Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

sondier a écrit:
C'est vrai, la photo de profil en noir me fait craquer. Mais de trois quart, je n'arrive pas à me faire à cette grosse masse ( reservoir + carenage), qui porte sur l'avant. .


D'accord avec toi Sondier Bien !
Quite à passer pour un rabat-joie, je prefère le look de la 1100S Lunettes de soleil . D'ailleurs avec l'arrivée de la 1200S, on pourra peut être trouver des 1100 à vil prix Duh... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est à essayer...la conception n'a plus rien à voir avec la version cup du r1100. De plus l'abs est déconectable pour les pistards...ça fera un flat de plus sur circuit...avec 122 cv, on peut quand même noter que Motorrad à pris le coté sportif très au SERIEU... Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté esthétique, je la trouve très très jolie...mais je m'interroge quant un usage quotidien...N'est ce pas une moto trop sportive ? Et elle vraiment conçue pour aller (aussi) au boulot tous les jours ? Non non non

Et il faut avouer que je me demande bien plus souvent : "la route est elle verglacée ce matin ? " ou "va t il neiger aujourd'hui?" Triste que "c'est quand la prochaine cession sur circuit"

Dans cette optique, la 1100S me semble bien plus polyvalente.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Un guidon droit avec 5 m/kg de plus 1000 trs/mn plus bas et c'est l'arme absolue en rallye !
En attendant, le prochain je le fais avec le R. Comme ça je pourrais comparer !
Parce que je la veux ! RHAAAAAAAAAA ! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cet après-midi, je me décide à aller essayer la F800S. Je me pointe chez mon concessionnaire et là, la F800S n’est pas disponible à l’essai pour cause de fin de rodage et révision des 1000km en cours.
Bon tant pis, on me propose la R1200S, c’est pas plus mal.

Démarrage, beau bruit, grave et caverneux. Je touche les pieds par terre, pas à plat, mais les deux pieds quand même malgré mon mètre soixante neuf. Houp, faut choper les demi guidons maintenant. C’est du sportif.
Première, je pars de la zone commerciale tranquillement, il y a quand même un petit temps d’adaptation, descendant de mon R. Un petit coup de 4 voies pour la faire chauffer tranquillou. 4000tr/min pour 120km/h. En plus, à cette vitesse, le vent me maintien bien le haut du corps et avec cette position en avant, ça va bien.
Aller, un coup à droite pour 10 km d’une départementale viroleuse. Accélération, freinage, virage, etc, etc. En fait, la R1200S, toute sportive déclarée qu’elle est, reste un flat Boxer. C'est-à-dire qu’elle n’aime pas la violence, faut anticiper et enrouler rapidement et là, c’est efficace. Bon, la prise des freins en virage n’est pas catastrophique, elle est très saine, ne se relève pas à la prise des freins en virage. Les freins justement, l’attaque est moins violente que ma R, mais ensuite, ça freine plus. Et le châssis n’est pas en reste. La fourche encaisse bien les freinages violents sans sourciller comme le châssis d’ailleurs.
Il n’y a que le moteur qui m’a laissé une sensation mitigé. Je le trouve à la fois puissant mais linéaire. Je m’explique, quand tu ouvres sur toute la plage, c’est un moteur linéaire, qui monte haut mais linéaire. Par contre, quand tu ouvres en grand à mi-régimes (4000 à 5000tr/min), il répond avec force et vivacité.
Les suspensions sont tip-tops. Ben, la bécane d’essai avait l’option Ohlins. Les suspensions sont très confortables sur les petits chocs et à la fois elles maintiennent bien la moto en conduite rapide.

Bon, c’est pas tout ça mais faut la rendre maintenant c’te meule. Aller hop après ¾ d’heures d’essai, pas mécontent d’en descendre. J’ai mal aux épaules maintenant. Côté confort, je reste aussi mitigé car la position de conduite est éprouvante malgré des suspensions très confortable (plus que la R, c’est dire).
J’ai repris ma R en ayant l’impression de monter sur une RT sans carénage, c’est très bien, d’ailleurs, ça va me reposer. :D

Les (+) :
- la gueule (mais c’est subjectif)
- l’équilibre général (châssis/suspension/frein)

Les (-) :
- La position de conduite
- Le moteur que j’aurais aimé avec plus de caractère pour une sportive

Des photos :





Et des ailettes supplémentaires sous le moteur pour refroidir l'huile en plus du radiateur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Not'Zender, y va baver en lisant çà !! Mort de rire !

Beau CR, Lolo Bien ! J'attend maintenant le CR de la F800 Clin d\\'oeil

'tain encore du boulot pour les modos ça, va falloir enlever les traces de bave sur les posts Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais trouvé le moteur de la R1200GS plus sympa à bien y réfléchir.
Pourvu que la future R1200R ne soit pas bridée avec le moteur de la R1200GS.

Sinon, c'est une belle moto mais trop exclusive et trop physique pour moi. Au bout de cette essai, je commençais à avoir très chaud. Mort de rire !

Papy, j'aurais bien aimé avoir une version libre Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j' ai pris RDV pour l essai du 1200 S et de la 800 s , cela va se passer la semaine prochaine . Je vous ferais un CR.

Je me suis quand meme assis dessus, on est bien dessus, par contre pour le passager , c est pas terrible.

Le 800 est jolie (mieux qu en photo). La posiiton est pas mal non plus.

Vivement la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
captain sissi a écrit:
Superbe bécane en effet, mais uniquement pour les rouleurs solitaires car le sds n'est pas gâté.
Eric


Je suis l'heureux propriétaire de cette R1200S noire.

le choix de cette moto s'est fait en concertation (si si) avec ma passagère adorée Amoureux . Elle trouve la BMW R1200S plus confortable que notre ancienne moto (une Voxan Cafe Racer). Plus surprenant, elle se trouve mieux installée que sur la R1100S. Nous avions essayé les deux le meme jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...