Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat 1100 R de 1995 ?

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais votre avis: est ce que je prends un risque d'acheter une 1100 R de 1195 ?
75000 KMS
le prix me convient
l'embrayage devrait être refait: il semblerait qu'il patine un peu.
En clair, est-ce que c'est une moto qui malgré ses 14 ans peut encore faire des kms??

Merci de vos avis

GANESH a écrit:
Bonjour,

je voudrais votre avis: est ce que je prends un risque d'acheter une 1100 R de 1195 ?
75000 KMS
le prix me convient
En clair, est-ce que c'est une moto qui malgré ses 14 ans peut encore faire des kms??

Merci de vos avis

Si j ai bien calculé ça ne fait pas 14 ans mais à peine 814 ans !! A t elle des roues en bois ??? C'est une trés bonne affaire avec aussi peu de KM !!! Vas y !!

Yves

Bonsoir a ta place je sauterai le pas ! l'an dernier j'ai acheté l'équivalent a la tienne une 1100 R de 1996 avec 99000 kms au compteur et embrayage à refaire , tu rajoutes 800 euros pour la réparation et c'est reparti pour un tour ! je rentre d'un voyage de 4200 kms en espagne sans souci !!! un demi litre d'huile pour les 4000 bornes et aucun souci !!

OUPSSS !
814 ans c'est l'affaire du millénaire !
sérieusement, merci pour vos avis mais je dois être attentif à quoi ? que vérifier de façon spécifique sur ce modéle?
Mes compétences mécaniques sont... je sais pas où!
Ganesh

Salut !

C'est ma seconde R1100R achetée neuve les deux.
Celle en cours en de 99 et a 50 000 km je roule beaucoup moins

En rapide voici ce que j'ai fait dessus

Multiples embrayages sur la 1 ere de 95 (3 en 60 000 km) tous pris en garantie.
Un seul sur l'actuelle vers 15 000 km pris en garantie aussi.

Vérifier l'état des gaines électriques au guidon

Batterie récente si possible et maintenant sous charge permanente.
Il m'arrive d'être basent un mois et c'est immédiatement la batterie faible a changer...

Je viens de changer l'amortisseur AR et ça change tout !
Mis de l'EMC pour des questions de budget

Sinon entretien BM classique avec en prime une centrale cligno et un joint de pont.

Une moto attachante, parfois lourde et fatiguante en ville a deux (je pèse 68kg tout mouillé !!) mais un régal sinon...

GANESH a écrit:
Bonjour,

75000 KMS
le prix me convient

Merci de vos avis

Le 1100R est une très bonne moto
A voir :
Joints de culasses : ont du être remplacés (défaut d'origine pris sous garantie de l'époque)
Boite de vitesse : Les vitesses doivent passer sans souci (c'est bruyant, viril, mais ça passe). Elle ne doivent pas décrocher.
Joint de palier arrière de vilebrequin : aucune fuite apparente au niveau du plan de joint entre le moteur et la boite de vitesse. Si trace d'huile ==> joint à changer, en même temps que l'embrayage.
Cardan arbre de transmission: Tu t'assois sur la bécane et tu fais jouer la suspension arrière. Si tu entends un couinement (genre porte qui grince), il y a de fortes probabilité que l'arbre soit à changé.
Après un essai sur route tu tâtes les disques de frein. Si le disque arrière est brulant ==> probable piston grippé et une remise en état de l'étrier sera à prévoir. Les disques ne doivent pas présenter une surface sillonnée et leur épaisseur doivent être dans les tolérance (je ne les ai plus de tête).
Pas de jeu latéral à la roue arrière.
Joints de fourches : les tubes plongeurs ne doivent pas présenter de surfaces grasses.
Vu son âge, vérifier que les écrous borgnes de fixation des tubulures d'échappement en sortie des culasses ne sont pas complètement pourris et rouillés, sinon bonjour la galère à la moindre intervention sur les dites culasses (changement de joints)
Passe ton doigt dans la sortie d'échappement, elle doit être sèche. Le dépôt noir est normal.
Un clac clac clac au ralenti du coté droit est normal si en appliquant ton doigt sur la poulie qui actionne le câble de gaz sur le boitier d'injection, le bruit disparait. C'est une usure de l'axe de papillon, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de, soit remplacer le boitier tout entier, soit faire refaire l'axe par un tourneur professionnel (il n'est pas disponible en pièce détachée).
Le ralenti doit être aux alentours de 1100 Tr/mns, pas plus. Les montées en régime doivent être franches au moindre coup de gaz (sinon certainement synchro à faire).
Date et kilométrage des dernières vidanges, du changement des filtres à air et essence. Date et kilométrage du changement de liquide de frein (moins de 2 ans).
Attention une moto qui n'a pas tourné pendant plus de 6 mois peut se retrouver avec des dépôts dans le réservoir ( le SP 95 se dégrade) et ensuite obstruer le filtre à essence.

Sinon c'est une moto qui peut facilement se faire ses 150.000km comme qui rigole, si bien entretenue. Mais pour que cela ne revienne pas à un cout exorbitant il faut s'y mettre soi même. l'entretien standard n'est pas bien compliqué pour qui n'a pas 2 mains gauches et de moufles.
Clin d\\'oeil