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Bonjour à tous,

Je viens de faire la révision des 1000kms sur ma R1200R....elle est donc "officiellement" rodée maintenant......mais quels sont vont conseils pour les prochaines étapes ?
Doit on garder encore quelques paliers dans les prochains kms ou doit on plutot maintenant vraiment la pousser regulierement sans attendre ??
Désolé de vous poser cette question qui va surement vous sembler ridicule, mais c'est ma premiere moto .

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Désolé de te contredire, ma ta 1200R est loin d'être rodée.
Elle le sera officiellement lors de ta révision des... 10 000.
Donc, pour le moment, tu dois graduer ta montée dans les tours. Tout est très bien expliqué sur le Forum, utilise la fonction recherche.

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Merci de ta réponse.
J'ai utilisé la fonction recherche et il y a plein de reponses.....mais elles sont aussi parfois tres contradictoires.
Je suis aussi certain que le moteur est encore loin de "respirer" a 1000kms et je ne vais pas "tirer" dessus.
Je cherche juste a éviter d'avoir un engin "trop mou" pour le future, d'ou ma question....

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Salut Didier

Ma moto qui va faire sa révision des 20.000Km continue de se libérer, c'est un classique chez les gros Twin en particulier Bavarois.
C'est particulièrement sensible dans les bas et hauts régimes, en gros sa souplesse c'est accrue, et elle va au rupteur en 6ème comme une sportive (Compteur bloqué sur 240) un vrai Flat quoi!

Pour obtenir un bon moteur il convient de rouler sur des itinéraires tourmentés où tu pourra utiliser le moteur sur de multiples plages de régime. Il n'y a rien de plus mauvais que d'effectuer un rodage type:"Je fais 1000 bornes d'autoroute à 4000 trmn, la révision et gaz!" tout ce rôde en même temps, la boite, la transmission, les freins et les suspensions.

Pour les haut régimes, au début il vaut mieux les éviter sur les premiers rapports, mais, laisser monter le compte tour vers les 8000.trmn en 5ème et en 6ème, le temps d'une courte pointe, est tout indiquer pour travailler l'allonge de ton moteur.

Les très bas régimes ne sont pas les plus indiqués sur ces grosses cylindrées unitaire.

Bref il convient de sentir sa mécanique, ne pas la forcer, mais ne pas non plus la retenir si elle veut prendre des tours. Ah oui, une dernière précision, bien faire chauffer son moteur avant de de lui tirer dedans est une règle de base encore plus importante sur un twin refroidi par air et huile.

Bill

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merci Bill pour ta reponse détaillée.
Quand tu dis que tout se rode, j'espere aussi que ma boite va s'améliorer..!!...car la moto que j'avais essayé en concession etait tres douce et la boite ne claquait pas.....alors que sur la mienne....la premiere est douce....la seconde aussi en decomposant bien la mouvement...et ensuite cela claque bien...!!!....et au retrogradage....ca claque sur tous les rapports....as tu eu le meme phenomene ??

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DidierR1200R a écrit:
merci Bill pour ta reponse détaillée.
s'aQuand tu dis que tout se rode, j'espere aussi que ma boite va méliorer..!!...car la moto que j'avais essayé en concession etait tres douce et la boite ne claquait pas.....alors que sur la mienne....la premiere est douce....la seconde aussi en decomposant bien la mouvement...et ensuite cela claque bien...!!!....et au retrogradage....ca claque sur tous les rapports....as tu eu le meme phenomene ??


Tu en as parlé a ton cons bmw lors de ta revision des 1000kms..Interrogation
qu'un mecano l'essaie pour voir....Sic

parce-que là apres tes 1000kms, ça me parrait plus vraiment normal maintenant...
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phit26 a écrit:
DidierR1200R a écrit:
merci Bill pour ta reponse détaillée.
s'aQuand tu dis que tout se rode, j'espere aussi que ma boite va méliorer..!!...car la moto que j'avais essayé en concession etait tres douce et la boite ne claquait pas.....alors que sur la mienne....la premiere est douce....la seconde aussi en decomposant bien la mouvement...et ensuite cela claque bien...!!!....et au retrogradage....ca claque sur tous les rapports....as tu eu le meme phenomene ??


Tu en as parlé a ton cons bmw lors de ta revision des 1000kms..Interrogation
qu'un mecano l'essaie pour voir....Sic

parce-que là apres tes 1000kms, ça me parrait plus vraiment normal maintenant...


phit à raison Didier, faut voir le mécano, car si il arrive que la boite claque en passant de la 1ère à la 2ème les autres rapports passent en silence et en douceur (peut être un peu trop à mon goût d'ailleurs!).
Je pense que tu n'oublie pas le petit coup de gaz au rétrogradage ?

Et pour répondre à jeff, non seulement la zone rouge débute à 8000 tr/mn, mais le moteur continue de pousser jusqu'à là!
C'est une des principales différences entre les 1100/1150, cette capacité à pousser dans les tours jusqu'au rupteur.

Je parle du R qui reste encore très souple et très coupleux dans les bas et moyen régimes, car pour avoir essayé un 1200 S aux arbres à cames plus méchant cette caractéristique est encore plus marquée, et que penser du HP2S dont il y a un essai sur le forum (a lire).

Bill
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Mes jeunes années fougueuses étant derriére moi , je n'ai méme pas emmené ma 1100 à 7000 tours et donc pas à la zone rouge car ce n'est pas un exercice que j'aime faire subir au moteur.(certe elle n'a que 40000 km mais je la bichonne...)
Qui plus est , l'utiliser entre 3000 et 5500 trs est déja trés agréable dans mes routes de Corréze , quel couple agréable et omniprésent AmoureuxBien !

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