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Ma belle noire est en panne! Triste Je crois que c'est un peu grave.
D'un seul coup ma belle n'avait plus rien dans la poignée, elle tournait comme une patate. forcément elle ne tournait que sur un cylindre.Diable

"Manque de compression" avait dit le garagiste .... Sic C'était pas bon.... Après démontage, le verdict vient de tomber: soupape grillée.Diable

Il manque un petit bout à une des deux soupapes d'échappement.

Le garagiste nous parle de changer aussi l'injecteur éventuellement.
Qu'en pensez vous? Ne peut-on, avant de changer l'injecteur, le tester?

Y en a-t-il qui ont déjà connu cette mésaventure?
Coucou

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Le mécanicien qui a démonté a certainement une idée de la cause en fonction de l'état du reste (bougie, aspects des autres soupapes, chambre de combustion et calotte de piston). La couleur et l'aspect peuvent mettre en cause l'injecteur.
Une soupape qui grille c'est rare sur nos flats Réflexion combien de KM ? La première cause de grillage reste le jeu aux soupapes réglé trop juste (mal réglé - pas assez de jeu).

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La moto a 44000km.
Le mécano a regardé le jeu aux soupapes et cela semblait normal.
L'autre soupape d'échappement est en bon état. il nous a dit qu'il changeait les deux soupapes. Pour l'injecteur, il nous a parlé de le changer mais il ne sait pas trop.
Coucou

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La soupape avait peut-être un défaut Sic ... pas de chance. Pour l'injecteur, si les bougies ont la même teinte/aspect des 2 côtés ou si la chambre de combustion présente un aspect normal, il n'est pas en cause. C'est le boulot du concessionnaire de décider; il n'y a qu'en voyant les pièces qu'on peut diagnostiquer.

Il est possible que la soupape ait un défaut; Si tu as gardé ta moto en config origine (échappement et filtre à air), BMW peut peut-être participer financièrement à la réparation. Ce n'est pas une grosse intervention. Pour eux c'est vite réparé comme problème.
Coucou

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Comme la panne m'est arrivée prés de Valence et qu'avec le Noune on était tout les deux en moto. on a ramené direct la moto qui tournait sur un piston chez le conces. On a du faire 5 km. est-ce que ça n'a pas pu modifier l'état de la chambre de combustion (injecteur qui continue à fonctionner)?
J'essaye de voir avec le mécano demain.
Merci Serge. Smack

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Eric a écrit:
Pas de chance Nadine Sic

J'espère que tout sera réparé à la Flatapak Clin d\\'oeil

Par contre, çà sera rodage obligatoire à 2000 trs/min maxi Devil2 Valentina va pouvoir "pipletter" en queue de peloton avec Ollivier Mort de rire !
Coucou

J'espère moi aussi que je l'aurai pour la flat! Même en rodage! Mort de rire !Clin d\\'oeil
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Bonsoir, comme le "sucgère" Sergem, si chambre, piston ,bougie, autre souppapes on une couleur normale, le réglage du jeux étais, peut-ètre trop juste. Les souppapes se rodent mécaniquement, mais après il n'y à pas lieu d'un rodage sur la route. Pas de cliquetis le moteur ? essence 98 ?

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Nadine a écrit:
Eric a écrit:
Pas de chance Nadine Sic

J'espère que tout sera réparé à la Flatapak Clin d\\'oeil

Par contre, çà sera rodage obligatoire à 2000 trs/min maxi Devil2 Valentina va pouvoir "pipletter" en queue de peloton avec Ollivier Mort de rire !
Coucou

J'espère moi aussi que je l'aurai pour la flat! Même en rodage! Mort de rire !Clin d\\'oeil


il faut que tu l'aies
allez, c'est pas une grosse panne, ça sera vite oublié

Smack
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fjlyg a écrit:
Les souppapes se rodent mécaniquement, mais après il n'y à pas lieu d'un rodage sur la route.

