Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stratégie BMW pour le futur


Messages recommandés

Une petite reflexion suite à la lecture d'un article du New York Times du 22 mars ( dispo sur le net ) concernant les gros gros soucis qui attendent Harley aux USA .Pour résumer, la crise ne fait que cristalliser un problème structurel: l'age moyen du Harleyiste croit chaque année ( 49 ans ), les jeunes se tournent plus vers les routières plus légères .Conclusion des analystes éco . Harley s'est endormi sur son incroyable success-story des 15 dernières années et ne s'est absolument pas préoccupé d'une stratégie à plus long terme .Or la crise vient accélerer le mouvement et Harley risque gros car ses ingénieurs n'ont rien dans les cartons .
Cette histoire ressemble beaucoup à celle de BMW mais il faut constater que de choix de BMW de se transformer en un constructeur plus généraliste- moins dépendant de la monoculture des "routières" - et de rajeunir à tout prix leur image ( ce que nous les "vieux" regrettons un peu ! ) risque de s'avérer un choix très judicieux à long terme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que les "petits" jeunes auront moins de frics à mettre dans la moto. Le prix des carburants qui vont grimper ne favorisera pas l achat de moto à grande echelle dans le futur.

Je pense que la moto de masse que nous rencontrons aujourd hui sera terminé dans les prochaines années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto est plus utilisée comme un loisirs que comme un moyen de locomotion de tout les jours,à part une certaine RT que je croise tout les matins à St jacques et l'on voit la tranche des 40 ans se remette à la moto,mais il est vrai que le prix de nos engins a de quoi faire reculer la nouvelle génération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
...Je pense que la moto de masse que nous rencontrons aujourd hui sera terminé dans les prochaines années.



Pour moi le problème est un peu plus complexe:
- Comme véhicule spécifique la moto est appelée à se développer car elle présente un réel plus en matière de désengorgement des centres-villes et en matière de pollution (quand toutefois les ingénieurs voudront bien se pencher sérieusement sur la consommation de nos belles)
- Comme véhicule général elle est appelée à disparaître à plus ou moins brève échéance, ne serait ce qu'en raison du type même de son carburant: les énergies fossiles ayant quand même une espérance de vie relativement limitée...

bon, retourne me coucher moi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Denis a écrit:
...Je pense que la moto de masse que nous rencontrons aujourd hui sera terminé dans les prochaines années.



Pour moi le problème est un peu plus complexe:
- Comme véhicule spécifique la moto est appelée à se développer car elle présente un réel plus en matière de désengorgement des centres-villes et en matière de pollution (quand toutefois les ingénieurs voudront bien se pencher sérieusement sur la consommation de nos belles)
- Comme véhicule général elle est appelée à disparaître à plus ou moins brève échéance, ne serait ce qu'en raison du type même de son carburant: les énergies fossiles ayant quand même une espérance de vie relativement limitée...

bon, retourne me coucher moi.....


me disais bien, Richard debout si tôt.........

Smack Richard pas pu m'empecher de la faire celle là

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le scooter qui va connaître le plus d'évolution. 3 Roues, motorisation hybride, entièrement couvert etc etc...
C'est beaucoup plus pratique qu'une moto pour la circulation urbaine et périurbaine.
De plus à l'image du Piagio MP3 qui est disponible en 400cc avec le permis voiture, d'autres constructeurs vont certainement s'engouffrer dans la brèche et multiplier l'offre.

La moto reste quand même une formidable usine à sensation et donne encore aujourd'hui un grand sentiment de liberté, c'est presque un anachronisme dans un monde de plus en plus contrôlé et aseptisé.
Plus qu'une augmentation du prix des carburants c'est du coté du législateur que viendra la menace pour la disparition de la moto. A grand coup de campagne sécuritaire sur l'accidentologie moto, de durcissement des épreuves du permis de conduire et du renchérissement des primes d'assurance ne croyez vous pas qu'on peut arriver à décourager les futurs amateurs de moto ?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

De plus à l'image du Piagio MP3 qui est disponible en 400cc avec le permis voiture, d'autres constructeurs vont certainement s'engouffrer dans la brèche et multiplier l'offre.


