Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OUAH, JE PRIS POSSESSION DU R1100R CE MATIN

Messages recommandés

C'est fait,il est dans le garage.
En début de semaine, j'ai contaté le concessionnaire de Saint-Etienne pour éventuellement récupérer la moto vendredi. Pas possible, trop de boulot, dommage, ce sera pour la semaine prochaine.
Hier, à 18h. Coup de tel de BMW, finalement, la moto est prête,je peux la récupérer vendredi. Mais je suis pas prêt...
Donc ce matin, après une soirée très arrosée,voir vraiment trop, le ciel est gris, la terrasse est mouillée. MERDE, en plus j'ai mal aux cheveux,vite un cachet, c'est indispensable.
A 10h, je prends le train pour aller chercher la moto et je croise 2 collègues. A leur question, tu vas bien , t'es sûr, j'ai dit OUI. J'avais pas vu ma tête. Arrivé à Saint-Etienne, j'ai mangé un petit beignet aux pommes. Ca allait beaucoup mieux.
A 11h15, je suis à la concession, je fait le chèque, on va voir la moto, il m'explique comment ça marche et hop, je suis prêt. Il pleut toujours, la route est détrempée. MERDE.
C'est pas le top pour la première fois. M'enfin, il faut se faire une raison, il faut rentrer ( en 2 ans j'ai du faire au grand max 2000 kms et toujours sous le soleil). Pas grave,je vais rouler cool et puis pour rejoindre la maison sans faire de détour, c'est 50 kms.
Alors je pars, pas fini le garçon, je ne mets pas ma combine de pluie. On verra.
Je roule sous une pluie très fine et finalement je rentre à la maison à 13h30.
Mais qu'est ce qui se passe. Mais c'est super bon. J' ai finalement fait 100 kms,sous la pluie. Pas trop mouillé mais je m'en fous. C'était trop bon. Vivement des routes plus sèches. Tiens demain c'est samedi, et la météo dit BEAU alors demain rendez-vous est pris avec mes collègues on décolle à 8h. YOUPI, ça va être trop bon.

Bonjour à tous,
Çà me rappelle quand j'étais gamin, j'avais 7 ou 8 ans, je rêvais d'avoir un vélo, et, je bassinais mes parents avec ça tout les jours.
A chaque fois, ils me répondaient : "Tu l'aura à Noël !"
Et j'ai patienté, patienté, patienté.....je vous raconte pas les derniers jours avant le jour J.
Et effectivement, le jour de Noël, j'ai eu mon vélo,hourrahhourrah mais.......il était tombé 20 CM de neige dans la nuit.ColèreColère
J'ai du encore patienter 2 ou 3 jours avant de l'utiliser.Triste
Le Père Noël est vraiment une ordure.
Bonne journée.
Hervé

....Ca marche. bien...
Donc samedi rdv avec mes collègues à 8 heures.
Destination, je sais pas et je m'en fous, je veux rouler sur plus sec que la veille pour mieux me rendre compte.
Depart de la maison à 7h (j'habite à 50 kms de Saint-Etienne). Nous sommes 14 motos, il fait très froid, mais le ciel est dégagé : super.
On va où ? les gorges de l'ardèche : OK.
Rien de mieux pour comprendre une moto que de faire des ballades avec des virages.
L'itinéraire :
-le col de la république
- Tournon, pour boire le café
- Lamastre
- le Cheylard
- Aubenas
- Ruoms
Résulat, 280 kms , 6,3l/100 , route sèche, ciel bleu, il est 13h et il commence à faire chaud.
Nous mangeons dans un camping,où nous avons rejoint des amis en week-end.
Il fait si chaud, que la piscine du camping nous tend les bras. C'était trop bon.
15h, les gorges de l'ardèche sont toujours au programme, alors on y va.
- gorges de l'ardèche
-pont-saint-esprit
retour à la maison par la N86
-18h Tournon, il fait grand soif
- le col de la république (.quasi désert)
-arrivé à la maison à 21h et environ 300 km depuis Ruoms( 4,6l/100, c'est mieux, j'ai modifié ma façon de conduire sur les conseils de collègues bmistes).

Moralité de la journée.
C'était trop bon
Ressenti de la moto, on peut rouler fort et propre quand on enroule.
La consommation est très raisonnable.
Les freins Brembo, c'est bien.
Le couple, c'est très bien.
Le confort, c'est simple, après 600kms, j'avais mal euh, nulle part et ça faisait plus d'un ans que je n'avait pas rouler.
La puissance, pour moi et pour l'instant ça me va bien.
Je pensais pas prendre autant d'angle, j'ai été bleuffé.

Petit bémol :
la bulle est mal réglé, il va falloir corriger ça ou simplement l'enlever.
Le témoin de réserve, s'allume trop tôt, la première à 220kms ,la 2ème fois à 280 kms c'est nettement mieux, et j'ai remis environ 13l.
Et le bruit de la pompe à essence un peu trop présent à mon gout. Je suis allé chez BMW ce matin et le mécano m'a dit que ça pouvait arriver. Et alors? , ben on verra bien.
Le remplissage du réservoir, j'ai du mal, je comprends pas tout . Après 280 kms, j'ai d'abord mis 7 litres (c'est quand même pas un chameau?) et puis en attendant un peu, j'ai remis plus de 6 litres. C'est bizarre.
J'essayerai de placer le pistolet autrement.

BMW, C'EST BIEN JE CONNAISSAIS PAS ET VRAIMENT C'EST BIEN.

Je m'en suis servi encore dimanche et ce jour lundi, plus de 800 kms depuis vendredi, je crois bien que j'ai bien accroché.

A plus Seredecote.

waouh !!! Etonnement

ça c'est de la balade Etonnement
tes impressions font plaisir à lire, on ressent le plaisir à travers tes mots Bien !
Pour le confort, je persiste à penser que la R1100 est la meilleure des roadster BM nouvelle génération Bien !

seredecote a écrit:
...............
Moralité de la journée.
C'était trop bon
Ressenti de la moto, on peut rouler fort et propre quand on enroule.
La consommation est très raisonnable.
Les freins Brembo, c'est bien.
Le couple, c'est très bien.
Le confort, c'est simple, après 600kms, j'avais mal euh, nulle part et ça faisait plus d'un ans que je n'avait pas rouler.
La puissance, pour moi et pour l'instant ça me va bien.
Je pensais pas prendre autant d'angle, j'ai été bleuffé.
........

A plus Seredecote.

C'est le propre de beaucoup de béhème, surtout les flats, plus efficace en enroulant qu'en mode goret. Clin d\\'oeilMort de rire !

Pour peu que l'on rajoute un bagagerie, cela devient une véritable routière.C'est un véritable couteau suisse cette moto, on n'en fait plus de si polyvalente.Jeff, j'ai eu le même soucis avec le voyant d'BAS,c'était ce satané faisceau electrique, trop serré par des colliers rilsan et qui frotte le cadre.C'est malheuresement un problème connu et abordé à plusieurs reprises dans ce forum.Pour en revenir aux qualités de la machine je dirais que je l'ai choisi non pas pour le prix, mais pour la position de conduite , la qualié de finition (ce guidon alu...) et cette esthétique si caractéristique .Profites en bien.