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Pont à changer sur une 1200


Messages recommandés

Salut les motards. À 56 000 km seulement, il faut changer le pont de ma 1200 GS (2006). Aucun pépin jusque-là et je pensais avoir un « bon numéro ». Grosse déception et l’addition est lourde puisque la pièce coûte 1500 euros. Une demande de prise en charge par BM a été faite mais la réponse n’est pas encore revenue.
Je voulais simplement savoir si certains membres de ce forum ont fait de gros kilométrages avec le 12000 (aux alentours de 100 000 km par exemple) sans avoir eu à changer le pont.
Pour être clair, le changement de pont à 56 000 km est-il une exception ?

Merci aux gros rouleurs en 1200 R, RT, GS pour leur réponse.
Antoine (qui va peut-être changer de moto, pour ne pas dire sûrement…)

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Richard, merci pour l'info. Cela me fait regretter mes deux précédentes Hayabusa !!!
Thierry, y'a pas que les bourses qui dégringolent. Ma cote personnelle de BM est en chute libre. Vais peut-être retourner vers le 800 VFR, moi.
Bonne journée les amis, je pars faire ma nième AG....

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Au départ ce pont été censé être graissé à vie et si tu n'as jamais eu de vidange ta panne est probablement due à cela Colère . Un couple conique produit de la limaille et de fines particules d'acier pendant le rodage. Comme il y a très peu de volume d'huile (22cl) il se forme une boue au fil des kilomètres. Si le constructeur n'a pas jugé utile de faire des vidanges c'est son problème.
On achète ces motos aussi parce qu'elles ont un cardan. Si cela coute plus cher à l'achat on ne doit plus en entendre parler par la suite. Pour moi un cardan / couple conique doit durer la vie de la moto. Le constructeur doit assumer et prendre tout le remplacement à sa charge.

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Antoine a écrit:
Bien d'accord avec toi, Sergem. Et comme je suis branque en mécanique, pour moi aussi un pont et un cardan, c'était pour la vie de la moto.
Pour info, le pont a été vidangé à 20 000 et 40 000 km...


Si en plus le pont a été vidangé, cette casse est totalement inadmissible et BMW doit tout assumer, d'autant plus que le pb est connu! Environ 25% des ponts de 1200 connaissent une faiblesse et il y en aura d'autres avec l'âge des machines.
Il te faut exiger une prise en charge totale, pièces et MO Colère

Franck
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Je suis comme Franck, je trouve cela INADMISSIBLE Colère , le problème est connu, bmw France ne peut pas l'ignorer Matraque , garantie ou non, ils doivent prendre en charge 100 % des réparations et ... devrai mème avoir un "geste" Duh... pour le désagrément occasionné raleur

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Salut Franck et Moustache fifty nine. Je suis bien d'accord avec vous et c'est pour cette raison que je suis franchement remonté.
Franck, j'ai pensé à toi et j'ai cette fois-ci VRAIMENT compris pourquoi t'es passé sur Guzzi. Moi, ça sera probablement un retour au VFR 800 cascade de pignons...

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L'atelier vient de m'appeler : BMW prend à sa charge 100 % du prix du pont (1500 euros) et il me restera 90 euros de main d'œuvre de ma poche. Bonne nouvelle et je vais maintenant réfléchir pour savoir si je la garde ou si je change de marque.
Bon, ça va mieux ! Je précise que je les ai menacés de les incendier sur le principal forum de flat ! Je ne pense pas que ça les ai laissé insensible.

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Antoine a écrit:
Salut Franck et Moustache fifty nine. Je suis bien d'accord avec vous et c'est pour cette raison que je suis franchement remonté.
Franck, j'ai pensé à toi et j'ai cette fois-ci VRAIMENT compris pourquoi t'es passé sur Guzzi. Moi, ça sera probablement un retour au VFR 800 cascade de pignons...


j'en avais effectivement ma claque de ces faiblesses chroniques (Boite, pont , ESA, joints spi, circuit multiplexé, etc...) qui m'ont pourri la vie mais surtout, qui n'étaient pas des cas isolés. Sans ces pb je roulerais actuellement sur une R1200GS 2008.
Pour la Guzzi, la fiabilité est bonne mais le SAv indigent alors, il vaut mieux ne pas avoir de pannes. Le délai pour obtenir des pièces est toutefois meilleur depuis trois ou quatre mois. Mais on est loin de BMW.
J'espère que vous aurez tous réparé vos flats 1200 pour la Flatapak dans quinze jours. Si ça ne te coûte que 90 euros de MO ,il n'y a pas mort d'homme mais c'est mesquin!

