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elle ne debraye pas


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voila, je voulais enfin essayer ma 1100rt sur route, après avoir fait toutes les vidanges. Je démarre, passe la première et...elle cale instantanément comme si l'embrayage n'avait pas d'action. Ce qui est surprenant, c'est le peu de résistance de la poignée d'embrayage, mais étant donné que je n'ai pas l'habitude de cette moto, je me disais que c'était peut-être normal, sachant que le cable actionne bien la fourchette devant la boite.
Mais comme je l'ai entièrement remontée, avant de penser à l'embrayage qui serait fichu, je me demande s'il ne faudrait pas régler cette fourchette devant la boite, et que j'aurais alors plus de résistance au niveau de la poignée. Ou alors une autre piste à laquelle je ne pense pas ?

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Je viens de faire un test : sur la bequille centrale, la roue arrière dans le vide, si je passe la première, la roue tourne même quand je débraye, c'est comme s'il me fallait un câble d'embrayage plus court, car l'action du mien sur la fourchette ne va pas jusqu'au bout...
Ceci alors que l'écart entre le contre-écrou et la vis molleté du levier est au maximum, je vais regarder la garde de la fourchette d'embrayage...

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ne comprenant pas le réglage de la garde de la fourchette, j'ai testé avec le maximum de garde (le max d'écart entre le contre-écrou et la vis molletée) :

le levier est très souple, mais elle ne débraye pas du tout, la roue tourne toujours.

et avec le minimum de garde :

le levier est souple tout au début, puis très dur, je n'ai donc pas voulu aller plus loin, de peur de casser la fourchette (ce qui m'est déja arrivé sur une voiture)...

Donc avant d'aller plus loin, sur une R1100RT, le levier d'embrayage est-il très souple, ou relativement dur ?

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C'est à mon avis simplement un réglage de la garde d'embrayage qui doit être aux environ de 5 mm au niveau du levier du guidon. Elle se règle là. Mais si cela ne suffit pas, c'est au niveau de la boîte qu'il faut le faire: ecrou et contre écrou (impression d'un câble qui est trop long).

Je te conseille de laisser du mou au niveau du guidon, c'est à dire que du desserre la vis où passe le câble et tu ajustes avec le sytème qui se trouve derrière la roue arrière.amortisseur au niveau de la boîte (fourchette qu'on appelle aussi levier d'embrayage).

Pour ce qui concerne le niveau de résistance, cela dépend de l'âge te ton mécanisme. Lorsqu'il est neuf, la résistance est moindre. Mais il ne faut pas non plus exagérer, il faut un peu de poigne pour débrayer, ce n'est pas une japonaise!

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J'ai pourtant effectué le réglage théorique au millimètre pres en me basant sur la revue technique, mais ce n'est pas mieux !

En fait, j'ai vraiment l'impression que je ne débraye pas du tout, parce que les rapports craquent lorsqu'ils passent (à l'arret sur la centrale). Pourtant, je sens bien la résistance du levier, donc il se passe quelque chose !

Quels sont les symptômes d'un embrayage collé sur une moto (levier dur, bruit, etc) ? et quelles sont les solutions ?

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Papy a écrit:
Question con : Est-ce que la tige de pousée qui traverse la boite a bien été remontée ?? Clin d\\'oeil


Question con, certes mais peut-être, oh combien pertinente Devil2

Franck, qui penche aussi pour une boulette de ce style.
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J'ai eu une mésaventure similaire au remontage de ma LeMans 1, au néttoyage externe de la boite, la butée à aiguille comme celle-là,était tombée sans que je la voie et en éssayant le mécanisme avant remontage dans le cadre, je me suis apperçus qu'il manquait de la longueur dans la course Mort de rire ! , la fouchette touchait le carter sans débrayer Devil2 ... les 2mm de cette pu.... de butée en somme raleur

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je viens de solutionner le problème : la butée d'embrayage et le ressort étaient HS (après démontage de la fourchette)...
Je ne sais pas comment cela a pu se produire, mais la butée - qui ne ressemble pas trop à celle de ta photo, moustache - était déformée, je pense qu'elle a subi trop de contraintes, et donc faisait perdre de la longueur d'action à la tige qui traverse la boite. Je l'ai remplacée par une butée d'une autre rt, et le mécanisme fonctionne à merveille !
le problème est donc résolu, merci !

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moustache fifty nine a écrit:
C'est normal ... et heureusement, qu'elles ne se ressemblent pas, la photo que j'ai posté, c'était pour ma guzzi, pour aiguiller tes recherches par rapport au problème similaire que j'avais rencontré Mort de rire !


ok Bien !
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