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Reglage supensions


Messages recommandés

Moi, j'ai mis la détente à fond vers le Hard moins un tour vers le Soft...

Et la précharge, je la varie entre le médium et le hard en fonction de la charge (valises + passager ou solo).

D'origine, elle était au plus souple, détente comprise. Très confortable, mais un peu trop en charge.

Mais comme les réglages se font très bien, no souci !!! Même sans l'ESP dernier cri qui rajoute du poids et un risque de panne supplémentaire...

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Bonsoir,

Perso j'ai tourné la molette, façon " grand confort" pour la pluspart du temps...même un peu chargé (top case ras la gueule)...
sinon, pour les ballades à rythme un peu plus soutenu je durcis au max...

pas de demi mesure, pour moi... Clin d\\'oeil

Mais je n'ai jamais au grand jamais rencontré de probleme de louvoiement, même dans quelques passage de courdbe, un peu limitte...

Idée Laissons parler les anciens... Sagesse
il y a ici plein de gens qualifiés...

a bon entendeur'

JB Bacfuc

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Nico a écrit:
Il doit surement y avoir un topic quelque part mais je ne l'ai pas trouvé ... alors j'en relance un.
Comment avez vous reglé vos suspensions ??
Reglage d'origine ? ou alors perso ?

J'ai durci legerement à l'arriere (precontrainte et detente) la moto se comporte tres bien chargée mais elle a une facheuse tendance a louvoyer quand je roule a vide un peu vite. J'ai essayé de ramollir la precontrainte mais ca ne change pas grand chose...
Merci de partager vos experiences sur le sujet.

Un R qui louvoie Interrogation !!!
Vérifie ta pression des pneux. Ceux-ci sont-ils en bon état ? Pneu avant usé en escalier? Pneu arriere carré (courant en RP)?
Mon brelon à l'armortisseur arriere rincé, mais ça ne l'empeche pas d'être un rail dans les grandes courbes, même heu...... un peu vite, juste une peu Devil2
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louvoyer.... comme la direction qui semble flotter en virage ?
oui, je connais.
c'est quand la suspension avant est trop ferme.
ou plus exactement, je pense que c'est du à un mauvais équilibre entre avant arrière.
essaye déjà d'assouplir l'avant et vois si cela s'arrange.
/tm

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  • 5 months later...

Est-ce que quelqu'un peut donner des références, des indicateurs que la suspension est trop ferme ou trop molle....

Ça fait quoi quand c'est trop mou ?

et si c'est trop dur ?

mis à part la notion très subjective de confort, existe-t-il des repères concrets ?

Rafermir l'avant ? comment ?

J'avoue mon ignorance, ce printemps j'observe de légers louvoiements de l'arrières dans les courbes évidemment. Il me semble que j'avais soulagé la poignée à l'automne, je ne l'ai pas reserré significativement....

Merci à l'avance

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je ne suis pas très fort dans ce domaine là mais j'ai réglé l'arrière plus dur (pas au maximum) , en ayant l'amortisseur plus dur ça me permet de mieux diriger la moto avec une réponse plus rapide. donc moins d'efforts pour rouler, en fait on améliore la tenue de route . ce qui implique un confort moindre, on ressend plus la route . c'est un peu plus fatiguant sur de long trajet. enfin voilà comment je vois la chose.
je ne sais pas si on peu donner des valeurs aux graduations par contre. tu devras essayer pour te donner une idée.

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