Franck
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Citation :
Franck, j'ai pensé à toi et j'ai cette fois-ci VRAIMENT compris pourquoi t'es passé sur Guzzi. Moi, ça sera probablement un retour au VFR 800 cascade de pignons...


Donc d'occaz, car les dernières VFR 800 "à ditri par pignons" sont les modèles antérieurs aux VFR 800 V-tec ... c'est à dire avant 2002 si je n'm'abuse Mort de rire !
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Rien de plus normal (faut presque les menacer quand même) que bmw prenne à sa charge le pont...parce qu 'apparement tu n'est pas le seul à rencontrer des problèmes Réflexion Bon j'vais garder un bon bout de temps mon 1150 Rockster Clin d\\'oeil

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Antoine a écrit:
L'atelier vient de m'appeler : BMW prend à sa charge 100 % du prix du pont (1500 euros) et il me restera 90 euros de main d'œuvre de ma poche. Bonne nouvelle et je vais maintenant réfléchir pour savoir si je la garde ou si je change de marque.
Bon, ça va mieux ! Je précise que je les ai menacés de les incendier sur le principal forum de flat ! Je ne pense pas que ça les ai laissé insensible.


Content pour toi Antoine ,que bmw prenne en charge le pont, Bien ! mais comme toi je trouve ça inamissible qu'un pont lâche si rapidement sur une moto moderne....Sic ..et je pense aussi actuellement a JCM , a Richard et a Nadine.....sans compter les autres cas précédents et je ne parle pas de ce qui se dit sur les autres forums, sinon .Colère ......,ça commence a faire beaucoup pour une marque qui se prétend "premium"...Réflexion
t'ainnnnn c'etait mieux avant.....

moi aussi je vais allé bruler un cierge...Pape
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moustache fifty nine a écrit:
Citation :
Franck, j'ai pensé à toi et j'ai cette fois-ci VRAIMENT compris pourquoi t'es passé sur Guzzi. Moi, ça sera probablement un retour au VFR 800 cascade de pignons...


Donc d'occaz, car les dernières VFR 800 "à ditri par pignons" sont les modèles antérieurs aux VFR 800 V-tec ... c'est à dire avant 2002 si je n'm'abuse Mort de rire !


Oui Moustache fifty nine, le 800 FI, pas le VTEC. J'en ai eu un (modèle 1998) avec lequel j'ai fait 105 000 km sans le moindre réglage de soupapes. Increvable et TRÈS efficace sur route (pas autant qu'un GS, je sais).
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Bien d'accord avec toi, Antoine, c'est une super mob ... une des rares jap sportivo-GT que j'aurai pu acheter, j'ai roulé avec les deux ( V-Tec et non ) c'est très agréable dans toutes les situations, ballades, arsouilles ... etc Clin d\\'oeil

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Merci Mistral Gagnant, Franck, El'Manu et Philippe. Et Luc aussi. Les pièces ont été commandées aujourd'hui et le remontage se fait demain. Pour être franc, tout en appréciant le geste de BM, j'ai plus vraiment confiance et quand je vois que je ne suis pas le seul, je réfléchis très sérieusement à la mettre en vente.
Mais je devrais être à la Flatapak en GS (et surtout avec Isabelle) où je pourrai vous serrer la paluche.
Si vous voyez arriver une VFR rouge, c'est que la GS aura été vendue...

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Oui Moustache, j'ai essayé une belle rouge 1999 en dépôt-vente à Marseille de 29 000 km absolument nickel et j'ai un copain du club VFR-TGS qui risque de vendre la sienne, rouge également avec le même kilométrage mais une année 2001, les derniers VFR à cascade de pigons et les plus aboutis !!! Me restera plus qu'à trouver des belles valises rouges...