MatraqueMatraqueMatraque On voit bien que tu la connais pas toi Nadine... même en rodage à 2000 trs ça va être dur de suivre son rythme Sic
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Nadine a écrit:
Merci les copains pour vos petits mots! Smack
Au pire si je n'ai pas ma moto et si on ne m'en prête pas une, je serai la SDS de mon Noune. Amoureux








Mais ça va me faire ch.....
SicMort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou


Peut-être que le contraire serait moins ch.... Mort de rire !

Ca va s'arranger d'ici là!
Et puis comme le disait fjlyg, il n'y a pas de rodage après un changement de soupape..., à donf de suite!

Bien !
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Nadine a écrit:
Comme la panne m'est arrivée prés de Valence et qu'avec le Noune on était tout les deux en moto. on a ramené direct la moto qui tournait sur un piston chez le conces. On a du faire 5 km. est-ce que ça n'a pas pu modifier l'état de la chambre de combustion (injecteur qui continue à fonctionner)?
J'essaye de voir avec le mécano demain.
Merci Serge. Smack


L'injecteur ne peut en aucun cas avoir souffert après la panne; par contre il n'est pas exclu qu'il puisse en être la cause mais il aurait fallu pour celà qu'il génère une carburation très pauvre qui se verrait aussi sur les autres soupapes et la bougie. Par contre je suis plus inquiet pour l'état du cylindre et du piston car , si la soupape a perdu un morceau , il a bien fallu qu'il passe quelque part: si c'est vers l'échappement, tu as de la chance, si c'est dans le cylindre, tout doit être rayé Triste
Si on ne te change que la soupape en cause (et pas piston, cylindre et segments) il n'y a aucun besoin de rodage minutieux: juste faire un peu gaffe au début à ne pas prendre 8000 trs et c'est tout.

Franck
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Bonsoir, une souppape grillée ? C'est ,généralement, une d'échappement,qui par manque d'étanchéitée et portée à +- 800°C ,laisse passer des gaz contenant de l'oxygène, qui porte en fussion la passe ou les gaz s'échappent-effet chalumeau(coupeur)- et le métale S'EVAPORE sur un petit couloire.On le retrouve parfois condenser dans les chappelles ou le collecteur(d'échappement).Il y à ,parfois ,lavage du cylindre par l'essence que continue à débiter l'injecteur(quant on ne coupe pas le moteur).Une vidange+filtre résoudra le problème du lavage du cylindre.(J-L)

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Changement d'un injecteur sur R1150R : je fais ça en 10 minutes donc un mécano BMW en 5 (en roulant une clope de l'autre main).
Changement de 2 soupapes d'échappement sur R1150R : il me faut 1 journée avec mon outillage standart et ma maniaquerie Rougit . Pour un atelier BMW équipé des outils qui vont bien j'estime entre 3 et 4 heures.
Pas de rodage à prévoir quand il vont te rendre ta moto : tu peux y aller comme d'habitude sans aucun soucis.

Conclusion : Cela m'étonnerait que tu sois SDS à la Flatapak fifille

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fjlyg a écrit:
Bonsoir, une souppape grillée ? C'est ,généralement, une d'échappement,qui par manque d'étanchéitée et portée à +- 800°C ,laisse passer des gaz contenant de l'oxygène, qui porte en fussion la passe ou les gaz s'échappent-effet chalumeau(coupeur)- et le métale S'EVAPORE sur un petit couloire.On le retrouve parfois condenser dans les chappelles ou le collecteur(d'échappement).Il y à ,parfois ,lavage du cylindre par l'essence que continue à débiter l'injecteur(quant on ne coupe pas le moteur).Une vidange+filtre résoudra ce problème.(J-L)

