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et une merde de plus sur mon 1200 - Joint boîte/Pont


Messages recommandés

Ce lundi 30 mars au matin ayant mon rendez vous à la concession pour remplacer les joints de boîte et l'embrayage et ma garantie finissant le 05 avril , aujourd'hui j'ai fait l'inspection a fond da ma 1200 pour répertorier tous les petits problèmes .
Dans mon garage, lampe frontale sur la tête je tourne et me couche sous la belle pour l'inspection et là Argh ! sous le joint soufflet entre sortie de boîte et le pont, une bonne fuite d'huile de pont Diable


Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas depuis combien de temps cette fuite existe , qu'elle est la quantité de perte d'huile et est ce que cela a endommagé les pièces en mouvement dans le pont Réflexion

Donc demain j'ai établi un courrier pour le concessionnaire avec les précisions suivantes :

...

"Merci de bien vouloir prendre en considération et de ne pas vous en offusquer, les requêtes suivantes qui n'ont que pour but de faire un point exhaustif sur les problèmes que j'ai constatés et de rappeler l'entretien à faire .
Ma garantie se terminant le 5 avril 2009 vous comprendrez mon soucis de faire réparer durablement tous les désordres constatés .

Intervention sous garantie :

• Fuite sur les joints de boîtes avec l'embrayage qui commence à cirer dans les tours : Remplacement de tous les joints, remplacement complet embrayage, vidange de boîte...

• Fuite importante sur joint soufflet du pont en sortie de Boîte (à ma connaissance, aucune vidange faite à ce jour par les concessionnaires BMW qui ont entretenu la moto : concessions de Rouen et Gap ) . La fuite et le manque de lubrifiant ont certainement du abîmer les pièces en mouvement à l’intérieur du pont .
Si vous ne juger pas utile de changer les pièces du pont, je demande une extension de garantie pour le pont .
En tout état de cause faire une vidange du pont
....

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Mon Pôvre Jean-Claude, j'espère qu'ils vont te prêter au moins une 650GS pour la Flatapak!
Il y a du boulot sur ta mob!
Quel est son kilométrage (sachant que ce sont des vrais kilomètres avec un emploi maximum des ressources de la meule)?
Normalement, ils devraient tenir compte de tes problèmes, ta fuite d'huile et l'embrayage qui cire, ce sera bien sous garantie!
Sinon, c'est la peau des fesses...
Tiens nous au courant, il me reste aussi quelques mois de garantie et je compte bien faire les choses essentielles comme tu peux le faire...

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Je pense que c'est de l'huile de boîte de vitesses. Il y a là aussi un joint spi qui doit être de la même "non-qualité" que celui qui a flingué l'embrayage.
Côté embrayage, l'huile que tu as détecté sent-elle la même odeur que celle sur la photo de ce post ? C'est pour tenter de deviner si le joint spi défectueux est côté moteur ou côté boîte.
S'il est côté boîte, il y a les 2 joints de boîte à changer (celui d'entrée qui asperge l'embrayage et qui correspond à l'arbre de transmission primaire et celui de sortie qui correspond à l'arbre secondaire qui entraîne le cardan.
A mon avis, ce que l'on voit est de l'huile de boîte et ceci est sans conséquence sur l'arbre de transmission (le cardan) et le couple conique. Le couple conique n'est pas impacté par cette fuite (ne pas mélanger les termes dans le courrier).
Y-at'il des traces d'huile dans le garage ou tu gares la moto ?
La fuite peut paraître impressionnante mais tu n'as sans doute pas perdu beaucoup d'huile de boîte et je ne pense pas que la fiabilité de la boîte sois compromise.
Je pense qu'ils vont en être quitte pour te changer les 2 joints de boîte. (opération pas très compliquée pour eux mais beaucoup de démontage de la moto Sic (c'est le même démontage que pour changer l'embrayage de toute façon).
Tu pourrais voir si le niveau a beaucoup baissé dans la boîte mais pour cela il faut dévisser le bouchon de remplissage et il vont voir que tu as touché (peinture témoin usine). Aussi je ne t'incite pas à le faire Non non non pour éviter les litiges avec le concessionnaire.

Ne t'inquiète pas pour la boîte; je ne pense pas qu'elle ait souffert; si tu sens à la conduite que les rapports passent normalement, pas de soucis.

