Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburant sp95-E10


Messages recommandés

sergem a écrit:
Comme d'hab, je vais encore me distinguer ...


  • Moto : GS 2007 (100 cv / sp 95).
  • 2 derniers pleins en E10 dans une station Total Access. (aujourd'hui 1,508 € / L près de Nantes).


  1. Aucune modification du bruit (pas de cliquetis).
  2. Agrément moteur habituel (voire mieux qu'avec le sp 95 standard de super-marché chez moi).
  3. Consommation moindre par rapport à d'habitude (vérifié sur 2,5 pleins - environ 20 km d'autonomie supplémentaire).


Ma conclusion du moment: la qualité du carburant SP95 en super-marché chez moi est globalement inférieure au SP95 E10 de chez Total. Ceci n'engage que moi, est invérifiable et je n'ai pourtant aucune envie de faire de pub à Total.

Je sens que ça va causer

PS : Rappel - Il est évident que le meilleur carburant pour les DOHC (post 2010) reste le 98 puisque BMW annonce que c'est le carburant optimum et une perte de 3 cv avec le 95.


D'une part merci pour le test Sergem

D'autre part BMW aurait pu sortir le DOHC uniquement en 95SP, cela lui aurait évité le bridage pour la France!

Biscotte perso, qu'est ce que j'm'en tape d'avoir 110cv à 8500 tr/mn!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
sergem a écrit:
Comme d'hab, je vais encore me distinguer ...


  • Moto : GS 2007 (100 cv / sp 95).
  • 2 derniers pleins en E10 dans une station Total Access. (aujourd'hui 1,508 € / L près de Nantes).


  1. Aucune modification du bruit (pas de cliquetis).
  2. Agrément moteur habituel (voire mieux qu'avec le sp 95 standard de super-marché chez moi).
  3. Consommation moindre par rapport à d'habitude (vérifié sur 2,5 pleins - environ 20 km d'autonomie supplémentaire).

Ma conclusion du moment: la qualité du carburant SP95 en super-marché chez moi est globalement inférieure au SP95 E10 de chez Total. Ceci n'engage que moi, est invérifiable et je n'ai pourtant aucune envie de faire de pub à Total.

Je sens que ça va causer

PS : Rappel - Il est évident que le meilleur carburant pour les DOHC (post 2010) reste le 98 puisque BMW annonce que c'est le carburant optimum et une perte de 3 cv avec le 95.



Le vrai test comparatif ,ça serait de faire les divers pleins , tous chez le même fournisseur

2 pleins SP95 E10
2 pleins SP98
2 pleins SP95 (chez Tatol c est plus rare d en trouver c est vrai Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Comme d'hab, je vais encore me distinguer ...


  • Moto : GS 2007 (100 cv / sp 95).
  • 2 derniers pleins en E10 dans une station Total Access. (aujourd'hui 1,508 € / L près de Nantes).


  1. Aucune modification du bruit (pas de cliquetis).
  2. Agrément moteur habituel (voire mieux qu'avec le sp 95 standard de super-marché chez moi).
  3. Consommation moindre par rapport à d'habitude (vérifié sur 2,5 pleins - environ 20 km d'autonomie supplémentaire).

Ma conclusion du moment: la qualité du carburant SP95 en super-marché chez moi est globalement inférieure au SP95 E10 de chez Total. Ceci n'engage que moi, est invérifiable et je n'ai pourtant aucune envie de faire de pub à Total.

Je sens que ça va causer

PS : Rappel - Il est évident que le meilleur carburant pour les DOHC (post 2010) reste le 98 puisque BMW annonce que c'est le carburant optimum et une perte de 3 cv avec le 95.


Cela ne me surprend nullement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
sergem a écrit:
Rappel - Il est évident que le meilleur carburant pour les DOHC (post 2010) reste le 98 puisque BMW annonce que c'est le carburant optimum et une perte de 3 cv avec le 95.


Quid des 1200 avant 2010 ? En ce moment j'alterne entre 95 et 98 et la différence ne me semble pas vraiment significative. Interrogation

Hello,

Sur le manuel, ils préconisent le 98. Si on met du 95, Il y a perte de puissance et consommation accrue selon eux, mais dans quelles proportions? aucune idée.

