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Pas de ralenti, calage en déccélération!


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J'ai repris ma moto en début de semaine après 5 mois passé sous une bâche pour un long hiver (pas moi, la moto!). En automne elle avait passé sa révision des 40000km. J'avais rechargé la batterie et me réjouissais du printemps à venir. Mais problème: elle ne tient plus du tout le ralenti (cale tout le temps et très grave cale en déccélération avec des pétarades dans le pot que je ne lui connaissais pas avant l'hiver) Sic
Après avoir fait un tour des différents post j'ai essayé de jouer sur les vis d'air, mais il faut que je les désserre bcp (3 tours) pour arriver à avoir un ralenti à 1000 trs/mn. En plus j'ai l'impression que seule la vis gauche a une réelle influence.

Donc voici mes questions:
1) J'ai pas le matos pour faire une synchro, est-ce que c'est grave?
2) Est-ce que quelqu'un de la région 78 Versailles - Saint Germain, aurait envie de prendre un peu de temps pour me transmettre son savoir sur la synchro (même si avec les docs récupérées je pense m'en sortir, j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un pour apprendre)
3) Ne faudrait-il pas que je fasse un réglage des vis de butées papillon? Est-ce qu'elles ont pu souffrir de l'hiver rigoureux?
4) Sinon quelqu'un a-t-il une idée des raisons de ce déréglage du ralenti?Gnii

Merci pour votre aide Clin d\\'oeil

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T'aurais pas déboité une gaine de câble de gaz en enlevant la bâche par hasard ?? Devil2
Sinon ça ne se dérègle pas comme ça par magie Non non non
Mais comme tu as touché aux vis d'air sans appareil de synchro bin maintenant t'as plus qu'à en faire une ............................... de synchro Mort de rire !

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Papy a écrit:
T'aurais pas déboité une gaine de câble de gaz en enlevant la bâche par hasard ?? Devil2
Sinon ça ne se dérègle pas comme ça par magie Non non non
Mais comme tu as touché aux vis d'air sans appareil de synchro bin maintenant t'as plus qu'à en faire une ............................... de synchro Mort de rire !


+1

Ca m'est arrivé une fois le coup de la gaine de cable !

Ca fait tout drole mais heureusement j'ai vu le probleme tout de suite ! Ouf !

Bah du coup, t'as une synchro à refaire ... y'a une methode manuelle avec un ticket de CB !!! Clin d\\'oeil
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salut,

Essai si possible de remettre les vis d'air comme avant, genre 1,5tours d'ouverture et fais une ré-initialisation avec la poignée d'accélérateur.
Ca ne te fera pas en réglage "nickel" car une synchro est fortement conseillée (necessaire)dans ton cas, mais cela te permettra de la deplacer pour la faire regler correctement.

Pour la synchro rien de tres compliqué, juste etre précis, équipé d'un appareil (twinmax), des differents posts a ce sujet et t'armer de patience.

A+

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J'ai apparemment perdu ma 1ère réponse donc je recommence Boulet
MERCI PAPY !!! En effet, en remontant le cache, j'ai dû sortir la gaine du palonnier de son axe... et ma belle BM s'était transformée en solex en fin de vie Diable Quelle connerie!!!

En tous cas, j'ai essayé de remettre la vis de ralenti à 1tr1/2 et j'ai fait la synchro ticket de CB, et elle tourne à merveille. Le ralenti est simplement un peu haut (1200 trs à froid) donc il faudra que je le rebaisse et que je fasse une synchro avec twinmax dès que possible, ou plutôt dès que qq'1 du coin aura la bonté de me prêter l'engin car en ce moment les finances c'est pas vraiment ça! A charge de revanche bien sûr... ou alors j'en construis mais vu d'ici ça m'a pas l'air hyper easy Etonnement
En tous cas merci, ça me fait du bien de retrouver ma moto, c'est vraiment une sale sensation d'avoir entre les jambes un engin qu'on ne contrôle pas totalement... merci

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Aie, il n'aurait pas fallu toucher aux câbles.
Pour le ralenti au niveau des vis d'air, j'ai un doute au niveau mémoire. J'hésite entre 3/4 de tour de 1 tour + 1/4 de tour.

En tout cas je pense que 1,5 tour c'est trop est c'est pour cela que ton ralenti est trop haut.

Essaye 1,25 tr désséré (1 tour + 1/4 de tour) : ca devrait descendre à 1100tr.

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Salut

Je plussoie... si qqun veut lui montrer je veux bien me joindre pour faire un cour .. je suis un élève sage et sympa !

bref je cherche aussi une bonne leçon (pas ce que vous pensez) pour soupapes, synchro... sur un R1100R.

Je suis sur la même zone... ALors on doit pouvoir payer un coup à celui qui nous montre ?

Amicaklement

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Heu... d'un seul coup un doute affreux m'assaille Sic

J'ai fait 80 km (2x40 km) à moins de 4000 trs/mn avec ce satané câble dégainé au niveau du carbu droit donc totale désynchro se traduisant en pétarades et pas de ralenti Argh !!

Est-ce que j'ai pu foutre quelque chose en l'air? Interrogation Est-ce qu'il faut que je surveille des choses en particulier dans les prochains kilomètres? Après la synchro de la fin d'aprèm j'ai fait un petit tour et elle a l'air de tourner au poil mais j'ai pas poussé. J'ai juste le ralenti un peu fort comme je l'avais déjà indiqué et je le baisse demain, mais est-ce qu'il y a autre chose à faire?

merci

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R1150Rdu78 a écrit:
Heu... d'un seul coup un doute affreux m'assaille Sic

J'ai fait 80 km (2x40 km) à moins de 4000 trs/mn avec ce satané câble dégainé au niveau du carbu droit donc totale désynchro se traduisant en pétarades et pas de ralenti Argh !!

Est-ce que j'ai pu foutre quelque chose en l'air? Interrogation Est-ce qu'il faut que je surveille des choses en particulier dans les prochains kilomètres? Après la synchro de la fin d'aprèm j'ai fait un petit tour et elle a l'air de tourner au poil mais j'ai pas poussé. J'ai juste le ralenti un peu fort comme je l'avais déjà indiqué et je le baisse demain, mais est-ce qu'il y a autre chose à faire?

merci


C'est un nouveau modèle Réflexion ta 1150 R ... à carbus Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
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R1150Rdu78 a écrit:
Par excès de curiosité et si qq'1 a le tps de répondre, pourquoi il aurait fallu tout changer sur un 1200 et que y'a pas de grosses conséquences sur un 1150? Interrogation


C'est juste qu'on taquine les possesseurs de R12R qui ont rencontré des problèmes de jeunesse avec leur moto. Mais il en existe qui n'ont eu aucun problème (si si, j'en ai rencontré Mort de rire ! ).

La R12R est une superbe moto et beaucoup de possesseurs de R1150R aimerait en avoir une... je connais même certains possesseurs de R12GS qui aimeraient en avoir une pour aller chercher les croissants le dimanche matin ! Pété de rire
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