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Ca c'est fait!


Messages recommandés

Je n'avais pas encore eu de panne sur mon R1200R, ça y est, je fais parti du club

Ça c'est déroulé en début d'après midi, sous un beau soleil et 18°. sourire

Ma moto, n'a pas voulu démarrer, en fait quand j'appuie sur le bouton de démarreur ça coupe tout comme si il y avait un court circuit.
J'ai d'abord pensé à la batterie, mais non nickel, pleine charge.
Je m'étais dit que la ballade était foutue, et après les quelques minutes que j'avais pris pour faire les vérifications de Batterie, j'ai réessayé, et là miracle Pape tout c'est mis à refonctionner. Devil2

Ni une ni deux, je m'équipe et enfourche la moto pour voir si tout va bien. Erreur fatale! La capricieuse me refera le même N° mais cette fois à 5 bornes de chez moi, l'ingrate, après tous les bon soins que je lui prodigue.

Bref, je remercie au passage la maison BMW qui nous maintient en forme physique en nous faisant pousser ses motos!

Ce qui est étonnant, c'est que dans une descente j'ai réussi à la remettre en route en passant la 5ème et à l'embrayage, pour 1 ou 2 Kil puis ensuite elle a recoupée en roulant, pour ensuite ne plus rien vouloir savoir.

J'opterais bien pour la célèbre panne du contacteur, mais rien de sur, car ma machine à fait l'objet de la campagne de rappel.

Si quelqu'un à une idée ?
Moi j'suis vanné!

Bill

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Bienvenue au club. J'ai eu à peu prés les mêmes symptômes lors de ma première batterie HS. Le matin, la moto démarre avec difficulté. En fin de journée, elle démarre correctement. J'en profite pour aller voir mon concessionnaire. Je lui fait part de mon doute concernant la batterie. Il me dit qu'il va vérifier. Il tourne la clé et rien ne se passe. C'est un gros problème sur le R1200R ces batteries qui lachent sans prévenir.

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sergem a écrit:
Le démarreur a de la puissance ?
1 : Batterie HS
2 : Relais de pompe à essence.

Les 2 classiques au hit parade des pannes sur les 1200 neuves.


J'ai vérifié la batterie qui sort 13.4volt aux bornes, puis en complément je l'ai mis en charge, l'appareil de charge m'a indiqué qu'elle était pleine charge.
Ceci dit je ne suis pas à l'abri d'un court-circuit entre éléments dans la batterie.

phit26 a écrit:
Bill..... elle est d'origine ta batterie..!!!!!!!

de quelle année est ta moto..????


La moto est du 10 Nov 2006 (La doyenne des R1200R ?) totalise 19600Km la batterie aussi!

reyfil a écrit:
T'as vérifié si t'as pas un fil dénudé par les vibrations qui ferais masse. raleur
Ca y ressemble grandement un coup bon Bien ! , un coup rien Triste

Phil Drink


Oui, c'est possible, mais une première observation n'a rien donné, toutefois hier soir en secouant la clef dans le contacteur, tout c'est remis à fonctionner, voyants, le balayage des aiguilles, et le démarreur, pour retomber en panne l'instant d'après!
C'est peut être un hasard.

En tous cas merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite des opérations!

Bill
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Ta batterie tu la branches sur le chargeur bm pendant les périodes ou tu ne roules pas. Une batterie bien entretenu devrait ou moins tenir 5 ans. Sur la Mostro de ma femme la batterie à 9 ans, quand elle ne roule pas je la branche sur l'optimate 3

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labecanajules a écrit:
J'en connais qui ont dû rigoler en te voyant pousser. Heureusement que tu n'étais pas trop loin de chez toi, imagine la même chose au pied de Chateauneuf!

Tu as essayé d'appeler chez Idée?


Coucou labecanajules

Oui, j'y est pensé, j'ai eu de la chance si on peut dire!

Plutôt que des mecs qui rigolent, j'ai eu plein de motards qui se sont arrêtés pour me proposer de l'aide, sympa ?

Il y a eu aussi un BMWiste en 1200 GS qui n'est pas resté très longtemps quand je lui expliqué que c'était probablement une panne électronique! Il s'est signé a fait les incantations d'usage Pape et m'a demandé d'agiter une clochette pour que les autres BMW ne s'approche pas trop de la moto! (Bon là j'avoue j'en rajoute un peu Clin d\\'oeil )

Bien qu'il ne le lira certainement jamais, j'en profite pour remercier le motard en Honda qui m'a poussé pour essayer de démarrer 1200, en vain, bien sur!

Les Ets Idée ne seront ouvert que mardi, en attendant j'envisage les différentes solutions pour leur amener le bécane:
-La poussette, là j'suis champion maintenant.
-La dépanneuse, ça coûte.
-La moto redémarre et se traîne jusqu'à chez Idée

J'avais pensé y mettre le feu, un moment, quand j'étais dans une (petite) côte, mais je n'avais pas d'allumettes, elle à eu de la chance!