Merci pour ta réponse. Ma soupape d'échappement est bien brulée sur un bord comme tu le décris,mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que la vidange résoudra le problème ?Réflexion
Coucou
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Voilà, je suis allée voir ma malade aujourd'hui. en fait d'elle je n'ai vu que la culasse avec la vilaine soupape qui a perdu un petit morceau.
J'ai discuté avec le mécano qui m'a fait la liste des causes possibles.
- La soupape: si défaut . elle aurait plutôt éclatée et puis elle n'aurait pas attendu 44000km. En plus le bord est brulé. l'autre par contre est normale
- le réglage des soupapes: correct. Il me l'a mesuré devant moi (réglage fait aux 40000 par le conces de Vienne)
- L'injecteur: la couleur des soupapes et de la chambre de combustion pour le mécano est correct (moi je ne fais pas bien de différence entre blanc et crème)
- La sonde lambda: il veut la vérifier sur le banc après remontage
- la pipe d'admission; vérifier éventuellement si il n'y a pas une prise d'air qui appauvrirait le mélange.
Voilà si il ne trouve rien il peut apparemment subsister un doute sur l'injecteur qui pourrait ne pas envoyer assez d'essence bien que la couleur des soupapes soit normale.
Bon voilà ce que j'en ai compris. les soupapes arrivent mercredi prochain, si tout va bien je récupère ma moto fin de semaine prochaine.
Concernant le piston et le cylindre aucun souci. Le morceau (ou liquide comme dit fyjlg) a été aspiré dans l'échappement.
Coucou

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Nadine, si tu confiais l'entretien de la moto à BMW, demande un petit geste commercial car même si la garantie est passée, ce n'est pas normal que ta soupape soit déjà grillée.
Il arrive que des soupapes aient un défaut de traitement de surface ou de matériaux (petits défaut dans l'acier). Si l'injecteur est en cause, même punition.

[ tu as répondu pendant que je postais ]

Il t'a quand-même fait une réponse de concessionnaire (normal). Pour la soupape je ne suis pas convaincu : nombre de soupapes d'échappement ont lâché sur les premières 1200GS entre 40000 et 60000 km ! Je suis d'accord avec le reste de ce qu'il t'a dit (quand-même Mort de rire ! )

Nadine a écrit:
...Concernant le piston et le cylindre aucun souci. Le morceau (ou liquide comme dit fyjlg) a été aspiré dans l'échappement.
Coucou

Non non non pas aspiré mais expulsé Deja out...
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sergem a écrit:
Changement d'un injecteur sur R1150R : je fais ça en 10 minutes donc un mécano BMW en 5 (en roulant une clope de l'autre main).
Changement de 2 soupapes d'échappement sur R1150R : il me faut 1 journée avec mon outillage standart et ma maniaquerie Rougit . Pour un atelier BMW équipé des outils qui vont bien j'estime entre 3 et 4 heures.
Pas de rodage à prévoir quand il vont te rendre ta moto : tu peux y aller comme d'habitude sans aucun soucis.

Conclusion : Cela m'étonnerait que tu sois SDS à la Flatapak fifille

J'avais pas vu vos réponses Serge et Zorro.
Pour l'injecteur 3 mn qu'il a dit le mécano! victoire
Pour l'instant il n'a pas prévu de le changer. Il a pris conseil auprès de Bm (apparemment c'est plutôt rare comme panne) et il ne lui dise pas de le faire.
J'ai eu du mal à suivre ses calculs avec ou sans injecteur ht ou ttc .... grosso modo autour de 600euros.
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sergem a écrit:

Non non non pas aspiré mais expulsé Deja out...


Mort de rire !Mort de rire ! Reconnais quand même que je m'en sors pas trop mal pour quelqu'un qui quand elle a eu sa moto trouvait que bmw aurait quand même pu faire un effort pour mettre le hublot du niveau d'huile au niveau du guidon!!!!! C'est vrai quoi faut toujours se baisser! rendeer
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Nadine a écrit:
...J'ai eu du mal à suivre ses calculs avec ou sans injecteur ht ou ttc .... grosso modo autour de 600euros.

TTC quand-même What the fuck ?!? ... s'il ne change que les soupapes j'ose espèrer que cela fera moins.

