Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ach ! Was ist das ?


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Une Hoffmann ??


ApplauseApplauseApplauseApplauseApplause

En effet, c'est une Hoffmann Gouverneur. Ce moteur a été conçu par Richard Küchen, qui a construit des ensembles de propulsion pour plusieurs marques allemandes.
Il s'est essayé à toutes les configurations, comme ce V-twin pour cette jolie Victoria Bergmeister:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
J'dirai ... Italien, genre Motobi ou similaire Réflexion


Désolé Moustache Clin d\\'oeil y a pas eu flat chez Motobi.Il y a eu bien par contre des mono et des bi et ce sont de bien bel engin ( normal c'est Italien) Bien !








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Italien et pas Motobi et son moteur ovoïde (j'ai un peu roulé avec la version compèt' en '63 ... en tant que 'mécano' ... pas pilote Mort de rire ! )

... je ne soumets à la sagacité qu'un flat ... qui plus est serait un shaft driven (???), ce qui m'a toujours un peu intrigué. Je n'ai jamais trouvé que des photos 'flanc droit' et me suis déjà demandé si l'ensemble moteur transmission n'était pas rigide et articulé sur le cadre à la base du tube vertical, cadre qui n'a rien à envier à celui d'une Ducati moderne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
et me suis déjà demandé si l'ensemble moteur transmission n'était pas rigide et articulé sur le cadre à la base du tube vertical


Étonnant en effet Etonnement

Vraiment sympa toutes ces devinettes Bien ! J'attends patiemment Claude, que tu donnes la réponse, à moins que les autres spés de ce forum ne trouvent... Perplexe


D'ailleurs, sur ta photo, on peut apercevoir dans l'angle supérieur droit, une roue équipée d'une mécanique peu banale Idée Tu peux nous en dire plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
me suis déjà demandé si l'ensemble moteur transmission n'était pas rigide et articulé sur le cadre à la base du tube vertical


Avoir la photo, l'articulation de l'ensemble à bien l'air de faire par le centre du cadre, je suis assez de ton avis Claude, mais je ne vois toujours pas de quelle mob il s'agit Réflexion ... Italien, certe, années 50 je pense mais quoi QuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Time out ...

IMN Rocket 200 de 1957, construite (à peu d'exemplaire) par Industria Maccanica Napoletano (IMN), après des cyclos 2T "Paperino" (Donald Duck !), Superpaperino Lusso (3 vitesses) et en 1950 une 'moto légère', la Baio 100 à moteur 4T ...

... faut bien dire que c'était un peu du "bricolage" d'après guerre, mais la Rocket était inovante, bien que, semble-t-il, pas assez puissante et déjà - mais sans doute trop tôt - orientée vers la sobriété ...

... mais bon, le flat twin n'était pas une xième copie BMW ..., laissons leur le mérite d'avoir imaginé et construit ce flat éphémère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
ça y est j'ai la réponse mais trop tard raleur C'est bien un I M N 198 CM3 .

Manqua de mise au point au moment de sa mise sur le marché. Le lieu de fabrication de cette moto était basée à Naples Coucou


... et oui, Industria Maccanica Napoletano ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
Time out ...

IMN Rocket 200 de 1957, construite (à peu d'exemplaire) par Industria Maccanica Napoletano (IMN),


J'connaissais pô Perplexe


... ben moi non plus ...jusqu'à ce que je trouve ce modèle dans une revue ... à la recherche d'infos 'Lambretta' (qui par ailleurs à sorti un VTwin en '51 : )

... je ne la mets pas en devinette, ce n'est pas un flat Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une victoria

Créée à Nuremberg en 1886 , la firme Victoria est l'un des constructeurs Allemands les plus anciens .
Max Ottenstein et Max Frankenburger en furent à l'origine . Cette entreprise débuta , comme beaucoup
de ses consoeurs , en fabriquant des cycles . En 1899 , elle se lance dans la fabrication de motos
en montant des moteurs Zedel , FN , Minerva et Fafnir dans des cadres de sa propre fabrication .
Après le premier conflit mondial , Victoria change de partenaire et monte des moteurs BMW dans ses
cadres , ce sont les motos KR2 et KR3 produites entre 1923 et 1927 , équipées d'un moteur de 496 cm3
qui développait 12 chevaux à 3500 tours .



imaginez nos belles dans cette configuration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:



Eric a écrit:

D'ailleurs, sur ta photo, on peut apercevoir dans l'angle supérieur droit, une roue équipée d'une mécanique peu banale Idée Tu peux nous en dire plus ?


Je relance... Perplexe Qui peut m'en dire plus ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
On a déja la réponse, IMN 200, ce que Eric, me semble-t-il, désir c'est plus de détail au sujet de cette moto Clin d\\'oeil


Non Yves, pas sur la IMN 200 Non non non Mais sur la moto, ou du moins du peu que l'on peut en apercevoir en haut à droite de la photo de Claude. Je pense qu'il s'agit d'une roue arrière équipée d'une transmission étrange Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
...une roue équipée d'une mécanique peu banale Idée Tu peux nous en dire plus ? ... Je relance... Perplexe Qui peut m'en dire plus ? Clin d\\'oeil


Oups, sorry, ça m'avait échappé !

Ben malheureusement ce petit bout de mécanique ne m'inspire pas ! (en plus je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mes doc's sous la main...)

Avec le tube qui entoure le truc et le semblant de capot, je pencherais pour un scoot ou un utilitaire genre triporteur ...

... demain je cherche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...