Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pont à changer sur une 1200


Messages recommandés

Nadine a écrit:
Bonjour Magic!
il y a longtemps qu'on ne t'a pas lu. ça va?
ma moto est chez le grand.Mort de rire !


Oui ça va, merci Bien !

Mais l'hiver a été long sur la RT...
Jean n'a pas de problèmes mécaniques au moins Interrogation

Bonne chance avec le grand raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur tous les problèmes que vous pouvez avoir avec vos BM!!

Peur surtout de me retrouver à la flatapack seul avec Denis !!!

Rassurez-moi, Sauval et Lizou !!!!! vous venez toujours ????

(T'ain ,Lyli, on va avoir de la place dans le camping !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Ca me fait peur tous les problèmes que vous pouvez avoir avec vos BM!!

Peur surtout de me retrouver à la flatapack seul avec Denis !!!

Rassurez-moi, Sauval et Lizou !!!!! vous venez toujours ????

(T'ain ,Lyli, on va avoir de la place dans le camping !! )


Tu sais bien qu'il y aura aussi une Guzzi Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devant les casses de pont, je suis dubitatif. en effet, à priori les casses de pont ont lieu sur des machines dont celui ci a été vidangé régulièrement...

on sait que pour vidanger, il faut désacoupler le pont.

aussi, peut on se demander, si finalement vidanger le pont ne serait il pas source à fragilisation? un peut à la manière d'un cylindre où moins un déculasse et plus la fiabilité est là?... Réflexion


qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non ... on désaccouple le coule conique de l'arbre de transmission c'est tout... et c'est bien car au ré-accouplement on y met de la graisse propre sur l'arbre cannelé.
On ne démonte rien du couple conique. La vidange ne peut lui faire que du bien.

Dans le cas d'Antoine c'est le roulement qui s'est détruit et la limaille résultante s'est logée entre les engrenages du couple. C'est (encore) le roulement le point faible. l'engrenage bien réglé en usine sans cela est pratiquement inusable.

De toute façon la vidange ne peut faire que du bien au roulement elle aussi.

Je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'on peut surveiller la bonne santé du roulement lorsque la moto est sur la centrale, on ne doit pas percevoir de jeu latéral lorsqu'on saisi le pneu à la bande roulement avec chaque main diamétralement opposée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Bonjour à toutes et tous,
j'ai constaté un jeu important sur la roue arrière donc mes roulements sont hs au pont de ma RT 1200 2005  Colère 
 je suis bon bricoleur mais ca fait une semaine que je cherche ou trouver ces roulements, joints et bourrages de manière a pouvoir commander avant de démonter mon pont et les changer car j'ai besoin de ma brèle tous les jours pour aller travailler  Sic 
Donc si vous avez des pistes de solutions pour moi je suis preneur  Réflexion 

Merci d'avance
Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Marc_be a écrit:
Voilà j'ai trouver un pont complet avec le cardan pour moins de 500 roro sur Ebay Hollande reste plus qu'a attendre le facteur puis mettre les mains dans le cambuis  Bien !


Un pont complet simplement pour changer les roulements de roue arrière ?    Argh !   Réflexion comprend po, explique .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Marc_be a écrit:
Voilà j'ai trouver un pont complet avec le cardan pour moins de 500 roro sur Ebay Hollande reste plus qu'a attendre le facteur puis mettre les mains dans le cambuis  Bien !


Un pont complet simplement pour changer les roulements de roue arrière ?    Argh !   Réflexion comprend po, explique .....


Moins chers tout simplement  Timide  c'était pas les roulement de roue mais ceux du pont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il une tolérance sur le jeu latéral ? ou c'est zero pointé ?

- je dois avoir quelques millimétres c'est vraiment minime et je dois vraiment forcer pour  sentir le jeu , je n'ai pas de limailles ,je vidange tous les 10000 et sachant que je ne vais pas chez un concessionnaire dois-je prévoir une intervention ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
sur 1150 , les 2 roulements sont monter avec une pré-contrainte à froid , donc jeux (roulement ) zéro .
mais , pas de panique , sur 1150 , c'est les rivets qui assembles les 2 cages qui lâches = pas de limailles . 
donc , surveiller le jeux , les fuites d'huiles et si tu est croyant , 1 cierge fait des miracles .
réponses à la 2 èmes question : non , simplement un contrôle régulier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère  me revoilà j'ai changé le pont mais j'ai un problème l'orifice ou se loge le capteur abs est plus large sur le nouveau pont donc j'ai une fuite d'huile!!! le pont que j'ai remis est un pont avec vidange le capteur serait-il différent sur ces pont ???
de plus j'était parti l'essayer et là j'ai perdu toute l'huile de pont et la moto c'est arrêtée comme si je n'avais plus d'essence serais-ce a cause du manque de pression dans le pont ??? ou encore une autre panne ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites foto ça aiderait......... Clin d\\'oeil