Coucou

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Citation :
... là Argh ! sous le joint soufflet entre sortie de boîte et le pont, une bonne fuite d'huile de pont Diable


Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas depuis combien de temps cette fuite existe , qu'elle est la quantité de perte d'huile et est ce que cela a endommagé les pièces en mouvement dans le pont Réflexion


... Ma garantie se terminant le 5 avril 2009 vous comprendrez mon soucis de faire réparer durablement tous les désordres constatés ...



... Intervention sous garantie :

Si vous ne juger pas utile de changer les pièces du pont, je demande une extension de garantie pour le pont ...


Perso, à ta place, je ne laisserais aucune alternative à bmw ... tu constates des problèmes pendant la garantie, donc il change "en totalité" tout ce qui ne va pas et perso, je n'accepterais pas de demi mesure, surtout pour le pont, au prix ou ça coute raleur
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A vous lire, dès fois, je me demande si je ne vais pas vendre mon R1200R avant la cata, rapport qu'elle n'est plus sous garantie, et avant que les bmw ne soient chat noir dans l'esprit du motard lambda!

Je ne me rappel pas d'avoir douté comme ça avec mes deux précédent 1150 Rockster!

Bill

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JACKY ma 1200 à 36 500 km et fabrication Janvier 2007

SERGEM : c'est la couleur grise de l'huile qui m'a fait penser à l'huile de pont plutôt qu'à l'huile de boîte . Je préfererais que cela soit effectivement de l'huile de boîte . Sinon jamais aucune trace d'huile au sol .

JEFF : c'est des extensions de garantie que j'espère obtenir Matraque

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Bill CARBU a écrit:
....

Je ne me rappel pas d'avoir douté comme ça avec mes deux précédent 1150 Rockster!

Bill


C'est bien là qu'est le mystère car les problèmes étaient déjà les mêmes.

Je ne pense pas qu'il faille s'affoler, et je sais de quoi je parle j'ai revendu un R12RT au bout de trois mois pour des raisons mécaniques non résolues ezt repris une R12GS quasi neuve en remplacement , mais ce forum concentre pas mal d'utilisateurs ce qui augmente bien évidement les statistiques.
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Bonjour, au vus de la photo, c'est plus une fuite de la boite que du pont. Depuis quelque années, nous avons quelque soucis avec les nouveaux joint métalo-plastic, ils sont d'une mise en oeuvre délicate, brûle vitent s'ils ne sont pas refroidis et lubrifié, et se déteriorent avec certaint additif d'huile. Parfois, un sointement gras est un gage de longévitée.(J-L)

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Béhème jack a écrit:
Mon Pôvre Jean-Claude, j'espère qu'ils vont te prêter au moins une 650GS pour la Flatapak!
Il y a du boulot sur ta mob!

1 journée de travail (JC a pris RDV) - 2 jours tout au plus suivant l'organisation de l'atelier.
JCM a écrit:
SERGEM : c'est la couleur grise de l'huile qui m'a fait penser à l'huile de pont plutôt qu'à l'huile de boîte .

C'est de l'huile de boite. L'arbre qui par à droite sur la photo n'est pas lubrifié et je te garantis qu'à l'autre bout de l'arbre, le couple conique est complètement à part et que son huile ne peut pas remonter là ! La couleur grise provient du mélange de l'huile de boite avec la graisse des cannelures du cardan.

Voici le couple conique à l'autre bout (site : http://www.r1200gs.info/howto/reardrive.html) :

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Quand tu essuie l'huile qui suinte entre la séparation moteur / boîte (la première fuite que tu as détecté et qui a motivé ta prise de RDV suite patinage embrayage) sent elle la même odeur que l'huile sous le paralever que tu as prise en photo ?

Si non, (même odeur qu'huile moteur) c'est le joint côté moteur qui a lâché.
Si oui, il est probable que c'est le joint d'arbre primaire (côté boîte) qui est en cause.

(je t'ai envoyé un mp tout à l'heure Clin d\\'oeil )

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fjlyg a écrit:
Bonjour, au vus de la photo, c'est plus une fuite de la boite que du pont. Depuis quelque années, nous avons quelque soucis avec les nouveaux joint métalo-plastic, ils sont d'une mise en oeuvre délicate, brûle vitent s'ils ne sont pas refroidis et lubrifié, et se déteriorent avec certaint additif d'huile. Parfois, un sointement gras est un gage de longévitée.(J-L)