Nadine a écrit:


Mort de rire !Mort de rire ! Reconnais quand même que je m'en sors pas trop mal pour quelqu'un qui quand elle a eu sa moto trouvait que bmw aurait quand même pu faire un effort pour mettre le hublot du niveau d'huile au niveau du guidon!!!!! C'est vrai quoi faut toujours se baisser! rendeer

Applause
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Allez Nadine, ce n'est rien qu'une mauvaise facture à payer, ta meule va redevenir ce qu'elle était et toi aussi!
Sois positive, sois confiante!
Répare et achète une nouvelle belle, une black panthère R1200R...
Je te jure que c'est pas une idée loufoque... Toi, tu ne bricoles pas, et c'est le seul reproche que je peux faire au nouvelles, une panne de transpondeur pour la clé et tu restes sur place...Pour le reste, c'est géant! Et je ne connais que le reste... Smack

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Béhème jack a écrit:
Allez Nadine, ce n'est rien qu'une mauvaise facture à payer, ta meule va redevenir ce qu'elle était et toi aussi!
Sois positive, sois confiante!
Répare et achète une nouvelle belle, une black panthère R1200R...
Je te jure que c'est pas une idée loufoque... Toi, tu ne bricoles pas, et c'est le seul reproche que je peux faire au nouvelles, une panne de transpondeur pour la clé et tu restes sur place...Pour le reste, c'est géant! Et je ne connais que le reste... Smack

Je cherche toujours! Clin d\\'oeil mais je suis difficile!Mort de rire !
Coucou
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Nadine a écrit:
Béhème jack a écrit:
Allez Nadine, ce n'est rien qu'une mauvaise facture à payer, ta meule va redevenir ce qu'elle était et toi aussi!
Sois positive, sois confiante!
Répare et achète une nouvelle belle, une black panthère R1200R...
Je te jure que c'est pas une idée loufoque... Toi, tu ne bricoles pas, et c'est le seul reproche que je peux faire au nouvelles, une panne de transpondeur pour la clé et tu restes sur place...Pour le reste, c'est géant! Et je ne connais que le reste... Smack

Je cherche toujours! Clin d\\'oeil mais je suis difficile!Mort de rire !
Coucou


Il faut l'être! En tout cas j'ai adoré la R1150R, j'adore la nouvelle et je me demande ce que l'on peut espérer de mieux! Je retourne vers une mamie pour retrouver les approximations..., les errances de la mob!
J'adore la nouvelles pour les folies que l'on peut entreprendre et la vieille pour l'huile que je fabrique quand la raison me fuit!
C'est juste pour te dire Nadine que tu as la meilleure moto du monde avant la prochaine... Smack
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Fred30 a écrit:
il semblerait que le mecano en charge de l'affaire a conclu que la calamine a pris feu Sic


C'est bien pour ça que je la préfère grillée au feu de bois, la soupape...

Il y a aussi un pape saoul qui s'est grillé recemment, mais c'est une autre histoire...
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aïe aïe aïe, ça ne pouvait pas arriver pendant l'hiver! raleur



et bien on croise les doigts pour que ton concessionnaire soit efficace... Perplexe

sinon, demande leur qu'il te prête pour la flatapak une 1200R ou hp sport Mort de rire !

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Fred30 a écrit:
pas de chance Nadine , cette galere avant la Flat Gnii

y'a une GS 1150 qui a eu les memes symptomes , il semblerai que le mecano en charge de l'affaire a conclus que la calamine a pris feu Sic

c'est là

Merci, je viens de lire , mais la mienne a quand même 4 fois moins de km. Triste
Si la calamine est le dépôt qui se fait sur les bougies je ne vois pas qu'elle ai pris feu. Mes soupapes étaient plus claires que sur la photo où elles sont noires par endroit en fait elles sont couleur métal . Les deux avaient la même couleur mais il manquait un bout (comme sur la photo) sur l'une .Bon,effectivement à cet endroit là c'était noir.
Coucou
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Nadine a écrit:
Fred30 a écrit:
pas de chance Nadine , cette galere avant la Flat Gnii

y'a une GS 1150 qui a eu les memes symptomes , il semblerai que le mecano en charge de l'affaire a conclus que la calamine a pris feu Sic

c'est là

Merci, je viens de lire , mais la mienne a quand même 4 fois moins de km. Triste
Si la calamine est le dépôt qui se fait sur les bougies je ne vois pas qu'elle ai pris feu. Mes soupapes étaient plus claires que sur la photo où elles sont noires par endroit en fait elles sont couleur métal . Les deux avaient la même couleur mais il manquait un bout (comme sur la photo) sur l'une .Bon,effectivement à cet endroit là c'était noir.
Coucou