Bon à bientôt

Bill
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Duc68 a écrit:
Ta batterie tu la branches sur le chargeur bm pendant les périodes ou tu ne roules pas. Une batterie bien entretenu devrait ou moins tenir 5 ans. Sur la Mostro de ma femme la batterie à 9 ans, quand elle ne roule pas je la branche sur l'optimate 3


J'ai fait tout bien comme il faut, le chargeur/entretien bmw qui coûte un oeil, dûment branché le soir tout comme ils disent, la moto est dans un garage qui ne descend pas en dessous des 10° même en plein hiver, et je roule régulièrement.

Qu'est ce qu'il lui faut de plus à cette batterie, une berceuse le soir pour qu'elle dorme bien, que je le lui laisse la lumière dans le garage pour qu'elle n'est pas peur la nuit, un petit câlin Smack ? Interrogation

Bill
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Bill CARBU a écrit:


J'ai fait tout bien comme il faut, le chargeur/entretien bmw qui coûte un oeil, dûment branché le soir tout comme ils disent, la moto est dans un garage qui ne descend pas en dessous des 10° même en plein hiver, et je roule régulièrement.

Qu'est ce qu'il lui faut de plus à cette batterie, une berceuse le soir pour qu'elle dorme bien, que je le lui laisse la lumière dans le garage pour qu'elle n'est pas peur la nuit, un petit câlin Smack ? Interrogation

Bill


Bill tu as rien a te reprocher sur ce coup là,tu as fait tout se qu'il faut et malgré cela elle te lâche........bahhh y pas de justice....Sic
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Bill CARBU a écrit:
sergem a écrit:
Le démarreur a de la puissance ?
1 : Batterie HS
2 : Relais de pompe à essence.

Les 2 classiques au hit parade des pannes sur les 1200 neuves.


J'ai vérifié la batterie qui sort 13.4volt aux bornes, puis en complément je l'ai mis en charge, l'appareil de charge m'a indiqué qu'elle était pleine charge.


Bill


Pour être sur que ta batterie est bonne tu branche un voltmètre est tu actionne le démarreur. Elle ne doit pas chuter en-dessous de 10 volt.
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sergem a écrit:
Le démarreur a de la puissance ?
1 : Batterie HS
2 : Relais de pompe à essence.

Les 2 classiques au hit parade des pannes sur les 1200 neuves.


Applause Sergem

Réponse N°1, batterie en court-circuit!

Ça peut nous arriver à n'importe quel moment visiblement. Le célèbre Georges DUMEY des Ets Idée à fait le diagnostique par téléphone ce matin, préparé une nouvelle batterie, et je viens de la monter: ça fonctionne! ce gars là il va bientôt réparer les Flats par apposition des mains! Mort de rire !

Ce qui est Diable dans cette raleur de panne, c'est qu'il n'y a pas de signes préventifs, la moto s'arrête un point c'est tout. Un élément en court-circuit ça n'est pas comme une batterie usée qui ne tient plus la charge, normalement même avec une batterie faible, après un démarrage à la poussette, on rentre.

Bill
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Il faut mieux cela, qu'une vrai panne Devil2 ,content pour toi, ça ce termine bien Clin d\\'oeil

Il est arrivé à peu près la mème chose à Denis, sur son ancienne 1150 R, en voulant redémarer, il y a eu un bruit et puis plus rien, la batterie avait "sauté" il est resté sur place en panne Diable

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moustache fifty nine a écrit:
Il faut mieux cela, qu'une vrai panne Devil2 ,content pour toi, ça ce termine bien Clin d\\'oeil

Il est arrivé à peu près la mème chose à Denis, sur son ancienne 1150 R, en voulant redémarer, il y a eu un bruit et puis plus rien, la batterie avait "sauté" il est resté sur place en panne Diable


Ca m'est arrivé sur une bagnole qui n'avait que 13000 kms, il y a quelques années: aucun signe avant-coureur avec un démarrage nickel la veille et, absolument rien le lendemain matin! Bilan: un élément coupé dans la batterie.

Franck
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Salut,

J'ai peur que ce type de panne soit surtout spécifique aux batteries gel, ça nous est arrivé au printemps dernier en Corse sur un GS 1200 sous garantie.
Ce qui est bizarre, c'est qu'une batterie en court-circuit ne fait pas 13V et que tu n'aies pas pu démarrer à la poussette, la tension devait s'effondrer contact mis mais tu l'aurais vu au changement d'intensité des voyants ou au "POST".
Contre exemple, j'ai aussi une moto japonaise de 9 ans qui roule peu avec le batterie gel d'origine...

@+

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Mokachet a écrit:
deux ans et demie, faut changer de fournisseur de batterie Diable

t'as pas réussi à la démarrer en la poussant ? même à deux ? c'est à cause de la batterie ?


Je pense que c'est un élément intérieur ou une soudure qui doit lâcher et alors là c'est comme si tu débranche, y a plus rein et tu peut toujours pousser..

Je suis persuadé que les batteries montées par BMW ont un défaut de conception.
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Ce défaut de batterie est indécelable, c'est un élément interne qui se met en cour-circuit.

