Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1200 GS contre 990 KTM dans MJ


Messages recommandés

Deux façons différentes de vivre l aventure.

Une fois n est pas coutume la GS est battue. Par contre question fiabilité je pense que la GS est superieure . A la revente la GS sera toujours mieux.

Mais le choix peut etre difficile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battue à quel niveau ?
Tenue de route ?
Bagagerie ?
Agrément moteur ?
Options ?

Non j'ai trouvé. Venant de moto journal ce doit être encore une histoire très objective de comodos le tout rédigé par le stagiaire du groupe ; les journaleux ayant certainement préféré faire des stunt avec des meules de kékés pendant que le minot grattait du papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas scandaleux en soit: j'ai essayé une Super Duke et c'est vrai qu'en agrément de pilotage les Katoches sont le top du top. Mais reste effectivement le confort général et la revente, domaine où ça doit pas être facile pour l'autrichienne.
Mais à mon avis, le danger vient surtout de la petite dernière, la 990 SMT, qui fait l'unanimité des essais presse, dont un comparo Moto-Revue cette semaine. Incroyable qu'ils n'aient pas prévu un ABS, même en option !
Faudra que j'essaie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision l'article, enfin les lignes d'écritures de moto-journal comparent une 1200 GS Adventure, avec la Katoche adventure elle aussi. Qui se revèle pour les grattes-papiers supérieure question peps moteur, budget (on ne parle que de l'achat comme d'habitude) et 'tout-terrain', mais z'ont pas de photos de stoppies dans un bourbier. cafe

Bon, au delà de cette prose canardesque, la Katé fait partie des bécanes qu'il faudra que j'essaie, en version SMT comme vu supra, surtout, et elle serait surement dans les prétendantes si je devais changer et qu'on m'interdise une Beumeu.

Sinon, je crois que la qualité des suspensions télé-duo/lever du flat et le cardan me feraient toujours choisir une Béhème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé vendredi les dernières Adv et SMT,
j'ai trouvé l'Adv assez molle et trop haute pour mon 1,70m!
j'ai une grosse préférence pour la 2e pour sa facilité à tous les niveaux
agrément de conduite, freinage, confort pilote et passagère
hauteur de selle réduite, le freinage ayant un excellent feeling, l'abs ne manque pas
même s'il devrait être au catalogue des options, ils y viendront bien!
mais c'est une SM améliorée, qui reste une katoche avec un vrai moteur
Rien qu'à voir le carter de chaîne minimaliste, les supports sacoches
l'autonomie limitée, ce n'est pas la vocation long cours de la GS
mais moi j'adore les sensations qu'elle apporte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
JCM a écrit:
Un nouveau comparatif GS, 990 STM et Stelvio assez intéressant dans son analyse Clin d\\'oeil :

http://www.moto-station.com/article6256-p2-ktm-smt-990-bmw-r-1200-gs-moto-guzzi-stelvio-hautes-echasses-confort-et-caractere.html


Merci pour le lien Bien !

Je trouve leur approche beaucoup plus équilibré que celle de MJ, mais encore une fois ils n'insistent pas assez sur les transmission, personnellement ayant gouté au cardan BMW, je n'envisage en aucune façon de revenir à la chaine sur ce genre de machine.
Pour la KTM, c'est un gros moins!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Je trouve leur approche beaucoup plus équilibré que celle de MJ, mais encore une fois ils n'insistent pas assez sur les transmission, personnellement ayant gouté au cardan BMW, je n'envisage en aucune façon de revenir à la chaine sur ce genre de machine.
Pour la KTM, c'est un gros moins!

Bill


Et pour la Stelvio c'est un gros plus car la transmission est encore plus douce que celle de BMW. C'est vrai aussi pour le reste de la gamme (Griso, Breva, 1200 Sport, Norge). Par contre , si les marques qui font ce genre de transmission secondaire à cardan, ne veillent pas à leur fiabilité, ça craint car un kit chaine tous les 30.000 kms, c'est nettement moins cher qu'un pont neuf BMW.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Je trouve leur approche beaucoup plus équilibré que celle de MJ, mais encore une fois ils n'insistent pas assez sur les transmission, personnellement ayant gouté au cardan BMW, je n'envisage en aucune façon de revenir à la chaine sur ce genre de machine.
Pour la KTM, c'est un gros moins!

