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Messages recommandés

Luc lou Nissart a écrit:
C'est la plus confortable et la plus fiable des boxeers nouvelle génération.

Prends un des dernier modèle (2000), le tableau de bord est celui de la future 1150 et c'est nettement plus joli.


Je crois que les premiers modeles 95/96 sont à eviter, ils ont eu des pbs de boite.

Par contre celles d'apres 97 sont plus fiables de ce côté; cela correspond en effet avec celles qui ont le bloc compteur des R1150R ! Bien !

En plus sur les 95/96 le compte-tour etait en option Gnii

Super confort, mais difficile d'en trouver avec peu de kilometrage car ce sont d'excellentes routieres !

Les plus belles sont à mon avis les 75 ans ... avec des roues à rayon Amoureux
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darcoss63 a écrit:
3200 euros 72000 kms



Le lien tout petit c'est possible


Une version Edition Spéciale pour les 75 ans de béhème, donc de 1997, même si la CG dit autre chose (genre invendue immatriculée en 1998).

Donc, à contrôler dans les factures d'entretien que les joints de culasses ont été remplacés. Sinon, c'est le nouveau TdB donc Bien !
A éviter de faire chauffer sur la centrale trop longtemps car les roulements de BV sont lubrifiés par barbotage.
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merci pour vos avis, sur les annonces que j'ai vu, je suis un peu étonné par les interventions effectuées, entre les boites, les ponts, les joints de culasse tout ça en pas trop de bornes, ou est la fiabilité ?

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commando a écrit:
merci pour vos avis, sur les annonces que j'ai vu, je suis un peu étonné par les interventions effectuées, entre les boites, les ponts, les joints de culasse tout ça en pas trop de bornes, ou est la fiabilité ?


T'as aussi celle de leng dont on connait l'historique et l'entretien...
en bleu, assez rare.
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commando a écrit:
merci pour vos avis, sur les annonces que j'ai vu, je suis un peu étonné par les interventions effectuées, entre les boites, les ponts, les joints de culasse tout ça en pas trop de bornes, ou est la fiabilité ?



attention généralement les forums regorgent de pannes de par leur vocation à s'aider mutuellement...

j'avais fait un tour sur les fofo de triumphs et cela m'avait fait peur également... en plus ce forum bm à l'avantage d'avoir des membres relativement calés sur la mécanique ce qui aide beaucoup et donc favorise les sujets et détresses mécaniques...

autre chose, je ne pense pas qu'il faille acheter une bm uniquement pour sa fiabilité mais pour un ensemble dont l'accessibilité mécanique, l'agrément, l'homogénéité, le confort, la finition d'ensemble... etc... Coucou
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BM m'interesse parce que je connais et mis à part la K100rs que je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas à m'en plaindre. j'ai essayé la 1100, et j'ai assez aimé, bien sûr les essais sont toujours trop courts, mais on arrive quand même à se faire une idée

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commando a écrit:
BM m'interesse parce que je connais et mis à part la K100rs que je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas à m'en plaindre. j'ai essayé la 1100, et j'ai assez aimé, bien sûr les essais sont toujours trop courts, mais on arrive quand même à se faire une idée


Il faut essayer la R1150R ! Devil2
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commando a écrit:
merci pour vos avis, sur les annonces que j'ai vu, je suis un peu étonné par les interventions effectuées, entre les boites, les ponts, les joints de culasse tout ça en pas trop de bornes, ou est la fiabilité ?


Hola, faut pas tout généraliser. Comme l'écrit Mistral, sur les forums, on demandent généralement des conseils lorsqu'on a un blème. Quand tout va bien, on roule et on n'en parle peu. Clin d\\'oeil

Je vais te faire un petit historique.
La R1100R (et R850R) est apparue fin 1994. Donc commercialisée en 1995. Ces premiers modèles ont eu des problèmes de BV (pas tous). Remplacées ou réparées depuis belle lurette. En 1997, nouveau tableau de bord, quasiement identique à celui de la R1150R (ou plutôt l'inverse Mort de rire !).
En 1998, le chassis passe de noir à gris argent avec rétros chromés. C'est là aussi que BMW sort l'Edition Spéciale "75 ans" (et pas 1997 comme je l'ai écrit précédemment). C'est aussi à partir de cette année que les joints de culasses ne fuient désormais plus et que la BV a des roulements renforcés.

Petit apparté pour les joints de culasses qui concernent tous les 1100 d'avant 1998. BMW a mis du temps a trouvé les bons joints qui ne fuient plus (multi-feuilles avec des oeillets de maintien externes). La raison invoquée officielle, c'est que les allemands utilisent très peu leurs motos pour aller au taf comme en France mais s'en servent surtout pour du tourismes l'été. Donc, le côté "moteur qui chauffe peu de temps, refroidi, re-chauffe, etc ..." a été minimisé. Pour moi, ça ne reste qu'une version officielle car BMW a déjà eu ce genre de désagrément avec les joints de culasses des premiers 1000 série 7. Enfin, toujours est-il que si la machine en vue est d'avant 1998 mais que les joints de culasses ont été remplacés après 1998 (ce qui est fort probable car peu ont résistés), tu ne courent plus de risques de ce côté là.

A noter aussi qu'en 2001, il y a eu aussi une autre Edition Spéciale avec jantes à rayons et kit chrome, peinture noire avec filets blancs (comme l4edition "75 ans") mais aussi couleur crème filets noires (superbe Bien ! ).

Sinon, jamais entendu parler de problème de pont sur les 1100 et très peu sur les 1150. Clin d\\'oeil
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