Dans mon cas le défaut n'était pas constant, ce qui m'a permis dans un premier temps de la démarer à la poussette. j'ai même eu le démareur qui à fonctionné deux fois, ce qui a endormi ma méfiance sur la batterie.
J'aurais dailleurs préféré que la panne soit définitive, car je ne me serai pas éloigné de chez moi et je me serai éviter une longue séance de poussette!

La qualité de la batterie d'origine serait en cause, je l'ai remplacée par une YUASA japonnaise que j'espère plus fiable.

Malgrès la dépense imprévue (85.00 Euro quand même) je suis content que ce ne soit pas plus grave!

Bill

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A tout hasard, j'ai eu exactement ces symptomes sur ma R1100RS (donc beaucoup plus agée mais sait-on jamais ???) et il s'agissait d'un fil qui se coupait juste à la sortie du Neman !!! et en fonction de la position du guidon, le contact était bon et elle démarrait sinon pas moyen et pourtant les voyants s'allumaient !!!
J'avais également vérifié puis changé ma batterie avant de tomber "en rade" en Corse et de trouver un mécano qui m'a trouvé ça en 3 minutes ...le plus difficile a été de repérer le fil coupé (vu qu'il ne l'était pas complètement !!!) et d'effectuer une soudure .......alors peut-être que ???.......
V.......

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Bill CARBU a écrit:

Malgrès la dépense imprévue (85.00 Euro quand même) je suis content que ce ne soit pas plus grave!

Bill


Ne te plains pas: le prix de ta batterie YUASA c'est carrément cadeau car le modèle spécifique à ma Guzzi vaut 287 euros chez YUASA justement Gnii C'est un modèle très puissant à encombrement très réduit: 18 Ah pour la taille d'une 12 Ah, donc technologie haut de gamme et prix qui s'envole. Aucune alternative possible pour le moment chez un autre fabricant Triste

Franck
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capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Malgrès la dépense imprévue (85.00 Euro quand même) je suis content que ce ne soit pas plus grave!

Bill


Ne te plains pas: le prix de ta batterie YUASA c'est carrément cadeau car le modèle spécifique à ma Guzzi vaut 287 euros chez YUASA justement Gnii C'est un modèle très puissant à encombrement très réduit: 18 Ah pour la taille d'une 12 Ah, donc technologie haut de gamme et prix qui s'envole. Aucune alternative possible pour le moment chez un autre fabricant Triste

Franck


t'ainn Argh ! 287 euros !!!!! elle est en or massif ta batterie Franck..

j'espere pour toi qu'elle te duras plus longtemps ,parce-que a ce prix là Gnii
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motobmw1 a écrit:
A tout hasard, j'ai eu exactement ces symptomes sur ma R1100RS (donc beaucoup plus agée mais sait-on jamais ???) et il s'agissait d'un fil qui se coupait juste à la sortie du Neman !!! et en fonction de la position du guidon, le contact était bon et elle démarrait sinon pas moyen et pourtant les voyants s'allumaient !!!
J'avais également vérifié puis changé ma batterie avant de tomber "en rade" en Corse et de trouver un mécano qui m'a trouvé ça en 3 minutes ...le plus difficile a été de repérer le fil coupé (vu qu'il ne l'était pas complètement !!!) et d'effectuer une soudure .......alors peut-être que ???.......
V.......


Non non, mais merci quand même, c'est bien la batterie, j'ai fais un petit tour au soleil c'est après-midi, que ça fait du bien de retrouver ma 1200 hourrah .

Bill
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capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Malgrès la dépense imprévue (85.00 Euro quand même) je suis content que ce ne soit pas plus grave!

Bill


Ne te plains pas: le prix de ta batterie YUASA c'est carrément cadeau car le modèle spécifique à ma Guzzi vaut 287 euros chez YUASA justement Gnii C'est un modèle très puissant à encombrement très réduit: 18 Ah pour la taille d'une 12 Ah, donc technologie haut de gamme et prix qui s'envole. Aucune alternative possible pour le moment chez un autre fabricant Triste

Franck


tu t'es juste renseigné ou t'as déjà "usé" une batterie ?
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Tous ces commentaires me font penser que les batteries d'une Toyota Prius sont garantie 8 ans, et ma nouvelle batterie Yuasa 1 année!

Alors qu'aujourd'hui on nous rabat les oreilles sur les qualités exceptionnelles des voitures ou autres engins électriques je crois que l'on à intérêt a savoir quel type technologique de batterie est utilisé, car vous voyez bien qu'il a de grosses différence de fiabilité!

Bill

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Luc lou Nissart a écrit:


tu t'es juste renseigné ou t'as déjà "usé" une batterie ?


Non j'ai eu l'info sur le forum Guzzi de la part de ceux qui ont la même batterie (sur les Breva, Norge, 1200 Sport) car, bien évidemment , quelques unes ont laché entre 2 et 4 ans.

Franck
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Sic J'ai été sur le point de changer ma monture pour un 1200GS il y a quelques mois, mais à ce jour et aux vues de tous les problemes rencontrés par les possesseurs de 1200, je vais garder mon 1150...
bientôt 80000 kms et j'ai changé que les pneus, 1 compte-tour et 2 ampoules! Gnii
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