Bill


Et pour la Stelvio c'est un gros plus car la transmission est encore plus douce que celle de BMW. C'est vrai aussi pour le reste de la gamme (Griso, Breva, 1200 Sport, Norge). Par contre , si les marques qui font ce genre de transmission secondaire à cardan, ne veillent pas à leur fiabilité, ça craint car un kit chaine tous les 30.000 kms, c'est nettement moins cher qu'un pont neuf BMW.

Franck


ou GUZZI Franck . Mais ta remarque et bien juste,un pont pour être économique devrait tenir au bas mot 150 000 km et sans vidange tous les 20 000 km Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Je trouve leur approche beaucoup plus équilibré que celle de MJ, mais encore une fois ils n'insistent pas assez sur les transmission, personnellement ayant gouté au cardan BMW, je n'envisage en aucune façon de revenir à la chaine sur ce genre de machine.
Pour la KTM, c'est un gros moins!

Bill


Et pour la Stelvio c'est un gros plus car la transmission est encore plus douce que celle de BMW. C'est vrai aussi pour le reste de la gamme (Griso, Breva, 1200 Sport, Norge). Par contre , si les marques qui font ce genre de transmission secondaire à cardan, ne veillent pas à leur fiabilité, ça craint car un kit chaine tous les 30.000 kms, c'est nettement moins cher qu'un pont neuf BMW.

Franck


Un kit chaine renforcé coute env. 200€ et tiens en moyenne + de 30000 kms voir 40000 kms pour la conduite du trail voit pas la différence Interrogation mais pour le cout à l'achat Clin d\\'oeil et le poid du bestiau...

Et Franck à raison la fiabilité du cardan est à voir... Bien !Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xad a écrit:
On doublonne un peu avec le post sur l'essai de KTM, mais bon... sans aucun parti pris, je préfère l'article de MS à celui de MJ : le fun, c'est bien, mais uniquement pour pour ceux qui ne roulent pas souvent.


Bah, si. Déjà si tu préfères un article à un autre, c'est que déjà, tu as un parti pris. Clin d\\'oeil

Moi aussi, j'ai choisi .... Mort de rire !

Demain soir, elle sera dans le garage. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


Moi aussi, j'ai choisi ....



En fait, c'est quand même ça le vrai problème ! Moi je choisirais bien :
- une street triple pour m'amuser et parce qu'elle me fait de l'oeil Amoureux
- une Granpasso pour son regard myope Clin d\\'oeil
- une RT ou une K1300 pour les grands voyages
- une Guzzi Calif pour rêver à l'Amérique tout en restant Européen
- une caisse de bière pour le circuit (je laisse les sportives aux sportifs...) tchin 2

Mais j'avoue qu'il y a un problème dans mon plan : mon garage est trop petit Mort de rire !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


Moi aussi, j'ai choisi .... Mort de rire !

Demain soir, elle sera dans le garage. Bien !


Et nous devant l'écran pour les tophs et le CR.

Si on peut à mon sens comparer la Stelvio et la GS, la Katé joue-t-elle dans le même registre ? Je ne doute pas des qualités du berlingue autrichien et de son grand dynamisme, pas plus que de la tenue de parquet, faisaient déjà des rails y'a 30 ans, y'a pas de raison que ça change. Une fois ceci posé, où posera-t-on le(la) passager(ére) ? Pour combien de semaines partira-t-on avec 2 sacoches souples de 13 litres Pété de rire

Cette manie de comparer des choses pas comparables....

A quand un comparo entre Audi TT et Renault Kangoo....Gnii

La Katoche doit être une super machine d'égoiste, pas avare en sensations, parfaite pour se barrer un week-end arsouiller avec ses potes, pas trop loin de chez soi.

Avec la Guzz et la Béhème on peut envisager d'emmener maman, son pyjama en pilou, et de quand même pas trop se trainer derière les copains, le tout sans être cassé à la fin de la journée.

Après laquelle est la mieux ????

Celle qu'on choisit, forcément Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Et nous devant l'écran pour les tophs et le CR.

.............


Si j'arrive à en descendre parce que des moulins comme ça, ça donne la banane et envie de rouler. Clin d\\'oeil


Après, ça dépendra aussi de ma résistance sur la selle qui parait assez dure. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Guzz et la Béhème on peut envisager d'emmener maman, son pyjama en pilou, et de quand même pas trop se trainer derière les copains, le tout sans être cassé à la fin de la journée.

Après laquelle est la mieux ????

Celle qu'on choisit, forcément Clin d\\'oeil[/quote]

Avec la Katoche on peu peut-être emmener maman mais sans le pyjama ou alors une nuisette Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...