Bill


Non non non je serai étonné que les règles du jeu ne changent pas Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a "évolution" vers les scooters, ça ne remplacera pas le lien social de la moto. On a jamais vu des scooteristes (scouteux, scooteurs, scootards ? ) se saluer.

Bill, j'en veux pour preuve notre rencontre à Chateauneuf cet après midi.
On attend les photos promises.
Y'a pas le feu parce que là, c'est l'heure de l'apéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Même s'il y a "évolution" vers les scooters, ça ne remplacera pas le lien social de la moto. On a jamais vu des scooteristes (scouteux, scooteurs, scootards ? ) se saluer.


Bien parlé Sagesse

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En parti d'accord avec Bill Carbu. D'autant plus qu'il y a de l'argent à récupérer. Pensons à ce que ne récupèrent pas les collectivités territoriales : la vignette , le contrôle technique (des becanes en mauvais état : pas vu) tous les 2 ans , les parkings payants, les stationnements (soi-disant) gênant impliquant la mise en fourrière. Quand à l'accidentologie, avant même la moto, c'est je crois le scooter qui est en tête du palmarès.

Pour moi, mettre un vélo , un scoot dans le même sac qu'une moto sous prétexte d'être des 2 roues , revient à faire un 110 m haie au JO avec des coureurs en sabots, d'autres bottes ou en pointes.


Idem avec labecanajules pour le lien social, je reste perplexe. Ok pour les années 75 à 90, après ???
Beaucoup se saluent, pour d'autres si tu n'as pas une combinaison, un blouson moto , une jap ou une sportive: t'es un rigolo. Même un 1150 RT ne m'a pas répondu. Des motos ,cet hivers j'en ai pas vu des masses .

En définitive, ce qui compte c'est prendre son pied autrement qu'au c.l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet interessant, sujet prenant, sujet chiant, le sujet laisse la part belle à l'imagination, mais avec ce qui s'est passé mondialement depuis le deuxième semestre 2008, je ne vois pas comment on peut encore s'avancer sur ce qui va se passer dans les prochaines années, des alliances se seront formées, des marques auront disparu qui sait vraiment ce qui va se passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Harley, je sais pas aux states, mais si c'est le cas, je pense que c'est plutôt lié à la crise.

Pour l'instant , en France, ils prennent des parts de marché et le directeur général ne cache pas la volonté de la marque de conquérir d'autres clients que leur clientèle habituelle. Autrement dit, ils essayent de changer d'image et de democratiser. et apparement, en termes de parts de marché, ça marche;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Harley disparaitre ...Non non non La marque a traversé une grosse crise dans les années 70 et elle a survecu en conservant son V twin à air. Mythe et tradition. Si Harley sortait un méga scooter ou un roadster 4 cylindres pour attirer les djeuns, qui acheterait ??
Par contre je serais curieux de connaitre ce que rapporte la vente de tous les produits dérivés HD ....et des accessoires
Et pour ce qui est de vendre des motos high tech et ultra performantes, n'oublions pas que Harley a racheté MV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harley a un peu rebondi sur la mode de la "conduite apaisée", mais ça connait ses limites, et le motard est avant tout à la recherche de sensations.
Quant aux jeunes, outre le prix dissuasif des bécanes, je pense qu'il y a aussi une crise des vocations, leurs centres d'intérêt sont souvent ailleurs; un récent sondage révélait que 2% seulement des jeunes s'intéressaient à l'automobile ! On est bien loin de la ferveur que les Dinky Toys engendraient...
J'ai bien peur que la moto suive le même chemin, du moins dans sa vocation "loisir". La pérénité des scoots, faciles et peu encombrants est par contre assuré par l'engorgement des villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la MOTO c'est pour les vieux !!!!!!!!Triste

Le djeun, lui, roule en scoot 100% plastic, et bientot 200% made in China. En attendant la Charia planétaire, et la moto islamique .........
Pour patienter, il nous reste .......le cannabis, le rap, la vodka-Red Bull, la Star Ac' , la presse people, Canal + et le p 'tit facteur communiste révolutionaire ......
Bon, je retourne écouter Lynyrd Skynyrd, ça va me calmer .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...