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Antoine a écrit:
Oui Moustache, j'ai essayé une belle rouge 1999 en dépôt-vente à Marseille de 29 000 km absolument nickel et j'ai un copain du club VFR-TGS qui risque de vendre la sienne, rouge également avec le même kilométrage mais une année 2001, les derniers VFR à cascade de pigons et les plus aboutis !!! Me restera plus qu'à trouver des belles valises rouges...


29000 kms pour une machine de 10 ans c'est une occase exceptionnelle (si l'état est en rapport) Bien !

Franck
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Antoine a écrit:
Oui Moustache, j'ai essayé une belle rouge 1999 en dépôt-vente à Marseille de 29 000 km absolument nickel et j'ai un copain du club VFR-TGS qui risque de vendre la sienne, rouge également avec le même kilométrage mais une année 2001, les derniers VFR à cascade de pigons et les plus aboutis !!! Me restera plus qu'à trouver des belles valises rouges...


Perso, j'n'hésiterai pas Mort de rire ! , avec un faible pour la 2001 peut-être Clin d\\'oeil et la GS en dépot-vente Tirer la langue
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Oui Franck, elle est vraimentimpeccable : pas une rayure sur le rouge et elle marche comme il faut (essai d'une demi-heure dans les virolos). Quant à celle du copain, je sais qu'elle est nickel. Il est aussi maniaque que toi (c'est gentil, hein Franck)! Je suis un peu comme toi, Moustache, je me tâte. Lors de l'essai je me suis dit que ce V4 est aussi un monument de la mécanique et que j'adore son allonge. Et je me suis laissé griser par la mélodie de la cascade de pignons et l'agilité de l'engin...

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Bien content que tout rentre dans l'ordre aussi.
Mais c'est vrai que sur une somme de 1500,00 roros te faire payer les 99 restant est vraiment mesquin.

De toute façon tu l'as toujours eue dans le cœur la VFR si je ne m'abuse.

Je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi.

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Merci Jef. Si je pèse le pour et le contre. La GS est imbattable en efficacité et sécurité dans les virolos un peu serrés. Et comme j'aime ça, ça va être un manque. Idem pour la facilité, le confort et la conduite sans fatigue.
Dans les essais que j'ai faits, j'ai réalisé que le telelever est un système absolument magique.
La VFR, j'ai toujours adoré le V4 parce que j'ai tendance à conduite près du régime maxi (même avec la GS quand je suis en mode "goret") et que le V4 a une allonge sans fin et un bruit qui me fait toujours rêver. En efficacité, si t'enlèves la GS qui est à part (des motos que je connais un peu), c'est presque ce qu'il y a de mieux et le freinage avec le système Dual CBS de Honda me plaît plus que l'ABS, de très loin. Et puis je suis resté nostalgique de la position, plus fatiguante pour condure mais bien plus de sensations (toujours eu des bracelets et la position de la GS sur l'angle ne m'a jamais convenu). Et puis, j'ai perdu la confiance dans la GS et comme mon portefeuille n'est pas élastique, la raison me fait pencher en faveur du VFR. Je me donne encore deux jours de réflexion.

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bonjour, vous vous expliquer très mal ou pas bien compris ? Le fait de vous demander de payer une petite partie de la facture, vous allouent une garantie de 2 ans pour le travail effectuer,si intervetion à 100%, pas de garantie. Chaque fois que BMW vous fait un travail sous garantie demander de participer au payement si vous voulez une extention de 2 ans de garantie pour le travail effectué.(J-L)

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fjlyg a écrit:
bonjour, vous vous expliquer très mal ou pas bien compris ? Le fait de vous demander de payer une petite partie de la facture, vous allouent une garantie de 2 ans pour le travail effectuer,si intervetion à 100%, pas de garantie. Chaque fois que BMW vous fait un travail sous garantie demander de participer au payement si vous voulez une extention de 2 ans de garantie pour le travail effectué.(J-L)

Idée ... ça c'est bon à savoir; d'autant que 90 € pour un couple neuf à 60000 km ça peut passer.
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Antoine a écrit:
...Si je pèse le pour et le contre. La GS est imbattable en efficacité et sécurité dans les virolos un peu serrés. Et comme j'aime ça, ça va être un manque. Idem pour la facilité, le confort et la conduite sans fatigue...

