Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Du haut de mes 1,70m, j'ai pris l'option selle base sur ma R1200R et même si ce n'est pas un fauteuil, je n'ai JAMAIS eu mal aux fesses.

Sur ma 1200GS, par contre impossible de faire plus 100Km sans avoir mal au c... ! Colère La selle basse de la GS n'est pas plate comme la 12R et penche trop sur le réservoir.

Avez-vous déjà essayé une autre selle pour la GS ?

Merci

Edit modo: j'ai supprimé ton autre message en double.
Gilles

J'ai fait l'expérience de la selle Touratech, que j'ai retournée chez le vendeur. Elle ne me convenait pas plus que celle d'origine.
Il semble que la marque Sergeant offre une bonne alternative. Mais là, je ne peux pas te donner de détails. Il y a un forum GS que tu pourrais consulter pour trouver ta réponse: http://gsfr.forumactif.com/sellerie-f13/

Ce problème de "basculement" sur le réservoir est bien connu des GSistes. Beaucoup de ces pilotes ont solutionné ce problème en règlant la selle de la manière suivante:

Barre de dessous de selle en position haute à l'avant et barre en position basse à l'arrière.

Essaie et tiens nous au courant Clin d\\'oeil

J'ai perso, un modèle GS2008, et j'ai fait aussi ce règlage, qui modifie mes points d'appui et me convient mieux Bien !
J'ai aussi opté pour une selle personnalisée TopSellerie

Si tu as mal au c.... à 9 sur 10 que ta colonne vertébrale n'apprécit pas ta position sur la moto.
La solution est simple, change la position du guidon si possible et arrête toi tout les 100 bornes ou 1 heure pour marcher une centaine de mêtres. Surtout ne pas s'assoir à une terasse de café.

Mal au c... et solutions vécus et testés à plusieurs reprises avec 100% d'éfficacité et c'est la même chose pour toutes nos douleurs, fourmillements et autres gênes constatées lorsque nous sommes sur nos brelles.

Eric a écrit:
Ce problème de "basculement" sur le réservoir est bien connu des GSistes. Beaucoup de ces pilotes ont solutionné ce problème en règlant la selle de la manière suivante:

Barre de dessous de selle en position haute à l'avant et barre en position basse à l'arrière.

Essaie et tiens nous au courant Clin d\\'oeil

J'ai perso, un modèle GS2008, et j'ai fait aussi ce règlage, qui modifie mes points d'appui et me convient mieux Bien !
J'ai aussi opté pour une selle personnalisée TopSellerie

Malheureusement, la selle basse ne possède pas de réglage. Je vais voir pour changer la selle basse par une selle normale.

Ta selle sur la photo est Bien ! . Quelle différence avec celle d'origine ? Confort ? hauteur ?
Olivier a écrit:

Ta selle sur la photo est Bien ! . Quelle différence avec celle d'origine ? Confort ? hauteur ?

Hauteur identique à la selle "normale". Longueur de l'assise racourcie par le biais du petit dosseret qui me cale bien Clin d\\'oeil
Pas de gel et moelleux identique à l'origine. Par contre, c'est un revêtement qui est granuleux et qui glisse beaucoup moins.