Intéressant ! on peut accepter un suintement, mais pourquoi BMW ne prévoit pas un écoulement de ce genre de fuite sans que cela nuise à l'embrayage. C'est la même conception en automobile. Si un constructeur auto avait autant de retour proportionnellement que nous on connaissant avec nos flat il aurait bu le bouillon depuis longtemps.
Vu de nombre de motos et depuis le temps que cela dure (sur les moteurs RV4 depuis que je lis les forums) ils auraient pu prévoir un passage d'huile de fuite pour ne pas dégrader l'embrayage Perplexe
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Bonsoir, un trous pour évacuer l'huile, avec le kat qui est en dessous à ,parfoit, 950°c c'est bien au dessus du point d'éclaire de la plus resistante des huiles se qui provoquerais un incendie. On à déjas se problème quant un embrayage maculé d'huile chauffe trop en patinant .Comme vous le savez, la commande de l'embrayage se fait par une tige logée à l'intérieur de l'arbre primaire, c'est par ce bourrage que transite l'huile de boite pour allez se centrifuger sur l'embrayage. Bien sure, il y à généralement une solution à ces problème mais n'oublier pas que BMW fait sous-traiter la boite, et que celui-ci ne fabrique pas ces joints.(J-L)

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Sans vouloir alarmer aussi les possesseurs de flats 1150, le pb des joints spi côté embrayage ou boite touche tout autant les 1150 que les 1200. Ma R1150RT avait eu les deux changés (pas en même temps bien évidemment Mort de rire ! ) en moins de 30.000 kms.
Je constate malheureusement pour vous que mes déboires sur la R1200RT se reproduisent sur vos flats 1200: c'est juste un peu plus tard en kilométrage (mais anormal tout de même).

Franck

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JCM a écrit:

JEFF : c'est des extensions de garantie que j'espère obtenir Matraque


Pour rebondir sur les extensions de garantie, bmw ne veut rien savoir si la moto est sortie du réseau officiel de la marque pour les entretiens!

A bon entendeur salut!
Bill
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Denis a écrit:
j ai l impression que la R1200R a ete fabriqué par Ducati en Italie et revendue avec le logo BMW Mort de rire !Mort de rire !


C'est beaucoup plus grave que celà: bon nombre de composants sont fabriqués au plus bas prix n'importe où (Asie ou ailleurs) et ils sont montés sur une BMW vendue au tarif des BMW, alors que ces pièces ne valent pas un clou Colère Ne cherchons pas ailleurs la cause des pannes sur les machines récentes, c'est uniquement la recherche du profit maximum!
Moto Guzzi vient aussi de se faire prendre à ce petit jeu avec les arbres à cames des nouveaux moteurs 1200 à 4 souppapes/cylindre: métal trop tendre, donc usure prématurée des cames et casse de presque tous les moteurs de la première série...Pièce fournie par un des nombreux sous-traitants de Piaggio.

Franck
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capdefra a écrit:


C'est beaucoup plus grave que celà: bon nombre de composants sont fabriqués au plus bas prix n'importe où (Asie ou ailleurs) et ils sont montés sur une BMW vendue au tarif des BMW, alors que ces pièces ne valent pas un clou Colère Ne cherchons pas ailleurs la cause des pannes sur les machines récentes, c'est uniquement la recherche du profit maximum!


et BM y arrive plutôt mieux que les autres. La preuve, alors que certains constructeurs se désengagent de la compet', BM débarque en superbike. Preuve qu'ils dégagent de meilleures marges que les autres ... CQFD.

Finalement, je vais me rabattre sur du coréen, ça sera fabriqué au même endroit que BM, mais vendu avec un rapport qualité/prix plus décent Devil2

V
Babwin
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C'est sûr que c'est quand même incroyable ce manque de fiabilité sur de la grosse mécanique d'inspiration automobile, depuis longtemps fiabilisée sur ces dernières, même si les contraintes sont un peu différentes.
Si cette 1200, tous types confondus, est une réussite technologique en dynamique, il n'est pas normal pour un produit réputé haut de gamme qu'on ait tous envie de descendre au garage en appréhendant "et si la mienne aussi...".
Notre forum étant quand même représentatif d'un grand nombre de mécontents, ne serait-il pas possible (pour l'un de nos représentants féru en mécanique par exemple, après inventaire des problèmes rencontrés) de demander à BMW-France de nous fournir une explication "officielle" de ces nombreux manquements à la fiabilité pour une mécanique apparue il y a quand même près de 5 ans ! Colère
Outre que la réponse m'intéresse fortement, ce ne serait peut-être pas inutile dans le cadre de demandes de prolongation de garantie...

