le rodage sauf pour les montées un peu plus vigoureuse le temps de terminer un dépassement.
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fatflatboy a écrit:
Fred30 a écrit:
Ben , c'est aprés les 1000 que tu montes de 500t/m par tranches de 500 kil Sic

Les 1er 1000 c'est 4000rpm maxi , si je me gourge pas Gnii



J'ai suivi les instructions du chef d'atelier pour le rodage sauf pour les montées un peu plus vigoureuse le temps de terminer un dépassement.


et apres les 1000 ?
moi , il m'a dit c'est fini elle est rodée ... Sic
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A mon avis tu y a été beaucoup trop fort: si on te dit 4000 trs maxi durant 1000 kms puis monter graduellement, ça n'est pas pour que tu prennes 2000 tours de plus bien avant 1000 kms! Ceci dit ta machine s'en portera vraisemblablement bien durant au moins 100.000 kms, ce qui ne devrait pas trop te géner. par contre il est possible que sa longévité maxi possible en soit un peu écourtée et surtout que sa conso d'huile en pâtisse. Tu verras bien si c'est le cas...

Franck

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fatflatboy a écrit:
... , et avez vous le sentiment de " ramer" entre 4000 et 4500 trs/min ??...

... complètement, p'tite virée samedi, je m'disais aussi ... y a 500 rpm qui ne servent à rien (... c'est pour ça que je ne descend jamais sous les 5.000 ... ça ne fait jamais que du 150 km/h en #6 ...) ... y a un p'tit 'plat' dans la courbe de couple, pendant un quart de seconde elle stagne à 100 Nm ... ça fait perdre du temps entre deux virages ...
CapituleCapituleCapitule
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Lors des 1000 premiers kms de la mienne, je n'ai quasiment jamais dépassé les 4000T/mn (sauf disons 2-3 fois pour dépassement,...), et je la laissais se réchauffer pendant une vingtaine de bornes.
Entre 1.000 et 1.500 kms je montais à 5.000T puis 6.000T entre 1.500 et 2.000 kms...(mais toujours après au moins 20 bornes...et sans jamais y rester plus de quelques secondes...)
Je frise les 5.000kms et j'attend toujours de voir le niveau d'huile baisser...

Moi mon problème c'est les pneus !!!

...déjà 2 mèches dans l'AR... raleur

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fatflatboy a écrit:
Du rodage, OUF
Salut les potes, j'arrive à 930 km, et révision prévue cette semaine.
J'espère avoir rodé correctement le moulin !!!!!!!!
De 0 à 500 km = 4000 tr/mn + incursion spontanée et ponctuel vers 4600
500 à 700 km = 4500 tr/mn + " " " " " " " 5200
700 à 800 km = 5000 tr/mn + " " " " " " " 5700
800 à 900 km = 5500 tr/min + " " " " " " " 6200
et presque tout les rapports sauf la première jamais au-dessus de 4000
Peut être 100 km d'autoroute et voies rapides, tout le reste sur petites routes mais c'est pas le Verdon ici.
Donner moi votre avis, et avez vous le sentiment de " ramer" entre 4000 et 4500 trs/min ??
Salut les gars, et il me tarde de pouvoir enfin profiter du bourrin.


Coucou Fatflatboy
C'est aussi à quelque chose près ce que Georges le chef Mécano des Ets Idée 21 de Dijon (Celui qui lit dans les entrailles des Flats depuis plus de 40 ans!) m'a préconiser de faire, il était même plus incisif sur les incursion dans le haut du compte tour sur la fin du rodage.
Ma bécane se porte comme un charme, consomme très peu d'huile, et le relatif petit creux des 4000/4500tr/mn à quasiment disparu à 20.000km.
Bref que du bon!Bien !

Bill
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hello et merci pour ces réponses,
en effet, j'ai suivi les préscriptions du chef atelier BMW et mon cousin ( mecano émérite) me dit de tout tirer à donf avant la révision.
Je vois que chacun fait le rodage comme il va conduire son engin après.
Moi c'est une conduite pêchu, c'est pour ça que j'ai opté pour une R1200R, avoir la banane à chaque rotation de la poignée avec un bon confort. Je crois que le moteur ma bu un peu d'huile, je verrai bien à la révision. En tout cas, je vous tiendrai au courant si déboire il y a.
A queuuueuuu CIAO.

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hello les BMistes, bon récuperer la moto après la révision des 1000 km, 139€, ça vas mais je comprends pas quelle n'est pas gratuite.
Pompe essence changer, l'origine faisait du bruit, réservoir changé, défaut de peinture mais le nouveau est a changer aussi, bosse dessus ????????
Le personnel de la concession de Metz est très bien, prévenant, désolé des petits problèmes auquel ils n'y peuvent rien, bref que du bon.
Enfin, maintenant je vais rouler normal, 2200 à 6000 trs/mn, vu le punch du moteur je vais me régaler, tout en poussant petit à petit plus vers le rouge. Allez à plus et si vous croisé un 57 dans le verdon la semaine de Pâques, faites lui signe, il paiera l'apero:drink: Drink

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sauval33 a écrit:
hoooo, le rodage, c'est pas la peine d'en faire tout un flat ... Mort de rire !Mort de rire !

Exact Mort de rire ! ... de toute façon que tu fasse consciencieux ou pas, tu ne couperas pas aux rappels et au pannes diverses et variées Perplexe ... donc GAAAAaaaaaZZzzzzzzzzz ..........
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