attends l'avis des pros de la soupape , voir ce qu'ils en pensent Mort de rire !
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Il existe dans le métal ce que l'on appelle des "pailles", ce sont des défauts visibles qu'à l'aide d'une radiographie spécifique, la soupape en question pouvait avoir une micro "paille" que le temps a amplifié jusqu'à la rupture! Avant cette rupture, quand le morceau était encore accroché, il a subit les explosions et sa petitesse a fait qu'il a rougit puis brûlé.
Mon explication me plaît bien, tu changes la soupape et c'est tout!
Si le cylindre n'est pas rayé, il n'y a pas de craintes à avoir! Clin d\\'oeil
Enfin, c'est juste une idée comme d'autres...

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Qu'est-ce qu'on arrive à trouver comme explications à droite et à gauche... Mort de rire !

Que les soupapes s'usent sur nos flats : Normal !
Qu'une soupape grille au-delà de 100000km : Tout à fait possible !
Qu'on dise que l'essence de super marché fait plus griller les soupapes que l'essence des stations : Nimporte quoi.

Avant environ 100000km on n'entend rarement parler de ce problème.

Causes principales (autre que l'usure normale) qui engendrent ce problème :

- Défaut de la pièce à la fabrication (hé oui ça sert à cela la garantie)
- Défaut de lubrification/refroidissement (sur nos flats le radiateur d'huile sert à refroidir les soupapes d'échappement).
- Mauvais réglage du jeu aux soupapes
- Défaut alimentation : appauvrissement du mélange ou enrichissement trop important qui génère trop de calamine; Là cela devient intéressant Devil2 :
- Échappement non adapté à la programmation de la gestion Motronic.
- Sonde lambda défectueuse.
- injecteur défectueux
- gestion électronique bidouillée ou HS.
- Filtre à air inadapté ou mal monté (prise d'air parasite) qui génére un apport d'air supérieur à la programmation de la gestion Motronic.
- Mauvaise étanchéité du circuit d'alimentation (raccord ou collier des conduits d'alimentation en air dessérés).
- filtre à essence très sale qui empêche un débit suffisant en carburant (en france je n'y crois pas: Le filtre est largement dimensionné et le carburant pas très sale).
- segmentation usée qui fait que beaucoup d'huile calamine la chambre de combustion.

Un mécanicien a tout de suite une idée de la cause en démontant. Dans le cas de Nadine, il lui a dit que la chambre de combustion présente un aspect normal et qu'il allait vérifier la sonde lambda et l'injecteur. Pour moi la messe est dite : soit la sonde, soit l'injecteur, soit la soupape avait un défaut (et je privilégie cette dernière).

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sergem a écrit:
Qu'est-ce qu'on arrive à trouver comme explications à droite et à gauche... Mort de rire !

Que les soupapes s'usent sur nos flats : Normal !
Qu'une soupape grille au-delà de 100000km : Tout à fait possible !
Qu'on dise que l'essence de super marché fait plus griller les soupapes que l'essence des stations : Nimporte quoi.

Avant environ 100000km on n'entend rarement parler de ce problème.

Causes principales (autre que l'usure normale) qui engendrent ce problème :

- Défaut de la pièce à la fabrication (hé oui ça sert à cela la garantie)
- Défaut de lubrification/refroidissement (sur nos flats le radiateur d'huile sert à refroidir les soupapes d'échappement).
- Mauvais réglage du jeu aux soupapes
- Défaut alimentation : appauvrissement du mélange ou enrichissement trop important qui génère trop de calamine; Là cela devient intéressant Devil2 :
- Échappement non adapté à la programmation de la gestion Motronic.
- Sonde lambda défectueuse.
- injecteur défectueux
- gestion électronique bidouillée ou HS.
- Filtre à air inadapté ou mal monté (prise d'air parasite) qui génére un apport d'air supérieur à la programmation de la gestion Motronic.
- Mauvaise étanchéité du circuit d'alimentation (raccord ou collier des conduits d'alimentation en air dessérés).
- filtre à essence très sale qui empêche un débit suffisant en carburant (en france je n'y crois pas: Le filtre est largement dimensionné et le carburant pas très sale).
- segmentation usée qui fait que beaucoup d'huile calamine la chambre de combustion.

