Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consommation R1200RT et R1200R

Messages recommandés

Bonsoir à tous?
J'ai fais une recherche sur le forum, est je n'ai pas trouvé.
Je voudrais savoir quelles sont vos consommations avec vos R1200R.
Y a t'il une grosse différence avec le R1200RT.
Perso, le 1000 FZR m'a toujours bluffé de ce coté là avec une conso moyenne de 6 Lt/100, avec des amplitudes allant de 4,5 Lt à 8 Lt parfois 10 Lt, mais là...........
Merci à tous pour vos réponses.
Bon week-end.
Hervé.

aindien a écrit:
Bonsoir à tous?
J'ai fais une recherche sur le forum, est je n'ai pas trouvé.
Je voudrais savoir quelles sont vos consommations avec vos R1200R.
Y a t'il une grosse différence avec le R1200RT.
Perso, le 1000 FZR m'a toujours bluffé de ce coté là avec une conso moyenne de 6 Lt/100, avec des amplitudes allant de 4,5 Lt à 8 Lt parfois 10 Lt, mais là...........
Merci à tous pour vos réponses.
Bon week-end.
Hervé.

Moi à 6,0 litres je ne serai pas bluffé mais déçu! Mon ex R1200RT consommait nettement moins: environ 5,1 sur 30.000 kms.

Franck

Aminokétone Amoureux : achetée neuve fin novembre 2006, 61500 km à ce jour, 5,20 l de moyenne depuis, arrive à faire 4,6l de moyenne sur un plein (27l quand même) en mode économie-run, la conso maxi est également très raisonnable (moins de 7l en ville ou elle tête plus qu'au rupteur dans la Bonette), pas un seul rajout d'huile entre deux vidanges (absolument rien)

pour ma belle, le 6L c'est quand je fais uniquement de la ville sur un plein. 6,2L c'est quand je fais de la ville et que le filtre à air arrive à son terme...

sinon, en arsouille sur les routes de montagnes (ou petite départementale), cette bécane me surprend toujours en passant régulièrement sous les 5L... et pourtant ça ouvre en grand tout le long du plein...

la déception c'est le plein sur grand ruban calé à 150 où là les 6,2L voir 6,4L sont atteints...

voilà pour le topo

Duo bagages + autouroute allemande on atteint facile les 6,5 L, voire plus quand on est préssé et vent contraire....

Ca redescend vers 5,6 L en balade sur les départementales, avec un peu de grandes routes ou nautoroutes pour y aller et revenir.

En ville je suis autour de 6,1.

Salut les Groupe de potes

ma moyenne est de 5,2/5,4 en solo sur départementales et nationales de mon beau Tarn et Garonne.
Indiqué à l'ordi de bord et confirmé par calcul personnel.
sur longs trajets autoroute solo + bagages j'ai atteint 6,4 comme Mistral Gagnant
(calé durablement à 160 compteur en redescendant de la capitale,pas très fun mais bon...)
A deux avec les valoches, en "ouvrant" sur les routes du coin même topo 6,3 env.

Donc moyenne à 5,3 environ.
le plus souvent je roule seul,120 compteur, sans économiser.

Voilà ! Clin d\\'oeil

concernant l'huile: aucun rajout depuis six mois que j'ai mon R1200R.

... eh ben, l'Ain dans l'autre ... te v'là complètement défazer avec ton FZR ...
... et pour en remettre une couche ... avec la ST (l'objet rare ...) 4.8 aux 100, bagagée, en traversant l'hexagone à plus ... de 90 km/h de moyenne ... y compris un petit bout d'Ain ... (faut bien casser la croûte ...)
... bon, ça dépend beaucoup du carénage, du SCx du pilote et de son équipement ... et du doigté de son poignet droit !

Richard,
Je vois que tu habite St Hippolyte du Fort, j'y passe régulièrement car j'ai ma petite soeur qui habite Navacelles, le petit village tout au fond du cirque.
Un coin merveilleux que je conseille à tout le monde.
Pour tous, je lis avec beaucoup d'intérêts vos réponses, je vous remercie pour vos contributions.
A+
Hervé

aindien a écrit:
Richard,
... j'ai ma petite soeur qui habite Navacelles, le petit village tout au fond du cirque.

Ben dis à ta petite soeur qu'elle va voir passer un gros troupeau de béhèmes réparti en trois groupes le samedi 11 pour la Flatapak victoire
on mange au relais du cirque (en haut côté Blandas) puis on reprend la route vers St Maurice de Navacelles, Madières, Gorniès etc...

Je vais le lui dire.
Je connais bien ce petit resto au belvédère, s'il fait beau, la terrasse est sympa sous les arbres.
Vous allez voir, ils ont construit un pont tout neuf au dessus de la Vis, en remplacement du pont submersible en bas de la descente.
Ils ont également enterré la ligne haute tension, il n'y a plus les pylônes qui remontaient du cirque.
En tout cas, je vous souhaites une bonne ballade à tous.
Hervé.