Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1100 R , 80000 KMS

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais savoir combien peut couter la révision des 80000kms, et ce qui doit être fait pendant celle-ci( R1100 R de 1995)?
Si quelqu'un peut me donner des infos comme la liste sur ce qui doit être fait pour cette révision et les prochaines je suis très intéressé. Merci à vous.
De plus, j'ai trouver un pot remus pour le R 1100 R, faut-il faire une synchro de carbu?

Houps, je suis totalement incompétent en mécanique et je n'ai possédé que des machines à carbus jusqu'à la BMW. Si pas de carbu,ça veut dire pas de synchro alors ? Je peux monter le pot sans risque, sans synchro, sans besoin de faire un réglage quelconque ?

Tous les 20000 km (donc à 80000km), t'as la vidange moteur-BV et pont et les bougies. Tu as aussi le filtre à essence tous les 40000 km. Normalement, la courroie a été faite à 60000 km, voir moins, à vérifier.
Voir aussi quand a été remplacer le liquide de frein.
T'ajoutes à ça le réglage du jeu aux soupapes, la synchro des papillons d'injection et le réglage de coupure et de CO/CO2 et t'es prêt pour 10000km.

seredecote a écrit:
Houps, je suis totalement incompétent en mécanique et je n'ai possédé que des machines à carbus jusqu'à la BMW. Si pas de carbu,ça veut dire pas de synchro alors ? Je peux monter le pot sans risque, sans synchro, sans besoin de faire un réglage quelconque ?

Cabu ou injection, tous les cylindres doivent être synco pour un fonctionnement sans accoups Clin d\\'oeil
Lolo a écrit:
Tous les 20000 km (donc à 80000km), t'as la vidange moteur-BV et pont et les bougies. Tu as aussi le filtre à essence tous les 40000 km. Normalement, la courroie a été faite à 60000 km, voir moins, à vérifier.
Voir aussi quand a été remplacer le liquide de frein.
T'ajoutes à ça le réglage du jeu aux soupapes, la synchro des papillons d'injection et le réglage de coupure et de CO/CO2 et t'es prêt pour 10000km.

Chez BM... 500 euros mini:lol: , les filtres, les bougies, les remplacements de fluides, la courroie si necessaire, les bougies, etc...
greg04 a écrit:
Donc si je mets un pot Akrapovic sur ma R1150R, il faut que je fasse faire un révision chez BMW pour l'injection et tout et tout...???InterrogationInterrogationInterrogation

Bah non, l'électronique se charge de tout Sagesse El'manu viens d'le faire sur sa mob Mort de rire !
moustache fifty nine a écrit:
greg04 a écrit:
Donc si je mets un pot Akrapovic sur ma R1150R, il faut que je fasse faire un révision chez BMW pour l'injection et tout et tout...???InterrogationInterrogationInterrogation

Bah non, l'électronique se charge de tout Sagesse El'manu viens d'le faire sur sa mob Mort de rire !

Tu mets ton Akra et tu roules Bien ! et tu ne touches Non non non à rien d'autre, y a pas de révision Non non non pour l'injection Clin d\\'oeil et comme dit le Sage Sagesse Moustache l'electronique se charche de tout Bien !Coucou
seredecote a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir combien peut couter la révision des 80000kms, et ce qui doit être fait pendant celle-ci( R1100 R de 1995)?
Si quelqu'un peut me donner des infos comme la liste sur ce qui doit être fait pour cette révision et les prochaines je suis très intéressé. Merci à vous.
De plus, j'ai trouver un pot remus pour le R 1100 R, faut-il faire une synchro de carbu?

tu n'es pas obligé de faire la synchro des carbus parce que tu changes ton pot...
tu n'es pas non plus obligé de faire ta synchro tous les 10.000km ...
ni ton jeu aux soupapes
ni le nettoyages des bougies ,
ni le changement de filtre a air et filtre a huile
mais si tu fais tout ça tout les 10000.. ta moto sera bien réglé et donc elle fonctionnera mieux Clin d\\'oeil

j'ai la meme que toi ... mais elle a 134000km ( depuis il y a une heure)
a part ce que je t'ai dis et biensur la vidange ts les 10000
y apas plus a faire...
surveille eventuellement l'etat de la courroie d'alternateur ( caché sous le gros plastique noir derriere "la fourche" ou change la carrement

si c'est une moto que tu viens d'acheter fais l'huile
aussi l'huile de boite et de pont

et avec tu seras penard...

Je suis nouveau dans le flat aprés des années de nipponaiserie. Du coup, je découvre mon 1100 R depuis un quelques semaines.
Je vais donc essayer d'être scrupuleux sur l'entretien, mais certaines choses me questionnent:
ça vibre beaucoup (de mon point de vue), c'est normal ? Je n'ai fait que du 4'pattes, alors je change de monde. Et à vitesse de croisière (entre 90 et 120) ça vibre dans les cales pieds, dans le guidon... je comprends pourquoi la montre et le compte tours sont montés sur silent block...
Deuxieme point, j'ai la boite qui craque, la seconde qui aurait tendance à ne pas vouloir passer. C'est moi qui ne décompose pas assez ? ou ça devrait couler tout seul ?

Le bestiau est de 96, 32000 bornes (et des patates)
Merci pour vos lumières.