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moustache fifty nine a écrit:
C'est pas faux mais bmw , y s'en branle de quelques grincheux comme nous, ça représent que dalle sur l'ensemble de leur chiffre d'affaire cafe


En cas de non-réponse, on peut relancer BM en invoquant une possible transmission d'une copie de la lettre à la presse spécialisée. M'est avis qu'ils n'aimeraient pas...
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J'ai trouvé une soluton qui me satisfait au niveau psychologique , certe un peu moins au niveau du portefeuille je l'avoue : c'est la location. Je ne veux plus être propriétaire de mes machines pour toutes les raisons que vous invoquez donc , et à ce sujet BM sait très bien faire, je loue mes motos. Panne, pas panne, c'est du pareil au même et je ne me soucis pas d'une fin prochaine de la garantie puisque la machine est garantie pendant toute la durée du contrat. Pour ma part, le budjet pour 30000 kms parcourus en 3 ans est de 2500 euros en premier versement puis, 196 euros par mois. Certes tous les banquiers du forum vont me tomber dessus car le coût est très élevé mais si je dois rajouter 1500 euros de pont 3 mois après la fin de la garantie puis un ou deux joints spi de sortie de boîte ou de vilebrequin, puis un ABS, ..... peur c'est au final, peut-être pas si cher que ça. Idée Et puis je me répète, .... quel confort psychologique! Fume

Et dans deux ans basta et viva la nouvelle machina hourrah

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Gilles71 a écrit:
...
Notre forum étant quand même représentatif d'un grand nombre de mécontents, ne serait-il pas possible (pour l'un de nos représentants féru en mécanique par exemple, après inventaire des problèmes rencontrés) de demander à BMW-France de nous fournir une explication "officielle" de ces nombreux manquements à la fiabilité pour une mécanique apparue il y a quand même près de 5 ans ! Colère
Outre que la réponse m'intéresse fortement, ce ne serait peut-être pas inutile dans le cadre de demandes de prolongation de garantie...


...tu t'en occupes et on signe Clin d\\'oeil
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Gilles71 a écrit:
C'est sûr que c'est quand même incroyable ce manque de fiabilité sur de la grosse mécanique d'inspiration automobile, depuis longtemps fiabilisée sur ces dernières, même si les contraintes sont un peu différentes.
Si cette 1200, tous types confondus, est une réussite technologique en dynamique, il n'est pas normal pour un produit réputé haut de gamme qu'on ait tous envie de descendre au garage en appréhendant "et si la mienne aussi...".
Notre forum étant quand même représentatif d'un grand nombre de mécontents, ne serait-il pas possible (pour l'un de nos représentants féru en mécanique par exemple, après inventaire des problèmes rencontrés) de demander à BMW-France de nous fournir une explication "officielle" de ces nombreux manquements à la fiabilité pour une mécanique apparue il y a quand même près de 5 ans ! Colère
Outre que la réponse m'intéresse fortement, ce ne serait peut-être pas inutile dans le cadre de demandes de prolongation de garantie...


moustache fifty nine a écrit:
C'est pas faux mais bmw , y s'en branle de quelques grincheux comme nous, ça représent que dalle sur l'ensemble de leur chiffre d'affaire cafe


Il ne serait pas inutile que je vous relate la petite conversation téléphonique que j'ai eu avec le S.A.V bmw national.

Pour nous en Côte d'or la situation est plus complexe, du fait que nous n'aurions plus de concessionnaire, j'écris bien au conditionnel car à ma connaissance je n'ai reçu aucun courrier pour me le signifier.
Dans les faits je n'ai que du verbal du style" Nous ne sommes plus concessionnaire" ou "c'est machin qui va devenir le nouveau bmw DIJON"

C'est un peu léger quand on commence à évoquer des garanties contractuelles, et donc écrites.
Donc, n'ayant aucun référent bmw explicitement mentionné, et ayant besoin une fois de plus de l'excellent S.AV bmw je suis allé chez celui qui ma vendu la moto pour faire ma demande, en l'occurrence le remplacement d'une selle. Le dossier est parfaitement rempli avec photos et tout et tout.
Un mois plus tard, l'ex concessionnaire? me dit que ma demande est rejetée.
Étant dans mon bon droit (Panne répétitive article L 211 du code de la consommation) je décide d'appliquer le dicton"Quand tu veux quelque-chose, fais le toi même" d'où le coup de fil à bmw France:

Et il c'est dit çà à quelques phrases près:
"Bonjour, je suis bien chez bmw , je suis un client particulier qui a un problème sur sa R1200R" clown
Bon là je vous fait grâce des "mais comment avez vous eu le N° de tel?" et des "Voyez avec votre cons", j'étais mort de rire! si si j'suis comme ça

Bref, passé les différents barrages j'atterris auprès du service concerné et consterné aussi!
Un monsieur fort aimable écoute avec attention tous mes dires, m'explique que ma moto n'est plus sous garantie, que c'est bien triste, que ça n'arrive jamais, que c'est la vie, patin couffin. Diable

Là, je sort mon L.211 2 flingues, ça y est, il a compris Bien ! , on ne rigole plus .

