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quelle huile pour la vidange de pont r1200--


Messages recommandés

BMW préconise de la Castrol XO. C'est de la 75w90. A mon avis n'importe quelle 75w90 conviendra si tu vidanges tous les 20000 mais j'ai trouvé sur le net que l'huile Mobil - Esso appellation commerciale Mobilube 1 SHC 75W-90 (attention le 1 est important) présente des caractéristiques quasiment équivalentes à l'huile préconisée Castrol SAF-XO et l'avantage d'être à un prix beaucoup plus raisonnable et on la trouve chez Norauto Clin d\\'oeil


  • Catalogue produits Mobil
  • Castrol XO
L'avantage de ces 2 huiles c'est qu'elles supportent le pont graissé à vie. A ta place, je mettrais une des 2 et je ne vidangerais plus car ton couple conique est rodé maintenant.
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  • 3 weeks later...

bon, je suis passé chez bm à grenoble. j'ai acheté de l'huile boite et pont. ils m'ont proposé 2 types d'huile.

au début pour la boite, il m'a sortie un bidon de 1L de silkolène BOA 80W90 et pour le pont, 1 L d'huile silkolène en 80W140 mais à 46€ le litre Etonnement

devant ma tête effaré, il m'a dit que la 80W90 convenait bien également mais que pour leur client, il mettait de la 80 140 de bien meilleur qualité et moins de problème sur les cardans...

qu'en pensez vous? la 80W140, aurait elle été le top du top pour mon pont ou la 80 90 ira trés bien?

j'ai franchement hésité, mais j'ai pris 2L de 80W90 pour 21€ le litre tout de même...

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Salut .

Ne sois pas inquiet de ton choix , à partir du moment où les prescriptions du constructeur en terme de normes sont respectées tu peux être tranquille .
Par contre je trouve les prix de ces huiles exorbitants !
Je pars du principe qu'il vaut mieux vidanger plus souvent avec une huile bon marché que de laisser trainer une huile performante dans un pont ou une boite pendant longtemps car elle se dégrade avec le temps .
Au risque de faire hurler les puristes , chez moi je n'utilise que 2 huiles : 15/40 minérale pour moteur diesel et 85/140 pour boite et ponts dont les marques varient suivant les approvisionnements .
La 15/40 j'en met dans tous mes véhicules ( 4x4 pick up diesel , fourgon diesel , saxo essence de ma fille , quad bombardier , r 1150 r ) avec vidange tous les 5000 km ou tous les ans mais aussi dans le groupe électrogène essence , compresseur d'air et je m'en sers même pour faire le mélange pour les 2 temps des outils de jardin et la lubrification de la chaine de la tronçonneuse .
La 85/140 pour le pont et la bv du 4x4 qui roule souvent avec la benne très chargée , dans le pont et la bv de la r . les bv des autres véhicules , je ne fais la vidange que si je dois changer un cardan .
Dans la boite de transport et tp où je bossais ils n'avaient que ce type d'huile ( plus une huile hydraulique ) pour tous les véhicules et engins , des moteurs les plus modernes ( dci 420 cv , cdi 500 cv , volvo injecteurs pompes , cat acert , cummins .... et véhicules des employés ) aux antiques moteurs rvi 340 , 385 et 420 cv . C'était un choix de facilité pour la logistique et pour éviter de compliquer la tache des mécanos et les erreurs éventuelles . Et ça roule toujours !!!! Mon volvo 380 cv , je l'ai laché en 2002 avec 550 000 km et il tourne encore rond avec certainement près du million de km !
Même le r s'en accomode et ça m'inquiète pas ! faut dire que je suis pas un violent sur la poignée droite mais même si c'était le cas je n'en ferais pas .
Si ça peut te réconforter dans ton choix .

a+

rebel

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Mistral Gagnant a écrit:
bon, je suis passé chez bm à grenoble. j'ai acheté de l'huile boite et pont. ils m'ont proposé 2 types d'huile.

au début pour la boite, il m'a sortie un bidon de 1L de silkolène BOA 80W90 et pour le pont, 1 L d'huile silkolène en 80W140 mais à 46€ le litre Etonnement

devant ma tête effaré, il m'a dit que la 80W90 convenait bien également mais que pour leur client, il mettait de la 80 140 de bien meilleur qualité et moins de problème sur les cardans...

qu'en pensez vous? la 80W140, aurait elle été le top du top pour mon pont ou la 80 90 ira trés bien?

j'ai franchement hésité, mais j'ai pris 2L de 80W90 pour 21€ le litre tout de même...