Un mécanicien a tout de suite une idée de la cause en démontant. Dans le cas de Nadine, il lui a dit que la chambre de combustion présente un aspect normal et qu'il allait vérifier la sonde lambda et l'injecteur. Pour moi la messe est dite : soit la sonde, soit l'injecteur, soit la soupape avait un défaut (et je privilégie cette dernière).

Ce qui m'étonne, c'est que dans toutes ces causes, on ne parle pas des bougies. Une bougies qui fait "chalumeau" et la soupape d'échappement va être fondue sur un bord et aura une forme de coeur. Clin d\\'oeil
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en général,si il y a eu chalumeau c'est que la bougie n'avait pas le bon indice thermique OU qu'il y a eu apport d'oxygène(effet chalumeau oxydécoupeur)donc prise d'air ou injecteur défectueux,mais dans les deux cas les électrodes de la bougies devraient être fondus

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Voilà! Ma belle est rentrée à la maison ce soir! fifille

Voici la vilaine coupable!

Après test sur le banc aucune anomalie de la sonde lambda....
J'ai demandé une prise en charge pour cette panne anormale. le chef d'atelier m'a dit qu'il la ferait (il avait oublié) mais qu'il pensait que ça ne marcherait pas à cause, entre autre, de l'âge de la moto (2002).
Bon j'ai quand même laissé 654 € Diable
Coucou

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Bonsoir, c'est pas facile, a posiori, de donner une explication fiable, puisque, après la perte de puissance initiale, on à continuer à exploiter le moteur ce qui à dégrader la cause première .Une seule solution, profiter du moteur réparer.(J-L)
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sergem a écrit:
Elle n'a pas grillé comme cela du jour au lendemain quand-même Sic tu as du avoir une fonctionnement perturbé un moment avant, non ?

Il t'a parlé du resserrage culasse ?

Oui. Il faut que j'y retourne dans 1000km. donc au retour de la flat.
Il m'a dit aussi de rouler tranquille pendant 100km.
D'ailleurs faut que je calcule parce que je voulais rouler un peu avant la flat. Réflexion

Pour le fonctionnement en tout cas pour moi rien! Sic je trouvais même qu'elle tirait bien à l'accélération. maintenant comme je sortais de ma période d'hibernation motarde, je retrouvais plein de sensations....
Coucou
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Quand même je repense à cette histoire. Quand la soupape a grillé ça ne faisait même pas 5 mn que je roulais. Ce jour là, il faisait froid et il y avait du vent. On avait fait deux trajets de 20 minutes. là je repartais d'un magasin où l'on s'était arrêté au moins une demie heure. j'ai pas dû faire 1km. je venais d'accélérer sur la voie rapide pour être à 110. Le problème devait déjà être là avant. En même temps je ne comprends pas que cela ai pu fondre dans un moteur qui n'était pas encore chaud. Réflexion
Coucou

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L'autre soupape présente un aspect parfaitement normal ce qui montre que ton moteur fonctionne bien.
Pour moi cette soupape avait un défaut. Conserve bien les 2 soupapes et on en reparle le WE prochain.

Pour info, combien elle coûte la soupape neuve (que la pièce) ?

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La soupape coûte 87.65 ht prix unitaire.
Je viens de voir qu'il avait aussi changé les bougies. elles n'auront fait que 2500km puisqu'elles avaient été changées à la révision des 40000. C'est peut-être une sécurité.

Papy, je comprend bien que ça devait fondre depuis longtemps mais quand je m'arrêtais ça devait se resolidifier. non? Ou alors le dessus de la soupape fondait et partait dans l'échappement au fur a mesure jusqu'à ce que la soupape soit toute fine?
Coucou

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