La moto s'est arrêté ou alors t'as bloqué la roue AR  Question  De mémoire et sauf erreur ma part c'est un graissage par "barbotage" dans le pont, c'est pas un graissage par pression ( Drink ) comme dans le moteur ou tu as une pompe à huile pour faire circuler l'huile .

la seule pression dans le pont est celle engendré par la rotation de pignon/couronne, sur les ponts (d'Avignon) 2009/2010 un event à été rajouté pour justement éliminé cette "surpression" néfaste à la tenue des joints spy surtout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fuite moi aussi lors du changement de pont au niveau du contact ABS, mais uniquement parceque le joint torique avait été pincé, changement de joint et plus de soucis.
Par contre, il ne me semble pas que le trou ait été plus gros  Sic 

Pont avec vidange 2011 sur GS 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interrogation  l'orifice du pont pour le capteur est bien plus large que l'ancien j'ai commandé un new capteur mais par rapport a vos réponses l'arret inopiné du moteur comme une panne d'essence serait encore une nouvelle panne alors pfffff  raleur dés que le facteur amène le capteur je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc_be a écrit:
Interrogation  l'orifice du pont pour le capteur est bien plus large que l'ancien j'ai commandé un new capteur mais par rapport a vos réponses l'arret inopiné du moteur comme une panne d'essence serait encore une nouvelle panne alors pfffff  raleur dés que le facteur amène le capteur je vous tiens au courant

Je ne sais pas sur les 1150, mais sur le 1200, chaque composants électrique a une adresse. Si tu change de composant, comme un capteur ou un contacteur, le passage au banc est nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Marc_be a écrit:
Interrogation  l'orifice du pont pour le capteur est bien plus large que l'ancien j'ai commandé un new capteur mais par rapport a vos réponses l'arret inopiné du moteur comme une panne d'essence serait encore une nouvelle panne alors pfffff  raleur dés que le facteur amène le capteur je vous tiens au courant

Je ne sais pas sur les 1150, mais sur le 1200, chaque composants électrique a une adresse. Si tu change de composant, comme un capteur ou un contacteur, le passage au banc est nécessaire.



Pour les changements d'adresse tu peux le faire à la poste aussi  Bien !  Ok je sors  Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


Chaque message possède un identificateur. Ce dernier n’indique pas la destination du message mais la signification des données du message. Donc tous les nœuds du CanBus reçoivent le message, et chacun est capable de savoir grâce au système de filtrage de message si ce dernier lui est destiné ou non.  Clin d\\'oeil


Merci donc quand j'aurai remplacé le capteur passage obligé chez BM ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Marc_be a écrit:
Papy a écrit:


Chaque message possède un identificateur. Ce dernier n’indique pas la destination du message mais la signification des données du message. Donc tous les nœuds du CanBus reçoivent le message, et chacun est capable de savoir grâce au système de filtrage de message si ce dernier lui est destiné ou non.  Clin d\\'oeil


Merci donc quand j'aurai remplacé le capteur passage obligé chez BM ???


Pas sur.  Clin d\\'oeil 



Merci papy je vous tiens au courant  Rougit 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà capteur changé plus de fuite mais toujours abs qui clignote mais plus de triangle rouge par contre plus d'affichage de rapports de boite il est noir plus de compteur il reste a zéro et toujours ma panne essence je m'explique ; une fois bien reposée j'ai pus faire environs 3 km puis elle c'est arrêtée comme une panne d'essence (le plein est fait) puis j'attends 2 ou 3 minutes et je sais refaire 5 ou 600 mètres chaque fois  Colère  Triste  je penche donc pour un problème d'arrivée d'essence filtre ou pompe qu en dites vous  Interrogation 
Et pour le compteur et ABS n'y a t'il pas un moyen de faire un reset de l'électronique sans l'appareil BMW ?????? Gnii  Gnii  Gnii  Gnii 
En tout cas je cumule les pannes sur 15 jours  Diable  Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc_be a écrit:
Arff les vacances :vu le manque de réponses; je vais vers le garage bm rdv ce mardi j'espère pas trop salé mais ma décision est prise fini bm adieu 
 Colère  Colère  Colère  Colère


Tout comme la Paloma  Coucou 

la Paloma adieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...