J'apprends par le gentils monsieur que la demande précédemment faite par l'ex cons n'a pas été prise en compte car plus dans le réseau!

Je me fais donc un plaisir de tout lui renvoyer par Mail Peecee , et lui fait part de mon étonnement devant mon cas unique Interrogation , et puis je lui parle du Forum, 2000 membres Groupe de potes , des C.R détaillés sur les nombreuses pannes sur les R1200R, mais gentiment, simplement pour lui dire que nous ne sommes pas des pigeons, mais des clients et connaisseur de surcroit.

Réponse de l'embarrassé:" Ah mon pov'monsieur, sur les forum, il n'y a rien que des Mythos qui ni connaissent rien!, et puis si c'était vrai vous pensez bien que bmw aurait réagi depuis longtemps!" (Sur je vais avoir une troisième selle en 2 ans et demi Pété de rire)

Il fallait conclure sur une note optimiste Smack et je lui vantait les merveilleuses qualités de nos fantastique machines, s'agissait pas qu'il me foire mon S.A.V!

Le S.A.V m'a rappelé il y a une semaine pour me dire que bien évidement ma selle sera changée, mais qu'il me faudra attendre l'ouverture de leur future concession de DIJON pour le mois de Juin.

Que penser de tout ça, d'abord de l'incroyable légèreté avec laquelle bmw traite ses clients quand il s'agit de supprimer une concession. Aucun courrier, et cela ne les dérange pas de laisser un département sans S.A.V officiel pendant 6 mois! l'anticipation est un mot inconnu chez bmw France!

Ensuite être obligé d'avoir recours à des textes de lois (merci à elles), pour obtenir réparation d'un défaut de fabrication connu, n'est pas dans ma nature, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui de nombreux fabricants nous y oblige, mais c'est assez pénible.

Bien sur je suis très attaché à ma moto que je trouve fantastique, mais je n'aime pas cette façon d'être l'otage de leurs incompétences!

Bill
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une petite reflexion à la lecture de cette histoire : et oui le monde change autour de nous et pas seulement internet , les portables etc... aussi les relations humaines qui , à l'instar de ce qui s'est developpé aux USA, se placent désormais sous le signe du rapport de force c'est à dire de la judiciarisation en ce qui concerne les rapports clients- concessionnaires . J'appartiens comme bien des membres du forum à une génération de motards qui n'est pas familier( du tout ! ) de ce type de rapport .Mais il faudra bien se ranger à l'évidence : la norme sociale est à présent de montrer les crocs pour chaque chose sinon tu te fais pigeonner !

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PIERRE 1200R a écrit:
Ce qu'il y a de malheureux, c'est que maintenant, et cela m'est arrivé avec Volvo france, ...


Idem pour moi avec Wolksvagen et sa non moins célèbre Golf.
Ayant le même type de réponse je suis passé directement par le service commercial de Wolvagen teutonie.
C'est seulement en remontant jusque là que j'ai pu obtenir gain de cause.

Une réponse m'a été faite dans les quinze jours et j'ai ou avoir ontenir réparation dans la semaine qui a suivi.

Mais franchement ça m'a fatigué.

Alors ton idée Bill est excellente mais je ne me sent en ce moment que le courage de signer au bas d'un message bien senti.
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Gilles71 a écrit:
...Notre forum étant quand même représentatif d'un grand nombre de mécontents, ne serait-il pas possible (pour l'un de nos représentants féru en mécanique par exemple, après inventaire des problèmes rencontrés) de demander à BMW-France de nous fournir une explication "officielle" de ces nombreux manquements à la fiabilité pour une mécanique apparue il y a quand même près de 5 ans ! Colère ...