à mon avis t'as 1 litre de trop car c'est 0,75 l pour la boîte et 0,25 l pour le pont , du moins sur la GS Clin d\\'oeil
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@ Rebel974: tu mets tout sur un même plan alors que ça n'est pas la question posée par Mistral.
Il voulait savoir quelle huile mettre dans un pont de flat 1200 pour faire le mieux possible éventuellement sans plus jamais vidanger,et pas qu'on lui indique un produit qui convient à peu près et qu'on remplacera souvent (d'autant plus que la vidange du pont des premiers flats 1200 n'est pas évidente à faire).
Quant à l'huile moteur , ce qui n'est pas la question posée, les flats 1150 pouvaient se contenter d'une 15W40 API SF minimum, ce qui ne semble pas être le cas des moteurs 1200 (d'après BMW), meme s'il est fort probable qu'on ne va pas les casser immédiatement.

Franck

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tout à fait mon cher Franck! je ne suis pas tout à fait né flat beumeu pendant la dernière pluie... mais c'est sympa rebel d'avoir pris la peine de répondre Bien !

pour te répondre JCM, c'est bien ce qu'il me semblait avant de rentrer chez bm liner à grenoble mais le gars m'a dit que cela ne suffirait pas... c'est curieux la sensation que j'ai eu de ressortir avec de profondes hémorroïdes! malgrés toute son argumentation... Perplexe

bof c'est pas bien grave ça m'apprendra à acheter ou je ne connais pas... dommage, car la première discussion que j'avais eu avec eux concernant la courroie était bien sympa... donc déçu Perplexe

bof, on fait pas toujours de bonnes affaires... Clin d\\'oeil et puis si j'en renverse... et au pire j'en aurais un d'avance... m'enfin quand même... (j'aurais dû écouter le frangin et de prendre l'huile de boite et pont des volvo xc70 à volonté...)

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Dis-donc Mistral t'es maso ou quoi ? Interrogation ... le post juste au-dessus répond à ta question.
Tu n'avais qu'à aller chez Norauto acheter de la Mobil que tu aurais payé 15 € le litre et qui a quasimment les mêmes caractéristiques techniques que la Castrol XO préconisée.

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bon ça y est c'est fait! avec 1 litre de BOA 80W90, on a fait la vidange du pont et de la boite...

comme quoi, les concessionnaires sont bien rémunéré à l'huile! surtout quand les huiliers ont financés certains achats!!!

j'ai fait plein de photos mais avec linux je le sens pas, j'attendrais donc de rentrer chez moi pour les cr... Clin d\\'oeil

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salut Franck .
les premières lignes de mon post , c'était pour répondre à cette question :
qu'en pensez vous? la 80W140, aurait elle été le top du top pour mon pont ou la 80 90 ira trés bien?
je reste persuadé que dans le cadre d'une utilisation normale d'un véhicule à moteur il ne faut pas trop se prendre la tête avec les fluides , c'est ce que je raconte dans la suite du post .
C'est vrai que j'ai zappé le fait que certains ponts de 1200 sont difficilement vidangeables et dans le cas d'un " graissage à vie " je suivrais les préconisations du constructeur à la lettre .
a+
rebel

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PIERRE 1200R a écrit:
Réflexion Arretez-moi si je me plante, et que je trépasse si je me trompe, mais j'avais pas lu quelque part sur la RT, que le pont était lubrifié à vie ?
Et que sauf démontage pour réparation y avait pas à vidanger?


Argh ! Ho P'tain t'as de la lecture en retard toi . Tapes "Pont*" bonne lecture Clin d\\'oeil
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