Bon ben il faut que tu la garde, surtout avec une transmission neuve Exclamationet puis tu continueras à faire testeur longue durée pour les camarades qui suivent avec des meules moins kilométrées. Bravo
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Et la passagère elle en pense quoi de la VFR après le pullman GS Mort de rire !Question ... parce que la mienne a déjà averti : Pas question de revenir en arrière Non non non

sergem a écrit:
Antoine a écrit:
...Si je pèse le pour et le contre. La GS est imbattable en efficacité et sécurité dans les virolos un peu serrés. Et comme j'aime ça, ça va être un manque. Idem pour la facilité, le confort et la conduite sans fatigue...

Bon ben il faut que tu la garde, surtout avec une transmission neuve Exclamationet puis tu continueras à faire testeur longue durée pour les camarades qui suivent avec des meules moins kilométrées. Bravo


Bon, Sergem Coucou , je sens que tu mets le bocson, toi (comme d'hab, quoi !)

Merci pour l'info jfly, c'est bon à savoir le coup de la garantie et de la participation.
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Je serais toi, j'achèterais la VFR pour m'éclater quand il fait beau en solitaire et je garderai la gazelle.

J'hésite à acheter une seconde moto Tourne mais je me dis que je ne roulerais plus assez avec la gazelle que j'ai acheté pour borner quand-même.

Coucou

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Citation :
le freinage avec le système Dual CBS de Honda me plaît plus que l'ABS,


J'aimais particulièrement le "freinage intéglal" de ma vieille Guzzi, qui est similaire au système Dual CBS Honda, en moins sophistiqué car plus ancien Mort de rire !
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C'est fait ! Pont tout neuf avec vis de vidange. Plaquettes changées au passage. Ça fait du bien de retrouver une moto qui fonctionne bien. Me reste à réfléchir... Merci à tous pour vos conseils et vos post Bien ! . De vous répondre, ça m'a rendu les idées plus claires Sagesse .

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Fred, Jef, Luc et Éric, merci les amis SmackSmack , ça fait plaisir. Éric, c'est sûr que si on retourne à la Chartreuse de Vernes et que je suis en VFR, va falloir un peu m'attendre. Faut carrément ré-apprendre à conduire quand tu lâches une GS !!! Mais ça me fera quand même plaisir de rouler avec toi. Et puis ce sera un petit challenge... Mais rien n'est encore fait.

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Luc lou Nissart a écrit:
Antoine a écrit:
Faut carrément ré-apprendre à conduire quand tu lâches une GS !!!


je suis sur que tu trouveras plus vite le mode d'emploi que sur une K1100 RS Mort de rire !Clin d\\'oeil


Je peux garantir que oui Devil2 . Pour la K 1100 RS, j'ai perdu le mode d'emploi dès le premier virage !! Ça le faisait pas Non non non !!!!!
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je viens de voir que toi aussi tu connaissais des problèmes !Sic
Bon tout est réparé tant mieux!Bien !
Alors est-ce que tu changes?

Ceci dit , il y a des réparations à deux vitesses! tu parles de pièces commandées reçues le lendemain. Moi j'ai laissé ma moto le samedi. diagnostic mardi dernier et les pièces commandées n'arrivent qu'aujourd'hui Sic , soit plus d'une semaine après! Réflexion
J'espère quand même que je l'aurai vendredi.
Coucou

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Merde Nadine, j'avais pas suivi ta soupape grillée. C'est pas rien !!!

Pour le délai de livraison des pièces, c'est peut-être parce que ma concession est à Marseille. Et aussi que le chef d'atelier est sympa et efficace.
Est-ce que je changes, j'y réfléchis et ta malchance est de nature à me faire répondre plutôt oui...
Bises et bonne journée.
Antoine (toujours en grève !)

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Je vois que tu hésites!Clin d\\'oeil
Lundi tu avais dit "je me donne 2 jours pour prendre ma décision!"... on est mercredi!Mort de rire !
c'est vrai que les Bm ont de beaux avantages sur route très sinueuses!

Ceci dit pas de souci pour toi, quelque soit la marque, la moto tu la feras bien danser (enfin sauf celle de Luc! Clin d\\'oeil )
Le but étant le plaisir! Amoureux
Pour la grève de tout cœur avec toi! mais ça n'aide pas le portefeuille.
Coucou

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