Il existe déjà une association pour cela : http://afmb.fr/

Cette panne joint existait aussi sur les moteurs RV4 (boxer 4 soupapes) donc tu peux dire qu'elle existe depuis plus de 15 ans.
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Je viens d'avoir le mécano de la concession au téléphone qui m'a averti que la moto était terminée . J'en ai profité pour discuter un peu avec lui du problème de ces joints , il m'a confirmé que BMW fournissait bien de nouveaux joints renforcés avec une nouvelle référence .
Je descends donc demain récupéré la belle Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
Je viens d'avoir le mécano de la concession au téléphone qui m'a averti que la moto était terminée . J'en ai profité pour discuter un peu avec lui du problème de ces joints , il m'a confirmé que BMW fournissait bien de nouveaux joints renforcés avec une nouvelle référence .
Je descends donc demain récupéré la belle Clin d\\'oeil


Bonne nouvelle, content pour toi.
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JCM a écrit:
BillCARBU, merci pour ce CR fort éloquent Bien !


Merci pour ton cr Bill Carbu. Je suis dans le même cas que toi. Plus de concessionnaire à Mulhouse où j'ai acheter ma GS.

L'attitude de bm France ne m'avait déjà pas convaincu lors des soucis de durites de freins sur les R. En effet j'ai trouvé à cette époque qu'ils étaient long à la détente par rapport à l'Allemagne. Alors maintenant sans concessionnaire....................................
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Alors pour les connaisseurs voici ce que porte la facture de mon concessionnaire (même panne que Jean-Claude)

- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le carter de boite
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le couvercle de la boite,
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre de sortie de boite,
- Dépose et repose, échange de l'embrayage
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre d'équilibrage

Le tout pour 62 unités temps soit (si mes souvenirs sont bons) 5h 10 minutes.

ouah, tous ces joints à lèvres Amoureux

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Richard a écrit:
Alors pour les connaisseurs voici ce que porte la facture de mon concessionnaire (même panne que Jean-Claude)

- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le carter de boite
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le couvercle de la boite,
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre de sortie de boite,
- Dépose et repose, échange de l'embrayage
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre d'équilibrage

Le tout pour 62 unités temps soit (si mes souvenirs sont bons) 5h 10 minutes.

ouah, tous ces joints à lèvres Amoureux



ça a été conçu par un déséquilibré ces motos Réflexion
ou une nympho p'têtre rendeer
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sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Notre forum étant quand même représentatif d'un grand nombre de mécontents, ne serait-il pas possible (pour l'un de nos représentants féru en mécanique par exemple, après inventaire des problèmes rencontrés) de demander à BMW-France de nous fournir une explication "officielle" de ces nombreux manquements à la fiabilité pour une mécanique apparue il y a quand même près de 5 ans ! Colère ...

Il existe déjà une association pour cela : http://afmb.fr/

Cette panne joint existait aussi sur les moteurs RV4 (boxer 4 soupapes) donc tu peux dire qu'elle existe depuis plus de 15 ans.


P..... 15 ans ! Ca ne rassure pas...
Merci pour le lien de l'assoce, ça peut être utile Bien !
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Richard a écrit:
Alors pour les connaisseurs voici ce que porte la facture de mon concessionnaire (même panne que Jean-Claude)

- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le carter de boite
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le couvercle de la boite,
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre de sortie de boite,
- Dépose et repose, échange de l'embrayage
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre d'équilibrage

Le tout pour 62 unités temps soit (si mes souvenirs sont bons) 5h 10 minutes.

ouah, tous ces joints à lèvres Amoureux


5h10 !! Z'ont pas chaumé les mécanos Bien !
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Richard a écrit:
Alors pour les connaisseurs voici ce que porte la facture de mon concessionnaire (même panne que Jean-Claude)

- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le carter de boite
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre primaire dans le couvercle de la boite,
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre de sortie de boite,
- Dépose et repose, échange de l'embrayage
- Remplacer le joint à lèvres de l'arbre d'équilibrage

Le tout pour 62 unités temps soit (si mes souvenirs sont bons) 5h 10 minutes.

ouah, tous ces joints à lèvres Amoureux


JCM a écrit:
Sur le détail , ma moto a subi les mêmes interventions que la liste à Richard
mais heureusement sous garantie .

Je l'ai récupérer ce matin ...de la balle cette brèle ...P'tain ce que je l'aime AmoureuxAmoureuxAmoureux


Mauvaise nouvelle les gars : il manque le joint à lèvre de vilebrequin Idée
et ce n'est pas un poisson d'Avril Je sors ... faut re-démonter Devil2

Deja out...
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