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
sergem a écrit:
Rappel - Il est évident que le meilleur carburant pour les DOHC (post 2010) reste le 98 puisque BMW annonce que c'est le carburant optimum et une perte de 3 cv avec le 95.


Quid des 1200 avant 2010 ? En ce moment j'alterne entre 95 et 98 et la différence ne me semble pas vraiment significative.


Je me rappelle avoir souvent alterné SP95 et 98 de supermarchés uniquement quand j'avais la R1200RT, un modèle de 2005, et ça ne changeait strictement rien en conso ou agrément sauf peut-être une légère diminution du risque de cliquetis (possible néanmoins malgré le capteur idoine Mort de rire ! ) durant les quelques jours de canicule du mois d'Août.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Faudrait voir aussi comment vieilli la mécanique du réservoir au moteur au court du temps...

Exact, il y a une part de risque inconnue.


C'est un sujet qui fait des gorges chaudes chez les US sur le Forum du Centauro Owners Group : les réservoirs de Centauro (en plastique, apparemment du polyéthylène) qui stockent du SP95-E10 gonflent au point que la fourche touche avant d'arriver en butée Argh ! et, pour ceux qui sont démontés, une impossibilité le les remonter vu que la vis ne tombe plus en face de son taraudage Gnii Il semble que si ils sont vidés puis aérés suffisamment longtemps - plusieurs semaines voire mois quand même Clin d\\'oeil , ils retrouvent leurs dimensions originales.
Les US sont les plus touchés car il n'y a plus de mention de la présence d'Éthanol dans leur SP95 depuis quelques années et que l'usage est très largement répandu et la proportion Éthanol / Essence grandit régulièrement.
En France, on peut avoir jusqu'à 5% d'Éthanol dans le SP95 de base Sic Reste que ce doux produit est réputé incompatible avec les moteurs conçus avant les années +/- 2000 car l'alcool attaque sans vergogne les caoutchoucs et plastiques non prévus pour Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Surconsommation d'1/2 litre au cent en passant du SP98 au 95, expérimente en Corse ou malgré la présence de nombreuses stations on ne trouve pas de 98!
Après, c'était un rythme plutôt ballade, entre les paysages, les villages, les cochons et les vaches ça n'incite pas a foncer. (Bien que nos amis Corses réservent des traitements sympa aux boites à images. )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Réservoir presque vide, j'ai du mettre du SP95-E10 car pas de 95 dans la première station que j'ai rencontré. J'ai roulé comme ça jusqu'au besoin de refaire le plein (environ 300 bornes) à la vitesse de 110 km/h pour une moitié, 90 km/h pour l'autre moitié avec traversées de villages et très franchement, je n'ai remarqué aucune différence.
Je vais peut être essayer une ou deux fois de plus avec le SP95-E10 pour voir mais tant que je trouve du SP95 je ne mettrai pas autre chose jusqu'au moment où le choix n'existera plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hier, j'ai croisé chez BM un motard qui avait fait le plein de 95 E10 de sa R 1150 RT de 34 000 km. D'après lui ça cognait et tout était déréglé, d'où sa présence dans la concession, à attendre que sa moto soit réparée. Bref, mauvais truc de carburant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour ma Stelvio ou le R1150R Rockster, je suis repassé au SP98 car j'ai constaté un meilleur fonctionnement du moteur (beaucoup moins de risques de cliquetis en reprises) et une conso diminuée de 0.3 à 0.5 litre/100 km. Je ne tenterai même pas l'expérience du SP95/E10 sauf au ras de la panne sèche s'il n'y a que ça.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
C'est ce qu'il lui est arrivé ou presque (la panne sèche). Il disait que son moteur faisait tellement de bruit qu'il pensait qu'il allait casser...


Certes, mais ça ne sert à rien d'aller porter sa moto chez le conss. Elle n'est pas déréglée, au sens propre du terme, Il lui suffit de refaire un plein au SP98 que l'on trouve quand même pratiquement partout, voire d'y rajouter un nettoyant pour système d'injection, type bardhal par exemple. Clin d\\'oeil

Sinon le conss va se faire une joie de régler approximativement la moto pour qu'elle marchouille avec son carburant de dôbe et dès qu'il refera le plein en 98 par exemple, bin il n'aura plus qu'à y retourner. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...